| Baptème pour Chooky et moi | |
|
+7kaki kathoune a-c Supplete Wolfen38 Uzo chrisalex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:01 | |
| Voilà aujourd'hui c'était le baptème brebis de Chooky et de moi car des brebis franchement j'en fréquente pas du tout. Et en plus un soleil magnifique J'ai donc retrouvé a-c chez le berger et aprés un bon café nous voilà partis vers les brebis, a-c commence et me les range dans un petit cercle spécial Chooky. Moi je vais dans le cercle avec les brebis et Chooky reste dehors, le but c'est de l'interesser aux brebis. A ce stade j'étais hyper déçue! Chooky s'interessait à moi, à mes mouvement, à a-c , au berger, aux autres chiens mais franchement j'avais l'impression qu'il n'avait pas vu les brebis. Le berger dit qu'on le laisse reposer puis qu'on le mettra en contact direct avec les brebis dans le grand cercle. Voilà mon tour de tester le grand cercle aprés qu'un autre chien ait rangé les brebis dedans. Le berger rentre avec moi et fait bouger les brebis. Elles connaissent bien leur papa et elles bougent bien mieux qu'avec moi! Et la MAGIQUE, Chooky voit bien que les brebis bougent et on dirait que son cerveau n'attendait que ça. Je suis au anges, OUI IL S'INTERRESSE AU BREBIS. A cette phase le but du jeu est de susciter l'intérét et de ce point de vu c'est réussi, IL Y VA MON CHOOKY, il leur met même une sacré pression, il réagit hyper vite (je pourrai jamais suivre...). Ensuite je le rattache pendant que les autres chiens bossent puis on retourne dans le grand cercle, le but est d'amener les brebis assez au centre pour que Chooky puisse passer autour. Quand elles sont collées au grillage, le berger me dit d'acompagner Chooky pour qu'il remarque qu'il peut passer (en bourant un peu) entre les brebis et le grillage pour les faire bouger. On finit par un stop juste pour voir mais le berger me dit que pour le moment il faut entretenir l'envie d'y aller. Ensuite les autres chiens reprennent le boulot et je suis avec Chooky en laisse pour qu'il continue de s'interresser au brebis. Il avait eu sa dose (n'oublions pas qu'il a que 7.5 mois) mais il couinait , il sautait au bout de sa laisse il voulait y retourner! Bref bilan de la journée Chooky a bien l'envie d'aller aux brebis et à ce stade c'est ce qu'il faut entretenir. Et moi je suis pire que lui !!!! Je veux aller aux brebis aussi D'ailleurs c'est prévu j'y retourne dans 15 jours et pi-têtre bien la semaine prochaine si il fait beau, je crois que je ne vais pas pouvoir tenir deans si je vois un beau Voilà un long récit de baptème et encore je ne vous décrit pas mon état je suis plus surexitée qu'un Border fou!!! |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:07 | |
| T'as attrapé le virus ! normal en cotoyant ce forum !!! C'est super que ton chien ce soit déclarer !!! tu vas voir les progrès son rapide au début (plus rapide pour le chien que pour nous d'ailleurs !! ) et il va vite prendre plaisir à tourner autour des brebis ... Félicitation pour ta démarche ! c'est génial | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:16 | |
| ROLALA ! trop cool ! Bravo Flo ! Félicitations Chooky !!!! Bon euh, t'oublis rien ???? et les photos alors !!! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:18 | |
| Ah oui les photos....euh ....heuresement a-c était là et elle a un cerveau meilleur que le mien, donc elle avait sorti son appareil ELLE. Moi même si j'avais mis mon camescope sur ON vous auriez vu le sol de ma voiture tout l'aprés midi! Donc patience, dès qu'elle me les envoit je vous les montre... |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:20 | |
| | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:32 | |
| tache...........
Enfin, c'est super. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Ven 25 Jan 2008, 21:59 | |
| C'est super!!!!!Virus troupeau attrapé,c'est vrai que c'est magique de voir son chien travailler. Bon j'espère qu'on aura des photos!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 02:36 | |
|
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 02:41, édité 3 fois | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 02:38 | |
| AH YOUPI !!!! merci a-c ! Tu permets que je les mettent en plus gros ? | |
|
| |
a-c Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 02:41 | |
| Pas de problemes uzo !!moi je ne sais pas faire en plus gros . | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 02:46 | |
| Voilà | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 10:01 | |
| Merci pour les photos | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 11:10 | |
| et voilà le virus du troupeau attrappé et oui s'est fantastique de voir son chien comme ça ceux qui n'ont jamais fait de troupeau ne peuvent pas savoir.... ton chookie est magnifique, et A-C merci pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 14:21 | |
| Je suis contente pour vous , vous allez vous éclater... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 16:04 | |
| - kathoune a écrit:
- et voilà le virus du troupeau attrappé et oui s'est fantastique de voir son chien comme ça
ceux qui n'ont jamais fait de troupeau ne peuvent pas savoir....
Ca c'est bien vrai! j'étais même frustrée au retour de ne pas arriver à expliquer à mon mari comment c'était et pourquoi j'étais aussi heureuse! En fait c'est un peu comme le Gran Canyon, tout le monde a vu des photos et tout le monde sais que c'est beau, mais si on a la chance d'y aller en vrai la définition de la beauté devient trés différente et on comprend qu'on ne peut pas l'expliquer. En tout cas maintenant que j'ai vu mon chien dans cette activité, je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont expliqué que l'équilibre du border était là et j'espère pouvoir à mon tour inciter d'autres à y aller...et c'est plus simple que d'aller à Gran Canyon...et un vrai bonheur aussi! Et puis voir mon petit Chooky tout jeunot qui arrivait à déplacer des brebis, roh ça j'en reviens toujours pas! |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 16:26 | |
| je suis toute émue te lire C'est juste super, ton récite, tes impressions, ton enthousiasme, et ce petit border dont l'instinct se réveille... Oui, c'est le mouvement qui réveille l'instainct. Pas de mouvement, pas de chen qui se déclare.. Bravo pour ta démarche merci à ceux qui t'ont aidée, et j'espère qu'on aura des nouvells de son évolution. Bienvenue dans le monde magique du border au travail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Sam 26 Jan 2008, 18:41 | |
| Et comme vous êtes tous et toutes gentils, voilà les photos du début au petit cercle où j'avais pourtant l'impression qui ne se passait rien ,admirez mon aisance naturelle à faire bouger les brebis! "allez les petites il faut que mon chiot vous remarque" Puis fianlement dans le grand cercle avec l'aide du berger Et la dernière que j'aime vraiment bien (merci a-c) |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Dim 27 Jan 2008, 01:04 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Ah, j'ai comme l'impression que tu es allé au troupeau les mains vides et que Pierre t'a passé un de ses batons de fabrication artisanale...
Exact et Chooky a eu du mal a admettre que NON il ne s'agit pas d'un super jouet! Pourtant il aurait bien aimé des comme ça il n'en a pas à la maison. |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Dim 27 Jan 2008, 02:09 | |
| Super super super!!!!!!!!! (qu'il est beau ce Chooky) | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Jeu 14 Fév 2008, 13:04 | |
| |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Jeu 14 Fév 2008, 13:25 | |
| Ah, elles sont jolies, les Thones et Marthod, un peu assorties aux borders (enfin, bien moins de noir que Chooky, mais quand même du noir et du blanc).
Vous allez vous régaler ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi Jeu 14 Fév 2008, 13:29 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ah, elles sont jolies, les Thones et Marthod, un peu assorties aux borders (enfin, bien moins de noir que Chooky, mais quand même du noir et du blanc).
Ouaip en fait c'est couleur border mais en négatif le noir à la place du blanc et vice et versa. Moi aussi je les trouve jolies mais elles ont des cornes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptème pour Chooky et moi | |
| |
|
| |
| Baptème pour Chooky et moi | |
|