| balade à cheval avec mes loups | |
|
+15Sara gael34 meliemelo Ficelle Marina63 chloé malilou04 danielle boubou Emma236 Granola borderlife68 mary12 speranza caïd 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: balade à cheval avec mes loups Lun 15 Aoû 2011, 03:13 | |
| je voulais vous faire partager ces quelques minutes de vidéo , où vous pourrez voir notre cheval , caid et snow nous accompagner . (par précautions comme ce sont les premieres vraies balades pour snow mon chéri est avec nous)
https://www.youtube.com/watch?v=5xc5ht4nTAA
| |
|
| |
speranza Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : MP Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Lun 15 Aoû 2011, 10:35 | |
| C'est génial ça J'espère pouvoir emmener mon border en ballade à cheval aussi. J'ai du abandonner avec mon berger allemand (son objectif quand je suis sur le cheval : me rejoindre ) Vers quel âge as-tu commencé à prendre ton border en ballade ? | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Lun 15 Aoû 2011, 11:14 | |
| super!! j'ai trop hâte aussi!! | |
|
| |
borderlife68 Posteur inspiré
Nombre de message : 63 Localisation : 68 Date d'inscription : 11/08/2011 Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Lun 15 Aoû 2011, 13:41 | |
| sympa! les miens aussi viennent ac moi ^^
moi j'ai commencer a emmener cheyenne juste au pré quand elle avait 2mois, puis je l'emmener en prenant le cheval en main a pied, pour qu'elle puisse apprendre les different ordre (drotie gauche attend devan derriere) et que les deux s'habitu l'un a l'autre.
les premiere ballade monté elle devai avoir 6mois, sur des petites distances et a de petite allure..
mnt elle fait les rando ac nous ^^
pareil pour les 2autres ! | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| |
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Lun 15 Aoû 2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 00:07 | |
| - speranza a écrit:
- C'est génial ça
J'espère pouvoir emmener mon border en ballade à cheval aussi. J'ai du abandonner avec mon berger allemand (son objectif quand je suis sur le cheval : me rejoindre )
Vers quel âge as-tu commencé à prendre ton border en ballade ? oui c'est le bonheur les balades avec les toutous ^^ j'ai commencé à emmener Caïd en balade dès ses deux mois on partait avec un de mes chevaux en main pendant 15minutes maintenant il a 4 ans snow ce sont ses premieres balades laché car il est sourd sinon lui aussi depuis ses 3 mois nous faisons des balades en laisse avec les chevaux en main et là il a dix mois | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 00:15 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 09:36 | |
| | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 10:37 | |
| La chance | |
|
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 19:17 | |
| merci beaucoup ça faisait longtemps que je voulais faire une vidéo et un montage pour partager ces moments . c'est tellement agréable , le silence , la nature , ce sentiment de liberté et le partage avec nos animaux <3 | |
|
| |
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 23:11 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 23:16 | |
| très belles photos caid, snow a l'air vraiment bien dans ses patounes... bravo à toi tu as fait un super boulot avec ce loulou ça fait vraiment plaisir de vous revoir | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 23:27 | |
| Pfiiouu , le rêve ... un jour j'arriverai a avoir mon cheval, un jour. Aller se promener avec son cheval, ses chiens, galoper dans les champs, sur une plage... quel rêve! | |
|
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mar 16 Aoû 2011, 23:51 | |
| Bien sur que tu pourra avoir un cheval !!! surtout que le marché actuel du cheval se casse la gueule depuis quelques temps, les prix sont très très bas.... on arrive pas à vendre nos poulains de compet :'( alors qu'on est prêt à les vendre au prix d'un cheval de loisir afin de libérer de la place car on a trop de chevaux actuellement Et galoper dans les champs, faut avoir l'autorisation du propriétaire quand même parceque sinon, l'agri il sort le fusil !! | |
|
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mer 17 Aoû 2011, 03:08 | |
| oui le bonheur !! merci chloé pour snow marina pour ce qui est de ton futur cheval , les prix sont abordables mais il faut penser à tous les "à côté" (ferrage, parrage , vermifuges , vaccins , osthéo , dentiste , pension s'il est chez quelqu'un ou beaucoup de temps s'il est chez toi) mais c'est un tel bonheur ;ma vie tourne autour de mes animaux , donc très rarement de vacances , j'ai 4 chevaux , deux sauvés de boucherie , dont celui là , les champs appartiennent au propriétaire des prés de mes chevaux , et quand on part en balade à cheval ensemble il passe également dans les champs , et profite également de galoper sur des distances immenses lorsqu'il a récolté . | |
|
| |
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mer 17 Aoû 2011, 10:17 | |
| - caïd a écrit:
- oui le bonheur !!
merci chloé pour snow
marina pour ce qui est de ton futur cheval , les prix sont abordables mais il faut penser à tous les "à côté" (ferrage, parrage , vermifuges , vaccins , osthéo , dentiste , pension s'il est chez quelqu'un ou beaucoup de temps s'il est chez toi) mais c'est un tel bonheur ;ma vie tourne autour de mes animaux , donc très rarement de vacances , j'ai 4 chevaux , deux sauvés de boucherie , dont celui là ,
les champs appartiennent au propriétaire des prés de mes chevaux , et quand on part en balade à cheval ensemble il passe également dans les champs , et profite également de galoper sur des distances immenses lorsqu'il a récolté . Je sais bien que c'est pas le cheval en lui même qui coûte le plus cher, mais bien tout ce qui va avec. Peut-être un jour, quand j'aurai un emploi stable, changé la voiture, je me lancerai. Pour l'instant je vais me contenter de retourner m'occuper de "mon" petit étalon qui est dans mon ancien club et qui me manque, j'en profiterai pour habituer mes chiens aux chevaux. J'espère que j'arriverai a retrouver la complicité que j'avais avec lui Par contre je suis pas trop fan des pensions, j'aime pas que quelqu'un d'autre touche a mes animaux sans que je sois là ( stressé? possessive? non a peine XD ) Je préfère louer un pré et être la seule a m'en occuper. | |
|
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mer 17 Aoû 2011, 12:04 | |
| je te comprend marina , moi non plus je n'aime pas que l'on s'coccupe de mes animaux à ma place . D'ailleurs j'ai surpris quelques mauvaises personnes mettant une bonne claque à un de mes chevaux, et les comportement de ceux ci avaient radicalement changé , peur des gens , de la main , etc ... Je suis sure que tu seras bien vite une heureuse proprietaire et tu pourras faire bien vite de longues balades avec tes chiens | |
|
| |
Ficelle Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 13/02/2011 Noms de mes chiens: : Ficelle Border Collie
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mer 17 Aoû 2011, 12:55 | |
| - caïd a écrit:
- D'ailleurs j'ai surpris quelques mauvaises personnes mettant une bonne claque à un de mes chevaux, et les comportement de ceux ci avaient radicalement changé , peur des gens , de la main , etc...
Qu'ils sont cons les gens des fois. Trop belle vidéo. Ton cheval & t'es chiens Ils sont magnifique ! Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir un cheval, mais je serais obligé de le mettre en pension. Mais bon il seras en pension chez le pote a mon père. | |
|
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Mer 17 Aoû 2011, 22:08 | |
| - caïd a écrit:
- je te comprend marina , moi non plus je n'aime pas que l'on s'coccupe de mes animaux à ma place .
D'ailleurs j'ai surpris quelques mauvaises personnes mettant une bonne claque à un de mes chevaux, et les comportement de ceux ci avaient radicalement changé , peur des gens , de la main , etc ...
Je suis sure que tu seras bien vite une heureuse proprietaire et tu pourras faire bien vite de longues balades avec tes chiens J 'ai déjà mis une "tape" à mon cheval et ca la jamais traumatisé par contre je m'était fait mal à la main.... Après, faut pas claqué n'importe où, n'importe comment et pour n'importe quoi ! Si le cheval a pincé le mec qui a baffé ton cheval alors qu'il lui donnai des friandises, c'est sa faute( au mec) , le cheval il voulait juste à bouffer, donc il a pas du comprendre le coup de claque Après les pensions, ca dépend où j'avais trouvé un centre équestre à 300 euros ( gasp !) et la meuf commençait à me dire "il sera monté par des professionnels, et sorti en manège parce qu'on utilise pas les pré en hiver" , elle est folle !!! jveux pas que mon cheval devienne une bourrique sans cervelle à faire des girouette dans un manège Résultat je me suis tourné vers un petit centre de tourisme équestre, où mon cheval est au box la nuit ( en hiver) et au pré la journée, personne le monte sauf moi, et dès que le beau temps de printemps arrive, il est tout le temps au pré avec des copains et des copines | |
|
| |
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups Jeu 18 Aoû 2011, 00:08 | |
| Pareil, perso je veux pas voir mon cheval en boxe. A part en cas de soucis de santé nécessitant une immobilisation du cheval, hors de question qu'il soit enfermé. Un bon pré avec un bon abris pour l'hivers, du foin en quantité et il sera très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balade à cheval avec mes loups | |
| |
|
| |
| balade à cheval avec mes loups | |
|