Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins

Aller en bas 
+4
boubou
samuel066
chrisalex
gaemeboy68
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptySam 05 Mar 2011, 21:41

Ca y est Daemon s'est exercé sur un beau ptit lot de génisses toutes fraiches, à l'ACT74 en compagnie de Denis Chatagnat et JM Jolly.

Matin, mise en condition : 10 génisses dans un cercle, le chien que je n'avais pas repris au troupeau depuis un moment s'est retrouvé tout con devant ses gros machins ! La queue haute, à aboyer comme un débile, prise de STOP une fois sur 3... j'ai bien commencé la journée...

2e passage, parcours en libre (des couloirs + manoeuvres) chien toujours excité mais un peu plus à l'écoute, il aboie moins, je commence à comprendre le "fonctionnement" du lot. Je commence à y prendre plaisir !

C'est la pause, premier bilan : chien manque de soumission car passe dans le triangle interdit (ne le fait jamais d'habitude) encore trop excité.

Retour l'aprèm : les génisses ont défoncé la cloture (on soupçonne leur soif) et sont retournées au batiment.
Rentrées à nouveau, elles sont tendues et plus difficilement gérables. Daemon inverse droite et gauche... du coup il pousse les génisses à la cloture... ça s'énerve... bref Evil or Very Mad J'essaye de faire une manoeuvre comme sur moutons en insérant le chien derrière la cloture je me fais engueuler (trop dangereux)...

Dernier passage, elles en ont vraiment marre, Daemon se prend 2 coups de sabot dont 1 qui le sonne 5secondes et lui fait fermer l'oeil. Pendant 1 minute il n'ose plus y aller. Je le renvoie et on continue. Après quelques manoeuvres elles vont toutes se foutre dans un angle à côté des auges vides. Comme on m'a dit que dans ces conditions c'était dangereux j'y suis allée moi avec mon baton... puisque le moniteur rangeait ses piquets....
On accompagne les grosses à la cloture et on les laisse rentrer au batiment toutes seules (j'ai pas trouvé ça malin mais bon).

Bon sinon j'ai adoré la conduite de bovin. Je trouve ça plus fin qu'avec des moutons, quoi qu'on en dise. On a toujours un peu la peur au ventre pour le chien derrière (qu'on ne voit pas en plus). Le chien est pas terrible, évidemment le pire de la journée car tous des lignées Jolly ou autres pedigrees... mais personnellement j'en suis très contente puisque c'était pour moi une reprise depuis l'automne!! Il était moins bruyant que d'habitude (ça fait du bien), moins excité au bout de la 2e séance.
A travailler : les stop à éxécution immédiate, les en-avant plus loin.

Je n'ai pas de photos ni de videos, désolée. La suite le mois prochain...


Dernière édition par Luna74 le Lun 09 Mai 2011, 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptySam 05 Mar 2011, 23:34

Ouïe, chaud comme première Embarassed
Espérons plus de plaisir pour tout le monde sur la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptySam 05 Mar 2011, 23:51

Waouhh !! Chaud, chaud !!
Ca doit être super flippant quand même ces grosses bêtes clown

C'est bien que tu trouves quand même des choses positives à tirer de cette journée Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins 897666
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 06 Mar 2011, 15:15

en espérant que le contact passera avec JM J de tout ce qu'il en ressort il a l'air spécial et en gros il n'y aurai que lui et quelques autre qui font de bon chiens l'essentiel et que tu continu et que tu y prenne toujours du plaisir !

Vous en etes ou de votre demenagement et de vos projet d'instalation et le prochain c'est pour quand?(et de chez qui )
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 06 Mar 2011, 15:23

Ben je suis cette formation c'est surtout pour découvrir le travail sur bovins...

Après ça m'a permis de rencontrer un grand nom du chien et de me faire une idée de cette personne. Après on adhère ou on adhére pas...

Je vais pas faire de polémique. J'ai adoré voir Shark, Encore et Winner au travail. Je reconnais que ses chiens et sa lignée sont terribles ... c'est juste que j'accroche pas avec lui.

Sinon très heureuse de cette journée, de la découverte, de l'ambiance avec les autres agris.

@Samuel, j'ai fait un nouveau post "Daemon attend..." pour la nouvelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 06 Mar 2011, 15:25

JM Jolly est juste sincère, je pense qu'il est capable de faire la différence entre un bon chien et un chien moyen Wink
il n'y a pas de mal à ça Wink
et je trouve bien qu'un éleveur soit à 100 % contents , persuadés et satisfaits de ses propres lignées cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 06 Mar 2011, 15:29

Luna, l'essentiel c'est que ton chien TE plaise et TE convienne et non pas aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 06 Mar 2011, 17:46

Et ben ça paraît chaud ! Je crois que j'aurais jamais le courage de mettre Fly sur bovin, j'aurais peur pour elle et... pour moi !lol j'ai peur des vaches !

Comme dit boubou, le principal, c'est aimer faire les choses avec SON chien, le reste, c'est pas très important. Et puis je pense que travailler sur bovin, c'est comme débuter le troupeau. Pas les mêmes repères visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 06 Mar 2011, 23:07

c'est sûr que le travail sur bovin est différent de celui sur moutons, je débute mes chiens sur moutons car moins dangereux pour eux car chez moi la finalité est le travail sur bovin...par contre je ne sais pas comment tu t'es comportée avec ton chien quand il a eu un coup de patte...ce qu'il ne faut pas faire c'est le "plaindre" sur le coup, les miens quand ils se prennent un coup de patte, je fais comme si de rien n'était (bien sûr il faut que ce ne soit pas grave sinon j'interviens) pour que le chien ne devienne pas hésitant et plaignard et au bout de 5min quand le chien ne pense plus au coup, je l'appelle et regarde s'il n'a rien

concernant JMJ je l'ai vu il y a un an quand j'ai adopté Eva chez lui, le courant a bien passé mais bon je n'ai pas travaillé avec lui non plus...cette chienne est exceptionnelle (pour moi) attentive et très calme mais par contre je la trouve un peu trop soumise bien qu'au travail on ne le dirait pas

la prochaine fois ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyLun 07 Mar 2011, 10:55

mitouf a écrit:
c'est sûr que le travail sur bovin est différent de celui sur moutons, je débute mes chiens sur moutons car moins dangereux pour eux car chez moi la finalité est le travail sur bovin...par contre je ne sais pas comment tu t'es comportée avec ton chien quand il a eu un coup de patte...ce qu'il ne faut pas faire c'est le "plaindre" sur le coup, les miens quand ils se prennent un coup de patte, je fais comme si de rien n'était (bien sûr il faut que ce ne soit pas grave sinon j'interviens) pour que le chien ne devienne pas hésitant et plaignard et au bout de 5min quand le chien ne pense plus au coup, je l'appelle et regarde s'il n'a rien

je suis pas du genre à plaindre mon chien, c'est juste que JM m'a dit qu'il a avait été sonné (javais pas vu) et qu'il fermait l'oeil. j'ai juste vérifié que y'avait rien d'ouvert et je l'ai renvoyé aussi sec tongue
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyLun 07 Mar 2011, 11:44

Je ne faisais pas de critique, je donnais un conseil c'est tout Wink

se mettre aux bovins ne se fait pas en une fois, ça ne fonctionne pas comme les moutons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyVen 01 Avr 2011, 19:32

2e journée très ensoleillée !!!!

9h, Denis amène le premier lot de génisses. Manque de bol elles se sont fait là malle par dessus et dessous les barbelés pour aller rejoindre les vaches du pré d'à côté ! Les carnes !!

20 minutes plus tard il amène le 2e lot. Une fois dans le cercle (avec le jus), rien à faire elles passent le fil, et rebelote...

Du coup on a fait notre journée sur moutons ! un vrai bonheur dans un champ aussi grand ! JM m'a "réglé" Daemon pour qu'il soit plus soumis et plus aux ordres... cheers du coup personne ne s'est énervé. Daemon prenait magnifiquement les stop, avait une distance raisonnable (à tavailler évidemment)...

Bref une superbe, une mêêêêrveilleuse journée ! I love you

Je repars d'une autre expérience avec JM. Lui aussi je pense a été surpris de Daemon. Je suis bien contente de mon bleu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyVen 01 Avr 2011, 20:02

Contente que tu aies passé une bonne journée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyVen 01 Avr 2011, 20:05

je suis ciontente que tu ai rencontré JM et que tu te sois fais une opinion toi même sur lui plutôt que les "on dit"
En plus il n'aime pas les bleue donc tu lui a prouvé que ton chien était valable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyMar 05 Avr 2011, 12:19

comment a-t-il fait pour faire le stop à ton chien? ça m'intéresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyMar 05 Avr 2011, 14:34

@mitouf : Daemon fait souvent son gros dur. Mais comme tous les chiens, dès qu'une personne extérieure intervient cela à beaucoup plus d'impact !

Daemon avait un stop qui glissait de plus en plus avec en plus une excitation trop débordante au travail... du coup JM lui a fait ses gros yeux des "hé" + lancer de baton dans les pattes pour l'écarter (comme DF à la confirm') et ça a fonctionné.

Il m'a expliqué que mon chien doit à minima se tourner à 90° par rapport à moi voir repartir en arrière quand je fais un pas vers lui (quand je me "fache" contre lui). Si il esquisse une esquive j'arrête de mettre de la pression (je recule) et je le renvoie sur autre chose!

Jusqu'à présent j'étais toute seule et Daemon ne m'a jamais craint (enfin si, mais il y a longtemps) donc je n'avais aucun moyen de pression, les "hé" ne servaient à rien, les envois de batons dans les pattes non plus... Il suffit juste qu'une personne extérieure intervienne et intervienne comme il faut !

(comme un coup de pistolet à bille ou lance-pierre pour créer une réprimande qui vient de nulle part et qui fait que le chien se remet tout de suite dans le droit chemin !)

sinon le stop tu peux déjà le bosser au pied puis en l'envoyant devant et petit à petit tu augmentes la distance si OK. A la fin tu y arrives en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyMar 05 Avr 2011, 15:02

merci pour ces explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyLun 09 Mai 2011, 12:51

3e journée génisses : Superbe ! encore le soleil au RDV (mais toujours ni photos, ni vidéos)

Faut bien se l'avouer : Daemon est un "bon chien" qui est assez limité en capacité faute d'entrainements et de pedigree mais je suis tellement contente d'arriver à faire ce que l'on fait ensemble cheers

1er point ultra positif : il ECARTE enfin LOIN que ce soit aux bovins ou ovins ! (y'en a qui dirait qu'il est encore trop près mais 10m c'est un bon début sur bovins)

2e point : nous commençons à former une équipe et pas un "1+1"

3e point : je sais enfin comment agir pour ne pas voir que le négatif et comment le conduire sur une action positive

Nos faiblesses notées sur génisses :

- il se déconcentre sur certains exercices (il a pensé qu'on avait arreté de travailler quand je l'ai laissé guetter les vaches alors que je m'éloignais pour préparer ma recherche) Suspect
- il n'ose pas encore s'interposer face aux génisses quand celles-ci sont "coincées" contre un grillage et aboit plus facilement qu'il réfléchit (même avec mes encouragements et les "tais-toi")
- il s'appuie encore trop sur moi pour les directions (toujours obligée de gesticuler pour "valider" la direction - ou peut-être est-ce moi qui ne le laisse pas assez "méditer" ? - mais on a pas toujours le temps de "méditer" lévite )
- les recherches sur bovins sont faites encore à très faible distance (5m)

Je suis contente de mon loup, de son travail et de ses progrès.
On remet ça l'année prochaine cheers
pouce
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyDim 05 Juin 2011, 21:31

que de bonnes news c'est coollll et comment va votre petite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptySam 10 Déc 2011, 15:12

Pour continuer sur les aventures troupeautesques de Daemon et maintenant Gentiane.

On a dégoté encore un stage pour 2012 : 3 journées avec l'ACT.

Ce matin entrainement avec D. & G.

Gentiane a 11mois... :bb: et un instinct de folie. Encore un peu fofolle elle se déplace à la perfection. (c'est un plaisir à la conduire Crying or Very sad c'est balaud, c'est pas ma chienne...) Elle écarte bien, elle prend les ordres à la perfection (ou presque), sans avoir travaillé les directions elle a bien compris les bases...

et Daemon 3ans 1/2... ben c'est Daemon... :siffle: ...il ne prendra jamais de stops tombés, n'écarte pas vraiment...MAIS c'est mon chien brouillon... mon gros pépère qu'à envie d'y aller mais qui sait pas faire...

bref, je crois que je suis tellement dégoutée que je diminuerai les entrainements pour Daemon... et mon conjoint s'éclatera seul avec Gentiane au troupeau... Y'a pas de justice !

:pendu:
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins EmptyMar 13 Déc 2011, 21:26

ùalheureusement ca arrive ca fait chier c clair
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé





Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty
MessageSujet: Re: Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins   Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daemon - 3 journées à l'ACT - 1ère bovins - 2e ovins - 3e bovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de reconnaissance des catégories de races de bovins, caprins et ovins
» Recherche journées ou stage dans le 65
» border sur bovins
» travail sur bovins !!
» A quel âge démarrer sur bovins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: