Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....

+48
nini
karen
laud
Cha
Fonzie
Blue Eyes
Marioscar
marinou
les3m
audray38
Blue
snoop
BillyBlue
shapka
hoochy
Bonnie
Crinkle
latortu
*mimi*
mario
misty02510
EB
kamlot
a-c
Nitro
sunshine
WOWORE
Uzo
colisa
dogdanseusee
Nad39
kadiya
mico
Gappy
Wolfen38
bacchara
steph
lets
kaki
GABNG
powley
Vaudou
Taiga
Chaiko-du-34450
kathoune
Surlaroute
titluciole
chrisalex
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Nombre de message : 4069
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:35

bein je pense quant meme que tout les borders vont etre testé au troupeau même ceux qui en on jamais fait non confused ça serait dommage
tu sais les miens je les lache et je les laisse faire je n'ai pas vraiment d'ordre juste un instinct qui fonctionne pas mal... mais bon le triangle interdit il connaisse pas vraiment
moi ce qui m'interresse s'est d'avoir l'avis de raoul sur mes chiens et surtout comment faire pour bien les travailler quant j'irais chez EB

Dernière édition par kathoune le Jeu 03 Avr 2008, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:37

Le triangle interdit ? Question scratch Celui des Bermudes ? :marteau: :marteau:
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:38

Surlaroute a écrit:
Le triangle interdit ? Question scratch Celui des Bermudes ? :marteau: :marteau:

s'est un terme de troupeauteur (du dimanche pour moi...lol) qui dit que le chien n'a pas le droit de passer entre le maitre et le troupeau
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:41

Surlaroute a écrit:
Et la proportion de troupeauteurs serait de ...?

à peu près ouié c'est ca !!!

.................comptage demain !!

Le triangle interdit ! tu connais pas ???? !!!! alors t'es morte ! dragon

Kathoune, si tu veux rester le vendredi, on pourrait peut être prendre plus de temps pour tes louloups avec Raoul ??? Wink
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:45

Le triangle interdit, je l'ai lu dans un ou deux posts sur le troupeau, mais bon, je n'en ai jamais fait, alors, ça me parait peu judicieux que je me bourre de théorie avant la rencontre, autant tout recevoir en "tout neuf" de la part de Raoul, non ?

soit dit en passant, je suis allé voir son site il y a quelques jours, il a l'air drôlement intéressant, j'aime beaucoup ce genre d'approche.

Quant au fait de ne pas passer entre le troupeau et le maitre...je ne sais pas ce que ça va donner, Kindy elle passe son temps à tourner autour de ...son mouton noir...j'ai nommé Bougie ! qui elle fait les choses de manière beaucoup plus posée, donc ça sera peut-être plus efficace...

Dernière édition par Surlaroute le Jeu 03 Avr 2008, 19:47, édité 1 fois
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:46

Surlaroute a écrit:
Le triangle interdit, je l'ai lu dans un ou deux posts sur le troupeau, mais bon, je n'en ai jamais fait, alors, ça me parait peu judicieux que je me bourre de théorie avant la rencontre, autant tout recevoir en "tout neuf" de la part de Raoul, non ?

soit dit en passant, je suis allé voir son site il y a quelques jours, il a l'air drôlement intéressant, j'aime beaucoup ce genre d'approche.

Nan mais je rigole !!!!
mieux vaut attendre les bonnes explications !!
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:50

bon pour moi normalement c'est ok, je viendrais avec Vaudou si il n'y a pas de changement.
Pour la proportions de troupeauter: moi je ne la mettrais pas donc ca te libere un piti creneau kathoune ! lol
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:58

Ah tu troupeautes pas Taiga ??

Bon alors QUI VA FAIRE LE STAGE TROUPEAU !!!

OHEEEEEE !!!! DU BATEAUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respect respect respect Siou plait dizez moi !
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:00

Taiga a écrit:
bon pour moi normalement c'est ok, je viendrais avec Vaudou si il n'y a pas de changement.
Pour la proportions de troupeauter: moi je ne la mettrais pas donc ca te libere un piti creneau kathoune ! lol

bein pourquoi tu ne veux pas la mettre confused
tu as peur que ça lui manque après? franchement je ne pense pas, mes chiens ne vont même pas une fois par mois au troupeau et ça va...
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:17

je veux pas la mettre sur troupeau car ce serais surement la seule fois ou elle verra des moutons de sa vie et que je voudrais pas le perturber avec ca...Peut etre qu'elle s'en foutra completement mais je prefere ne pas tenter le diable
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:25

Ah ben moi si, justement, j'aimerais bien voir ce qu'elles donnent, vu l'instinct qu'elles ont l'air d'avoir toutes les deux, et en plus, des fois que Kindy comprendrait que Bougie n'est pas un mouton, lol ...
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:31

je te donnes ma réponse après le 22... par contre si je viens je fait le troupeau (éventuellement si tu fais sur 2 jours le lendemain...)
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:13

Surlaroute a écrit:
Ah ben moi si, justement, j'aimerais bien voir ce qu'elles donnent, vu l'instinct qu'elles ont l'air d'avoir toutes les deux, et en plus, des fois que Kindy comprendrait que Bougie n'est pas un mouton, lol ...

héhé moi je crois qu'elle a pas beaucoup d'instinct la mienne.....pourtant sa mere et sa fille l'ont mais pas elle, enfin je sais pas trop non plus
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:35

La tienne, tu nous as déjà montré qu'elle a l'instinct des fossés, mais pour ça elle n'est pas la seule... :petitmdr:
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:33

bas si je vien^^ bas maleuresement non.....
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:48

ucal a écrit:

On s'arrangera Mary pour que tu participes !! T'inquiète !! :bisouvole:
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:00

MOI MOI MOI !!!

ça sera une première pour Vaudou. Ca risque de pas être triste.

Il sait déjà ce que c'est les mêê , (il connait le mot et l'associe a la bête), mais il sais pas s'en "servir".
D'ailleur il risque pas d'être perturbé ou frustré, parce que quand on croise des moutons en liberté je le fais venir au pied, ça va pas le déboussoler de pouvoir y aller??
Je me pose des questions ...

Bon sinon moi j'arriverai le mercredi dans l'aprèm, si tout va bien avec Taïga lol . Si y'a trop de monde le jeudi et qu'il y a une autre "séance" le vendredi, ça me dérange pas de passer le vendredi pour débouchonner Very Happy
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:23

chrisalex a écrit:
ucal a écrit:

On s'arrangera Mary pour que tu participes !! T'inquiète !! :bisouvole:
c'est vrai??? c'est trop zentils :bisouvole:

a oh faites si part miracle ma mere change d'avis je crois qu'elle vas t'appeller pour dicuter de tout sa....
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:26

mouais mais pour le vendredi je ne pense pas comme je l'avais dit precedemment que raoul soit dispo

voici un copier coller de son site:

Stage chiens de troupeaux VIVEA
Dans les Pyrénées-Orientales (66)

- Jeudi 10 AVRIL 2008
- Jeudi 17 AVRIL 2008
- Jeudi 24 AVRIL 2008
- Vendredi 02 MAI 2008
- Vendredi 09 MAI 2008
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:29

Ben moi troupeau avec Chooky, ça me tarde d'avoir les commentaires de Raoul sur le démarrage de Chooky qui je vous le rapelle n'a vu que 2 fois les brebis puis a été arrété pour cause de boiterie avec verdict :
Déclaré 200%
Dressé 0%
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyVen 04 Avr 2008, 08:44

Pour le troupeau :

déjà tu comptes pas RamDam à moins que vous rêviez de voir un berger allemand au troupeau (mais bon la dernière fois il en avait peur, c'est beaucoup plus gros que lui un mouton, vous déconnez ! loool)

Chaplin : on va essayer pour voir mais ca va ptete même pas durer 5min, s'il arrive pas à surpasser sa trouille, il ira sans doute même pas pale
Bon j'essaie de me rassurer en me disant qu'hier autour du lac en se rapprochant de la civilisation, malgré son maman j'schuis pas tranquille et si on rentrait (au point de zapper totalement le chien venu jouer avec lui tout gentiement), le seul truc qui le sortait de son malaise hormis moi à hauteur de 2sec à chaque fois, c'était les canards qu'il approchait tout doucement en essayant de les contourner. Comme d'ailleurs, il arrive à oublier quasi tout quand il est après mon autre chien. Mais j'ai quand même un énoooooooooorme doute raaaaaaaa.

La maitresse a des notions, mais elles sont vieilles et eux vaut mieux considéré que j'y connais rien hein. Parce que bon, me souviens du triangle interdit, du midi six heure en théorie, du gauche droite avec une histoire de patte intérieur cercle si je me rappelle mais dans la pratique ca va vachement plus vite, et euh moi les rares fois où j'en ai fait, j'ai juste compter sur l'instinct de mon chien. En gros euh, je sais regarder mon chien, lui dire va chercher en montrant les brebis à 200m, et lui il va en midi six heures tout seul et il me les ramène. Ca compte pas donc Very Happy
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyVen 04 Avr 2008, 15:53

Au fait en parlant de troupeau et de chien beau et bon, vous me promettez de pas vous moquer de mon poilu avec sa choupette s'il arrive tout beau tout joli hein ? Parce que même avec le look, c'est pas un chien de beauté d'abord !

(j'dis ca parce que pour faire du pistage, le comble, va falloir que je l'amène tout moche et pas entretenu pour pas faire peur au mec qui s'occupe du pistage vu que déjà si c'est pas du berger allemand, il tique et veut pas des malinois... raaaa S'il voit un chien à poils longs et tout de blanc vêtu, il voudra jamais me croire que ca peut aller dans les champs. Mais vous vous êtes pas sectaire hein ? )
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyVen 04 Avr 2008, 15:56

Pourquoi, tu veux l'amener avec un ti noeud rose dans les cheveux et un manteau en vison ? bounce

On imagine bien que tu vas pas faire le trajet avec un chien tout boueux, quand même... Razz
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyVen 04 Avr 2008, 16:00

titluciole a écrit:
Au fait en parlant de troupeau et de chien beau et bon, vous me promettez de pas vous moquer de mon poilu avec sa choupette s'il arrive tout beau tout joli hein ? Parce que même avec le look, c'est pas un chien de beauté d'abord !

(j'dis ca parce que pour faire du pistage, le comble, va falloir que je l'amène tout moche et pas entretenu pour pas faire peur au mec qui s'occupe du pistage vu que déjà si c'est pas du berger allemand, il tique et veut pas des malinois... raaaa S'il voit un chien à poils longs et tout de blanc vêtu, il voudra jamais me croire que ca peut aller dans les champs. Mais vous vous êtes pas sectaire hein ? )

On se moquera pas ! juré !!! geek
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 EmptyVen 04 Avr 2008, 16:01

Il a pas de noeud noeud rose c'est un garçon ! Tu veux le vexer ? Very Happy
Il a même pas de noeudnoeud d'abord, juste une choupette discrète, voir même une choupette retournée qui se voit pas.

Mais bon arrive en ring ou en pistage avec un chien qui a des poils, des poils blancs, qui est brossé régulièrement et pas à moitié tondu ou sale, ben on te dit que c'est pas un chien pour mettre dans les champs, que c'est pas rustique, que c'est pas un vrai chien. loool. Du coup, là, la flaque de boue est utile mdrr c'est fou d'ailleurs quand on y pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....   Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif .... - Page 13 Empty

Rencontre des Forumiens !!!! Récapitulatif ....
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant