Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monitorat 1er degré

Aller en bas 
+20
chrisalex
Bultycha
calypsofreneuse
samuel066
nounoursnanar
marinou
kakoan
Tootsy
Surlaroute
Carly
Shamrock
lets
Fonzie
sofqipeu
Nad39
sylvianne
kaki
GABNG
Gappy
Supplete
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 15:02

Alors voila,dans notre club on manque cruellement de monos,on m'a donc demandé si je ne voulait pas passer le monitorat.J'avoue que ça m'interesse pas mal,mais :-est ce difficile à avoir?
-est ce facile à gérer un groupe?

Je sais que certain d'entres vous sont monos,alors j'attend vos témoignages
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 15:10

Gérer un groupe c'est durrrrrr :petitmdr: les gens font n'importe quoi et toi tu dois rester calme par respect du chien, je preffere de loin gérer un groupe de chiens Very Happy

Sérieux des gens comme toi...cool comme toi, le rêve, vas y fonce pouce

Perso je trouve les cours plutot heuuu en général...mais ton expérience perso..c'est ça l'important!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 17:41

fastoche, vas y sans souci...
après c'est fonction de comment tu vois la chose pour "enseigner" une éducation de base. On a chacun nos trucs en relation avec l'état d'esprit du club où tu es...& des chiens+maîtres qu'on a ...+ ou - régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 18:52

hyper fastoche pour l'avoir.
Pour la pratique, il faut aimer la pédagogie, et vues tes interventions ici, je pense que tu n'en manques pas.
Si tu es passionnée par l'éducaton canine, ce que ta présence ici suggère,, que tu aimes aider les autres, ce que tes interventions ici suggèrent, et si répéter inlassablement les mêmes choses ne t'éffrait pas ( ce que ta présence ici suggère....) alors vas-y, fonce, c'est hyper enrichissant, tu vas pouvoir appliquer ce que tu sais sur de très nombreux chiens, et en observer les différents effets. Pour mieux comprendre les chiens, c'est une expérience irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 19:04

Merci Very Happy

En fait le truc c'est que j'arrive à comprendre mes chiens,mais arriver à comprendre les chiens des autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 19:29

kaki a écrit:
hyper fastoche pour l'avoir.
Pour la pratique, il faut aimer la pédagogie, et vues tes interventions ici, je pense que tu n'en manques pas.
Si tu es passionnée par l'éducaton canine, ce que ta présence ici suggère,, que tu aimes aider les autres, ce que tes interventions ici suggèrent, et si répéter inlassablement les mêmes choses ne t'éffrait pas ( ce que ta présence ici suggère....) alors vas-y, fonce, c'est hyper enrichissant, tu vas pouvoir appliquer ce que tu sais sur de très nombreux chiens, et en observer les différents effets. Pour mieux comprendre les chiens, c'est une expérience irremplaçable.
et bien dis donc, poster sur un forum ouvre pas mal d'horizons Laughing non je rigole mais il est vrai que passer un monitorat doit être très enrichissant et très utile mais de là à donner cours oufti, moi je ne le pourrais pas, je peux avoir bcp de patience avec mes chiens mais pas avec ceux des autres, les gens qui comprennent rien m'agacent et Dieu sait si il y en a !!!! chapeau à toi Supplete pour oser franchir le pas...surtout qu'il me semble que lorsqu'on donne cours à d'autre on a plus bcp de temps pour s'occuper des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 19:36

Tu sais en ce moment je gère le secretariat plus la trésorerie,alors le terrain je n'y suis pas beaucoup,mais comme on s'entraine le samedi matin le parcours est laissé en place pour l'après midi donc je viens plus tôt l'aprèm,je m'entraine,ensuite je fais les papiers,l'arrivée des nouveaux....et je retourne sur le terrain.Si je deviens mono,la secrétaire en titre reprendra ses fonctions(Twisted Evil)mais pour l'agility ça ne me posera pas de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 19:39

bon alors si il n'y a pas trop de contraintes et que tu y trouveras ton compte alors je n'ai qu'un mot à te dire FONCE
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 21:49

"j'arrive à comprendre mes chiens,mais arriver à comprendre les chiens des autres...."
Ben en fait "le pied" c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 21:57

Je me doute mais est ce si facile.
Je veux dire,quand tu vois un chien 1h par semaine que le maitre ne te racontes pas forcément tout ce qui se passe,ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyDim 09 Mar 2008, 23:39

Supplete a écrit:
Je me doute mais est ce si facile.
Je veux dire,quand tu vois un chien 1h par semaine que le maitre ne te racontes pas forcément tout ce qui se passe,ça ne doit pas être évident.

C'est le chien que tu dois écouter, pas le maitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 01:36

Moi aussi Susu je passe le monitorat cette année cheers

Evidement mon club n'a pas attendu pour m'y coller, je tourne en doublette avec un autre éduc, encore que souvant je fais seule, le second est juste la au cas ou, et franchement c'est pas compliqué, après comme le dis kaki, il faut se répéter sans arrêt, rester toujours calme, mais ca tu sais faire...

Et puis tu sais, les chiens nous parle à leur façon, donc on comprend assez vite ce qui ne va pas dans un couple maitre/chien donc après il faut simplement trouver les mots pour faire comprendre au maitre, mias c'est pas non plus la mer à boire...

Je suis super contente pour toi, tu verra c'est assez plaisant quelques part et très enrichissant, au final quand on fait le bilan, même si il y a des maitres qui n'écoutent rien et ne veulent pas faire l'éffort de comprendre, c'est super génial qaund certains vienne et te dise "oh j'ai appliqué vos consignes et ca marche"..., et moi rien que pour ceux la je suis super contente de bientot devenir monitrice officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 01:49

Tu passes l'examen à Solgnes?,en octobre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 01:55

Yes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 10:06

On sera 2 alors Monitorat 1er degré 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 10:08

Oh tros génial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Monitoriat   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 15:20

Je suis pas trop d'accord avec toi kaki, je l'ai passé il y a un petit moment déjà 5 ans je crois avec en Rhône alpes et bien il y a eu très peu de réussite, sa a été une catastrophe, ils ont été très rigide, on était loin d'un cours d'éducation en club canin. Sur notre cession, je crois qu'il y a eu 10 personnes qui l'on eu (dont moi et ma copine). Les gens étaient révoltés, Bref.
L'année dernière j'envoie un de mes adhérents passé les stage en Franche comté et la ça a été brevet pour tout le monde. Journée commencé a 10 h le samedi et finis à 12h le dimanche ! taux d'otention 100%.
Que penser de ça ?
Il faut juste se rappeller que les personnes qui passent se diplôme sont des bénévoles, qu'ils accordent du temps et font profiter de leur expérience aux autres. Que l'on pénalise les personnes qui désirent s'investir c'est un peu dure.
Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas se permettre de le donner a tout le monde se seront des futur moniteur de club mais quand même.
Un club doit être capable de dire a une personne désireuse de passer son diplôme qu'elle est prête ou pas avec diplomatie bien entendu.
J'ai toujours encouragé les bonnes volontés pouce
Supplète je suis persuadé que tu feras un bon moniteur, tu as l'air d'être une personne généreuse. Bonne chance . :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 16:13

Bravo!!!

Et vu tes interventions sur le forum, je ne doute pas que tu saura comprendre les chiens des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 16:43

"en Franche comté et la ça a été brevet pour tout le monde. Journée commencé a 10 h le samedi et finis à 12h le dimanche ! taux d'otention 100%. " :petitmdr: j'en ai entendu parler.......... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 16:49

Je viens juste de découvrir le post!!!! drunken
Suplette, je te souhaite bonne chance, je suis certaine que tu vas réussir ton brevet et de plus je suis persuadée que tu sera un super mono. Monitorat 1er degré 827646 cheers
Bon courage, je suis tellement contente pour toi, c'est magnifique cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 19:02

Bon je l'ai pas encore ,on verra ça en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 19:12

Franchement en lisant tes interventions sur le forums je trouve que justement ça serait super que tu sois monitrice.
Bon c'est pas moi qui donne le diplome mais franchement tu as les qualité requises.Et Marjo aussi
Alors vous avez interets de revenir monitrices toute les 2 , vous allez pouvoir aider pleins de chiens à progresser c'est sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 19:19

Marjo ça y est on à la pression Monitorat 1er degré 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 20:09

Non, non, moi j'ai pas la pression pour l'instant Rolling Eyes

Tu l'as toi ?

Non, sérieux, je ne me fais aucun soucis pour nous.

L'histoire dont parle NAD peux laisser place à de grandes interrogations, mais te concernant, tu as des connaissances c'est évident donc je ne m'inquiète pas.

Après c'est sur que si certains clubs inscrive des personnes qui ont peu de connaissances et qu'il ne les y prépare pas bas forcément ca doit pas être simple.

Mais c'est pas ton cas donc cool Susu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré EmptyLun 10 Mar 2008, 21:19

Modo, Mono, ca se rejoint Very Happy lol.

Bonne chance :) ! A vous 2 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Monitorat 1er degré Empty
MessageSujet: Re: Monitorat 1er degré   Monitorat 1er degré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monitorat 1er degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage en 3ème degrè (classe champion)
» 1er concours en 3e degré de Bebop
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» Balzane passe en 3eme degré!!!!!!!
» Gaemeboy et le 3 ième degré, le bilan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: