| bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie | |
|
+13Surlaroute Caroline Fonzie Celia483 Vaudou Chaiko-du-34450 bacchara lets kaki Supplete sylvianne kathoune hipahoupa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 11:05 | |
| Oui, Sandy, mais apparemment, Hipahoupa avait différentes raisons qui faisaient qu'elle cherchait un chiot, et manifestement, elle l'a trouvé, ce qui est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : le loiret en pleine campagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 12:17 | |
| bonjour enfin , je reviens le fait d'adopter un chien est un bo geste, et c'est ce que j'ai fait mais je ne veux pas recommencer quand j' ai adopter une typer batarde, oh oui , j'ai craqué, yeux super expressif, heureuse de voir quelqu'un,, vous le seriez pas vous, enfermer on m'a dit que tout etait ok, mais cette bete, a ete abandonné dès l'age de 3 mois, et a connu 3 adoptant avant nous de la spa de montpellier, elle a atteri à chilleurs au bois 45 elle est super craintive, à peur de l'abandon même a son age (12), donc pour un soit disant ok je precise ,elle est toujours là, na! je ne veux plus avoir de chiens adultes ce que je peux dire ,continuer a mettre vos vidéos, ça me passionne :pouce+: je veux mon petit chiot, et j'y vais demain je suis au c'est vraiment du hasard, j'ai envoyé a pas mal de monde, et c'est ce monsieur qui m'a dit "IL M EN RESTE UNE" mais il est vrai, que je voyais ça pour une prochaine portée, avril mai le hasard fait bien les choses mon mari ne l'a pas encore vu , SURPRISE mes fils sont impatients et moi aussi, hipahoupa | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 12:37 | |
| Juste comme ca, pour le coup des chiens adultes, cest de la faute de la SPA si celle ci ne t'as pas prevenue, le chien en lui meme ni peut rien. Et dis-toi qu'il y a des adultes GE-NIAUX, alors que tu peux par ex adopter un chiot de 2 ou 3 mois qui aura été sevré trop tot et qui aura pleiiin de probleme a cause de ca... Donc a moi de voir le chiot naitre et de le suivre depuis ca naissance, dans les spa on ne sait pas ce qu'il y a avant, cest un risque, mais cest comme ca. Ok, il y a moins de risuqe quand ils sont jeunes mais il y en a quand meme. Pis quand ils sont chiots tu ne sais pas a quoi t'attendre. Si ca se trouve en grandissant ca devient une vraie calamité. Par contre un chien en famille d'acueil tu peux demander a sa famille d'acueil le caractere etc, ils le savent deja plus que la spa, la spa ne peut pas tout regler, ne peut pas tout savoir, ne peut pas connaitre tous les chiens dans les moindre recoin... | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 13:10 | |
| | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : le loiret en pleine campagne Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 13:16 | |
| je pense quand meme ,si le futur maitre est calme, pas mechant,respectueux de son chien le chien ne tournera pas mal, il aura son caractere et pas la copie de son maitre
il y a plein d'abandon, parce que les gens sen "foutent" de leur toutous, et c'est ce qui s'est passé pour ma chienne depuis ses 3 mois
famille d'accueil , trop inconnu pour moi, donc je m'y risque pas je suis assistante maternelle j'ai la charge de nombreux bambins, un chien adulte= je ne le connais pas, trop risqué, comprend tu | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 13:18 | |
| ça c'est sûr que quand on a des bambins, il vaut mieux un chiot tout petit qu'on suive de A à Z, je suis bien d'accord avec toi là dessus. | |
|
| |
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 13:51 | |
| Oui je comprends. J'ai moi meme 4 petits freres et soeurs en bas-ages.
Tu sais comment tu reagir un chiot qui a été sevré trop tot ?
Il faut savoir analyser un chien. Que ce soit famille d'acueil, SPA, refuge, ou autre, il faut passer du temps avec le chien, le tester, le mettre face a différentes epreuves, le surprendre, lui faire peur, faire semblant de l'aggresser, le mettre sur le dos, lui ouvrir la gueule, le manipuler, faire des bruits bizarres, le tirer par le collier, le... | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 14:37 | |
| je ne comprend pas ta question, désolé
le chiot que j'ai trouvé, a 2 mois et quelques jours, et c'est un monsieur connu du forum ,je pense, je pense que c'est un bon particulier, car au téléphone, il m'a fait de bonne recommandation | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 14:57 | |
| Lets, sur ce coup là, t'as pas l'impression de compliquer des choses simples ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 15:08 | |
| Non. On parle de l'adoption en general, SPA/refuge/FA, pas d'elevage ni du chiot que hipa va acheter. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 16:01 | |
| ah, donc il y a 2 sujets en un, c'est ce que j'avais pas pigé... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 16:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 16:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 16:14 | |
| | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 17:08 | |
| | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mar 19 Fév 2008, 21:03 | |
| pour les chiens SPA il y a le chien et puis aussi l'adoptant tout le monde ne peut pas adopter n'importe quel chien c'est pour ça qu'on devrai aller en club avec un chien adulte, pour le reconditionner (en douceur) pour les chiots d'eleveur on peut aussi mal tomber, Mais je te souhaite Hipahoupa tout plein de bonheur avec ta louloute | |
|
| |
hipahoupa Posteur timide
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mer 20 Fév 2008, 18:24 | |
| avis avis
je l'ai , elle est trop mimi je regrette c'est le trajet, je suis de la campagne moi, et la ville j'aime pas surtout region parisienne
JE L AI, trot bien
hipahoupa | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie Mer 20 Fév 2008, 20:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie | |
| |
|
| |
| bonjour nouvelle chez vous et je cherche une border collie | |
|