Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 connaisez vous cet elevage?

Aller en bas 
+20
Fanzine
truffe
phil
Snurfy
lavieacinq
Krumble05
No$$$$
Kroug
mitouf
Seaside
chloé
vanda
christa
Supplete
lola
erone1
Jamie
Granola
alex0809
didou78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:06

tu l'avais pas déjà mis celui là ??

tu l'as trouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:10

chloé a écrit:
I
christa a écrit:
l organise des séances de confirmation spécial chiens de son élevage.. :einstein:
ils sont confirmés par les  juges de l'AFBC ?

vanda tu as mis la photo d'un aussie geek geek 
ben oui Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:11

vanda a écrit:
Supplete a écrit:
Vanda c'est un border ça? alcool 

Si tu savais où j'ai trouvé cette photo !!! petitmdr petitmdr Twisted Evil 
Comme celle-ci
aïe:
ah mais je le reconnais lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:33

Vanda arrêtes!!!!!!!!!!!!:pendu: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 21:47

Christine evilbaillonné 

Bon, ok Mu-mu....mais c'est bien parce que c'est toi ! :beuverie: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 01:18

lola a écrit:
Mais encore une fois, il n'y a pas de problème puisqu'un border qui n'est pas confirmé sur troupeau n'est pas un border. Je pense que les problèmes rencontrés par certains propriétaires de borders ne sont pas dus au fait que le chien ne travaille pas sur troupeau mais à une méconnaissance totale du chien en général et de ses besoins inaliénables. Car avant d'être un border, un border est un chien...
C'est marrant, pas plus tard que ce midi je disait a un ami "Le border n'est pas un chien, c'est un border".
Je cotoie beaucoup d'autres chiens, mais rien a faire, je n'en demord pas, le border, pour moi, pour la vie que j'ai avec, n'est pas un chien, mais vraiment un border.

(et oui, grâce a ce travail de séléction pour le travail, non pas grâce a ces "élevage" de peluches)
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 01:23

juste une petite parenthèse par rapport aux chiens "de ferme" (pour le fait de mettre la dragée à un chien de ferme)

ce que je demande à mes chiens en ferme est totalement différent de ce que je peux voir des vidéos de concours...j'ai besoin d'un chien sur qui je peux compter quand je manipule les vaches avec mon mari, ce ne sont pas des petits moutons, ce sont des vaches allaitantes qui n'hésitent pas à charger les chiens. Certes, mes chiens ne vaudraient peut-être pas un pet de lapin en concours mais je sais qu'ils ne reculeront pas devant une vache récalcitrante malgré le danger....

je referme la parenthèse evilbaillonné 
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 11:54

Et alors... c'est quoi le rapport avec la choucroute? Shocked  Tes chiens viennent d'un élevage de borders d'expo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 12:47

Jamie a écrit:
Et alors... c'est quoi le rapport avec la choucroute? Shocked  Tes chiens viennent d'un élevage de borders d'expo?
petitmdr petitmdr Je connaissais pas l'expression de choucroute !!!

Mais je comprends pas non plus le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 14:10

Jamie a écrit:
Et alors... c'est quoi le rapport avec la choucroute? Shocked Tes chiens viennent d'un élevage de borders d'expo?
L'alsacienne va t'expliquer le rapport avec la choucroute...  ! Wink
mitouf répondait à Supplete :

Supplete a écrit:
En quoi avoir un border sans être agri est une tare?Perso j'aime la race,et même si je n'ai pas de troupeau ,je me donne les moyens pour bosser ma petite,et de ce que j'ai vu la semaine dernière sur un concours amicale dans le trou du cul du monde ,mon chien de même pas 2 ans à de quoi tenir la dragée haute a des chiens de fermes de 4 ans,alors?
Qu'on le veuille ou non le border est un chien de travail,il a été crée pour ça.Suffit de voir des chiots de 4 mois se déclarer pour comprendre qu'ils ont ça dans les gènes.
Pourquoi pour des critères purement physiques vouloir foutre tout ça en l'air,parce que les gens aiment avoir un chien assortie à leur papier peint?
mitouf a écrit:
juste une petite parenthèse par rapport aux chiens "de ferme" (pour le fait de mettre la dragée à un chien de ferme)

ce que je demande à mes chiens en ferme est totalement différent de ce que je peux voir des vidéos de concours...j'ai besoin d'un chien sur qui je peux compter quand je manipule les vaches avec mon mari, ce ne sont pas des petits moutons, ce sont des vaches allaitantes qui n'hésitent pas à charger les chiens. Certes, mes chiens ne vaudraient peut-être pas un pet de lapin en concours mais je sais qu'ils ne reculeront pas devant une vache récalcitrante malgré le danger....

je referme la parenthèse evilbaillonné 
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 14:33

1 ans et demi que je vis tout ls jours avec Glock (qui vient d'un élevage dit de beauté mais pas celui cité ici) 1 an et demi qu'on me dit ici que je ne devrais pas avoir de Border . 1 an et demi de complicité . 1an et demi que je suis comblé et apparemment c'est réciproque. 1 an et demi ou mon chien et moi même évoluons ensemble tout les jours dans le même sens.
Nous ne faisons pas de troupeau , nous avons fais 1 ans de club et nous avons arrêté car nous n'y trouvions pas notre équilibre.Mais nous faisons les mêmes activités a 2 sans laisser de coté la sociabilité.
Plusieurs personnes ici m'avaient prédit un chien "beau" mais lourd sans vie et peu vif.
C'est complètement l'inverse ma chienne est une vraie boule d’énergie avec une intelligence extraordinaire. Chaque tricks est assimilé en a peine 2 séances de clicker. Elle adore "travailler" avec moi (et moi aussi d’ailleurs).Mais dès que j'ai envie de rien faire elle reste a mes cotés sans broncher , sans détruire des trucs sans TOC.
Je suis resté en contact avec l'affreuuuuuuuuux élevage qui me l'a vendu un prix exorbitant et quelques personnes qui ont eu des chiots de la même portée. Ils ont tous le même ressenti , même si ils ont tous des profils différents. Des chiots de cet élevage travaillent aujourd'hui sur bovins et font parallèlement des concours de beauté.
Ne vous arrêtez jamais sur vos premières impressions et ne tombez jamais dans les extrèmes car les extrèmes sont toujours néfastes.
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:15

mitouf a écrit:
juste une petite parenthèse par rapport aux chiens "de ferme" (pour le fait de mettre la dragée à un chien de ferme)

ce que je demande à mes chiens en ferme est totalement différent de ce que je peux voir des vidéos de concours...j'ai besoin d'un chien sur qui je peux compter quand je manipule les vaches avec mon mari, ce ne sont pas des petits moutons, ce sont des vaches allaitantes qui n'hésitent pas à charger les chiens. Certes, mes chiens ne vaudraient peut-être pas un pet de lapin en concours mais je sais qu'ils ne reculeront pas devant une vache récalcitrante malgré le danger....

je referme la parenthèse evilbaillonné 
Je répond puisque c'est pour moi ,mais quand je vois des chiens en concours amicale se faire charger par des brebis et reculer,des chiens qui aux vaches n'arrivent pas à se faire "respecter" ,désolée mais il y a des exploitations où ces chiens ne sont pas exploité au 1/4 de leur capacité.
Après je suis bien consciente que pour d'autres agris le chien est vraiment une aide précieuse dans leur travail de tous les jours ,et je ne remet pas ça en cause Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 20:33

je connais des chiens d'exploit qui font bien leur boulot...mais aujourd'hui j'ai vu des pseudos borders "de ferme" qui font n'importe quoi partent dans tous les sens en s'excitant et aboyant comme des dingues sur les brebis...les bons batards faisaient mieux qu'eux...comme quoi y a de tout Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 01:02

No$$$$ a écrit:
1 ans et demi que je vis tout ls jours avec Glock (qui vient d'un élevage dit de beauté mais pas celui cité ici) 1 an et demi qu'on me dit ici que je ne devrais pas avoir de Border . 1 an et demi de complicité . 1an et demi que je suis comblé et apparemment c'est réciproque. 1 an et demi ou mon chien et moi même évoluons ensemble tout les jours dans le même sens.
Nous ne faisons pas de troupeau , nous avons fais 1 ans de club et nous avons arrêté car nous n'y trouvions pas notre équilibre.Mais nous faisons les mêmes activités a 2 sans laisser de coté la sociabilité.
Plusieurs personnes ici m'avaient prédit un chien "beau" mais lourd sans vie et peu vif.
C'est complètement l'inverse ma chienne est une vraie boule d’énergie avec une intelligence extraordinaire. Chaque tricks est assimilé en a peine 2 séances de clicker. Elle adore "travailler" avec moi (et moi aussi d’ailleurs).Mais dès que j'ai envie de rien faire elle reste a mes cotés sans broncher , sans détruire des trucs sans TOC.
Je suis resté en contact avec l'affreuuuuuuuuux élevage qui me l'a vendu un prix exorbitant et quelques personnes qui ont eu des chiots de la même portée. Ils ont tous le même ressenti , même si ils ont tous des profils différents. Des chiots de cet élevage travaillent aujourd'hui sur bovins et font parallèlement des concours de beauté.
Ne vous arrêtez jamais sur vos premières impressions et ne tombez jamais dans les extrèmes car les extrèmes sont toujours néfastes.
Laughing 
Est-ce que tu aurais quelques vidéos No$$$$ parce que tout ce que j'ai trouvé de l'élevage de Glock c'est ça:


Le commentaire de l'éleveuse est:

"Super, un travail calme et un instinct bien là".

Mais je suis pas tout à fait convaincue... En fait je crois même qu'il peut y avoir confusion, souvent quand les gens n'y connaissent rien, un rien leur parait extraordinaire...

Ah j'ai juste aussi un de tes commentaires No$$$ suite à une photo où on voir une pauvre brebis dans la flotte (sans doute un dommage collatéral à l'entrainement d'un chien de beauté):

"Moi j'aimerais avoir des vidéos de ces chiens a l'action au troupeau !! histoire de faire fermer quelques grandes gueules qui soutiennent que des chiens issus de beauté ne sont bons qu'a dormir au pied d'une cheminée !" Heuuu! Laughing 

Le prend pas mal No$$$ ça m'a juste fait rire!ami 

Ah non... encore celle-ci!



Eloquent! pouce 

QUi a mieux? Glock?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 07:42

J'avais oublié les pros de la recherche et de la citation sur ce forum Laughing  c'est pas ce qui m'as manqué le plus.
Désolé je ne connais pas les personnes et les chiens sur tes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 08:48

Ah! Autant pour moi! Laughing J'avais cru reconnaitre ta prose!

Et y a pas besoin de recherche particulière tu sais...:nonnon:  J'étais tombée sur le forum il y a plusieurs semaines en fouinant sur le net. :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 09:35

Je disais juste que mon chien est équilibré parfaitement adapté a ma vie et qu'elle me comble de bonheur tout les jours.Laughing Après le reste n'est qu’accessoire pour moi , le principal est son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 11:23

C'est dingue comme ça ressemble à l'Australien quand même !!!! Shocked  (français, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 11:25

Je me suis fait la même réflexion surtout pour la première vidéo, j'ai vu démarrer quelques australiens de "show" et c'est le même genre de "travail".

Bon faut dire qu'ils l'aident pas beaucoup non plus! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Krumble05
Posteur timide
Posteur timide
Krumble05


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2013
Noms de mes chiens: : Nala

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 15:40

Je ne veux pas m'embrouiller avec vous mais c'est vrai qu'à vous lire on dirait que le border a été uniquement "créer" pour le troupeau .. Mais c'est pas un objet me*** ! :) Vous voulez bien m'expliquer ? Attention je n'agresse personne je veux .. M'instruire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 15:52

Parce que Krumble, le BC a bel et bien été créer uniquement pour le travail au troupeau!!Wink 

Je t'invite à aller t'instruire en suivant le lien:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/h11-origines?tt=1

Je ne travaille pas en exploitation bovines ou ovines, lorsque j'ai pris mon BC je ne savait pas que cet instinct était aussi présent et important!
A travers divers échanges que j'ai eu via le forum j'ai compris l'importance de la sauvegarde de cette race, et si c'était à refaire (bien que mon chien me comble de bonheur) je ne prendrais pas de border.Wink 
Maintenant, il est avec moi (et c'est un super chien), alors, pour répondre à ses besoins, je me suis mise au troupeau. C'est un gris investissement de temps et il faut se motiver mais je ne regrette pas à un seul instant tant je trouve Hooper totalement LUI lorsqu'il travaille au troupeau!cheers 

sur ce, je te laisse à ta lecture car, justement, je part m'entrainer!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 15:52

Krumble05 a écrit:
Le border a été uniquement "créé" pour le troupeau .. Mais c'est pas un objet me*** ! :)
C'est effectivement le cas...
La base de la sélection du border collie (comme celle d'autres races bergères) s'est faite dans le but de créer un chien d'utilité avec des aptitudes particulières pour être le redoutable adjoint du berger ou de la bergère...

En quoi cela fait-il de lui un objet?

Cela fait de lui un collègue de travail... pas un objet... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 15:53

Krumble05 a écrit:
Je ne veux pas m'embrouiller avec vous mais c'est vrai qu'à vous lire on dirait que le border a été uniquement "créer" pour le troupeau .. Mais c'est pas un objet me*** ! :) Vous voulez bien m'expliquer ? Attention je n'agresse personne je veux .. M'instruire Wink
bien sur que le border a été "crée" uniquement pour le travail au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 15:54

Oui, jamie, un collègue de travail!!

Krumble, va lire le lien tu vas beaucoup apprendre sur cette race!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Krumble05
Posteur timide
Posteur timide
Krumble05


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2013
Noms de mes chiens: : Nala

connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 18:00

Je sais mais c'est ce que je n'aime pas, il a été créer UNIQUEMENT pour le troupeau .. Je ne comprends pas, après chacun prends la phrase dans le sens qu'il veut mais moi j'ai l'impression qu'on parle d'un objet, c'est comme l'autre jour sur je ne sais plus quelle chaine, j'ai regardé un reportage sur le border collie et le berger parlait de ses chiens comme de ses objets, et pareil pour sa femme ... Il disait : Pas beaucoup de femme savent parler aux brebis, il y en a qui font des efforts mais si tu n'as pas sa dans le sang tu ne peux pas .. A croire qu'il a choisi sa femme parce qu'elle savait parler aux brebis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   connaisez vous cet elevage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaisez vous cet elevage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette élevage?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» ce que vous ne pouvez pas faire quand vous n'êtes pas un chi
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: