Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Récapitulatif des portées de Taiga

Aller en bas 
+8
lets
Crinkle
Maïté et Guizmo
kaki
GABNG
nini
kathoune
Taiga
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 18:09

Maintenant qu'elle est stérilisée, j'ai envie de faire un résumé de ses portées et de leurs évolution.
Une voulue, la premiere, deux imprévues mais tout aussi joyeuses (une fois le véto passé).

Premiere portée:
Le pere est un border noir et blanc sans papier dont je n'ai pas de photos. Portée de trois petits, trois femelles. Taiga avait 1 ans, elle était jeune mais cela c'est tres bien passé.

Les trois filles:
Récapitulatif des portées de Taiga Vamphistvanillemd8

Celle du milieu était ma préférée, c'était une Taiga bis, adorable. Super famille d'adoption qui adorée les border, malheureusement elle est morte vers ses 1an, attaquée par un autre chien.


Celle de droite était la plus jolie, un regard ravageur....Ce sont les propeiétaires de pere de Taiga qui l'ont adopté car leur chien (le grand pere donc) est mort aussi, tué par des chasseur. Je la voit souvent de loin mais je ne l'ai jamais revu de pres.
Récapitulatif des portées de Taiga Vanille01wx8


La troisieme, celle de gauche, a était adopté par une amie avec qui je fait du cheval donc je la revoie tres souvent. Elle était enorme était petite, maintenant elle est tres fine et toujours aussi jolie a mon gout !
Récapitulatif des portées de Taiga Vamp01sh1
Toujours elle maintenant:
Récapitulatif des portées de Taiga Vamp1ud6

Récapitulatif des portées de Taiga Img0484qh9
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 18:16

joli photos et les autres portée???? tu n'as pas de photos Question
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 18:28

Si si ce va venir mais il faut les téléchargée et tout, ca prend du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 18:49

Deuxieme portée:

Pas du tout prévue et meme pas detecté on s'en ai rendu compte quand elle a commencé a grossir. Le pere est mon autre chien (je suppose car on ne les a pas pris sur le fait..). La c'était la catastrophe car on ne s'attendé pas du tout a un nombre de chiots si important: 11chiots. Ma mere ne voulait pas qu'on les voit donc elle a amené Taiga au véto mais elle ne pensée pas qu'il y en avait encore ( a ce moment la elle en avait 4ou 5). Du coup elle a fait des petits dans la voiture et chez le véto. On compté tous les tuer mais finalement on en a gardé deux car c'était trop dur. Le deuxieme, le dernier de la portée et mort (malformation des poumon je suppose) et le deuxieme est resté.
Une petite (grosse) femelle encore une fois absolument adorable, un caractere en or, tres pres de l'homme mais pas du tout peureuse: une perle !!!
Adoptée par des gens tres bien, avec un grand jardin une marre (pas négligeable pour un border...) et des longue balades...


Les parents:
Récapitulatif des portées de Taiga Img0540ts4

Le bout de chou a un mois et demi:
Récapitulatif des portées de Taiga Boulette6eje0

A environ 4mois (elle était venu passer quelques jours a la maison):
Récapitulatif des portées de Taiga Volga012006xd3

Vers ses 1an:
Récapitulatif des portées de Taiga Volga042006cd6

Il y a deux mois donc elle a environ 2 ans:
Récapitulatif des portées de Taiga Img0314io0
Avec en arriere plan la chienne de la 1iere portée. Celle que je revoie souvent.
Récapitulatif des portées de Taiga Img0313ns6

Voila pour elle, perso je la trouve magnifique et tres typée border meme si elle ne l'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 18:52

C'est incroyable comme le type Border a pris le dessus sur le papa dont à vrai dire on ne devine pas le role en voyant la fille!
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 19:00

Troisieme portée:

Pas prévue non plus mais cela c'est beaucoup mieu passé. Toujours les meme parents. On a attendu que l'accouchement soit terminé (9 chiots ) et on a choisit celui qui aurait le plus de chance d'etre adopté. Un peu dur car d'autre avaient des couleurs magnifiques... Donc un petit male noir et blanc, tout ce qu'il y a de plus classic. Adorable aussi évidemment !

Il n'a que 5 mois et je ne l'ai pas encore revu donc pour l'instant que des photos de chiots.

A 1mois et demi:

Récapitulatif des portées de Taiga Chiot03ig1

A 2mois:
Récapitulatif des portées de Taiga Chiot25ek6
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 19:03

Le papa a donné de la couleur mais sur les deux portés on a gardé des noir et blanc. Pour la deuxieme un hasard, pour la troisieme un choit pour facilité l'adoption. Les chiot avec du marron étaient merle mais sur un fond un peu beige, je sais pas trop ce que ca aurait donné en grandissant mais petit c'était tres joli. Pour la morphologie il faut savoir que le pere est un croisé tervuren donc le type reste a peu pres le meme.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 19:17

merci le petit de la 3ème portée on a suivi son histoire...lol
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 19:53

magnifique en tou ca la femelle qui a beaucoup de noir sur la 2iéme porté on dirai ma tina avec les poils courts
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 19:59

Oui le troisieme vous avez eu l'histoire en live !
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyDim 09 Déc 2007, 20:28

C'est vrai que quand on voit ton chien, c'est impressionnant de voir comme les chiots que tu as gardés sont typés border...en fait bon, ils étaient tous très beaux...
L'essentiel c'est que tu les ais bien placés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMar 11 Déc 2007, 00:51

très joli reportage-photo, très agréable à regarder!
C'est vrai qu'ils pourraient peut-être même être confirmés à titre initial s'ils ont de l'instinct!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMar 11 Déc 2007, 20:54

Oui et pour l'instinct, Taiga je sais pas mais Yoyo il l'a. Une fois a la montagne il était parti chercher les moutons :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMar 11 Déc 2007, 21:43

Très mignonne la petite louloute de la deuxième portée, elle ressemble un peu a mon Guizmo avec la tête fort noire. C'est vrai qu'ils sont très typé border en tout cas, beaux loulous!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMer 12 Déc 2007, 15:39

En même temps, ça n'a aucune utilité du point de vue de la race de faire confirmer à Titre Initial des chiens croisés même s'ils ont l'aspect du border. Le titre initial sert en cas de reproduction et faire reproduire un chien dont on sait pertinament qu'il est croisé... c'est nul et sans utilité, sauf à faire ressortir des traits physiques ou comportementaux d'un chien qui aurait le certificat de naissance du border collie, mais ni l'aspect extérieur ou comportemental
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMer 12 Déc 2007, 20:19

On ne sait pas pertinament qu'il est croisé, on a juste aucune preuve sur ses origines.

Le mien il vient de la spa, je pourrais tres bien le faire confirmer a TI (sil marche bien au troupeau hein), il a l'air dun 100% border...meme s'il y a toujours un petit doute.
donc si l'aspect exterieur il l'a.Et le comportement aussi dailleurs.


[quote=Crinkle] sauf à faire ressortir des traits physiques ou comportementaux d'un chien qui aurait le certificat de naissance du border collie, mais ni l'aspect extérieur ou comportemental[/quote]

Tu te contredis pas un peu la ? ou bien jai mal compris, dsl !,
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMer 12 Déc 2007, 20:38

lets a écrit:
On ne sait pas pertinament qu'il est croisé, on a juste aucune preuve sur ses origines.
Tu parle que qui je comprend pas ?


Crinkle a écrit:
sauf à faire ressortir des traits physiques ou comportementaux d'un chien qui aurait le certificat de naissance du border collie, mais ni l'aspect extérieur ou comportemental

La non plus je comprend pas...

Moi il me semble que les livre ouvert servent justement a améliorer les race et que si un croisé a toutes les caractéristiques d'un pur border je trouve qu'il peut etre interrésant de lui permettre d'améliorer la race. Surtout quand on voit que des "purs" n'ont aucun instinct, moi je préfere un croisé de qualité qu'un purs médiocre !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMer 12 Déc 2007, 21:03

Taiga a écrit:
lets a écrit:
On ne sait pas pertinament qu'il est croisé, on a juste aucune preuve sur ses origines.
Tu parle que qui je comprend pas ?


Crinkle a écrit:
sauf à faire ressortir des traits physiques ou comportementaux d'un chien qui aurait le certificat de naissance du border collie, mais ni l'aspect extérieur ou comportemental

La non plus je comprend pas...

Moi il me semble que les livre ouvert servent justement a améliorer les race et que si un croisé a toutes les caractéristiques d'un pur border je trouve qu'il peut etre interrésant de lui permettre d'améliorer la race. Surtout quand on voit que des "purs" n'ont aucun instinct, moi je préfere un croisé de qualité qu'un purs médiocre !

Pour ce qui a dit crinkle je ne peux pas taider puisque cest ce que je lui demande XD

Je parle de personne en particulier, mais des chiens inscrit au lof en titre initial.

Simpa pour les chiens " mediocre" et de "qualité", jsavais pas que ca existait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMer 12 Déc 2007, 21:14

lets a écrit:

Simpa pour les chiens " mediocre" et de "qualité", jsavais pas que ca existait XD[/color]

Je parle de chiens de qualité ou médiocre au troupeau Let's car il me semble que les "borders" se doivent d'etre des chiens de super qualité de travail ! Evidemment tout ca conserne les lof, moi je n'en possede pas, et pour tout vous dire je pense que Taiga serait carement médiocre au troupeau...Et pourtant je l'aime plus que n'importe quel super troupeauteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyMer 12 Déc 2007, 22:35

Aaaah "au troupeau" !!! Excuse moi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyJeu 13 Déc 2007, 00:07

Bon alors les filles je reprends :

pour cette phrase :
"sauf à faire ressortir des traits physiques ou comportementaux d'un chien qui aurait le certificat de naissance du border collie, mais ni l'aspect extérieur ou comportemental"

Ce que je veux dire c'est que :

à faire reproduire des chiens, dont on sait pertinament qu'ils sont des chiens croisés, ça ne sert pas à améliorer la race et ça ne peut que faire ressortir les traits physiques ou comportementaux d'un chien (première partie de ma phrase, sous entendu : les traits physiques et comportementaux du chien avec lequel, le pseudo border confirmé à titre initial, est croisé. Ici le père, croisé colley).

2e partie de ma phrase : que ce "pseudo" border (ici croisé colley et border) aura un pedigree avec écrit "border collie" alors qu'il aura ts les signes comportementaux et physiques d'un croisé colley.

DONC POUR RESUMER : dans "pseudo border" il n'y a rien du tout de péjoratif, et c'est juste pour dire que si un chien, dont on sait qu'il est croisé (c'est le cas ici), même si il ressemble à un border, c'est nul de le faire confirmer car 1° : le but de la confirmation à titre initial est de délivrer un pédigree en vue reproduire et 2° si ce chien reproduit, il se peut tout à fait, qu'il produise des chiots qui ressemblent tout à fait à des colley car cela peut sauter une génération et on se retrouverait alors à avoir des croisés colley, ayant bcp de caractéristiques de colley, alors que ces chiots auraient un pédigree de BORDER COLLIE (on a donc des batards identifiés comme de pure race BORDER).

Voilà, j'espère avoir été plus claire, je n'ai rien contre les TI mais faire confirmer un chien à Titre Initial, si on est pas sur de ses origines est une chose, le faire reproduire, je trouve cela limite mais alors quand ce chien n'est pas issu de 2 borders, qu'ont le sait pertinament et qu'on le fait reproduire, ben c'est nul. Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptyJeu 13 Déc 2007, 01:17

Je comprends tout a fait !
Mais moi je pensais a un chien dont on ne connait pas du tout ces origines, donc on nest pas "pertinament sûr que cest un corniaud/batard".
C'est la qu'il y a l'exemple de mon chien : Il vient de la spa, je ne sais rien sur ses parents. Mais s'il se declare pas mal au troupeau, et vu qu'il est typé border, bah je pourrais le faire confimer a TI (je precise que ce nest pas mon intention). Et au final, ca peut etre une mauvaise chose si comme tu le dis un des parents etait colley alors que ca ne se voit pas du tout, mais bon ca peut aussi etre une bonne chose. De toute maniere ca reste qu'un border a TI, donc pas pour les grand elevage etc...
Pis les premiers border netaient pas 100% borders ! Donc de temps en temps il faut bien rajouter des nouveaux, et pareil on est pas totalement sur, mais au court des generations l'eventuel peu gene colley va disparaitre...(jusqu'a ce que ces n'enfants soient des super border dans des grands elevages ! la il n'y aura plus aucun trait de colley, ca sera des super border a 100% (enfin, en vrai 99,99999%, mais comme tous...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptySam 15 Déc 2007, 20:41

Beh moi je trouve que ca peu etre bien d'amener du sang neuf dans une race. Perso je suis absolument contre la consanguinitée:
a mon avis on perd enormenment de patrimoines génétique qui fait que chaque individu est different et unique = je n'aime pas les chiens "stéréotypés" !
En plus il me semble que cela favorise les debordement caracteriel et donne des chiens desequilibré.
Evidement on en ai pas encore la pour les borders mais vu le phénomene de mode qui s'abat sur eux on en est pas loin...

Je ne dit pas ca pour mes chiens car ils ne sont a mon avis pas assez borderisant pour etre de qualité (de travail bien sur).

Je tient aussi a préciser que Yoyo est un croisé tervuren et non pas colley !
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptySam 02 Fév 2008, 14:40

Taiga a écrit:
Troisieme portée:

Pas prévue non plus mais cela c'est beaucoup mieu passé. Toujours les meme parents. On a attendu que l'accouchement soit terminé (9 chiots ) et on a choisit celui qui aurait le plus de chance d'etre adopté. Un peu dur car d'autre avaient des couleurs magnifiques... Donc un petit male noir et blanc, tout ce qu'il y a de plus classic. Adorable aussi évidemment !

Il n'a que 5 mois et je ne l'ai pas encore revu donc pour l'instant que des photos de chiots.

A 1mois et demi:

Récapitulatif des portées de Taiga Chiot03ig1

A 2mois:
Récapitulatif des portées de Taiga Chiot25ek6


Je l'ai revu !!!!!!
Je vien de passer en voiture devant et alors que je ne l'avais jamais revu, il etait la !!! Ohhh je suis heureuse bounce bounce bounce
Bref il est super mignon le parfait milieu entre mes deux loulou ! IL a la tete de Yoyo ( la ressemblance est frappante, j'ai eu l'impression de tenir Yoyo alors que c'était son fils !) mais avec des oreilles de border bien poilus....Super gentil et des yeux pleins d'amour I love you I love you I love you
Dommage j'avais pas l'appareil photo :Grrr: :Grrr:
Des je peut le prendre en photo je vous le met........
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga EmptySam 02 Fév 2008, 15:44

pourquoi vous avez garder juste 1 petit sur les portées?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des portées de Taiga Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des portées de Taiga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Taiga
» Toutes les portees LOF
» Zoom sur Taiga...
» Balade de Taïga
» L'été de Taïga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: