Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baptème pour Chooky et moi

Aller en bas 
+7
kaki
kathoune
a-c
Supplete
Wolfen38
Uzo
chrisalex
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:01

Voilà aujourd'hui c'était le baptème brebis de Chooky et de moi car des brebis franchement j'en fréquente pas du tout. Et en plus un soleil magnifique sunny
J'ai donc retrouvé a-c chez le berger et aprés un bon café nous voilà partis vers les brebis, a-c commence et me les range dans un petit cercle spécial Chooky. Moi je vais dans le cercle avec les brebis et Chooky reste dehors, le but c'est de l'interesser aux brebis. A ce stade j'étais hyper déçue! Chooky s'interessait à moi, à mes mouvement, à a-c , au berger, aux autres chiens mais franchement j'avais l'impression qu'il n'avait pas vu les brebis. Le berger dit qu'on le laisse reposer puis qu'on le mettra en contact direct avec les brebis dans le grand cercle.
Voilà mon tour de tester le grand cercle aprés qu'un autre chien ait rangé les brebis dedans. Le berger rentre avec moi et fait bouger les brebis. Elles connaissent bien leur papa et elles bougent bien mieux qu'avec moi! Et la MAGIQUE, Chooky voit bien que les brebis bougent :mouton: :mouton: et on dirait que son cerveau n'attendait que ça. Je suis au anges, OUI IL S'INTERRESSE AU BREBIS. A cette phase le but du jeu est de susciter l'intérét et de ce point de vu c'est réussi, IL Y VA MON CHOOKY, il leur met même une sacré pression, il réagit hyper vite (je pourrai jamais suivre...). Ensuite je le rattache pendant que les autres chiens bossent puis on retourne dans le grand cercle, le but est d'amener les brebis assez au centre pour que Chooky puisse passer autour. Quand elles sont collées au grillage, le berger me dit d'acompagner Chooky pour qu'il remarque qu'il peut passer (en bourant un peu) entre les brebis et le grillage pour les faire bouger. On finit par un stop juste pour voir mais le berger me dit que pour le moment il faut entretenir l'envie d'y aller. Ensuite les autres chiens reprennent le boulot et je suis avec Chooky en laisse pour qu'il continue de s'interresser au brebis. Il avait eu sa dose (n'oublions pas qu'il a que 7.5 mois) mais il couinait , il sautait au bout de sa laisse il voulait y retourner!
Bref bilan de la journée Chooky a bien l'envie d'aller aux brebis et à ce stade c'est ce qu'il faut entretenir. Et moi je suis pire que lui !!!! Je veux aller aux brebis aussi bounce bounce bounce
D'ailleurs c'est prévu j'y retourne dans 15 jours et pi-têtre bien la semaine prochaine si il fait beau, je crois que je ne vais pas pouvoir tenir deans si je vois un beau sunny
Voilà un long récit de baptème et encore je ne vous décrit pas mon état je suis plus surexitée qu'un Border fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:07

T'as attrapé le virus ! normal en cotoyant ce forum !!!

C'est super que ton chien ce soit déclarer !!! tu vas voir les progrès son rapide au début (plus rapide pour le chien que pour nous d'ailleurs !! ) et il va vite prendre plaisir à tourner autour des brebis ...

cheers Félicitation pour ta démarche ! c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:16

ROLALA ! trop cool !
Bravo Flo ! Félicitations Chooky !!!!
Bon euh, t'oublis rien ????
et les photos alors !!! ^^
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:18

Ah oui les photos....euh ....heuresement a-c était là et elle a un cerveau meilleur que le mien, donc elle avait sorti son appareil ELLE.
Moi même si j'avais mis mon camescope sur ON vous auriez vu le sol de ma voiture tout l'aprés midi!
Donc patience, dès qu'elle me les envoit je vous les montre...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:20

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:32

tache...........

Enfin, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyVen 25 Jan 2008, 21:59

C'est super!!!!!Virus troupeau attrapé,c'est vrai que c'est magique de voir son chien travailler.
Bon j'espère qu'on aura des photos!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 02:36

Allez, quelques photos du beau chooky !!! Ce n est pas un superbe appareil, mais ca donne un apercu .

Baptème pour Chooky et moi Dsc05136my6kh3

Baptème pour Chooky et moi Dsc05138hc9mw6

Baptème pour Chooky et moi Dsc05148lx8mf0

Baptème pour Chooky et moi Dsc05143ty8mh2


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 02:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 02:38

AH YOUPI !!!! merci a-c !
Tu permets que je les mettent en plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 02:41

Pas de problemes uzo !!moi je ne sais pas faire en plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 02:46

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 10:01

Merci pour les photos pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 11:10

et voilà le virus du troupeau attrappé et oui s'est fantastique de voir son chien comme ça
ceux qui n'ont jamais fait de troupeau ne peuvent pas savoir....

ton chookie est magnifique, et A-C merci pour les photos Baptème pour Chooky et moi 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 14:21

Je suis contente pour vous pouce , vous allez vous éclater...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 16:04

kathoune a écrit:
et voilà le virus du troupeau attrappé et oui s'est fantastique de voir son chien comme ça
ceux qui n'ont jamais fait de troupeau ne peuvent pas savoir....

Ca c'est bien vrai! j'étais même frustrée au retour de ne pas arriver à expliquer à mon mari comment c'était et pourquoi j'étais aussi heureuse!
En fait c'est un peu comme le Gran Canyon, tout le monde a vu des photos et tout le monde sais que c'est beau, mais si on a la chance d'y aller en vrai la définition de la beauté devient trés différente et on comprend qu'on ne peut pas l'expliquer.

En tout cas maintenant que j'ai vu mon chien dans cette activité, je ne remercierai jamais assez ceux qui m'ont expliqué que l'équilibre du border était là et j'espère pouvoir à mon tour inciter d'autres à y aller...et c'est plus simple que d'aller à Gran Canyon...et un vrai bonheur aussi!
Et puis voir mon petit Chooky tout jeunot qui arrivait à déplacer des brebis, roh ça j'en reviens toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 16:26

je suis toute émue te lire Sad
C'est juste super, ton récite, tes impressions, ton enthousiasme, et ce petit border dont l'instinct se réveille...
cheers cheers cheers
Oui, c'est le mouvement qui réveille l'instainct. Pas de mouvement, pas de chen qui se déclare..

Bravo pour ta démarche merci à ceux qui t'ont aidée, et j'espère qu'on aura des nouvells de son évolution.
Bienvenue dans le monde magique du border au travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 18:41

Et comme vous êtes tous et toutes gentils, voilà les photos du début au petit cercle où j'avais pourtant l'impression qui ne se passait rien ,admirez mon aisance naturelle à faire bouger les brebis! "allez les petites il faut que mon chiot vous remarque"

Baptème pour Chooky et moi Dsc05134

Baptème pour Chooky et moi Dsc05135

Puis fianlement dans le grand cercle avec l'aide du berger
Baptème pour Chooky et moi Dsc05139

Et la dernière que j'aime vraiment bien (merci a-c)
Baptème pour Chooky et moi Dsc05141
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptySam 26 Jan 2008, 20:29

Ah, j'ai comme l'impression que tu es allé au troupeau les mains vides et que Pierre t'a passé un de ses batons de fabrication artisanale... Baptème pour Chooky et moi 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyDim 27 Jan 2008, 00:43

(le loup il est zaloux Wink)

BRAVO !! cets super !! il sest vite declaré dis donc le loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyDim 27 Jan 2008, 01:04

Wolfen38 a écrit:
Ah, j'ai comme l'impression que tu es allé au troupeau les mains vides et que Pierre t'a passé un de ses batons de fabrication artisanale... Baptème pour Chooky et moi 827646

Exact et Chooky a eu du mal a admettre que NON il ne s'agit pas d'un super jouet! Pourtant il aurait bien aimé des comme ça il n'en a pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyDim 27 Jan 2008, 02:09

Super super super!!!!!!!!! (qu'il est beau ce Chooky)
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyDim 27 Jan 2008, 04:29

Bravo et félicitation Flo38!!! bounce
C,est vrai qu'il est difficile d'expliquer l'émotion qui nous habite dans un moment pareil:Voir notre BC dans ses vrais origines de travail ( de plaisir).
On voit très très rarement un humain aussi heureux de faire son job seulement les passionnés.C,est ce que sont nos borders des passionnés
Mon premier border avait une intelligence que je n,avais jamais vu chez mes autres chiens.Une intelligence qui me déconcertais que je n,arrivais pas à nourrir...j'ai donc fait du frestyle ,du fresbee de l,agilité, du skijoring du traineau mais rien arrivait à canaliser son potentiel.Nous avons finalement rencontrer les moutons et ce jour va rester gravé dans ma mémoire à vie.Il a regarder les moutons en adoptant immédiatement l'attitude, cul dans les airs et les yeux rivés sur les bêtes.dans un fraction seconde il s'est retourné vers moi en me faisant un large sourire qui disait .ENFIN T'A COMPRIS" pouce
Depuis déjà 7 ans ce sourire de border habite notre quotidien... :mouton: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:04

Arg tout ça c'était il y a déjà 3 semaines car je n'ai pas pu y retourner depuis (la semaine suivante je ne pouvais pas et celle d'aprés le berger ne pouvait pas) mais pour demain C'EST BON on y retourne! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
J'espère que je serai moins "empotée" avec les brebis, franchement c'est la honte, mon chiot sait parfaitement quoi faire et moi je suis plantée là comme une abrutie!.... Embarassed

En plus j'ai une deuzième opportunité car l'éleveur de Chooky m'invite à aller au troupeau au lycée agricole où il bosse, autre lieu autres brebis, et la famille à Chooky c'est cool....mais je vais attendre de faire quelque progrés parceque j'ai déjà l'air bête avec des gentilles Mérinos alors les "Thones et Marthod" du lycée j'ai un peu peur...mais j'irai c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:25

Ah, elles sont jolies, les Thones et Marthod, un peu assorties aux borders (enfin, bien moins de noir que Chooky, mais quand même du noir et du blanc).

Vous allez vous régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:29

Surlaroute a écrit:
Ah, elles sont jolies, les Thones et Marthod, un peu assorties aux borders (enfin, bien moins de noir que Chooky, mais quand même du noir et du blanc).


Ouaip en fait c'est couleur border mais en négatif le noir à la place du blanc et vice et versa.
Moi aussi je les trouve jolies mais elles ont des cornes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème pour Chooky et moi Empty
MessageSujet: Re: Baptème pour Chooky et moi   Baptème pour Chooky et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème pour Chooky et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bapteme troupeau
» Chooky ça continue, 2eme séance
» Béa et boheme, meme entrainement que chooky !
» Chooky a 6 mois
» Journée magique: baptème au troupeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: