| bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie | |
|
+13Surlaroute Caroline Fonzie Celia483 Vaudou Chaiko-du-34450 bacchara lets kaki Supplete sylvianne kathoune hipahoupa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hipahoupa Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : le loiret en pleine campagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:00 | |
| bonjour
que me conseillerais vous, pour trouver la perle rare,
je suis du loiret
hipahoupa | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:02 | |
| tout d'abord je te souhaite le bienvenue sur ce forum, dis nous en plus sur toi et le pourquoi tu recherche un border? | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:12 | |
| :hello: :coucou: ben oui dis-nous en un peu plus | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:14 | |
| Bienvenue Quelles activités comptes tu faire avec ton chien? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:18 | |
| :coucou: oui, on peut t'aider, mais il faut savoir ce que tu appelles "la perle rare", et pour ça, il faut dire ce que tu veux faire avec ce chien qu'est-ce que tu en attends? | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : le loiret en pleine campagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:30 | |
| bonjour
j'ai ecrit et j'ai perdu mon post, il est parti ou, je ne sais pas | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:36 | |
| bonjour
je disais que je suis assistante maternelle vivant dans une ancienne ferme restaurée sur 2 hectares ,en pleine campagne, avec 3 chevaux dont un qui fugue souvent , 2 oies et 9 chats
et je cherche une chienne pour remplacer celle que l'on a, qui a deja 12 ans et aveugle
donc je cherche une chienne capable de me ramener ce cheval borné et une aide visuelle a ma chienne le temps qu'il faudra
et une petite aide dissuader les gens qui se pointe dans ma cour, et oui c'est la campagne
voila en gros ce que je disais ,sur le post que j'ai envoyé avant mais perdu
hipahoupa | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:40 | |
| Pour ce qui est de la garde vaut mieux oublié le border,ce n'est vraiment pas sa tasse de thè. Pour ce qui est de ramener le cheval,je reste dubitative. | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 00:47 | |
| - Supplete a écrit:
- Pour ce qui est de la garde vaut mieux oublié le border,ce n'est vraiment pas sa tasse de thè.
Pour ce qui est de ramener le cheval,je reste dubitative. dubitative= tu doutes?? AH!! bouhbouhbou je pensais trouvé la bonne race , non il est trop bôoooo il a besoin d'excercies et bien mon mari est un vetetiste et mes enfants lui apprendra a jouer au brise bi, il on 10 et 17 ans 19 ans | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 01:12 | |
| bienvenue !! Tu es tombé la ou il fallait pour trouver le chien qui te convient =)
Alors..
vetetiste = VTTiste ?
Brise bi = frisbee ?
Oui pour les chevaux cest super dangereux.... Et il peut les rassembler, mais pas aller chercher un fugueur... ?!?!
Pareil que supplete pour le chien de garde... Le mien ferait la fete aux voleurs XD !
Pis un border a besoin de bcp d'activités physique et mental.. !
Tu aurais besoin de lutiliser pour les oies aussi ? | |
|
| |
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 01:35 | |
| Ben moi, j'ai toujours eu des borders "avertisseurs" en cas d'intrusion. | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 12:46 | |
| bonjour j'ai lu certain post et vidéo et je trouve super intéressantes l'intelligence de cette race et toute les possibilité a faire et je pense sérieusement à avoir un border collie comment choisir un border, ??? comment choisir un chiot qui aura le poil long, et être sure qu'il aura les yeux bleus comment savoir qu'il est en bonne santé,?? doit il avoir un lof?? tout plein de questions quel est le prix d'un border?? lets oui tes = sont juste mon français ecrit un peu moins :) je suis tombé sur le bon forum hipa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:28 | |
| :hello:
Pour le choix du chiot plutot que de s'occuper de la couleur, il vaut mieux privilégier le caractère, la couleur c'est secondaire et de toute façon ils sont tous beaux. En ce qui concernent les chevaux personellement j'interdit à mon chiot de "troupeauter" les chevaux, je trouve ça trop dangereux, donc quand je suis avec les chevaux sa place c'est devant, pas derrière ou autour. Comme ça je le voit et les chevaux aussi. C'est contraire à son instinct mais on fait plein de chose contraire à leur instinct dans nos vies...par contre il fait trés bien la différence avec les brebis et pour les brebis il y va! Pour ce qui est de garder, pareil que Lets, il fait des fêtes à tout le monde... |
|
| |
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:29 | |
| un chiot poils long au yeux bleus..... ça ne vous rappelle personne les filles :petitmdr allez je vous aide elle a le tete blanche aussi....
bon pour la couleur des yeux il faut que tu attende au moins qu'il ai 5 semaines minimum.... pour le poils ça se voit assez tot... mais recherche le caractère en priorité et ne cherche pas un border pour ramener ton cheval ni gardé ta maison par contre pour les oies oui.... | |
|
| |
Chaiko-du-34450 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 542 Localisation : Hérault Date d'inscription : 05/12/2007 Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:36 | |
| Bah mon BC a moi il garde la maison jcomprend pas xD | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:40 | |
| Evites quand même de choisir ton chiot en te basant sur des caractéristiques physiques,car un border c'est bien plus que ça. Pour choisir un border il faut déjà définir ce que tu veux faire avec,toutes les vidéos que tu vois demande une grande complicité avec le chien et du travail. Pour ce qui concerne la santé,le caractère,le mieux est de trouver un élevage,de discuter avec l'éleveur,de voir les parents,de savoir si les tests dysplasie/tares occulaires sont bons... Le lof c'est le gage que le chien aura un instinct au troupeau Pour les prix,ça varie énormément,suivant si tu veux du lof,du non lof,un male,une femelle,un bleu,un n&b.....mais la encore ce n'est pas un critère pour prendre un border. Il faut voir si tu est prêt à t'investir quotidiennement avec ton chien,ce que tu comptes faire avec....Tu as du lire par ci par là que ce sont des chiens qui ont besoin d'activités sous peine de pétage de plomb,ce n'est pas une légende. Refléchis bien et n'hésites pas si tu as d'autres questions | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:46 | |
| bonjour kathoune ?? pas grave les filles ou les mecs, vous m'en dites pas assez, le caractère??? comment choisir, ???? allez devant le chiot ou attendre qu il choisisse , mais quand on réserve un chiot , c'est son apparence que l'on choisie sur internet ou photos par courrier comment faire ?? domimant ou dominé comment savoir ça?? ok pour mes chevaux pas touche petage de plomb, ça existe ça pour un chien? bon et bien on fera le necessaire afin qui ne le fasse pas quitte a acheter des oie en pagaille :petitmdr: | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:51 | |
| Pétage de plomb?chez le border oui ça existe:déco maison et jardin façon bordel déchainé c'est la conséquence d'un border qui s'ennuit.
Je pense qu'il faut contacter un éleveur et surtout beaucoup discuter avec lui,lui dire ton cadre de vie,tes attentes...lui est capable de trouver le chiot que te conviendra dans la portée,le tout est de dialoguer Tu habites où? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 13:52 | |
| | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 14:07 | |
| bonjou et bien je me trouve dans le loiret entre orleans,montargis et gien voilà hipa | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 15:41 | |
| :hello: :coucou: Bienvenue Hipahoupa Pour le choix du chiot, ben déjà il faut que toi tu sache ce que tu recherche comme caractère et pis en parlé avec l'éleveur qui a pu les observer pendant 2 mois et qui donc pourra te guider dans ton choix... | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 16:16 | |
| | |
|
| |
Celia483 Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/01/2008 Noms de mes chiens: : Lola, Chipie et bientôt Holly Une citation que j'aime bien: : On serais souvent bien avisé de suivre ses propres conseils avant de les dispenser aux autres
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 18:34 | |
| salut et bienvenue a toi !
c'est vrai que d'après ce que j'ai lu sur ce forum, les borders sont plutot doué pour les troupeau d'ovins et bovin mais les chevaux je ne pense pas. un coup de sabot est bien vite donné
enfin j'espère que tu trouvera le bon chien | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 18:42 | |
| - hipahoupa a écrit:
- kathoune a écrit:
- hipahoupa je disais ça parce que je viens d'avoir une portée de chiot... tout simplement
va voir Là tu comprendras mieux :petitmdr: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/toska-volt-r-et-les-chiots-t1527-690.htm
mais la petite femelle qui me reste est assez speed et sensible a mon avis.... il sont super tes chiots et laquelle reste a vendre s'est cheyenne ma petite puce (la plus petite de la portee) mais franchement reflechis si s'est bien le chien qu'il te faut car si ma chienne t'interresse sache que ce n'est pas la plus calme de toute. | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Dim 17 Fév 2008, 19:00 | |
| bonjour il est logique de reflechir, un chiot n'est pas une mince affaire, c'est comme mes 5 chats que j'ai elevé chez moi, je te dis pas les degats, grimper partout, j'ai le malheur de laisser de la nourriture sur ma cuisiniere , et oui, ils sont là j'ai eu droit au pipi,popo, m'inporte où, la galere, et bien maintenant , ils sont mignons, mon cher moi, est une ancienne fermette de 200 m2 sur 2 hectares, isolés nous sommes entourés de champs et en bout de rue et de plein pieds, généralement , je fais de petite balade en sulky avec ma jument. mon souci, c'est plutot la distance a parcourir pour aller chez toi, estimation rodez est tres loin pour moi ensuite c'est de savoir le prix et ensuite c'est de savoir si ton mari, est capable de dire au revoir a cheyenne et j'ai trouvé un forum special border collie et je ne veux pas faire l' , c'est a toi de decider, ensuite si tout vas bien et bien on dirait hipahoupa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie | |
| |
|
| |
| bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie | |
|