Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Baptême de parapente

Aller en bas 
+5
Fonzie
zazagym
boubou
Pétole
muesli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyDim 10 Oct 2010, 23:25

ça faisait un moment qu'avec mon ami on parlait de faire voler Leïa en parapente et ............. c'est bon c'est fait!!! Pas plus tard qu'hier après-midi!!

J'ai rejoins mon ami au col de la Forclaz, je l'ai mise dans sa sellette, et ils sont partis ensemble dans les airs..

Les conditions étaient optimales, le décollage s'est fait en douceur, l'atterrissage aussi, et pendant tout le vol mon ami n'a pas arrêté de lui parler et de la caresser pour la rassurer, mais elle n'avait pas l'air de trop y prêter attention, en fait elle était surtout intéressée par ce qui se passait en dessous, elle fixait le vide et ne bougeait pas..



Je mettrais des photos dans la semaine quand j'aurai un peu + de temps, là je suis en pleine période d'exams donc c'est révisions à fond!!


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 00:18

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 06:20

C'est super ça ! J'ai fait 2 biplaces et j'ai adoré. Leïa a beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 10:57

Pétole a écrit:
Leïa a beaucoup de chance.

ça je sais pas scratch
Je suis pas sûre qu'un border trouve ça génial scratch
Nos hobbys et nos plaisirs ne sont pas les mêmes que nos chiens Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 11:01

Je suis d'accord boubou, j'ai écrit une bêtise. En fait, la plupart du temps, le chien suit le maître, ce qui lui importe, c'est d'être avec lui. Pas sûr en effet que le border aime voler, le problème c'est qu'il ne saura jamais nous le dire vraiment. S'il ne paraît pas terrorisé, je pars du principe qu'il est mieux là qu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 11:04

Pétole a écrit:
Je suis d'accord boubou, j'ai écrit une bêtise. En fait, la plupart du temps, le chien suit le maître, ce qui lui importe, c'est d'être avec lui. Pas sûr en effet que le border aime voler, le problème c'est qu'il ne saura jamais nous le dire vraiment. S'il ne paraît pas terrorisé, je pars du principe qu'il est mieux là qu'à la maison.
Là je suis tou-à-fait d'accord avec toi Wink
Si un chien n'est pas traumatisé par cette activité, pourquoi pas Wink Et oui si la confiance en son maître est à 100%, le border aime être avec son maître.
Par contre je pense que les chiens sont des fois mieux à la maison tranquille que de les traîner à tout prix partout avec nous Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 11:12

Je défends quand même ce post dans le sens où moi aussi je pratique des activités peu courantes avec ma chienne. Il m'avait été d'ailleurs conseillé sur ce forum de la laisser à la maison. Franchement, je regrette pas d'avoir été têtue et de l'avoir familiarisé à mon engin (le char à cerf-volant). Elle profite pleinement de la plage tous les weekends où on joue au frizbee, où elle creuse et court à souhait. Puis quand je roule, elle monte dans une caisse que j'ai fixée à mon char et les pilotes qui me croisent la trouvent plutôt détendue. Elle ne cherche pas à sauter en route et attend que j'ai posé ma voile pour sortir. Donc je pense qu'elle apprécie d'être avec moi pour ces balades à roulettes.
Le parapente, c'est pareil, quand on connaît pas, on peut pas savoir ce que ça fait. C'est finalement une promenade dans les airs au sifflement de l'aile où on voit le monde d'ailleurs. Mais c'est pas traumatisant, juste un peu magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 11:19

Pétole, je n'ai aucun problème avec ces activités Wink Tant que l'on m'oblige pas à monter dessus petitmdr
Je dis pas que tu dois laisser le chien à la maison, c'est une situation différente, car c'est qulque chose que tu pratiques souvent et que le chien connaît Wink Il s'y habitue et connaît, il n'est donc pas en situation de stress Wink
mais il y a des personnes qui essaient plein de choses différentes, et qui traînent leur chien partout. C'est ça que je ne comprends pas Wink
Je prends beaucoup mes chiens avec moi, mais je sais aussi les laisser à la maison si je pense qu'une activité ne leur convient pas Wink il faut juste savoir faire la part des choses Very Happy
Beaucoup prenne le chien partout parce qu'ils ont mauvaise consience de le laisser à la maison. "on travaille toute la semaine alors le week-end on le prend partout", c'est pour moi très égoiste Wink (j'ai rencontré cet exemple samedi dernier, le chien n'y trouvait aucun plaisir).
Ce qui fait mon bonheur ne fait pas forcément le bonheur de mon chien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyLun 11 Oct 2010, 11:27

Je comprends ton point de vue boubou et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:31

Merci Pétole de ton soutien Very Happy

En fait j’ai écris ce post un peu en vrac, j’aurai peut-être dû développer un peu + ..

J'habite une région où les activités de parapente et de deltaplane sont très développées (par la facilité d'accès au site, l'aérologie et le panorama, Talloires est le premier spot de parapente en Europe..). Mon ami vole depuis quelques années déjà et il en est dingue. Il y a des périodes où je ne le vois pas pendant plusieurs jours, parce que dès que la météo le permet, ça vous pouvez être sûr qu’il est dans les airs en train de se faire un ptit vol!! En clair, c'est sa PASSION. Je m'y suis mise aussi l'année dernière et franchement, pas de mots pour décrire l'effet que ça fait, c'est tout simplement magique. Comme n'importe quelle autre passion je suppose..

Mon ami ne considère pas Leïa comme un gadget, ou un jouet. Il souhaitait la faire voler avec lui non pas par amusement, mais parce qu’il est tout simplement content et fier de faire partager sa passion avec son chien.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, nombreux sont les pilotes ici, qui partagent leur passion avec leur chien (jack russel, dalmatien, border, caniche, etc.) et tout se passe bien. En général, les gens font au préalable un vol ou deux en pente-école pour voir comment le vol se passe avec quelques kilos de plus, et pour tester aussi la réaction du chien. C’est ce que mon ami a fait. Il a fait deux petits vols la veille. Après, c’est sûre, je ne suis pas dans la tête du chien, je ne pourrai jamais savoir ce qui s’y passe vraiment, par contre quand je vois ma louloute la gueule ouverte avec la langue qui pendouille, la queue qui bat, qui remonte la pente à fond pour recommencer, qui obéit au rappel, qui se laisse attacher, qui reste calme, qui court quand on lui dit, je peux difficilement me dire qu’elle est traumatisée et qu’elle passe un mauvais moment..

A l'inverse, j’ai vu juste un jour un mec au décollage avec son chien, il avait déjà volé une fois avec et voulait retenter l’expérience. Quand le chien a vu son maitre déplier sa voile et préparer la sellette, il est vite allé courir se cacher plus loin derrière un arbre en pleurant. Bon bah là, pareil, on n’est pas dans la tête du chien, mais pas besoin de sortir de sortir de St Cyr pour se rendre compte que le chien n’avait visiblement pas aimé voler avec son maitre la première fois. Le mec n’a d’ailleurs pas insisté et est redescendu sur le champs.

Et pour info, les sellettes pour chiens sont réalisées sur mesure, pour le confort et la sécurité du chien durant le vol (et du pilote en même temps..).

Oui Boubou, il est vrai que certains maitres emmènent leur chien avec eux n’importe où parce qu’ils ont mauvaise conscience de le laisser à la maison. La seule chose que je peux dire c’est que c’est bien dommage, pour eux et pour le chien. Perso, ce n’est pas notre cas. J’emmène ma chienne avec moi à chaque fois par plaisir, pour lui faire faire une activité ou pour la sociabiliser avec l’extérieur (les gens, le bruit, les voitures, etc.), (=> et pour ses besoins of course !!)

Pour finir, c’était une chouette expérience et un bon moment de complicité. Mon ami aimerait revoler de temps en temps avec elle mais ça ne sera pas avant le printemps prochain, parce que déjà seul, décoller dans la neige n’est pas chose simple. J’insiste sur le « de temps en temps », parce qu’elle fait déjà pas mal d’activités : obéissance, natation, frisbee, agililty, et elle commence au début du mois prochain le troupeau !!!!!!!! youhouuuuu à nous les moutons !!!


Je mets quand même quelques photos parce que la vue est vraiment magnifique (je peux pas en mettre + le site imageshack merdouille un peu et je vais finir par perdre patience) geek

Vérification pré-vol
Baptême de parapente Img1838e


"j'attends sagement mon maitre pendant qu'il se prépare.."
Baptême de parapente Img1826k


"personne à gauche.."
Baptême de parapente Img1829x


"personne à droite.."
Baptême de parapente Img1830z


"Gooo c'est parti !!!"
Baptême de parapente Img1835nb


Baptême de parapente Img1839yl


Baptême de parapente Sanstitrelom


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:36

JulizZ a écrit:

(je peux pas en mettre + le site imageshack merdouille un peu et je vais finir par perdre patience)

Ah toi aussi ça t'arrive petitmdr petitmdr Ce site me fait tourner en bourrique petitmdr
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:46

J'ai eu un baptême en parapente pour mon anniv... mais j'attends j'attends le "bon" jour...

Mais enfait qu'elles sont les meilleures périodes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:48

Mais ouiiiiii je charge les images, que ça soit une par une ou en bloc, c'est la même chose: à la fin du téléchargement, j'ai une petite marque verte qui s'affiche à coté de la photo pour indiquer que ça a marché, et d'un coup, paf image blanche, problème de chargement de la page whaaaaaaa alcool
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:49

Les photos I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:50

JulizZ a écrit:
Mais ouiiiiii je charge les images, que ça soit une par une ou en bloc, c'est la même chose: à la fin du téléchargement, j'ai une petite marque verte qui s'affiche à coté de la photo pour indiquer que ça a marché, et d'un coup, paf image blanche, problème de chargement de la page whaaaaaaa alcool
Comme toi petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:52

zazagym a écrit:
J'ai eu un baptême en parapente pour mon anniv... mais j'attends j'attends le "bon" jour...

Mais enfait qu'elles sont les meilleures périodes?

C'est maintenant la période si tu veux faire un petit vol pépère. Par contre ça tient pas longtemps en l'air. Si tu veux du baston, alors c'est l'été, mais t'as intérêt d'avoir un pilote expérimenté (dans tous les cas, il doit l'être).

Profite bien et éclate toi, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 21:57

je te conseille maintenant Very Happy
Tu es plus vite en-bas Very Happy
Caro, qui n'en fera plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 22:48

boubou a écrit:
je te conseille maintenant Very Happy
Tu es plus vite en-bas Very Happy
Caro, qui n'en fera plus jamais

Le but n'est pas de rester le plus longtemps en l'air?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 22:53

zazagym a écrit:
boubou a écrit:
je te conseille maintenant Very Happy
Tu es plus vite en-bas Very Happy
Caro, qui n'en fera plus jamais

Le but n'est pas de rester le plus longtemps en l'air?
Si tu aimes oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyMer 20 Oct 2010, 23:21

boubou a écrit:
zazagym a écrit:
boubou a écrit:
je te conseille maintenant Very Happy
Tu es plus vite en-bas Very Happy
Caro, qui n'en fera plus jamais

Le but n'est pas de rester le plus longtemps en l'air?
Si tu aimes oui Wink

Ah ok c'est que t'as pas du aimer !! mdr

Bon mon "coupon" vas juqu'en mars... alors jusqu'en mars qu'elle est la période la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:39

Wouawww!!! une tite chienne volante!!! Laughing
Elle a pas eu peur?? parce que là elle est presque pas en contact avec ton zom... Les pattes ballantes dans le vide!!! pale
Et à l'atterrissage, elle arrive à comprendre qu'il faut courir pour pas se fracasser le nez??
Trop fort!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:11

Trop chouette les photos yeuxcoeur yeuxcoeur yeuxcoeur

Ma chienne quand il lui arrive de ne pas toucher terre c'est qu'elle est accrochée au cou d'une brebis et se laisse embarquer sur quelques métres (je rassure la brebis n'a pas une marque).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:06

@ Zazagym=> c'est difficile de répondre à ta question parce qu'il y a pleins de facteurs à prendre en compte:le spot où tu vas faire ton biplace, l'aérologie du site, ta personnalité et l'optique dans lequel tu vas faire ce vol (est-ce que tu te sens prête? Est-ce que c'est un purement un vol "découverte" de l'activité ou est-ce qu'au contraire t'as envie de sensation fortes?), etc. Et ça dépend du pilote!!

Pour faire court, je dirai comme les autres aussi. Si ton bon est valable uniquement jusqu'en mars, je te conseille de faire ton vol dans les prochains jours, si la météo le permet. Parce qu'en hivers, il fait vraiment froid en l'air tu risques de moins apprécier le vol et de ne pas en profiter. En ce moment et jusqu'au printemps, c'est en général "doux", tu décolles, tu voles vite fait par-ci par-là et t'atterris. A partir d'avril c'est un peu plus turbulent parce que le climat change, devient instable (les températures d'été commencent à se mettre en place donc avec le mélange air chaud/air froid il y a des jours où ça thermique pas mal et dans ce cas je vole uniquement les matins ou en début de soirée).


@ Fonzie => Non, non ça allait Very Happy oui on voit sur la dernière photo qu'elle est légèrement en dessous de mon ami, mais pendant tout le long du vol, il n'a pas arrêté de la caresser et de lui parler, ça ne gênait pas. Et l'atterrissage s'est fait vraiment en douceur, il est arrivé au sol à l'arrêt, la chienne n'a pas eu besoin de courrir pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:07

danielle a écrit:


Ma chienne quand il lui arrive de ne pas toucher terre c'est qu'elle est accrochée au cou d'une brebis et se laisse embarquer sur quelques métres (je rassure la brebis n'a pas une marque).



petitmdr petitmdr j'imagine le truc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente EmptyVen 22 Oct 2010, 01:52

Shocked
Ben mpi je suis partante pour un max d'activités avec mes chiens, mais pas une seule seconde il ne me viendrait à l'idée d'en emmener un en parapente, parachute, deltaplane, mongolfière ou, à l'inverse dans les profondeurs en scaphandre...

Le char à voile, c'est différent, le chien est au niveau du sol, et repose sur du ferme, dans un environnement qui n'a rien d'anti-naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Baptême de parapente Empty
MessageSujet: Re: Baptême de parapente   Baptême de parapente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de parapente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er bapteme troupeau
» Le bâptème de Dakota au troupeau.
» Baptème pour Chooky et moi
» diego Border collie de 2 ans menacé d'eutha !
» Journée magique: baptème au troupeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: