| juste pour être dans les règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
labandeasalsa Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : plelauff Date d'inscription : 06/02/2011 Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky
| Sujet: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 14:54 | |
| Voilà je suis infirmière en Unité pour Malades Difficiles dans les ôtes d'Armor passionnée de borders depuis que j'avais vu celle de ma correspondante anglaise il y a plus de 25 ans maintenant (et maintenant c'est elle qui bave devant les miens ). Après un parcours de vie tumultueux et c'est peu dire je suis désormais dans le 22 en couple avec un éleveur laitier sélectionneur de Pies rouges des plaines et passionné de chevaux de traits. Bizarrement c'est moi qui l'ai initié au travail du border et lui ai offert son premier chien Darken. Nous avons Salsa la sécurité sociale qui fait tout le boulot difficile et minutieux, Alya la tabanarde qui fait tout ce qui est rentre dedans elle adore çà bosse super bien à condition qu'elle fasse comme elle a envie. Sort en concours bovins. Darken qui fait du travail très propre et qui sort en bovin avec Michel très à distance très calme et très ....pousseur. Elase qui pour l'instant mène sa vie elle a de l'impact mais je vais la mettre directement sur génisses sans passer par la case moutons donc elle a le temps. et une petite nouvelle qui vient de naître le 31 janvier le choix n'est bien sur pas fait encore. Dick un border récupéré qui attaquait le chargeur du tracteur quand je l'ai récupéré chien idéal de compagnie qui après un an d'efforts est redevenu équilibré et que je re placerai chez quelqu'un de bien. la vieille lulu anglo français de petite vènerie par qui tout est arrivé cahos le patou protecteur du mes brebis et deux chienens croisées qui étaient déjà là aymie et alaska. A notre niveau nous nous battons pour la reconnaissance du border au travail en étant ferme accueillante pour les formations chambre d'agri