Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.

Aller en bas 
+13
Fonzie
Kroug
laurelenn
kiara
boderek
kimi
chris38
Yome
powley
Cuzco
Vanook
Supplete
martine6110
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:25

Bonjour à tous,

Le 2 juin mon petit Border de Collie de 8 semaines va arriver chez nous.

Je commence à préparer sa venue mais je me pose pas mal de questions par rapport à tous ce que je lis.

Est il mieux pour le chiot de le mettre dans une cage pour la nuit?

Moi je pensais lui faire un petit coin avec un grand drap de bain en éponge et tous ses jouets.

Lui faut il beaucoup de jouets et que préfèrera t'il?

Que pensez vous des os à ronger (brun) j'entends pas mal de choses différentes à ce sujet.

Merci pour vos conseils car j'aimerais tellement qu'il soit bien et qu'il se plaise avec nous.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:34

Déja si tu as possibilité de voir le chiot avant tu lui emmènes une couverture pleine de ton odeur,que l'eleveur laissera au chiot,en repartant tu reprend cette couverture qui aura aussi pris l'odeur de la mère...ça évite une rupture brutale.
Ensuite ,moi je suis pour la cage à 100%,il suffit d'habituer le chiot de façon positive ,car c'est un confort pour toi ,propreté plus rapide ,le chiot qui reste au calme dans sa cage et plus tard possibilité d'emmener le chien partout avec sa cage (hotel,amis....)
Pour les jouets il existe des jouets pour chiots pas trop dur pour ses petites gencives ,les os à ronger,bof bof ,je préfère un kong bien mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:39

Merci pour tes conseils.

Mais qu'est ce qu'un kong?

J'ai du mal a imaginer mettre mon chien en cage.

Il va venir partout avec nous , est ce un problème de ne pas l'habituer dans une cage...faut il l'enfermer dans sa cage?

En vacances je compte l'emmener, si j'opte pour la cage puis je le laisser enfermer dans sa cage pendant que je pars 2 bonnes heures faire les courses?
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:39

bonjour!
je vais te dire ce que j'ai fait ,ce n'est que mon avis.
alors pour la nuit, moi j'ai opté pour la cage. je l'ai laissé d'abord dans le salon , ouverte, la journée, pour qu'elle s'y habitue. Puis la nuit, je l'ai enfermée dedans. Dernière sortie vers minuit, elle pleurait vers 3h du matin donc je la sortais. puis pareil vers 6h. Jamais un pipi dans la caisse, car normalement un chien ne fait pas où il dort.
petit à petit elle a espacé ses couinements, et donc les sorties.

En 2 semaines (donc à ses 3 mois) elle était totalement propre, donc je laissait la cage ouverte, elle dormait au pied de notre lit. voilà, ça a été passager de l'enfermer, ça lui a appris à être propre et à prévenir quand elle voulait sortir, en lui laissant cependant sa liberté maintenant.
Et cela a aussi permi d'aller dans la voiture sans peur, puisqu'elle y retrouve sa cage de transport, où elle se sent donc chez elle.

en jouet, elle a vite compris qu'elle pouvait les mâchonner, donc j'avais acheté comme pour mes grand, des gros os solide, des kongs. elle n'a donc jamais rien toucher d'autre chez nous, puisque les jouets à ronger l'occupait. elle adore aussi la balle, mais c'est en extérieur.
Je te conseillerai donc des jouets solide, qu'elle peut quand même prendre en bouche, et qui ne s'épluche pas pour pas qu'elle avale des bouts (moi par exemple, aucune peluche ou jouet trop peu solide qui se déchire)

pour les os en peau de bufle (ce que tu appelles brun je suppose), moi je lui en donne de temps en temps, des petits, quand je suis là (pasen mon absence). elle adore et ça lui dure un moment et lui fait les dents.

voilà Wink

edit: les jouets kong, ce sont des jouets dur avec un trou dedans, où tu peut glisser friandises, pâte exprès etc... il leur faut un temps pour les sortir, ce qui occupe les toutous! tu peux aussi faire des ptites préparations friandises et les congelées dans le kong au congèl, ça occupe encore plus!
j'ai une photo de mes jouets lol, les kong sont sur la droite (les espèces de boudins , le noir, le rouge et le bleu qui flotte)
Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Dsc_9010
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:47

La cage n'est pas sinonyme de prison ,un chien a besoin d'un endroit où se sentir en sécurité ,et dans la cage ce sera son chez lui l'endroit où il va pouvoir se reposer ,être tranquille....ce n'est vraiment pas une punition.
A la maison j'ai une kennel(cage en plastique)la porte est ouverte et les chiens y vont volontier,et comme l'a dit Vanook après pour la voiture c'est pratique ,le chien n'a pas d'apprehension il est dans sa cage,son endroit.


Pour le kong c'est ça :http://www.kongcompany.com/worlds_best.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:23

désolé pour le petit HS

Vanook a écrit:

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Dsc_9010

bounce oh je vois que tu as, euh je sais pas comment on appelle ça, lol, tes lanières au dessus des kongs, une qui est bordeaux, noire et blanche, et l'autre bleu noir et blanc (c'est tressé) tu trouves ça où stp?!

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:03

On appelle ça un tug Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:43

en effet ce sont des tugs, j'avais acheté ça sur internet, mais depuis le temps , impossible de te dire sur quels site scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:45

Clean run,non? j'ai les memes achetés sur ce site.

PS: j'adore la tete de Chiro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyJeu 16 Avr 2009, 23:47

martine6110 a écrit:


J'ai du mal a imaginer mettre mon chien en cage.

Il va venir partout avec nous , est ce un problème de ne pas l'habituer dans une cage...faut il l'enfermer dans sa cage?

En vacances je compte l'emmener, si j'opte pour la cage puis je le laisser enfermer dans sa cage pendant que je pars 2 bonnes heures faire les courses?

comme a dit supplete, la cage n'est synonyme de prison que dans notre vision humaine de la chose je pense, pour le chien, ça reste un panier, son lieu à lui. il faut lui faire aimer, pas l'y mettre en punition. un bon coussin, un jouet ou une friandise, et le tour est joué. moi maintenant ils y vont tout seul s'y reposer, alors que y'a les paniers dans le salon! c'est un lieu de sécurité, comme une niche, qu'ils s'approprient très bien, et comme j'ai dit , ça aide pour le transport! (car pour moi niveau sécurité en voiture, rien de mieux que la caisse!)

sinon pour partir, 2 bonnes heures en caisse pas de soucis, du moment qu'il s'est habitué, il t'attendra gentiment en dormant ou machônant son jouet, chose qu'il ferait de même en t'attendant, caisse ou non de toute façon. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyVen 17 Avr 2009, 09:35

ucal a écrit:
Clean run,non? j'ai les memes achetés sur ce site.

PS: j'adore la tete de Chiro.

c'est ca ucal cheers site canadien ils sont bien j'avas eu un échange de mail pour suivre la commande vraiment gentil un peu long mais normal quand on commande outre atlantique.

chiro il fait une tête pas possible car une grosse partie de ces jeux ne sont pas en accès libre dans l'appart mais sont des jeux d'extérieur donc la il a qu'une envie foncer dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyVen 17 Avr 2009, 11:35

Et ben, y'en a qui ne manquent pas de jouets dites moi :petitmdr:
Quand Dollie est arrivée, on lui avait fait un coin avec une couverture, elle attrappait la couverture et jouait avec en la trainant dans toute la maison.
Tu auras sans doute intérêt à lui faire un coin fermé (cage ou parc) surtout pour la nuit afin qu'elle n'ait pas accès aux bêtises. Dans ce cas, habitue la progressivement, les autres ont déjà donné les explications.
Pour les jouets, choisit ceux spécialement faits pour les chiens (pas de problèmes de sécurité) : herisson, kong, les cordes sont biens aussi je trouve...
Les os à macher, j'en donnais à Dollie entre 2 et 3 mois pour qu'elle se fasse les dents mais toujours sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptySam 18 Avr 2009, 23:18

les herissons qui pouic c'est moyen... c'est assez fragil, ils arrivent a les casser facilement et en mangent des morceaux... je viens de decouvrir ca chez moi et il a fallu faire la chasse aux herissons pour tous les retrouver et les jeter apres avoir vu tao en avaler un morceau...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyDim 19 Avr 2009, 09:37

Alors là tu m'étonnes Sandra ! je trouvais au contraire ces hérissons qui pouic très solides. Dollie machouille le sien très souvent et il ne se déchire pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyDim 19 Avr 2009, 11:48

pour les tugs en grosses stresses, vous pouvez en faire en achetant chez decatlon des écharpes en polaire, puis en les découpants et en les tressants très sérrées, ça tient très bien !

les écharpes polaire ne sont plsu à la mode donc parfois decat les soldes pour pas un rond, cela fait un tug pour moins de 1 euros et qui tiennent très bien sur la durée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyDim 19 Avr 2009, 12:13

pour la cage :10/10 tu peux t'absenter en toute sécurité, pour lui surtout (attention aux fils électriques, chutes ... :help: comme un petit enfant de 3, 4 ans ) affraid lol! lol! largement 2h ou plus ! avec ses jouets !

les joujoux, t'en trouves dans plein d'animalerie, magasin de plantes et même magasin de bricolages, et autres ! suffit de chercher un peu!
Endjy à 10 semaines et je ne lui donne pas encore de trucs marrons à macher. en revanche les jouets, autant que tu veux ! ça t'éviteras de te faire machouiller tes chaussures préférées, tes pieds de table.... ! enfin avec un peu de chance! si tu surveilles et que tu lui donnes un joujoux à chaque fois qu'il s'attaque à tes affaires ! et surtout dis lui que" c'est des bétises" et caresses quand il prend le jouet !
perso, ça marche très bien !
tu vas voir, c'est super chouette ! ça occupe bien et ça me rajeunit ! :petitmdr: :petitmdr: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyDim 19 Avr 2009, 12:16

Et ben non Laughing les herissons pouic, ca tient pas... J'ai decouvert en ramassant les herissons qu'il manque pas mal des "picots" arrondis sur mes herissons. A un moment, je trouvais des trucs orange dans les crottes de mes chiens, j'ai pas regardé de pres car j'ai cru que c'etait des morceaux de carottes pas digérés. EN surveillant bien, j'ai vu tao me machouiller un picots orange et l'avaler, c'etait ca les trucs oranges dans les crottes...
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
kiara


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Kiara, Ultra
Une citation que j'aime bien: : Si vous voulez voir l'amour de votre vie, regardez dans un miroir...

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyDim 19 Avr 2009, 18:42

La mienne, elle est complètement folle des baballes, des jouets qui couinent et j'ai un frisbee kong, qu'elle adore aussi.
Emmène le au bord de l'eau aussi. Ma chienne, a 4 mois, elle a plongé dans un ruisseau et a essayé de grimper le talus pour aller faire la fête a des gens qui passaient de l'autre côté. Ensuite, elle a retraversé le ruisseau pour revenir vers moi.

Chez moi, je n'utilise aucune cage, et il n'y a aucun problème. Pas besoin non plus d'amener un doudou chez l'éleveur.
Et surtout, n'enferme pas ton chiot affraid ; à moins que tu ne veuilles que ta porte ne ressemble à rien le lendemain.(et psychologiquement, c'est pas génial)
Par contre, je suis tout à fait d'accord pour que tu te lèves et que tu le rassures s'il pleure. Mets lui des jouets, car il pourrait s'en prendre à tes pantoufles ou autre.
Bref, interdit lui ce à quoi tu ne veux pas qu'il touche, et autorise lui tout ce à quoi il a droit. C'est pas compliqué un animal.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 20 Avr 2009, 13:45

Il est tout de même plus prudent de le mettre dans une cage ou un parc la nuit (la mienne est dans un parc) tout d'abord pour sa propre sécurité (prises électriques, risque d'avaler quelque chose...) et aussi pour "sauver tes meubles" (la plupart des chiots machonnent tout ce qui leur tombe sous le museau).
Dollie a couiné le premier soir, je me suis levée et je lui ai dis un non, tais toi fermement : ça a été terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 04 Mai 2009, 15:13

chris38 a écrit:
Il est tout de même plus prudent de le mettre dans une cage ou un parc la nuit (la mienne est dans un parc) tout d'abord pour sa propre sécurité (prises électriques, risque d'avaler quelque chose...) et aussi pour "sauver tes meubles" (la plupart des chiots machonnent tout ce qui leur tombe sous le museau).
Dollie a couiné le premier soir, je me suis levée et je lui ai dis un non, tais toi fermement : ça a été terminé.
bonjour, je viens d'adopter un border colie de 7 semaines
Il est adorable, affectueux, très jouette, il semble bien comprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire
Seulement, pour la propretée, c'est pas terrible!
Pouvez vous me donner des conseils pour m'aider à lui faire comprendre!
Hier il est sorti a 22hoo et ce matin à 6h00, il avait évidemment baptisé la maison!
Je ne veux pas le mettre en cage, j'aimerais qu'il apprenne à rester dans la maison, sans faire de dégat!
AUSSI ? JE BOSSE LE MATIN? DONC DE 7H00 A MIDI, il va devoir rester seul......
Voila si vous avez des astuces pour qu'il soit sage.... :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 04 Mai 2009, 15:28

laurelenn a écrit:

Hier il est sorti a 22hoo et ce matin à 6h00, il avait évidemment baptisé la maison!

C'est une plage horaire bien trop longue pour un chiot si jeune.
Il faut le sortir au moins une fois au milieu de la nuit. Sa vessie est trop petite pour attendre si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 04 Mai 2009, 15:34

Kroug a écrit:
laurelenn a écrit:

Hier il est sorti a 22hoo et ce matin à 6h00, il avait évidemment baptisé la maison!

C'est une plage horaire bien trop longue pour un chiot si jeune.
Il faut le sortir au moins une fois au milieu de la nuit. Sa vessie est trop petite pour attendre si longtemps.
et pour le maitin croyez vous qu'il pourrait tenir de 7hoo à midi?
Quell gende de cage faut-il?
Enfin, si j'utilise une cage de transport, faut-il une très grande?
Je suis un peu perdue, je ne me vois pas enfermer Elite, toute la nuit et encore la maitinée!
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 04 Mai 2009, 15:40

Bonjour,

Moi aussi je me suis posée ce tas de questions. j'aurai mon chiot le 2 juin il aura 8 semaines.

J'avais aussi du mal a imaginer enfermé mon chien dans une cage.
Finalement grâce aux conseils du forum, du club canin où je compte aller et du vétérinaire, je me suis décidée pour un Vari kennel.

J'en ai acheté un sur ZOOplus.be et pour mon border j'ai opté pour la taille IM.

Va voir sur le site tu trouveras ils sont très rapide pour livrer, les frais de port sont gratuits et tu as une réduction comme nouveau client.

Tiens moi au courant comment se passe les débuts avec un border.

Car pour moi aussi c'est une grande première.

Martine
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 04 Mai 2009, 15:43

martine6110 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je me suis posée ce tas de questions. j'aurai mon chiot le 2 juin il aura 8 semaines.

J'avais aussi du mal a imaginer enfermé mon chien dans une cage.
Finalement grâce aux conseils du forum, du club canin où je compte aller et du vétérinaire, je me suis décidée pour un Vari kennel.

J'en ai acheté un sur ZOOplus.be et pour mon border j'ai opté pour la taille IM.

Va voir sur le site tu trouveras ils sont très rapide pour livrer, les frais de port sont gratuits et tu as une réduction comme nouveau client.

Tiens moi au courant comment se passe les débuts avec un border.

Car pour moi aussi c'est une grande première.

Martine
MERCI tu pense que M est suffisant? TU AS PRIS EN FER OU UNE JOLIE CAGE?
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. EmptyLun 04 Mai 2009, 15:45

Moi j'ai pris IM c'est un tout petit peu plus grand que M. J'ai pris un Vari kennel c'est en plastique.

Tu es de quelle région?

Met nous des photos de ton chien. Coment s'appelle t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche conseils
» chiot border à la maison!!! conseils
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» cherche stage ( et conseils ) pour travail sur bovin
» chiot nouveau né à biberonner, conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: