| cherche conseils pour démarrer sur bovins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 13:42 | |
| Un ami me met à dispo des limousines pour travailler. Mais n'ont jamais été travaillée avec des chiens. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'il n'y ait pas de soucis. Plutot sur des veaux? Dans un pré, ou un parc plus petit? Ensuite, quand ça se passera bien, quels exercices travailler? (la chienne travaille déjà sur moutons) bref tous vos conseils sont les bienvenus! Merci de votre aide, | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 13:59 | |
| Si elles n'ont jamais été mises au chien, ça risque d'être particulier. Elles vont toutes aller sur lui pour le renifler, et ça sera tout le lot, et en même temps. Ton chien doit alors se faire respecter. Je te le déconseille si tu as un chien trop faible ou pas assez aux ordres, car ça peut être très dangereux pour lui, et pour toi s'il cherche refuge dans tes jambes. | |
|
| |
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 14:21 | |
| merci vanda! tu as peut-être vu ma chienne samedi chez joel? (c'est moi qui suis fan de farmer ) Elle n'hésite pas aux moutons, mais elle n'ira pas mordre par exemple donc je ne sais vraiment pas si elle est prête pour les vaches ... et je n'arrive pas à trouver de stage pas trop loin .. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 14:47 | |
| dans un premier temps tu les regroupes dans un grand cercle (fait avec du fil à vache). si elles sont sympas elles te défonceront pas le cercle du premier coup et ça te permettra de faire une première "présentation". Et après tu fais pareil qu'aux moutons, tu fais des assouplissements au cercle histoire de voir que les commandes fonctionnent sur le bétail. Une fois que c'est OK tu peux essayer du libre. Règle n°1 : garde au moins 5mètres entre toi et les génisses Règle n°2 : si elles te foncent dessus tu laisses passer et tu récupères plus tard avec un midi-6h Règle n°3 : pour les faire tourner (demi-tour) elles tournent sur elles mêmes donc du laisse ton chien à 6h en pas bouger, t'attends qu'elles fassent toutes demi-tour sur elle mêmes et tu reprends la conduite. Règle n°4 : si elles sont trop près de l'auge, l'abreuvoir ou dans un coin ne pousse pas ton chien à les dégager aux premières séances Règle n°5 : un coup de sabot qui fait du bruit ne fait pas de "mal"... mais ça poussera de toutes façons ton chien à se placer correctement Bonne première ! |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 16:29 | |
| - borderkinai a écrit:
- merci vanda!
tu as peut-être vu ma chienne samedi chez joel? (c'est moi qui suis fan de farmer )
Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fallait me le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ce pour être fan de Farmer !!!! PS Pas d'attaques l'aprem ! | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 16:46 | |
| vanda: non non je plaisante pas! c'est juste que je te l'avais dit mais je pensais que tu t'en souviendrais pas! merci pour les conseils! je vais en mettre sur le cercle (3-4?) alors puis voir un peu en tournant gentiment autour je verrais bien comment ça se présente, puis si je vois qu'avec le filet ça craint un peu quand même, j'attendrais qu'elle grandisse et recommencerai plus tard... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins Mar 12 Juil 2011, 20:41 | |
| ben il doit avoir l'âge de la mienne, et y a vraiment pas photo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche conseils pour démarrer sur bovins | |
| |
|
| |
| cherche conseils pour démarrer sur bovins | |
|