Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP

Aller en bas 
+5
Akira
MauD
Delfyne
lunacaramel
scoopy005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 08:55

Merci les filles pour vos messages, c'est gentil. Pauline, je t'enverrai un SMS ou je mettrais qqch sur ce post.
Véto dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 09:20

allez courage miss, garde le moral c'est important pour ton loup, je t'envois plein d'ondes positive I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 10:52

Zut pour le petit Scoop...
Bon courage, :bisouvole: Les Jacks ils en veulent toujours, ce sont des petits guerriers Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 13:53

Alors, à priori, les tests de la pyroplasmose étaient négatifs.
Scoop a eu son écho (non sans difficulté). Au toucher, le véto trouvait déjà que Scoop avait moins mal au ventre (il ne sentait plus la gêne sentie hier, ou moins.)
Après l'écho: pas de tumeur (en tout cas, pas repérable avec une écho donc soit trop petite soit pas de tumeur). Pas de liquide non plus qui se serait échappé de la rate. Rien d'anormal à ce niveau là, on ne sait donc toujours pas pourquoi il est autant anémié.
Le véto nous a dit de le rappeler pour le tenir au courant (de comment se comporte Scoop, s'il est en forme etc) et on envisagera peut-être une autre prise de temps pour voir si les globules blancs comme rouge sont bien remontés avec les médocs.
Il a emis l'hypothèse d'une infection, voire d'une infection auto-immune.
En gros: on ne sait toujours pas ce qu'il a, et on essaie d'éliminer petit à petit les possibilités.

Si MauD, tu passes par là...n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

Merci pour vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 14:21

Bon c'est tout de même à moitié rassurant par rapport à hier soir, même si ça ne l'est pas totalement. :copains:

allez courage :bisouvole:

(t'es pas en vacances la semaine pro ?)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 15:33

Non, je reprends les cours mardi.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 17:45

Quelques nouvelles de mon boudin, parce que ça fait un moment!

Depuis mai, on a eu pas mal de galères, c'était pas la grande forme et malgré radios, prises de sang et analyses, le véto n'arrivait pas à savoir ce qu'avait Scoop (qui était très anémié.)
Finalement, on ne saura jamais.
Scoop a été un moment sous corticoide, et il était quand même relativement faible, il se traînait, on a vraiment eu peur qu'il ne finisse pas l'année.
Et puis miracle, tout a disparu d'un coup!
On a pu arrêté la corticoide, monsieur pète la forme comme s'il avait 3 ans (il en a 9 aujourd'hui), nickel.

On pense, peut-être, à un empoisonnement.

Bref, plus de peur que de mal, on est hyper content qu'il se soit si bien retapé!
Quelques photos pour la route...

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 14719710
Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 13796910
Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 13917410
Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 13780110
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 18:27

super nouvelle, et contente que ton loup aille bien, par contre ce qui est inquiétant c'est la probabilité d'empoisonnement, surtout si on n'est pas sur, tu penses à un acte volontaire ? je te pose ces questions car j'ai été confrontée à ce genre de problème, mais pas vraiment certaine
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013, 20:24

C'est une hypothèse envisageable: Scoop aboie régulièrement dans le jardin, mais nos voisins mitoyens sont adorables.

On ne saura sûrement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 18:28

Contente que ton loulou aille mieux !

Mais je n'y crois pas... Tu as osé le noeud rose !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:58

Non, je ne suis malheureusement pas la seule à le martyriser à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP   Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» respiration difficile ou éternuements inverse?
» Éternuement
» respiration rapide
» Problème de respiration (?)
» le SCOOP de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: