Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Récapitulatif des portées de Taiga

Aller en bas 
+8
lets
Crinkle
Maïté et Guizmo
kaki
GABNG
nini
kathoune
Taiga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:47

Parce que les deux dernieres portées n'étaient pas prévu et que nous ne pouvions pas nous permettre de garder des chiots que nous n'aurrions pas placé ensuite
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:47

Waaa super ! tu dois etre telelment heureuse !! cours vite nous prendre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:48

Alors, quand une race a un livre ouvert, c'est qu'elle accepte quelques individus pas parfaitement purs, soit parce que cette race ne comporte pas assez d'individus de race pure pour en assurer la survie, soit parce qu'on se base, pour la sélection de cette race, sur des critères autres que le physique, qui peuvent se trouver chez des individus d'autres races ; c'est le cas du border, avec la sélection pour l'instinct au troupeau.

D'autre part, Yoyo étant lui même croisé d'au moins deux races, ça ne fait que maximum 1/4 des caractéristiques de chaque race (bien sûr, en terme de génétique, ça ne se compte pas tout à fait comme ça, mais c'est là qu'intervient le travail du sélectionneur pour choisir les individus ayant les critères qu'il recherche), alors que Taïga donnait à ses chiots 50% de caractéristiques border. Or, Taïga n'a semble t'il pas un formidable instinct de troupeau, alors que Yoyo en a (normal, il a du belge, et les belges, c'est quoi à la base ? des chiens de troupeau).

Donc, le croisement des deux, s'il a les caractéristiques physiques du border, et l'instinct de troupeau, n'a aucune raison de ne pas pouvoir être confirmé à TI ; bien sûr, si ce chien reproduit, on ne sait pas ce qu'il donnera ; mais si on le fait confirmer à TI, ce n'est en principe pas pour le faire reproduire avec un mâtin de Naples ou un chihuahua ! Donc, le petit de la 2° génération aura 75% de sang border.

C'est ainsi qu'on pratique les croisements d'absorption en élevage agricole (quand on veut changer la race d'un troupeau et qu'on n'a pas le moyen de tout changer d'un coup, on achète un mâle de la nouvelle race et on le met sur les femelles de l'ancienne race. Puis on fait saillir les femelles F1 par un autre mâle de la nouvelle race, et ainsi de suite). a partir de la 6° ou 7° génération, on considère qu'on a de la race pure. Peut-être qu'on fait ça aussi en canin, je ne sais pas.

Et quoi qu'il en soit, le brassage des gènes, l'apport de "sang neuf" est toujours bénéfique aux "sang bleu".

Il est vrai qu'actuellement la race des borders n'est pas, mais pas du tout, en voie de disparition, et comporte suffisamment de chiens doués pour le troupeau. Mais supposons que dans quelques temps, victime de son succès, cette race ne soit plus sélectionnée sur ce fameux instinct. Puis, encore quelques temps plus tard, changement de mode, le border pourrait tomber dans l'oubli, entrainant une diminution du nombre de borders, qui en plus n'auraient plus, ou plus tellement, cet instinct de troupeau. Si comme par hasard, dans une 3° phase, un besoin en chiens de troupeaux se fait sentir, et qu'on veuille relancer la race, alors, des chiens comme le croisement issu de Taïga et Yoyo prendraient toute leur valeur... Wink

Egalement, n'oublions pas que le border a effectivement des caractéristiques comportementales très marquées (mais qu'on peut plus ou moins retrouver dans quelques autres races), alors que du point de vue physique, la race est quand même beaucoup moins uniforme. Comme avait dit mon zom en voyant tous les borders de la charte graphique du forum : "ces borders, ils se ressemblent tous et pourtant y en a pas un de pareil".

Enfin, pensons aussi qu'aucune race n'est apparue complètement spontanément, elles sont toutes le fruits de croisements choisis entre individus différents pour augmenter tel ou tel trait physique ou de comportement. Bref, une race est la fixation de caractères communs à un tas d'individus sans race à la base.
Revenir en haut Aller en bas
mystik.68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mystik.68


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 68
Date d'inscription : 28/12/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne
Une citation que j'aime bien: : hakuna matata

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:52

ok ! moi j'aurai pas pu en garder juste un...


en tout cas ils sont beaux les petits!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbordercollie.superforum.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 15:58

Wouaaa Surlaroute, le super exposé ! Trop bien ! C'est en gros ce que je voulais dire mais sans parvenir a le faire...
Moi mes prtits loulou je les aime parce qu'ils sont les enfants de mes deux amours de chiens et que pour moi c'est un croisement réussi (meme si pas prévu) les chiots ont toute les caracteristiques pour etre de bons chiens de troupeau au meme titre que des purs race.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 16:57

En plus, ils sont super beaux, tes ptits loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 22:22

Je reprend le message de la page 1 pour vous donner les dernieres nouvelles.....

Taiga a écrit:
Troisieme portée:

Pas prévue non plus mais cela c'est beaucoup mieu passé. Toujours les meme parents(Taiga et Yoyo, mes deux chiens). On a attendu que l'accouchement soit terminé (9 chiots ) et on a choisit celui qui aurait le plus de chance d'etre adopté. Un peu dur car d'autre avaient des couleurs magnifiques... Donc un petit male noir et blanc, tout ce qu'il y a de plus classic. Adorable aussi évidemment !

Il n'a que 5 mois et je ne l'ai pas encore revu donc pour l'instant que des photos de chiots.

A 1mois et demi:

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Chiot03ig1

A 2mois:
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Chiot25ek6

Le voila aujourd'hui, a 9 mois donc:

Bizzare cette photo, sa patte fait toute tordu scratch
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3033bdy5

Nez a nez avec Taiga....
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3034gh0

Avec Yoyo maintenant, c'est fou ils ont la meme tete What a Face
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3035is2

Prend la pose pendant qu'on ouvre le portail....
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3037bqg8

Yoyo fait le malin mais moi je m'en fou je veux jouer, trop content de voir des nouveaux copains !
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3038bt4

Et en plus je me fais gronder par Taiga car je suis pas tres poli...
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3039yi9

On joue maintenant ??? aller moi je saute partout !
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3042bkg2

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3047ma0

Regardez moi ce poil de ouf affraid trop beau !
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3048yg8

Bon sur celle la c'est pas la grande classe mais aussi la photographe elle a pas trop eu le temps de refléchir a ce qu'elle faisait elle était trop contente de me voir :langue:
Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img3049ax1


Conclusion:
-tete du grand pere le tervuren et couleur de la grand mere Border collie ! Mais où sont mes chiens ??? :petitmdr:
- je suis trop contente de l'avoir revu, il va tres bien il fais des randos avec des chevaux et il va bientot voir des moutons ! Il parait qu'il a deja des attitudes devant les chevaux, mon mélange meme si pas prévu me parait réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008, 23:08

ah ça pour un mélange réussi, je dirai même très réussi, il est superbe ce loup.
C'est vrai qu'il a la museau de Yoyo, mais pour le reste c'est border.
Comment il a les oreilles? elles sont droites et il les met en arrière ou il les a cassé et c'est dans le mouvement quand il cours qu'elles se lèvent?

J'imagine comme ça a du te faire plaisir de le revoir :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 00:40

trop plaisir tu veux dire cheers

ses oreilles sont cassées mais assez hautes je dirais.... Suspect il y a aucune photo ou on les voit correctemment, il bouge vraiment trop ce chien !
Me rappel plus comment sont celles de sa soeur (deuxieme portée) scratch je vais voir et je met une photo d'elle pour comparer leur oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 00:42

une photo de la soeur dans un msg précédent, elle a les oreilles droites elle:

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Img0314io0

en fait je sais lui (il s'appel Pongo en fait) ses oreilles sont restés comme a ses 2 mois drunken
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 00:44

Waw !! Il a trop la tete du tervur' !! C'est impressionnant !!

Ca a du te faire trop plaisir de le revoir =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 08:28

ils sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:40

C'est vrai que le tervu ressort vachement ! Ah, ces belges, ils marquent, hein !! Et ça fait vraiment des chouettes croisement, belge x border !! Il est superbe, ce p'tit père là !!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:27

trop beau on dirait un colley noir et blanc... vers chez moi il y a son sosi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 10:57

Vraiment excellent ce post...
Taiga merci de nous faire partager autant d'émotion.
J'adore vraiment de voir des bébés et de les revoir adulte, ou presque, en bonne santé et quand on peut encore les comparer à papa ou maman...
Et ils sont magnifiques tes bébés un noir aussi dominant sur la tête j'adore!!!
Je voudrais dire que je suis d'accord à 100% pour apporter du sang neuf à la race. Je pense que quand on recherche un chien pour saillir il faut voir quel est son niveau au travail (TROUPEAU). Déjà s'il passe l'examen de confirmation c'est qu'il a tout pour alors pourquoi pas reproduire pour voir ce que cela donnerait??
En tout cas Taiga vraiment tu as eu de très jolis mélanges... :ticoeur2: :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:00

merci pour mes mélanges... Laughing

Ben oui moi aussi je suis d'accord avec moi ( alcool ) si le border doit etre selectionné sur son atavisme tout chien ayant un atavisme équivalent pourrait apporter quelque chose a la race, l'esthétique de la race doit passer apres pour conserver ou meme améliorer la race. Je ne dit pas que mes chiots sont des améliorateurs hein ca j'en sait rien ! Ils ont juste une possibilité d'avoir quelque chose de neuf a apporter a la race des border et c'est ce qui me plais Very Happy Pis de toute maniere je les aime quand meme ! Na ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des portées de Taiga   Récapitulatif des portées de Taiga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des portées de Taiga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de Taiga
» Toutes les portees LOF
» Zoom sur Taiga...
» Balade de Taïga
» L'été de Taïga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: