| 1er bapteme troupeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wally36 Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : 36 Date d'inscription : 02/11/2010 Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011
| Sujet: 1er bapteme troupeau Sam 11 Mai 2013, 22:34 | |
| je viens d'acquérir un 100% border de parents borders travaillant sur ovin et bovins et je voulais savoir vers quel age le 1er contact avec le troupeau peut etre fait? j'habite l'Indre , connaissez vous qn qui ferait ce genre de stage?
Merci d'avance de vos réponses
| |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Dim 12 Mai 2013, 21:40 | |
| le mien a été présenté au troupeau vers ses trois et il s'est déclaré comme le tien lignée 100% travail mére travail sur bovin/pére sur ovin | |
|
| |
wally36 Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : 36 Date d'inscription : 02/11/2010 Noms de mes chiens: : fly(BC),Osiris(lhassa apso),Malibu(husky siberian)dcd en mars 2011
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Dim 12 Mai 2013, 21:49 | |
| merci. tu veux dire 3 mois? c'est si tot?
| |
|
| |
phil Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 424 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 04/08/2008 Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Dim 12 Mai 2013, 22:07 | |
| Moi, en général , je les présente vers les 7 à 8 semaines sur des agnelles ouessants, pour voir leurs réactions et certains se déclarent , mais il faut faire très attention qu 'ils ne prennent pas de " mauvais " coups. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Dim 12 Mai 2013, 22:38 | |
| l'éleveur de ma chienne m'a dit 6 mois pas avant , sinon avant mais en laisse et de loin...j'ai pas eu l'occasion avant mauvais temps les brebis étaient en bergerie..elle a presque 6 mois la semaine dernière je l'ai prise en longe et j'ai promené à côté d'un parc à distance pour voir sa réaction car il y a avait des agneaux..elle était interessée et attentive, donc je pense que le moment est venu...c'est sur que des chiots peuvent être très tôt interessés mais s'ils se prénnent un coup de boule..ça risque d'être problématique non?? | |
|
| |
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Lun 13 Mai 2013, 00:40 | |
| c'est sur qu'il faut pas prendre des brebis qui tiennent facilement tête au chien, et même avec des brebis plus pour jeune chien il faut veiller à sa sécurité car on ne sait jamais moi l'occasion c'est présentée et elle a été super positive, d'autant plus que c'était avec une super formatrice par contre le vrai travail ne va pas commencer de suite bien sur
| |
|
| |
wally36 Posteur inspiré
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Lun 13 Mai 2013, 10:50 | |
| merci pour vos reponses. il ne me reste plus qu'a trouver la personne qui pourrait m'organiser ce 1er contact dans l'indre. | |
|
| |
Hope Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 08/10/2011 Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau Dim 19 Mai 2013, 14:31 | |
| Tu peux le tester quelques minutes sur de brebis fuyantes et attendre au moins ses 6 mois pour qu'il prenne du caractère. Bobby Dalziel (un Grand entraîneur et compétiteur) dit qu'il commence les bons chiens après 6 mois et les mauvais plus tôt pour les vendre plus vite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er bapteme troupeau | |
| |
|
| |
| 1er bapteme troupeau | |
|