Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge démarrer sur bovins?

Aller en bas 
+6
deutz08
john
kimi
Lisy
phil
Payerne
10 participants
AuteurMessage
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMar 13 Avr 2010, 00:56

bonsoir,
A quel age peut ton mettre un chien au troupeaux de vache si il na pas travailler avec d'autre animaux et qui n'a commencer a ce déclarer que vers 7 a 8 mois ??? se n'est pas pour moi mais l'on ma poser la question et je n'est pas su répondre ! study
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMar 13 Avr 2010, 10:57

Pour moi , pas avant d' avoir été un peu sur mouton .
Aller sur jeune bete de +- 1 an dans un cercle avec un fil électrique pour le chien ne pas etre à l ' étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Payerne
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Payerne


Masculin
Nombre de message : 115
Localisation : Isère,Theys (entre Grenoble et Chambéry)
Date d'inscription : 10/04/2010
Noms de mes chiens: : Essia
Une citation que j'aime bien: : Quand je serais grand j'aurai plein de vaches, et plein de Kiri !!! Kiri Kiri Kiriii

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMar 13 Avr 2010, 12:54

mais je n'est pas de mouton !!! comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyLun 03 Mai 2010, 18:54

Il te reste les sorties d'école ! Laughing
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMar 04 Mai 2010, 17:40

dans les fermes bovines on travaille les chiens sur génisses.

un lot de 5-6 bêtes (des deuxième années qui ont déjà été manipulées par un chien c'est idéal ) mises à l'herbe dans une petite parcelle où on peut faire un cercle avec des poteaux et du fil.

c'est le lot qui servira à former le chien.

généralement pour commencer il faut déjà pouvoir avoir un peu d'obéissance sur le chien.
puis si le chien est mature et pas trop foufou, 10-12 mois ça peut le faire. pour certains chiens trop brêlent il vaut mieux attendre un peu plus. tout dépend du chien et aussi des bêtes si elles sont très vives ou plus nonchalentes.
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 09:42

Lisy a écrit:
Il te reste les sorties d'école ! Laughing
:je sors:

Va faire joujou ailleurs il y a des sujets ou tu peux s'amuser

Sinon pour répondre
Cela dépend du chien il faut surtout bien habituer le chien aux vaches ,le laisser libre sur la table d'alimentation ,tu verras s'il est bien déclaré et s'il vient bien sur la t^te des vaches
tu pourras le mettre sur un lot de génissons
de 1 an cela fait aussi bien que les moutons
90% des utilisateurs n'ont pas de mouton mais réussissent leur chien
il faut bien insister sur le fait que le jeune chien vient bien à la tête c'est indispensable pour travailler sur une ferme
et travailler surtout le long d'une clôture en demi lune

Voilà j'espère que tu réussiras ton chien car c'est vraiment un outil de travail formidable
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 13:54

john a écrit:
Lisy a écrit:
Il te reste les sorties d'école ! Laughing
:je sors:

Va faire joujou ailleurs il y a des sujets ou tu peux s'amuser
moi ca ma fait rire !!!!!!!!!!!
Sinon pour répondre
Cela dépend du chien il faut surtout bien habituer le chien aux vaches perso pour moi c'est l'inverse les vaches doivent s'habituer au chien,le laisser libre sur la table d'alimentation mordre sans raison n'est pas trés trés bon ,tu verras s'il est bien déclaré et s'il vient bien sur la t^te des vaches attention le chien va vite comprendre qu'il est a l'abri derriere les cornadis tu pourras le mettre sur un lot de génissons???? génisses plus tot non ?de 1 an cela fait aussi bien que les moutons connais tu le poids d'une genisse d'un an ??
90% des utilisateurs n'ont pas de mouton mais réussissent leur chien
il faut bien insister sur le fait que le jeune chien vient bien à la tête c'est indispensable pour travailler sur une ferme
et travailler surtout le long d'une clôture en demi lune

Voilà j'espère que tu réussiras ton chien car c'est vraiment un outil de travail formidable
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:16

J'ai mis cette blague pour faire remonter le sujet. Cela fait un moment que je guette les réponses de ce sujet qui m'intéresse.

Si on ne possède pas des vaches habituées au chien. Peut-on le faire avec de jeunes veaux ? Un ou deux pour qu'il n'y ai pas trop d'affolement. J'imagine qu'il faut qu'il s'habitue au chien et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:27

T'inquiètes Lisy, John ne connait pas le sens du mot amabilité....

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 15:32

... mais par cotnre ta technique a marché Lisy puisqu'elle a répondu Wink
Et personnellement, j'avais trouvé ta remarque marrante face à la question un peu étonnante "que faire?" de Payerne.
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:10

Lisy a écrit:
Si on ne possède pas des vaches habituées au chien. Peut-on le faire avec de jeunes veaux les jeunes veaux laitier ne sont pas terrible car ils ne forment pas vraiment un lot il vaudrait mieu des broutards allaitant donc et sevré depuis au moins deux ou trois mois histoire que la hiérarchie se soit faite et le lot "souder" ? Un ou deux pour qu'il n'y ai pas trop d'affolement. J'imagine qu'il faut qu'il s'habitue au chien et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 20:59

deutz08 a écrit:
john a écrit:
Lisy a écrit:
Il te reste les sorties d'école ! Laughing
:je sors:

Va faire joujou ailleurs il y a des sujets ou tu peux s'amuser
moi ca ma fait rire !!!!!!!!!!!
Sinon pour répondre
Cela dépend du chien il faut surtout bien habituer le chien aux vaches perso pour moi c'est l'inverse les vaches doivent s'habituer au chien,le laisser libre sur la table d'alimentation mordre sans raison n'est pas trés trés bon ,tu verras s'il est bien déclaré et s'il vient bien sur la t^te des vaches attention le chien va vite comprendre qu'il est a l'abri derriere les cornadis tu pourras le mettre sur un lot de génissons???? génisses plus tot non ?de 1 an cela fait aussi bien que les moutons connais tu le poids d'une genisse d'un an ??
90% des utilisateurs n'ont pas de mouton mais réussissent leur chien
il faut bien insister sur le fait que le jeune chien vient bien à la tête c'est indispensable pour travailler sur une ferme
et travailler surtout le long d'une clôture en demi lune

Voilà j'espère que tu réussiras ton chien car c'est vraiment un outil de travail formidable

Pour ta gouverne con...je suis agri éleveur laitier
et je suis plusieurs fois finaliste en bovin
CELA TE DIT quelque chose
Ton chien ne doit pas s'habituer à voir les vaches? Et tu le mets de jour au lendemain les voir
Connais tu le monde de border au travail sur la Bretagne là ou il y le plus de chien au travail ,la ou les AUCT comptent 60 adhérents sur LE 29 autant sur le 56 ,il y a en tout pour tout 4 éleveurs mouton( guy martinon 3e en finale classe 2l'année dernière avec Berlioz ,Yves Noel ou il y a eu un concours dimanche dernier....., Getan lefervre )ce qui n'empêche pas les agris de réussir leur chien
Personne ne te dit de laisser le chien à mordre inutilement et savoir mordre mon gars est essentiel sur une ferme et indispensable c'est mm un des caractères qu'il ne faut absolument pas essayer d'effacer
Habituer les vaches au chien ,sais tu ce qu'il faut comme chien pour dresser un troupeau de vache?
Derrière le cornadis le jeune chien prend de la confiance et c'est la meilleur façon de l'habituer à être à la tête des vaches
Un jeune chien doit se sentir en confiance c'est pour cela aussi que quand on démarre des chiots au troupeau de génisse on doit mettre un cercle électrifié et mettre les génisses dedans quelques jours avant et durant
Bon bref c'est pour rendre service à mes copains mais prends en de la graine alcool
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:51

john a écrit:
deutz08 a écrit:
john a écrit:
Lisy a écrit:
Il te reste les sorties d'école ! Laughing
:je sors:

Va faire joujou ailleurs il y a des sujets ou tu peux s'amuser
moi ca ma fait rire !!!!!!!!!!!
Sinon pour répondre
Cela dépend du chien il faut surtout bien habituer le chien aux vaches perso pour moi c'est l'inverse les vaches doivent s'habituer au chien,le laisser libre sur la table d'alimentation mordre sans raison n'est pas trés trés bon ,tu verras s'il est bien déclaré et s'il vient bien sur la t^te des vaches attention le chien va vite comprendre qu'il est a l'abri derriere les cornadis tu pourras le mettre sur un lot de génissons???? génisses plus tot non ?de 1 an cela fait aussi bien que les moutons connais tu le poids d'une genisse d'un an ??
90% des utilisateurs n'ont pas de mouton mais réussissent leur chien
il faut bien insister sur le fait que le jeune chien vient bien à la tête c'est indispensable pour travailler sur une ferme
et travailler surtout le long d'une clôture en demi lune

Voilà j'espère que tu réussiras ton chien car c'est vraiment un outil de travail formidable

Pour ta gouverne con...vivement que je te voit pour de vrai que tu change d'avis je suis agri éleveur laitier
et je suis plusieurs fois finaliste en bovin
CELA TE DIT quelque chose
Ton chien ne doit pas s'habituer à voir les vaches? Et tu le mets de jour au lendemain les voir idem pour les vaches non Connais tu le monde de border au travail sur la Bretagne non desolelà ou il y le plus de chien au travail ,la ou les AUCT comptent 60 adhérents sur LE 29 autant sur le 56 ,il y a en tout pour tout 4 éleveurs mouton( guy martinon 3e en finale classe 2l'année dernière avec Berlioz ,Yves Noel ou il y a eu un concours dimanche dernier....., Getan lefervre )ce qui n'empêche pas les agris de réussir leur chien
Personne ne te dit de laisser le chien à mordre inutilement et savoir mordre mon gars est essentiel sur une ferme et indispensable c'est mm un des caractères qu'il ne faut absolument pas essayer d'effacer
Habituer les vaches au chien ,sais tu ce qu'il faut comme chien pour dresser un troupeau de vache ? qui te parle de dresser habituer tes betes Derrière le cornadis le jeune chien prend de la confiance et c'est la meilleur façon de l'habituer à être à la tête des vaches
Un jeune chien doit se sentir en confiance c'est pour cela aussi que quand on démarre des chiots au troupeau de génisse on doit mettre un cercle électrifié et mettre les génisses dedans quelques jours avant et durant
Bon bref c'est pour rendre service à mes copains mais prends en de la graine oui chef j'en prend de la graine concrairement a d'autre je sais me remettre en cause :hésit: allez va bonjour a tes genissons alcool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:52

john les insultes sont interdites sur le forum, merci de rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyMer 05 Mai 2010, 23:23

Ah que john ... on peut s'y connaitre et rester aimable avec les gens qui connaissent un peu moins.

pour permettre à chacun d'avancer, le mieux est d'être ouvert et ne pas chercher à écraser les autres ... c'est pas la premeière fois je crois qu'on te le signale, finaliste de qq chose, amateur ou juste utilisateur chacun peut apporter qq chose à qq'un d'autre.

on est pas obligé d'être d'accord sur tout pour pouvoir s'écouter.

une pauvre nana du 29 Wink qui élève aussi des laitières ....
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:05

kimi a écrit:
Ah que john ... on peut s'y connaitre et rester aimable avec les gens qui connaissent un peu moins.

pour permettre à chacun d'avancer, le mieux est d'être ouvert et ne pas chercher à écraser les autres ... c'est pas la premeière fois je crois qu'on te le signale, finaliste de qq chose, amateur ou juste utilisateur chacun peut apporter qq chose à qq'un d'autre.

on est pas obligé d'être d'accord sur tout pour pouvoir s'écouter.

une pauvre nana du 29 Wink qui élève aussi des laitières ....

Je suis d'accord
Mais sur un sujet aussi sérieux ,si on ne sait rien je dirai "on se la ...." mais pour rester poli je dirai "on s'abstient de dire des conneries"
Quand elle ou il dit "le chien comprend vite derrière les cornadis qu'il est ..."bon sang quand on a un chien aussi intelligent qui comprend vite dans quel endroit de la stabulation il est en sécurité ON EST CONTENT

Le problème dans ce genre de chose c'est des personnes qui se prennent pour des ...Ce sujet important par rapport à Vos bêtises "mon chien a fait caca dans sa culotte et je ne sais d'autre débilité humaine" CAR les accidents sont souvent irréparables sur les vaches pour ceux et celles qui s'y connaissent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lisy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lisy


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/03/2010
Noms de mes chiens: : Keira (2 ans)

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:26

Ok ! Merci Deutz ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:17

john a écrit:
kimi a écrit:
Ah que john ... on peut s'y connaitre et rester aimable avec les gens qui connaissent un peu moins.

pour permettre à chacun d'avancer, le mieux est d'être ouvert et ne pas chercher à écraser les autres ... c'est pas la premeière fois je crois qu'on te le signale, finaliste de qq chose, amateur ou juste utilisateur chacun peut apporter qq chose à qq'un d'autre.

on est pas obligé d'être d'accord sur tout pour pouvoir s'écouter.

une pauvre nana du 29 Wink qui élève aussi des laitières ....

Je suis d'accord
Mais sur un sujet aussi sérieux ,si on ne sait rien je dirai "on se la ...." mais pour rester poli je dirai "on s'abstient de dire des conneries"
Quand elle ou il dit "le chien comprend vite derrière les cornadis qu'il est ..."bon sang quand on a un chien aussi intelligent qui comprend vite dans quel endroit de la stabulation il est en sécurité ON EST CONTENT

Le problème dans ce genre de chose c'est des personnes qui se prennent pour des ...Ce sujet important par rapport à Vos bêtises "mon chien a fait caca dans sa culotte et je ne sais d'autre débilité humaine" CAR les accidents sont souvent irréparables sur les vaches pour ceux et celles qui s'y connaissent un peu

Même si des bétises sont dites ou qu'on n'est pas d'accord ce n'est pas une raison pour devenir agressif.

Et il n'y a pas de sujet idiot, seulement des personnes méprisantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:03

john a écrit:

Je suis d'accord
Mais sur un sujet aussi sérieux ,si on ne sait rien je dirai "on se la ...." mais pour rester poli je dirai "on s'abstient de dire des conneries"
Quand elle ou il dit "le chien comprend vite derrière les cornadis qu'il est ..."bon sang quand on a un chien aussi intelligent qui comprend vite dans quel endroit de la stabulation il est en sécurité oui enfin courageux ne veut pas dire temeraire ON EST CONTENT

Le problème dans ce genre de chose c'est des personnes qui se prennent pour des ...vaut mieu lire ca que d'etre sourd l'infirmité est moins grande ,a bonne entendeur salut Ce sujet important par rapport à Vos bêtises "mon chien a fait caca dans sa culotte et je ne sais d'autre débilité humaine" CAR les accidents sont souvent irréparables sur les vaches pour ceux et celles qui s'y connaissent un peu
Revenir en haut Aller en bas
vero5664
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vero5664


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/04/2010
Noms de mes chiens: : Disi E'Lou

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptySam 15 Mai 2010, 12:14

Bonjour,

Moi aussi je suis productrice laitière et j'ai un gros souci avec mon BC bleu merle de 13 mois !
Il ne s'intéresse pas du tout au troupeau, quand je l'emmène voir les génisses, il ne fait que ses besoins et renifle à droite, à gauche sans regarder les bêtes ! Quand je le stimule, il commence un cercle mais reviens aussitôt à mes pieds. Depuis tout petit, il chouine pour un rien et claque des dents, je ne sais pas ce que cela veut dire mais depuis son adoption, il reste dans des attitudes de soumission et ne réclame que des caresses; il me sautait dessus aussi sans arrêt et restait agrippé à ma jambe ! J'ai suivi beaucoup de conseils mais aujourd'hui je vois bien que mon chien ne sera pas bon au troupeau Sad
La question que je me pose et de savoir si je me trompe, je dois encore attendre pour le mettre au troupeau ou si je dois laisser tomber !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptySam 15 Mai 2010, 16:05

et bien je crois que la bretagne a la chance d'avoir plusieurs formateurs troupeau disponibles et près à se rendre disponibles pour aider les éleveurs, il y a aussi des délégués BC dynamiques et disponibles.

tu es dans une région où tu peux sans soucis trouver de l'aider sur le terrain de personnes compétentes, alors pourquoi tu ne ferais pas plutôt appel à elle ?

je penses que tu auras des réponses précises, s'il faut tester ton chien par exemple.

asso chien de troupeau 56, Mr Daniel Pironnec à Malansac.

il y aussi des stages troupeaux dans les 4 départements ...

bref trouver de l'aide en tant qu'agri en bretagne c'ets pas bien dur. la prochaine fois tu peux aussi passer par eux afin qu'ils te conseillent une portée issue de parent qui bossent réellement au quotidien sur troupeau bovin, ils seront pas sûr merle, plsu certainement NB mais bon s'ils bossent c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
vero5664
P'tit nouveau
P'tit nouveau
vero5664


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/04/2010
Noms de mes chiens: : Disi E'Lou

A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? EmptySam 15 Mai 2010, 17:43

Je suis déjà avec l'association mais avec Disi; cependant ma chienne n'a pas de mordant et je reste bloquée pour le dressage; elle m'aide pour rentrer les vls mais si les vls ne bougent plus elle reste sans bouger; pour mon mâle de 13 mois, je dois le laisser en chenil et le sortir que pour aller voir les génisses; depuis mars que je fais cela, rien à évoluer... je cherche toutes les solutions c'est pourquoi, je poste ici ! Je ne sais plus quoi faire, d'autant que plus le temps passe, plus le chien déprime en chenil ! Je me pose la question si je dois adopter un autre chien ?! Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge démarrer sur bovins? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge démarrer sur bovins?   A quel âge démarrer sur bovins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge démarrer sur bovins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseils pour démarrer sur bovins
» Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Neuf ans, trop vieux pour démarrer (en loisir) ?
» border sur bovins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: