Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 connaisez vous cet elevage?

Aller en bas 
+20
Fanzine
truffe
phil
Snurfy
lavieacinq
Krumble05
No$$$$
Kroug
mitouf
Seaside
chloé
vanda
christa
Supplete
lola
erone1
Jamie
Granola
alex0809
didou78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:12

Areg a écrit:
Le Bc n'est pas hyper actif ...

la je suis d'accord; l'hyper activité c'est une maladie; le border est un chien qui a BESOIN de travailler avec son maitre et qui est trèèès demandeur. Ceux qui ne comprennent pas celà parlent d'hyper activité.... Qui traduit très souvent un mal être...

Mes 3 borders ne sont absolument pas hyper actifs. A la maison, ils sont au repos et ils dorment je ne les vois pas.... Mais ils travaillent
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:53

oh là là, ne sortez pas vos griffes, je n'aurai pas du dire "hyper actif" j'ai juste employé ce terme pour faire comprendre, justement que même en "chien de compagnie" ça reste des chiens très actifs.....veuillez m'excuser si je me suis mal exprimée, il est vrai que j'ai pu remarquer à maintes reprises qu'il faut faire très attention aux termes que l'on emploi sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2013, 20:03

joce91 a écrit:
il est vrai que j'ai pu remarquer à maintes reprises qu'il faut faire très attention aux termes que l'on emploi sur ce forum.
Ben oui car il est lu par beaucoup de novices qui arrivent et qui prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:45

bon, ok, hyper actif était un terme mal choisit, car c'est un terme médical, mais je voulais justement adresser un message, aux novices, pour les informer que le BC, même s'il ne fait pas de troupeau, reste un chien de berger et qu'en tant que tel, il est très actif et a besoin de beaucoup d'activités. Ce dont on est pas forcément conscient, lorsqu'on choisit cette race.
Lorsque j'ai pris Bandit, je n'imaginais pas l’énergie qu'un BC pouvait avoir, je m'y suis adapté, mais est-ce que tout le monde peut s'investir autant ??? Alors, même si le terme est mal choisit, s'il peut faire réfléchir certains, c'est pas si mal.
Ce qui serait génial, mais surement utopique, c'est que tous les éleveurs, ou les "vendeurs de chiens" demandent aux éventuels acheteurs de consulter ce forum, car j'avoue que je ne l'ai découvert qu'après l'arrivée de Hippie et 6 ans et demi après celle de Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 00:21

christa a écrit:
joce91 a écrit:
il est vrai que j'ai pu remarquer à maintes reprises qu'il faut faire très attention aux termes que l'on emploi sur ce forum.
Ben oui car il est lu par beaucoup de novices qui arrivent et qui prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent sur ce forum
Tu sais je n'interviens que très peu sur ce forum ... simplement car dans le BC ce qui m’intéresse c'est uniquement ce qui concerne le troupeau ...
Ce n'était absolument pas contre toi , j'ai juste relevé car on l'entend bien trop souvent "mon BC est hyper actif" . Je bosse avec des chiens hyper actifs .... ben le BC à côté c'est un vrai cadeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:52

t'inquiète, pas de souci....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:29

Je pense qu'il faut aussi différencier les "vrais" borders des "faux".

Attention ne vous méprenez pas mon message n'a aucune valeur de jugement! Wink

Mais un chien d'apparence border, mais qui n'est pas issue de sélection travail, peut-on vraiment parler de ces chiens en tant que border?

Peut être y aura-t-il quelques similitudes sur la sensibilité ou l'excitabilité ce qui en fera déja des chiens moins faciles à gérer que des chiens de compagnie lambda, mais surement plus facile que des chiens obsédés par le mouvement, très réactifs que peuvent être les chiens de travail (je parle de critères qui peuvent s'exprimer d'une mauvaise manière s'ils ne sont pas canalisés).

Donc pouvons nous dire avec un chien non issu de sélection travail, que parce qu'il fait un bon chien de compagnie tous les borders peuvent s'adapter en compagnie?
Et a contrario pour un chien non issu de sélection travail "c'est parce qu'il ne travaille pas qu'il est ingérable?"

Je le répète mon message n'est en aucun cas un jugement sur tel ou tel chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 10:49

tout à fait d'accord avec toi Akira !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 14:25

je vais surement poser une question bête, mais qu'est-ce qu'on appelle un border issue de sélection travail ?
Mes 2 border Hippie et Bandit ont leur 2 parents qui travaillent au troupeau puisqu'ils viennent tous les deux d'élevages, bovins pour Hippie et ovins pour Bandit.
En ce qui concerne Hippie j'en sais pas beaucoup plus, mais Bandit vient donc d'une éleveuse de moutons, qui s'est lancée dans l'élevage de chiens en parallèle, et ses chiens travaillent tous au troupeau depuis des générations. Peut on dire que Bandit est issu de sélection travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:22

Pour moi une sélection travail, c'est un choix de mariage réfléchi entre chiens ayant prouvées diverses qualités, ceci afin de faire naitre des chiots répondant à des besoins précis. Wink

Malheureusement des chiens de ferme, ce n'est pas une garantie, certains sont excellents, d'autres servent plus à garder la propriété qu'à conduire les bêtes... Tout dépend de l'implication du naisseur, et aussi de ses connaissances (certains bergers sont persuadés de détenir des champions parce qu'ils n'ont pas de moyens de comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2013, 19:33

ok merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaisez vous cet elevage?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette élevage?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» ce que vous ne pouvez pas faire quand vous n'êtes pas un chi
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: