Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un RUBAN JAUNE pour être tranquille

Aller en bas 
+13
anette
jucewayne
Laios
Snurfy
titflo
kimberlyp
chris38
Adoudou
Love_Chipie
Elwin
powley
lavieacinq
temposlo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 18:34

l'idée est sympa mais pas connue.

y a trop de gens pas cool, c'est pour ca que je reste dans mes bois perdus (qui commencent malgré tout a être fréquentés)
je fais parti des mauvaises maitresse depuis kalou (je vous jure avec mes 2 autres c'était nickel) mercredi on se balade dans les bois (moi je flâne et cherches des fleurs sauvages pour mes elixirs) et je ne vois pas que kalou file il a repéré des vélos. j'arrive a leur hauteurs après avoir appelé kalou et rattaché(qui n'est pas revenu de suite, honte à moi) je me suis excusée, ils ne m'ont pas tenus rigueur "tant qu'on ne se fait pas bouffer..."

je ne le balade pas là où il y a du monde a cause de tout ce que vous racontez, les gens ne respectent plus les distances de "sécurité" à la plage c'est un enfer. et en plus vous insulte donc je n'insiste pas sur ce point parce que je risque de monter dans les tours.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016, 20:46

alors là je pense que c'est une erreur, il faut habituer les chiens à la présence des vélos, joggers chevaux etc... pour mes borders, dès les premières balades chaque fois que je voyais se pointer un objet humain ou animal se déplacer à vive allure, c'était rappel immédiat avec récompense, ça se fait pas en une fois mais maintenant, ils savent que c'est pas permis de courser les objets courants, et s'arrêtent et me regardent...ça permet des balades, plus sereines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 00:57

C'est vrai que ce n'est pas simple à gérer. Oréo est très fort pour ça, il gère tout seul. Il va saluer le nouveau venu attaché ou pas et sent si c'est ok. Si le chien lui semble agressif il dégage. Il n'a jamais eu de soucis. Apparemment il maîtrise parfaitement tous les codes. Du coup je me concentre sur Jump qui a tendance à flipper et essayer de faire le kakou. Je le rappelle et on observe. Si c'est bon, si l'autre maître semble à l'aise je le laisse foncer. Et là tout le monde joue, plus ou moins. Et je sais si Jump est inquiet à cause d'un jeu un peu...menaçant parce qu'il se colle dans mes jambes et on s'éloigne.
Je suis en train de le déconditionner parce qu'il chargeait les chiens, les enfants, les adultes, les chevaux... On bosse depuis 2 mois à la longe ou en laisse et il progresse, maintenant il ignore les sources d'inquiétude et colle sa truffe sur la pochette à friandises.. Mais c'est vrai que le problème ce sont les humains qui veulent absolument lui parler en le regardant dans les yeux ou le toucher. Je le colle à moi, je recule, je préviens mais rien n'y fait. Comme je dois en faire un moment positif pour lui, je me trouve coincée entre éviter le contact imposé et mes distributions de friandises. Je dis non, Jump aboie et dit non à sa façon et ils insistent. Je vais finir par dire qu'il est méchant, oui, très méchant...
J'ai peur qu'un jour il chope cette main qui avance vers sa truffe alors qu'on est coincés moi et mes deux loulous sur un trottoir.
Un ruban jaune n'y ferait rien, le code n'étant pas connu... Ce qu'il faudrait c'est une pancarte "je n'ai pas envie de contact"... Wink
En plus ils sont plein de bonnes intentions ces gens, c'est dommage de devoir les envoyer balader.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 11:19

Le problème, c'est que les gens considèrent qu'un chien, c'est le domaine public, et qu'ils ont autorité dessus.
Ils se permettent ce qu'ils ne se permettraient jamais avec un enfant, ni même, encore pire, avec un objet ne leur appartenant pas.
Ils demanderont la permission avant d'utiliser un briquet posé sur une table, mais pas pour toucher un chien. C'est un comble !
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 18:49

chloé, je sais ce n'est pas bien, habituellement j'anticipe et ça se passe bien, sauf que là ils ne faisaient pas de bruits (et j'avoue que je flânais total!!) après il ne les course pas juste il veux dire bonjour. Il a été surpris comme moi je pense.
pour l'habituer au monde, ça je ne l'ai pas fait parce que les gens me saoule (et on peut bien voir ici les comportements de certains...)

en ce moment c'est sa crise d'ado (d’après le véto, parce que je pensais sincèrement qu'il avait un soucis cérébral) donc des fois nickel d'autres bof...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 19:18

Chloé, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lol est en liberté, le plus souvent possible. Et attaché ou libre, je lui dis toujours "dis bonjour" et il dit bonjour, ou alors si je vois que le maître retient son chien et passe son chemin, je ne dis rien, au besoin, je le rappelle. Depuis tout petit, je ne l'ai jamais empêché d'aller voir les autres chiens, au contraire, je l'y ai poussé. Aujourd'hui il est très sociable, mais sait aussi partir s'il voit que l'autre n'est pas d'accord.
Mais il y a beaucoup de mamies (du moins dans mon coin) qui, voyant Lol, prennent leur chéri dans les bras. Ca, c'est la pire des choses. Là, un ruban jaune et je saurais que je dois tenir Lol.
J'ai croisé une dame hier dont le chien s'est fait attaqué par 2 jack russel. Elle s'est fait elle même mordre. Elle me disait que maintenant elle a peur, et je peux tout à fait la comprendre. Pour elle, un ruban jaune serait vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016, 23:04

les chiens sont des animaux sociaux, qui vivent avec l'homme depuis des millénaires, ils savent très bien se comporter, et s'adapter à notre mode de vie, ils ont toujours été présent dans le mode rural, sans jamais poser autant de problème, il faut arrêter de dramatiser, d'analyser, à chaque frémissement de babine, et surtout arrêter d'infantiliser les chiens, de les considérer comme des enfants,, et les remettre dans leur situation de chien, où ils sont bien plus heureux et rassurés
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 15:04

Il n'y a pas de réponse universelle. Il faudrait surtout qu'il n'y ait que des maîtres responsables, qui avisent en fonction de la situation, de leur chien et du chien en face.
Je rêverais de me promener avec ma chienne détachée mais je ne peux pas hormis quelques endroits précis. Elle peut faire partie de la catégorie "piranhas" dont parle Jeff je crois Wink , en fonction de qui elle croise et de l'environnement où elle est plus ou moins à l'aise.
Je ne fais pas partie des maîtres flippés, enfin je ne crois pas (mais mon homme en fait partie Razz ), je trouve top quand les chiens peuvent jouer ensemble; mais quand je vois un beauceron inconnu et détaché nous foncer dessus, hors de vue de son maître en train de l'appeler, le chien qui fait le sourd, notre chienne qu'on n'avait que depuis 4 mois, sortie de refuge (+ c'est mon 1er chien) c'est pas forcément facile de se dire qu'on se détend. Il se trouve que ça c'est très bien passé et que ça a donné lieu à une belle amitié. Mais le même chien a attaqué le chien d'une voisine et une petite femelle jack russel ...
De même si une femelle s'approche de la mienne ça va castagner ... En tout cas la mienne va vouloir faire sa peste et elle n'aura pas forcément le dernier mot et je n'ai pas envie de finir aux urgences vétérinaires;et si la mienne est plus forte et les retourne comme des crêpes on se fait engueuler. Alors oui en général les chiens sont bien câblés et si ils voient que ça dérape ils s'en vont. Mais peut-être pas tous non plus ...
Je suis d'accord avec Chloé pour le fait d'infantiliser les chiens et de ne pas les éduquer ni les sociabilliser (ce qui en vient à poser des problèmes !). Il suffit qu'on croise un chienchien dans les bras de sa mémère pour que notre chienne aille lui pincer les fesses (ou le museau en fonction de ce qui est accessible) directement dans les bras ... maintenant je fais attention !!!
Ce que je trouve passionnant dans le fait d'avoir un chien, c'est les codes de communications, décrypter leur langage, et aussi apprendre à se connaitre soi-même, être cohérent avec soi-même, observer les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016, 18:31

Je n'ai pas encore posé les affiches, mais je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé avant hier.

J'arrivais avec Lol, non loin d'un terrain où j'ai l'habitude de me poser pour faire jouer Lol. Ce terrain doit faire 100 ou 150 mètres de long.
Au loin, je vois un monsieur partir avec sa chienne (en fait une chienne) dans un chemin.
Moi, je fini d'arriver sur le terrain, je pose le sac, sors le ballon et envoie 3 fois le ballon à Lol, qui me le ramène. Je veux bien qu'il soit rapide, mais bon, ça a duré un moment l'histoire.
Et là, je vois que la chienne n'était pas partie et nous regardait.
Elle se lève et commence à venir vers nous (on va dire un trajet d'une cinquantaines de mètres). Pauvre Louloutte, elle avait beaucoup de mal à marcher. Elle arrive sur nous et je vois que c'est une chienne très vielle, remplie de tumeurs.
Elle commence à vouloir jouer avec Lol. Vu l'état de la chienne, j'interdis à Lol de bouger, pour qu'il ne lui fasse pas mal.
Au bout d'un moment, je me suis dis que j'allais partir vers le chemin avec les 2 chiens pour la ramener à son maître.
Donc, là, ça faisait bien 3 ou 4 minutes que j'avais vu le maître partir.
Je vois enfin le maître dans le chemin.
Je lui demande si le chien est à lui.
Réponse "Oui, et elle est en chaleur"
Quand j'entend ça, je récupère Lol, et le mec met un coup de laisse sur le museau de sa chienne. affraid
Je lui dis qu'il est inutile de la frapper.
Alors il dit à sa chienne "vilaine !!!"
Je lui dis "je ne pense pas que se soit sa faute à elle".
Réponse "Elle s'enfuit quand elle est en chaleur"
affraid S'enfuir remplie de rhumatismes et à son âge ???? Je crois plutôt que ce monsieur n'assumait pas sa responsabilité.
Je prends Lol et on s'en va.
Et de loin, j'entend le mec dire à sa chienne "vilaine va !!!".
Là je me retourne et je lui dis : "Monsieur ce n'est pas sa faute à ELLE, sur ce, bonne soirée". (en insistant bien sur "ELLE")
Je reste persuadé qu'il n'a pas comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 18:37

Laios a écrit:

Là je me retourne et je lui dis : "Monsieur ce n'est pas sa faute à ELLE, sur ce, bonne soirée". (en insistant bien sur "ELLE")
Je reste persuadé qu'il n'a pas comprit.

C'est le problèmes de ceux qui ne cherchent pas à comprendre leur chien, sans même parler des autres...
Je comprends très bien qu'on fasse des erreurs, ça se saurait si éduquer un chien était facile. Mais ne pas chercher à comprendre est un signe de bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016, 20:59

Rippy a écrit:

C'est le problèmes de ceux qui ne cherchent pas à comprendre leur chien, sans même parler des autres...
Je comprends très bien qu'on fasse des erreurs, ça se saurait si éduquer un chien était facile. Mais ne pas chercher à comprendre est un signe de bêtise...

Là, ce n'était pas ni une question d'éducation, ni une question de comprendre son chien, c'était de la mauvaise fois pure. Une chienne âgée, en surpoids, pleine de rhumatismes et de tumeurs ne "s'enfuit" pas. Enfin, si là, elle s'est enfuit, mais à une vitesse telle que je n'appelle pas ça s'enfuir, un escargot aurait pu la dépasser (un escargot bien entrainé, je vous l'accorde Laughing ). Il aurait pu la rattraper juste en faisant 3 pas, pas la peine de courir.
Et en plus il rejette sa négligence sur sa chienne. Bon, bref, c'était un crétin le mec. Je sais, je suis méchant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016, 01:29

Non pas méchant, ce genre de comportement est frustrant, il n'y a rien à faire face à ce genre de personnes malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 13:47

cheers cheers cheers cheers cheers
Avant hier, un gamin est venu me voir pour me demander s'il pouvait caresser mon chien. cheers Honte sur moi, j'étais tellement surpris que je ne l'ai même pas remercié ou vaguement Embarassed
Aujourd'hui, c'est 2 gamins plus petits qui sont venus me demander. cheers Là, je les ai bien remercié, encouragés. Presque j'ai failli leur donner des bonbons de Lol "Assis, donne la patte, pas bouger" alcool
Ce bas monde n'est pas encore totalement sauvage. Courage, haut les coeurs, on peut encore faire quelque chose.
Voilà, c'était mon petit kif du jour que je voulais partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 13:58

C'est vrai qu'on ne parle pas assez des bons comportements, parce que pour nous ils semblent normaux 😉
Rubans jaunes ça peut être une bonne idée, même si dans l'absolu, on ne devrait pas en avoir besoin : chien inconnu attaché = on rappelle son chien et on demande au maitre ... Mais bon ca c'est dans l'idéal en partant du principe que tout le monde fait attention 😉

Perso mon loustic est souvent détaché. Là où mon rappel ne marche pas à tous les coups, c'est avec ses "copains" que je connais bien donc pas de soucis (et ça permet de travailler au passage 😉).
Avec des chiens inconnus, généralement il reste à distance et je peux le rappeler. Des fois il s'approche, mais n'ira pas au contact si je lui demande de revenir (pause a quelques mètres, puis retour vers moi).

Le "va dire bonjour" est assez rigolo, quand il ne connait pas généralement il avance en rampant (au cas où des fois qu'on ne comprenne pas qu'il est soumis, ce qui est tres drole quand il essaie de se faire plus petit que des minis chiens 😂). Puis les bonjours durent généralement le temps d'un reniflage de museau 😉
Avec ses copains, tous de gros chiens bien plus costaud que lui, c'est tres drole, il s'allonge en mode mouton, l'autre se met en mode chasse a 20 m, et ça avance à pas de loups ... Jusqu'à la course finale 😂
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 12:35

Rippy a écrit:
C'est vrai qu'on ne parle pas assez des bons comportements, parce que pour nous ils semblent normaux 😉
Rubans jaunes ça peut être une bonne idée, même si dans l'absolu, on ne devrait pas en avoir besoin : chien inconnu attaché = on rappelle son chien et on demande au maitre ... Mais bon ca c'est dans l'idéal en partant du principe que tout le monde fait attention 😉

Perso mon loustic est souvent détaché. Là où mon rappel ne marche pas à tous les coups, c'est avec ses "copains" que je connais bien donc pas de soucis (et ça permet de travailler au passage 😉).
Avec des chiens inconnus, généralement il reste à distance et je peux le rappeler. Des fois il s'approche, mais n'ira pas au contact si je lui demande de revenir (pause a quelques mètres, puis retour vers moi).

Le "va dire bonjour" est assez rigolo, quand il ne connait pas généralement  il avance en rampant (au cas où des fois qu'on ne comprenne pas qu'il est soumis, ce qui est tres drole quand il essaie de se faire plus petit que des minis chiens 😂). Puis les bonjours durent généralement le temps d'un reniflage de museau 😉
Avec ses copains, tous de gros chiens bien plus costaud que lui, c'est tres drole, il s'allonge en mode mouton, l'autre se met en mode chasse a 20 m, et ça avance à pas de loups ... Jusqu'à la course finale 😂

Tout pareil pour Lol. Trop marrant de voir que d'autres font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 15:35

Laios a écrit:


Tout pareil pour Lol. Trop marrant de voir que d'autres font pareil.

Hihi oui c'est toujours drôle de retrouver des traits du sien chez les autres ! J'ai l'impression que les borders ont une communication globalement assez uniforme, et puis j'ai remarqué aussi que le mien "comprenait" mieux la communication des borders ! Les premiers jours, il avait peur de tous sauf des borders Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 18:21

Lol, lui veut être copain avec tout le monde, personnes, gros chiens, petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016, 19:10

Laios a écrit:
Lol, lui veut être copain avec tout le monde, personnes, gros chiens, petits chiens.

Tant mieux c'est plus facile Wink Le mien aussi, même s'il est plus prudent vis à vis des trèèèès gros chiens (ce qui n'est pas forcément rationnel : celle dont il se méfie le plus, c'est une immense Leonberg de 90 kg extrêmement douce et calme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un RUBAN JAUNE pour être tranquille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment etre LOF
» pour etre propre
» juste pour être dans les règles
» Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?
» peut être le troupeau pour shad ce samedi ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: