Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monitorat 1er degré

Aller en bas 
+20
chrisalex
Bultycha
calypsofreneuse
samuel066
nounoursnanar
marinou
kakoan
Tootsy
Surlaroute
Carly
Shamrock
lets
Fonzie
sofqipeu
Nad39
sylvianne
kaki
GABNG
Gappy
Supplete
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:58

En fait l'exam c'est une chose mais après gérer les gens leus soucis....être à la hauteur de leur attentes,pas évident.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:21

Moi, je sens bien que t'es faite pour ça !!! Very Happy
Super idée ! C'est normal que tu sois inquiète de certains aspects mais je suis certaine que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:34

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 00:44

Supplete après il faut réussir a faire la part des choses, si les maitres ont des problèmes que tu leur proposes des solutions mais qu'ils n'appliquent pas, tu ne sera pas responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Carly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 19/06/2007

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 10:54

Bonjour Supplette,

Je ne peux que t'encourager à passer ce monitorat.

Actuellement, je suis en train de le préparer car je passe l'examen le 6 avril prochain.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de le passer avec la CNEAC. Des membres de mon club l'ont fait avec la CUN, mais la formation n'est que sur une journée : le matin la théorie et l'après midi l'exam.

Par contre avec la CNEAC, tu as 2 jours de formation (souvent sur un week-end). Pendant ces 2 jours, plusieurs sujets sont abordés : la cynophilie, le développement comportemental du chiot, le langage et le comportement social du chien, la méthode naturelle, l'accueil, la leçon d'éducation, les lois, les urgences vétérinaires .......

Et ensuite nous avons eu une formation pratique sur la méthode naturelle (Méthode à utiliser obligatoirement lors de l'examen) avec la mise en place des exercices que l'ont devra présenter à l'examen : Rappel, suite au pied, Assis, Couché, port de la muselière.

L'examen a lieu 6 semaines après, ce qui te laisse le temps de mettre en pratique tout cela dans ton Club.

L'examen quant à lui se passe en 2 temps : Contrôle des connaissances sous la forme d'un QCM et une partie pratique : tirage au sort de l'un des exercices cités plus haut : 10 minutes de préparation et 10 minutes pour faire ta leçon d'éducation.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à !!!
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Carly
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:13

Super Supplete ! C'est une bonne opportunité d'apprendre plein de choses et d'en apprendre encore plus aux gens. En plus, je pense aussi que tu as les qualités requises, question diplomatie par exemple, parce que comme dit Gappy, les propriétaires sont parfois plus durs à mener que les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 13:22

Surlaroute a écrit:
les propriétaires sont parfois plus durs à mener que les chiens...

C'est sûr ... d'ailleurs j'ai une copine pédiatre qui dit la même chose et une autre copine instit de maternelle qui dit ça aussi ! Faudra faire avec :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 19:15

Moi aussi je le passe, j'ai l'exam le samedi 22 mars je stresse trop...
Ca fait plusiques mois que je dirige l'école du chiot avec d'autres monos et je dois dire que parfois faut garder son sang froid Laughing et comme dit les plus dur à "éduquer" se sont les maitres... si seulement tous appliquaient ce qu'on leur donne comme conseil! arf! Razz
Le problème que j'ai c'est que j'ai du mal à expliquer tout ce que je vois (surtout quand ils sont lachés) mais bon ya déjà du progrès Very Happy
Je le fais surtout pcq j'aimerai etre moniteur d'agi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: monitoriat   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:21

Je me suis occupé longtemps de chiotd, chien adultes, jeunes chiens et bien le plus dure c'est pas le chien !
devinez un peu ? remarque ça ma permis d'apprendre a être diplomate (enfin un peu) mais j'ai tué personne et ça c'est déjà une grosse performance ! :petitmdr: .
Ne vous faite pas de soucis les filles ! vous serez de super monos, pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:33

Nad39 a écrit:
remarque ça ma permis d'apprendre a être diplomate (enfin un peu) mais j'ai tué personne et ça c'est déjà une grosse performance ! :petitmdr:

Oui belle performance parce que dès fois quand même l'idée peut nous passer par la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 23:03

Ha bon on n'a pas le droit de tuer les gens ,même un petit peu? :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: monitoriat   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 23:13

Un conseil, tu en fera se que tu veux.
J'ai remarqué qu'un moniteur trop cool c'est pas bon, il faut être juste mais que le cours ne soit pas trop je te tappe sur l'épaule, etc..... c'est pas toujours évident de se faire respecter par des personnes parfois plus vieilles ou qui savent tout................................................ :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 23:24

Je me doute.
Je me dis aussi que comme j'ai un border les gens qui en ont un m'écouteront peu être parce que j'en ai un et que je sais de quoi je parle.
Mais la brave madame avec son BA de travail qui n'écoute rien ,ça va être plus difficile,je ne connais pas les spécificités de la race.
Mais bon mon gentil président m'a dit qu'il fallait que je commence à aller sur le terrain,on verra bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 00:47

laisse tomber les spécificités des races, Supplete.
Tu seras en face d'individus, ( chiens, j'entends) et une des premières qulités, nécessaire mais évidemment pas suffisante, c'est d'afficher l'assurance que tu dois légitimement avoir.
Occupe toi de chaquec'un en fonction de ce qu'il est et non pas de cebqu'il est sensé être au vu de sa race.

Comme dit Nad, il ne faut pas être trop cool, où tu perds en crédibilité.
Ne pas dire excusez-moi, je débute par exemple, mais avancer que tu as des connaissances à leu transmettre. c'est ta mission, point barre.

Y'en a toujours qui grapillent ici ou là, qui continent quand tu as demandé d'arrêter ou autre, faut pas laisser faire, bin sur s'agit pas de faire la maîtresse d'école sévère, mais la fermeté a de grandes vertus, surtout qu'il y a pas mal de chiens sur le terrain, et quand les gens font n'importe quoi, ça peut tourner à l'accident.

Par contre tu vas être déçue car tu ne pourras pas travailler comme tu le souhaiterais. Pour moi, le seul cours qui vaille, c'est le cours individuel.... et ça, en club, dans les sections éducation, c'est pas le cas....

tu vois, Vendredi j'ai accueilli un nouveau et je lui ai sorti mon sempiternel refrain d'accueil ( quand j'ai le temps) e entre autres, j'explique toujours que c'est lui que je vais "éduquer", "former" pour qu'il acquiert les bons comportement pour communiquer avec son chien.

Bien sîur qu'on n'éduque pas les chiens. C'est aux maîtres de le faire. C'est à eux que l'on dispense une "formation".

après, tous ne son malheureusement pas pareillement doués, et parfois, c'est sûr, on a un peu les boules... enfin, moi, je suis trs patiente avec ceux qui ont du mal, même si je laisse tomber certains objectif pour eux, il faut bien sûr ajuster les objectifs, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:23

En plus, Supplete, tu ne peux quand même pas avoir 10 choens de chaque race histoire de connaître à peu près les spécificités de chaque race, ça serait impossible et irréaliste, non ? Donc, effectivement, tu as des connaissances générales, à toi de faire sentir aux gens qu'ils doivent les respecter, même si tu n'as pas le même petit Youplachou que le leur...Je ne doute pas que tu t'en sortiras très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:31

Elles ont parfaitement raison (mais ca on le sait) tu seras chargée d'enseigner les généralités pour la vie au quotidien par de faire du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 19:33

Waa BVravo Toosty !!! bonne chance !
Je te vois bien prof d'agility Very Happy Wink C?est pour quand, ca Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:40

Oui ,on vient d'en discuter avec mon président,il ne faut pas se focaliser sur un chien et laisser les autres de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:03

Nad39 a écrit:
Un conseil, tu en fera se que tu veux.
J'ai remarqué qu'un moniteur trop cool c'est pas bon, il faut être juste mais que le cours ne soit pas trop je te tappe sur l'épaule, etc..... c'est pas toujours évident de se faire respecter par des personnes parfois plus vieilles ou qui savent tout................................................ :zip:

Je ne pense pas que l'age soit un paramètre à prendre en compte.
Si le/la moniteur/trice est compétente et le montre elle sera respectée.
Ma monitrice d'obé est beaucoup plus jeune que moi, mais j'ai un grand respect pour son savoir en obé comparé à mon ignorance.
Ce que je trouve bien aussi c'est qu'elle travaille sa chienne en même temps que nous, c'est trés formateur de voir un chien plus avancé, elle n'hésites pas à nous décrire ses expériences passées, réussie ou non. C'est aussi trés formateur de connaitre les raisons d'un échec ou d'une réussite.
En tout cas Tootsy, Suplette et Marjo du coté expérience vous avez ce qu'il faut, et que vous ayez envie de la partager je trouve ça super!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 17:01

Je viens de tomber sur ce post! alors tul a passer le 1er degré???
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 21:49

C'est en cour de passage Laughing dernière ligne droite samedi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:01

Oui examen samedi matin,j'ai rien révisé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:21

Ah d'accord!! bein bonne chance alors!!
Au fait c'est dur à passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:24

kakoan a écrit:
Au fait c'est dur à passer?

oui je me pose la même question, l'epreuve du monitorat 1er degrè consiste en quoi exactement Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:38

Un QCM de 30 questions il me semble et une épreuve pratique où on donne un cours devant les examinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Monitorat 1er degré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitorat 1er degré
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage en 3ème degrè (classe champion)
» 1er concours en 3e degré de Bebop
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» Balzane passe en 3eme degré!!!!!!!
» Gaemeboy et le 3 ième degré, le bilan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: