Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany

Aller en bas 
+3
elodie28
sofqipeu
mario
7 participants
AuteurMessage
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 10:11

Fany et Kamelot se sont retrouvés à Peyrelevade pour un essai sur troupeau très concluant pour Kamelot qui montre un très grand intérêt tant qu'à Fany vaut mieux qu'elle reprènne son tricot... aucun intérêt une grande peur du troupeau, n'a qu'une envie de filer... Nous avons également fait une superbe ballade avec bain de boue, très bon pour les articulations... et pour la plus belle gamelle du forum je décerne le premier prix à KAMELOT je vous mettrais la vidéo dés que je peux en coller plusieurs sur le même sujet... Help ma fenêtre se referme une fois que j'ai collé la première.... SUSU comment fais tu???

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0045
Vue sur les éoliennes.

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0046
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0047
Concours troupeau

Kamelot au travail
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0051
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0052
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0053

Bain de boue ou thalasso en Haute Corrèze
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0054
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0056
Ben où elle est ?? Tu veux plus jouer?? Ha c'est fille de la ville...
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0057

Fany qui regarde le troupeau...
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0058
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0059
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0060

Kamelot au travail
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0061

Voilà notre mini reportage à 10°C nous espérons qu'il fera meilleur chez Chris parce que là pas drôle du tout, mais paysage magnifique avec vue sur les éoliennes, et les hauts plateaux...
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Pict0063
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 10:28

très jolies photos!

effectivement Fanny n'a pas l'air trop rassurée face au troupeau... Pas trop déçue Mario?

Et Kamlito il est saaaaaaaaaaale!! beurk! Après comment draguer la demoiselle Fanny... king
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 10:39

Si, si un peu déçue Sad surtout que je pensais qu'elle verrait un intérêt vu comment elle fait tourner la chèvre, presque en bourique. L'instructeur m'a expliqué que la chèvre était seule d'où l'intérêt de Fany il y en aurait plusieurs ce serait pareil. Effectivement en ce moment il y a un troupeau de génisses et elle garde bien de s'en approcher... au moins je ne culpabiliserai pas qu'elle n'est pas de moutons... mais son instinct peut se développer plus tard qui sait... elle est vraiment trouillarde cette Fany... elle a repéré les éoliennes vers 15 h alors que nous étions là-bas depuis 11 h elle s'est mise à aboyer comme une dingue après les éoliennes peut être qu'il y avait plus de vent que le bruit était plus insupportable pour elle???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 10:40

Super les photos avec le troupeau
SUPER cracra Kamelot!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 10:44

Il arrive que les jeunes chiens aient besoin de plusieurs séances pour se déclarer.
Kamelito lui effectivement son interet ne laisse aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 14:10

Mario,ne te décourages pas ,il faut parfois plus de temps Wink

Merci pour le reportage!!!

Kamlot,pour la fenêtre ,ouvre un 2e onglet c'est plus simple ensuite tu navigues d'un onglet à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 14:52

Susu pour mettre une image pas de pbm : héberger image.. ok, mais pour les vidéos j'ouvre le BC j'vais sur youtube chercher ma vidéo, tout ok je la post ca marche et si je repars chez youtube chercher une autre vidéo je perds ma fenêtre BC??? Sinon super le 1er mai mais Fany très en retrait, peur de la masse cela se voit bien sur les vidéos, si je peux je vous montrerez ce que cela donne... même pour jouer avec les copains elle reste en retrait...povre Fanou le soir elle était KO..
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 15:44

Ils ont l'air d'avoir passé une bonne journée les 2 loups...
En effet Kamlot a l'air super intéréssé
Et pour Fany (elle a quel age déjà) ben ça peut venir plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 17:47

Fany à 9 mois, mais elle est super trouillarde toujours sur ses gardes, prête à fuir si cela bouge trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 17:51

Le différence de comportement entre les deux est effectivement flagrante...
vous avez dû passer une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptyVen 02 Mai 2008, 21:45

Le formateur c'était qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptySam 03 Mai 2008, 22:12

C'était les membres de l'association des chiens de troupeaux avec Mme Veyret la présidente un Mr d'Aubazine, et deux agri du coin qui faisaient office d'instructeur. C'est fou et intéressant de voir la relation qu'ils ont avec leurs chiens ils leurs parlent tous de la m^me façon enfin ils chuchotent et les chiens écoutent avec une trop de discipline c'est ahurissant et beau à voir, ils donnent un ordre je veux dire ils chuchotent un ordre et hop le chien exécute, il y a une vrais osmose entre les deux cela m'a fortement impressionnée. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptySam 03 Mai 2008, 22:34

Merci.
Il me semble que le mr des photos je le connais.

C'est vrai qu'aux niveaux des ordres,moi j'avais tendance à hurler,et après mon week end ,je suis plus calme et la chienne écoute mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptySam 03 Mai 2008, 22:49

T'inquiètes j'ai encore bcp bcp de choses à apprendre avec Fany, l'osmose c'est pas encore cela, elle me fait penser à une ado de 16 ans... Ton chien à au moins le gout au troupeau, on ne peut pas en dire autant de *Fany. J'ai vu la soeur de Fany aujourd'hui qui elle est très intéressée par les moutons, faut dire qu'elle les voient tous les jours matin et soir, cela fait peut être la différence??? Je retournerai voir l'agri qui m'a vendu Fany, sa mère est au troupeau le Mr lui a appris seul, je vais essayer de reprendre contact avec lui c'est sur mon lieu de travail. Je pense qu'il sera content de revoir Fany, tu crois que les chiens d'une même portée se reconnaissent ????
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptySam 03 Mai 2008, 23:05

Je ne pense pas qu'ils puissent se reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany EmptySam 03 Mai 2008, 23:21

pour répondre à la dernière question, moi non plus.
pour les fenêtres bc/ youtube=> ouvre 2 fenêtres et navigue de l'une à l'autre Wink
Pour le reportage: très jolies photos!
ta petite Fany est très jeune, il est tout à fait possible qu'elle ait besoin d'un peu de temps avant de se déclarer, tous es chiens ne se déclarent as dès la première fois, il faut parfois plusieurs séances. on te l'a déjà dit, mais j'enfonce le clou Wink

et puis, si elle est trouillarde, il serait pêut-être intressant de la démarrer sur des canards, encore qu'elle ne semblait pas effrayée face à un petit lot dans le cercle...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty
MessageSujet: Re: Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany   Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade et baptême troupeau avec Kamelot et Fany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Céline63 et Tania
» une balade et rencontre avec 2 borders ...
» Journée magique: baptème au troupeau!
» Galatée se balade avec des copains
» Balade avec Fudji & Excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: