Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un RUBAN JAUNE pour être tranquille

Aller en bas 
+13
anette
jucewayne
Laios
Snurfy
titflo
kimberlyp
chris38
Adoudou
Love_Chipie
Elwin
powley
lavieacinq
temposlo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 11:12

vous connaissiez?

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Ruban_10



je trouve le principe simple et utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 11:24

C'est une une bonne idée. Wink
si tous les propriétaires de chiens pouvaient en prendre conscience, se serait top!!
Mais bon..... Quand tu sais qu'il y a encore des gens qui ne savent pas ce que signifie le ruban rouge...... No
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 11:28

je ne pense pas en effet que beaucoup connaisse le ruban jaune (moi la première je viens de découvrir)

n'empèche que si tous les propriétaires de chien du forum qui en ont besoin l'utilisent et expliquent le principe aux personnes rencontrées en ballade, qui expliqueront elles même à d'autres personnes, ça peut aller vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 12:26

oui je connais, mais avant que tout le monde en prenne conscience. Tuas des laisses du même type vendu sur animalin je crois .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 12:30

Oép je connais mais moé...j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 12:40

je ne connaissais pas !! c'est vrai que ca peut être utile car en général je trouve mieux de laisser les chiens se dire bonjour mais parfois le propriétaire a des raisons valables de ne pas vouloir.... après la question est :pourquoi ce n'est pas plus connu ? les clubs, véto, animalerie etc pourrait en parler plus, ca éviterait de prendre le noeud pour ne simple déco...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 12:45

c'est pas les gens qui vont aller fréquenter ce genre de lieu que vont venir faire chier ton chien, c'est les gens qui ne vois pas de chien, qui connaisse pas, et ces gens là
1) comment les sensibiliser
2)ils en ont souvent rien à foutre de l'inconfort de médor ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 13:03

je ne connaissais pas non plus ! mais je rejoins tout à fait Love_Chipie ! dommage que ce ne soit pas plus diffusé...
pourrais-t-on développer un peu plus sur les autres couleurs ?

et aussi d'accord avec temposlo sur le principe de l'effet papillon Wink

Powley : je comprends ! même si on leur explique les risques d'accident qu'il peut y avoir si on ne respecte pas l'espace de vie du chien, que non les chiens c'est pas des peluches et qu'ils ont un périmétre de tolérance...parfois tu commences à peine à expliquer que les gens partent en n'en ayant tout simplement rien à foutre tristounet et de là à ce qu'ils disent "bah vous avez cas pas le sortir si on peut pas l'approcher" il n'y a qu'un pas !

Ivory est très social, quand il y a des enfants, des gens qui veulent le caresser pas de probléme ! mais quand 20 gamins arrivent et que mon loulou envoi des signaux d'apaisement, là je met le hola ! et quand t'explique et beh ce sont les adultes qui partent vexer Shocked je pense que les gens sont déconnecté du vivant....

Par contre je pense que ce n'est pas irrécupérable, une campagne d'info sur la signification des rubans auprés des propriétaires de chiens (qui parfois eux-mêmes ne connaissent pas les codes canins...) et les non-propriéraires pourrait amorcer un bon début et même de meilleures relations entre pro-canin et non-pro
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 13:21

ça fait plusieurs mois que ça tourne et vous en entendez parler "que" maintenant, preuve que la diffusion n'est pas au top.

Enfin pour moi, la priorité c'est d'éduquer les gens sur le fait qu'on tient son chien quand on en croise un autre et que si on veut les laisser "jouer" on demande. C'est encore plus simple et ça s'appelle la "civilité". C'est un comportement "logique" et comme Mary le dit je doute sincèrement que les personnes lambda que tu croises dans la rue soit au courant qu'un ruban jaune veut dire ça et même le respect.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 14:27

sur que si y'a besoin d'un ruban jaune pour que les gens respecte simplement un minimum, ou on va ?! Et comme dit Ekwin ça doit faire une année que ça circule ça, je n'en ai encore jamais vu cela dit ? Dans la théorie ça pourrait être une bonne idée, mais dans la pratique ..

Puis ce ne sont pas que les chiens sensible qui devraient avoir de l'espace, mais tous, foutons leur la paix ^^

Pour moi, on ne caresse pas un chien inconnu, on ne s'en approche pas, point barre .. mais ça, et pourtant dieu sait que ça devrait paraître logique, tout comme on va pas se pencher sur un landau comme ça en pleine rue ? ou filer un bonbon à un enfant ..

Encore hier je croise un gars avec son maili sns laisse, je couche les miens, le gars qui hurle " attention c'est un mâle il est méchant", et paf, Nomade s'est fait bouffer, alors qu'ils étaient au stop .. Et ce con de chien est venu direct sur Nomade, il se serait fait recevoir pâr Cartoon .. Bon, là il a eu affaire à moi, mais en attendant mon trouillou, ça l'aide pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 15:35

Ruban rouge= sida
Et tout le monde ne sait pas encore ce qu'il signifie..... tristounet
Alors le ruban jaune pour les toutous......Il y a du chemin!! Rolling Eyes Mais, l'idée est quand même bonne je trouve et à diffuser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: nc   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 15:49

J'en avais entendu parler mais je ne l'utilise pas. Je le ferai peut être même si je doute que ça ait une utilité, la plupart des gens ne connaissent pas à moins d'être sur des forums ou des groupes d'éducation positive.
Je me suis faite remballer plusieurs fois par des propriétaires qui laissaient leur chien bondir sur Dollie alors que je leur demandais si ils pouvaient rappeler leur chien, pas eu le temps de leur expliquer que la mienne n'aime pas être abordée trop brusquement, a une distance de confort etc.
Les gens ne comprennent pas que c'est une question de civilité de ne pas laisser son chien aller vers les autre sans autorisation Un RUBAN JAUNE pour être tranquille 550788
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 10 Juin 2013, 19:33

chez les chevaux qui ont tendance à taper, on met un nœud rouge sur la queue lors des concours. Je pense que ca a mis du temps à être connu à la base, et tant qu'on ne fait pas de concours / qu'on en a pas vu on ne le sait pas, mais c'est bien utile une fois qu'on est au courant.

je trouve que c'est effectivement une très bonne idée mais qui nécessite effectivement beaucoup de "pub" pour que les gens soient au courant (à défaut de faire comprendre aux gens que les chiens ne sont pas des peluches)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyMar 11 Juin 2013, 14:09

J'ai vu sur un autre forum que quelqu'un avait mis des affichettes sur les panneaux de son village pour informer les gens : ça peut être une idée Un RUBAN JAUNE pour être tranquille 472
(peut être que le c*** qui laisse sa chienne venir agresser la mienne quand je l'ai reprise en laisse et que je m'éloigne en lui tournant le dos après lui avoir demandé poliment de rappeler sa chienne la lirait... ça en ferait déjà un !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyVen 14 Juin 2013, 22:43

Je trouve que c'est une excellente idée et pour plusieurs raisons.
D'abord pour nous les Franciliens ça pourrait nous aider. Je tombe rarement sur des gros c...
Plutôt sur des gens qui se crient de loin "c'est bon !!! vous pouvez y aller" ou "attention si ce sont des mâles" en rattachant leur chien.
Alors ça arrive aussi qu'ils essaient de forcer le contact, mais justement le ruban serait pédagogique.
En plus, je vois souvent des enfants approcher, approcher... et ceux là seraient ravis d'écouter et de courir apprendre ça à leurs parents qui manquent étonnamment de prudence. Les gosses adorent apprendre des choses à leurs parents. Et ils mémorisent. Ils s'en souviendraient en revoyant un ruban jaune.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 17 Juin 2013, 11:22

Hier, je participer à un stage d'initiation à la recherche de personne avec Dollie.
En attendant notre tour, je promène Dollie qui a tendance à stresser quand elle sort de son cadre habituel, surtout en présence d'autres chiens.
Je descends vers un lac pour prendre quelques photos et au moment de remonter, arrive un chien détaché. Je demande au maitre de le rappeler mais trop tard, il se jette sur Dollie comme un malotru. Bien entendu, la miss a réagi et s'en est suivie une altercation entre les 2 chiens.
Son maitre a réussi à le récupérer et lui a mis une raclée No
J'ai essayé de me lancer dans des explications, la femme du gars est arrivée et m'a dit que je faisais des histoires pour rien ! Pour finir, je me suis pris un "allez ferme ta gu****"
Je doute très fortement que des gens comme ça puisse être sensibilisés par un ruban jaune.
Et le malheur, c'est qu'une bonne partie des gens rencontrés lors de balades, sont de cette composition tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyLun 17 Juin 2013, 12:10

oulala, pas très sympa ces gens là ^^
mais regardons le verre à moitié plein, y a quand même des personnes qui sont prete à écouter et suivre des conseils, à apprendre, à changer de omportement etc :) ne desesperons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyVen 21 Juin 2013, 18:38

voila qui me serait bien utile pour ma jack si les gens pouvaient vraiment connaître, je me suis déja fait insulter pcq elle a rétorqué sur un chien en lib qui venait sur elle trop vite sans présentations alors qu'elle était en laisse... jusqu'à me dire que je n'avais pas a promener un chien dangereux comme ca...
(c'est sure qu'un chien qui vit avec chien chats chevaux et j'en passe est dangereux...)

Dans les chevaux on utilise le ruban rouge dans la queue pour signaler que le cheval chotte et le blanc pour signaler que c'est un étalon, c'est le même principe mais c'est connu de quasi tous les cavalier donc généralement bien respecté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyMer 13 Avr 2016, 16:40

Bonjour,
J'avais dans l'idée de signaler le ruban jaune dans ma ville, sous forme d'affichettes.
Mais en les préparant, je me suis dis que ça pouvait être mal interprété et rappeler de mauvais souvenirs à certains sur l'histoire du milieu du XX° siècle en Europe.
Ceux qui ont testé la chose, avez vous eu des réactions négatives à la chose ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyMer 13 Avr 2016, 19:52

Personne j ai teste mais c est inutile. Les problèmes viennent des gens qui ne s intéressent pas au codes canins donc allez leur expliquer le cas du ruban !!!! Généralement si leur chien est en liberté ils sont même trop loin pour le voir !!!!

J y ai vraiment cru mais franchement pour m être balader avec un moment et en avoir discuter. Le résultat est négatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:53

Je ne connaissais pas.
Et sincèrement, quand je vois comme les gens ne respectent rien déjà pour eux et les enfants, le code de la route etc ..., même si le principe du ruban est très bien, je n'y crois pas ... Les chevaux ça doit mieux marcher car c'est un milieu plus restreint où il doit vraiment bien falloir connaitre les animaux. Mais un chien, n'importe qui peut en avoir et faire n'importe quoi avec.
Et de toutes façons avec le nombre de chiens lâchés, ça ne peut pas marcher.
J'ai eu la même expérience que Snurfy, (moi on m'a hurlé "il est malade votre chien") et je trouve vraiment que c'est le monde à l'envers.
Je ne suis pas non plus forcément contre les chiens lâchés. Tout dépend du chien, du maître et des circonstances. Simplement j'ai observé que la plupart n'ont plus de rappel (ou les maîtres n'anticipent pas) si ils ont décidé d'aller voir un autre chien ... Alors l'anticipation en fonction du ruban, je n'y crois vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyJeu 14 Avr 2016, 22:57

ben quand je vais balader mes chiens c'est pas pour qu'ils soient en laisse, donc il sont toujours libres, les problèmes c'est avec les maitres flippés du cul, les papa maman avec kiki joli....
Revenir en haut Aller en bas
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyVen 15 Avr 2016, 09:37

Je suis pas trop d accord avec toi quand on a un chien réactif on est flipper. On sait que le nôtre va réagir donc soit ca se passe bien tant mieux. Soit il peut y avoir bagarre et donc blessure et ça va rajouter au problème de notre chien !!!!! Donc on préfère anticiper et voir débouler un chien seul en liberté est toujours un moment de Flip.
Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyVen 15 Avr 2016, 12:38

Je suis un peu d'accord avec Chloé. Je préfère voir mon bébé en liberté. Mais c'est vrai qu'à certains moments la laisse est quand même obligatoire. Pour Lol, c'est quand il voit un ballon, là y a plus personne.

Hier, on a vu un berger australien arriver. Sa maîtresse lui dit : "Tu vas te faire mordre le museau, ça te restera bien".
Je pense que Lol ne doit même pas savoir qu'il peut mordre. petitmdr
Finalement, ils ont joué ensemble un bon quart d'heure. Ils étaient morts tous les 2. pouce

Bon, pour les affichettes, je vais tester, je vous tiendrai au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jucewayne
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/08/2015
Noms de mes chiens: : Wayne et Lune
Une citation que j'aime bien: : l'intelligence ce n'est pas que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas

Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille EmptyVen 15 Avr 2016, 16:07

Je suis d accord. Les balades sont en liberté mais il faut savoir maîtriser son chien et demander peut être avant aux maîtres ! Moi c est volontiers que je teste mais parfois je vois dans le regard de Wayne qu il est bien pret à le bouffer et la je reste pas et on continue notre chemin.
Wayne est en liberté mais quand il y a un chien qui arrive je le rappelle. Si le chien vient sur lui direct en courant. Wayne lui fait sa fête à tous les coups. C est comme ça. Et combien de fois on se fait jeter après ? Pffffff

Revenir en haut Aller en bas
https://shop.spreadshirt.fr/mysweetborder/
Contenu sponsorisé





Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un RUBAN JAUNE pour être tranquille   Un RUBAN JAUNE pour être tranquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un RUBAN JAUNE pour être tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment etre LOF
» pour etre propre
» juste pour être dans les règles
» Quel doit être l'age du chiot pour l'acquérir ?
» peut être le troupeau pour shad ce samedi ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: