Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.

Aller en bas 
+13
Fonzie
Kroug
laurelenn
kiara
boderek
kimi
chris38
Yome
powley
Cuzco
Vanook
Supplete
martine6110
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:55

Tu sais les BAT et les malous sont pas mal dans leur genre non plus, donc je me moque mais euh.... je compatis.

Allez deux trois précisions pour al route car j'aime pinailler :

Citation :
juste un tout petit pipi la nuit, je pense que nous sommes sur la bonne voix, je j'ai récompensé en rentrant aves un petit os a machouller car il le méritte
Les chiens ne comprennent que l'instant présent, donc faut récompenser au moment T, et sanctionner au moment T, pas 3h après. Bon ton chiot a du être content d'avoir un nonos mais c'est pas pour ca qu'il l'aura associé au fait de pas faire pipi la nuit Razz


Pour les trucs machouillés pendant qu'on en parle, la méthode de la maison, qui vaut ce qui vaut mais qui m'a bien sauvé la vie :

Citation :
Chez moi, j'ai instauré une caisse à jouets. C'est une caisse en bois toute bête, avec une ouverture qui permets aux chiots d'y entrer et d'en sortir sans avoir à sauter ou crapahuter dans laquelle je mets TOUS les jouets et choses que mes chiens/chiots ont le droit de grignoter. Si j'achète un jouet, je ne le donne pas en arrivant au chiot, je le place dans la caisse, c'est à lui d'aller le chercher (je lui montre hein je suis pas vache, mais au dessus de la caisse, et quand il arrive, je lache l'objet, c'est lui qui le prends dans la caisse). Ensuite les 1ers jours quand il commence à machonner un truc interdit, je dis NON, et je l'encourage à venir chercher un truc dans la caisse. Et le soir et le matin avant de partir, je remets tous les jouets dans la caisse.

Ils finissent par savoir que si c'est pas dans la caisse, on n'a pas le droit de toucher et je suis beaucoup plus tranquille loool. Sachant que j'ai ENORMEMENT de jouets, mais que je fais tourner à raison de 2/3 maxi en même temps, ils ont rarement deux jours de suite, les mêmes jouets, ou même les mêmes types de jouets (bouteille avec croquettes dedans, peluche, corde, truc qui roule, truc qui fait du bruit etc etc...). Ca permet de toujours garder un certain attrait pour la nouveauté.


Pour l'habituer, c'est parfait, la semaine de congés, par contre, bien penser à faire la transition vers la reprise du boulot et ne pas passer du "toute la journée avec toi" à "8h tout seul" sinon aie aie aie les dégâts. L'idéal donc, même si on est là et en congés, c'est d'augmenter progressivement les derniers jours nos temps d'absences pour qu'il s'habituent à être seuls.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:56

titluciole a écrit:
et mets à l'abri les cables électriques, les bébés chiots ca résiste mal au 220v Rolling Eyes

Sinon c'est vrai qu'un border bébé c'est tout mignon, dommage que ca se gate après Laughing

T'es qu'une jalouse !!!! :langue: :langue:

Sont des anges les borders !!!

En plus pour moi , c'est vrai ...les deux n'ont pas vraiment fait de grosses conneries (à part une fois ! de la mousse de coussin .....un peu partout dans le jardin ), mais sinon, elles n'ont jamais rien rongé, ni détruit !!! :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 17:17

chrisalex a écrit:
En plus pour moi , c'est vrai ...les deux n'ont pas vraiment fait de grosses conneries (à part une fois ! de la mousse de coussin .....un peu partout dans le jardin ), mais sinon, elles n'ont jamais rien rongé, ni détruit !!! :ange: :ange:

T'as eu de la chance, moi ils m'ont fait la même chose, mais dans le salon.... Twisted Evil Vive la mousse en p'tit bouts partout cheers
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 20:00

trognon ton p'tit loup Laureleen !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:07

boderek a écrit:
trognon ton p'tit loup Laureleen !! :bisouvole:
MERCI vous etes tous super sympa , c'estrassurant de ne pas se sentir seul faxxe aux petits soucis de chiots
il a été saged jusqu'a ce que les enfants rentrent de l'école, il étzit si axcité qu'il vient seulement de se calmer!
a 21 h00 , il est temps, mais il n'a pas encore comprit, car un petit axxident dans le début de soirée, il ne pensait qu'a jouer dehors, puis une fois rentré il s'est laché
je crois que si on joue trop , il oublie ...
bon, on verra si demain sera aussi cool, mais je ne vais pas encore le laisser dans toute la maison car quand il commence , il ne secontrole plus, il n'est pas encore pret
combien de temps pour qu'il soit vrament propre la journée en demandant la porte?
Revenir en haut Aller en bas
laurelenn
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:09

laurelenn a écrit:
boderek a écrit:
trognon ton p'tit loup Laureleen !! :bisouvole:
MERCI vous etes tous super sympa , c'estrassurant de ne pas se sentir seul faxxe aux petits soucis de chiots
il a été saged jusqu'a ce que les enfants rentrent de l'école, il étzit si axcité qu'il vient seulement de se calmer!
a 21 h00 , il est temps, mais il n'a pas encore comprit, car un petit axxident dans le début de soirée, il ne pensait qu'a jouer dehors, puis une fois rentré il s'est laché
je crois que si on joue trop , il oublie ...
bon, on verra si demain sera aussi cool, mais je ne vais pas encore le laisser dans toute la maison car quand il commence , il ne secontrole plus, il n'est pas encore pret
combien de temps pour qu'il soit vrament propre la journée en demandant

la porte?
désolée pour les fautes, je suis allongée et je n'avais pas vu mes boulette
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 09:33

Officiellement un chiot sait contrôler sa vessie pas avant l'âge de 4 mois, mais après ça dépend de chaque chien, ça peut être plus ou moins rapide.

Mais même si c'est rapide, les accidents peuvent encore arriver pendant un certain temps. donc courage et patience :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.   Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour l'arrivée de mon chiot.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cherche conseils
» chiot border à la maison!!! conseils
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» cherche stage ( et conseils ) pour travail sur bovin
» conseils pour le comportement de mon chiot .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: