| juste pour être dans les règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
labandeasalsa Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : plelauff Date d'inscription : 06/02/2011 Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky
| Sujet: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 14:54 | |
| Voilà je suis infirmière en Unité pour Malades Difficiles dans les ôtes d'Armor passionnée de borders depuis que j'avais vu celle de ma correspondante anglaise il y a plus de 25 ans maintenant (et maintenant c'est elle qui bave devant les miens ). Après un parcours de vie tumultueux et c'est peu dire je suis désormais dans le 22 en couple avec un éleveur laitier sélectionneur de Pies rouges des plaines et passionné de chevaux de traits. Bizarrement c'est moi qui l'ai initié au travail du border et lui ai offert son premier chien Darken. Nous avons Salsa la sécurité sociale qui fait tout le boulot difficile et minutieux, Alya la tabanarde qui fait tout ce qui est rentre dedans elle adore çà bosse super bien à condition qu'elle fasse comme elle a envie. Sort en concours bovins. Darken qui fait du travail très propre et qui sort en bovin avec Michel très à distance très calme et très ....pousseur. Elase qui pour l'instant mène sa vie elle a de l'impact mais je vais la mettre directement sur génisses sans passer par la case moutons donc elle a le temps. et une petite nouvelle qui vient de naître le 31 janvier le choix n'est bien sur pas fait encore. Dick un border récupéré qui attaquait le chargeur du tracteur quand je l'ai récupéré chien idéal de compagnie qui après un an d'efforts est redevenu équilibré et que je re placerai chez quelqu'un de bien. la vieille lulu anglo français de petite vènerie par qui tout est arrivé cahos le patou protecteur du mes brebis et deux chienens croisées qui étaient déjà là aymie et alaska. A notre niveau nous nous battons pour la reconnaissance du border au travail en étant ferme accueillante pour les formations chambre d'agriculture, en organisant une après midi de confirmation en militant à l'abc 22 et en organisant un qualificatif bovin le 26 juin prochain. Les concours ovins c'est finit la mentalité ne me plait plus mais alors plus du tout les concours bovins sont encore plus préservés. Surtout pour moi il n'y a rien de plus beau qu'un border au travail bovin! | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 15:28 | |
| Bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 15:33 | |
| Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
Black dog Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 209 Localisation : france Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 15:43 | |
| C'est pas mon habitude MAIS : Bien venue LN D V | |
|
| |
Nombre de message : 52 Localisation : plelauff Date d'inscription : 06/02/2011 Noms de mes chiens: : salsa, alya, darken, elase, dick,cahos, et lucky
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 15:53 | |
| merci je suis une privilégiée alors mais méfiez vous je suis une raleuse | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 16:17 | |
| Toi une raleuse nan !!!!!!!!!!!! Bienvenue !!! LN ! En tout cas tu m'as ouvert les yeux sur la sélection du border , même si nos rapports ont parfois était musclés ! Mais tu avais raison, je m'incline !! et tout à changé ! (en bien ) | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 16:25 | |
| et ta mini vache, l'est plus là? | |
|
| |
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 16:26 | |
| mdr y'a pas à t'incliner on a tous à apprendre des autres! | |
|
| |
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 16:37 | |
| Hélène, je vois que tu as un portée là, c'est quoi les origines d'alya? dis m'en plus que je rêve un peu... ya surement du salsa dedans... et salsa c'est bien la seule bleue que j'ai aimé au boulot... | |
|
| |
vascooooo Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : gironde Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 16:40 | |
| Il me semble, mais je ne suis pas sûre, que c'est une de ses filles... | |
|
| |
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 16:43 | |
| si si ma vache et mon cochon et bien évidemment mes moutons des basco béarnaises en bretagne lol Capucine le cochon reste avec les taries elle ne veut plus aller avec les moutons elle se gave d'ensilage à s'en faire éclater la bidoche et Anée la vache ne peut pas être avec les autres vaches car elle n'est pas et ne sera jamais écornée elel reste donc avec les moutons | |
|
| |
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 17:03 | |
| Pour répondre à didou alya c'est une salsa /odin chienne de mon ancien compagnon super chienne pour les situations très complexes bonne ouverture puissante mauvais caractère donc ne lâche jamais mais trop tard pour lui mettre de la précision donc concours bovins et encore pas avec moi (on est un petit peu en conflit) lol elle a gagné son premier amical et fait deuxième à son second et bouvan c'est un tag /uco chien qui travaille sur bovins laitiers et fait des concours bovins. Il appartient à jean yves levraud le président de la fuct. Chien rapide doux puissant un peu moins d'ouverture que yabou mais j'en ai assez dans la lignée un oeil très équilibré. | |
|
| |
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 17:23 | |
| est ce que c'est cette chienne là qui s'était attaqué à un sanglier? ou c'est arnica??? c'est pt'etre bien sa soeur même??? | |
|
| |
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles Lun 07 Fév 2011, 17:30 | |
| c'était arnica arnica est dans l'aude sur brebis je n'avais pas le choix:( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste pour être dans les règles | |
| |
|
| |
| juste pour être dans les règles | |
|