Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 le SCOOP de la semaine

Aller en bas 
+4
kaki
Kerchak
Supplete
kathoune
8 participants
AuteurMessage
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMar 19 Fév 2008, 12:50

bon bein même moi je n'etait pas au courant, je viens de l'apprendre il y a 1h :petitmdr:

Lydia peillon heureuse proprietaire d'une chienne bleu merle tri répondant au nom de OLKA vient de m'appeler pour faire saillir sa chienne aujourd'hui par Volt'r

OLKA n'est autre qu'une descendante direct de HUGH a JM-JOLLY X FUNKY (mais là je ne connais pas?)

voilà volt'r il va etre heureux de voir une fifille en chaleur :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMar 19 Fév 2008, 15:43

Ton chien n'est pas porteur de merle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMar 19 Fév 2008, 18:40

Supplete a écrit:
Ton chien n'est pas porteur de merle?

non porteur de bleu mais pas de merle

ça y est la chienne est a la maison s'est une merdeuse elle ne selaisse pas faire meme si s'est le bon moment :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMar 19 Fév 2008, 21:26

Mademoiselle préférait ca pour la St valentin peut etre ?! Wink

Ti@
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 02:05

Arf( comme dirait lets - j'adore ce mot...) Le tout premier chiot que j'ai réservé quand j'ai décidé d'acquérir un border était un petit d'Olka et Diablo.
Malheureusement la saillie n'a pas pris.... j'étais trop dégoûtée....

Hugh était apparemment un super chien, et selon une discussion que j'avais eue avec Lolo, c'est un super reproducteur.
Enfin, bon bref certains objecteront toujours que les champions le sont uniquement grâce aux mains de leur dresseurs, ( ce sont en général les conducteurs de champions qui tiennent de tels propos...) mais ce n'est vraiment pas mon avis, car, comme dit le proverbe, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.On ne gagne pas des concours avec un mauvais chien, ça , c'est clair de chez clair. Il faut, pour faie un champion, certes un bon dressage, mais également un bon chien, ça me parait tellement évident.... Donc, ce chien était certainement super.

Enfin bon bref, pourquoi lidya a-t-elle choisi Volt'r? Si elle l'a fait c'est sûrement qu'elle lui trouve plein de qulités Very Happy
T'en a-t-elle parlé?
Par contre à l'époque ( il y a donc 2 ans 1/2) la portée qu'elle a tentée avec Diablo était sensée être la dernière tentative pour sa chienne. scratch


Dernière édition par kaki le Mer 20 Fév 2008, 02:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 10:06

kaki je pense que lydia a choisi volt'r parce que s'est un bon chien dans le sens ou il n'y a pas d'extreme chez lui, un chien qui produira des chiens capable d'etre géré par tout le monde.... mais aussi pour la lignée de volt'r qui contrairement a beaucoup d'autre lignée n'a pas de hugh en elle donc pas de consanguinité

mais je pense aussi que s'est pour une raison de proximité car apparement olka est dur a saillir là elle n'accepte absolument pas volt'r et même quant je la tiens volt'r n'y arrive pas
donc a mon avis ce n'est pas gagné :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 11:57

ok.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 21:53

heu, je viens de voir que tu as posté le même sujet sur un autre forum, où soit-disant les noms d'élevages sont interdits, sauf que là, le nom d'élevage est clairement donné ( pas par toi) et que l'éleveuse en quuestion se fait carrément démolir.... Evil or Very Mad
Soit disant ( et entre autres...) parcequ'elle proposerait pour la saillie des étalons non LOF.

Tu diras à ces messieurs-dames, avant de salir l'honneur des gens qui ne sont pas là pour se défendre, et de démolir leur travail, déjà, de mieux se renseigner.
Je suis allée sur le site de Lydia, pour les étalons en question, il est noté "sans affixe" ce qui est très différent de "non LOF", il me semble Evil or Very Mad

La méchanceté systématique de certaines personnes est décidément irrécupérable.

De plus je viens de découvrir que l'u d'eux, le petit Bill, un des ( fuurs, vu son âge...) étalons en question, est un fils d'Athos des mauves bruyère, chien qui bosse sur ovin ET bovins, que EB vient juste de nous présenter, et dont je connais un déscendant direct: Bambou, le chien de Marco dont j'ai souvent parlé ici, et devant lequel je bave tant il est extraordinaire, à tous points de vue.

C'est fou, tu annonces une portée,toute contente, et voilà une éleveuse qui s'en prend plein la tronche pour pas un rond.
Je pense qu'il faut informer Lydia du topic en question, car il y a de la diffamation, dans la mesure où son élevage est cité, ou, au moins, lui donne un droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 23:27

Jparie que cest sur rescue XD

N'improte quoi tout ca ... Sad

En plus volt'r est LOF, na scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 23:38

kaki j'ai fait cloturé le post en question sur l'autre forum

et j'ai vu que tu avais envoyé un mail a lydia
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyMer 20 Fév 2008, 23:39

pari perdu...
Mais chhhut, n'en disons pas davantage, déjà, j'aurais peut-être dû réagir en mp, mais en même temps quand la moutarde monte au nez devant l'agressivité des uns ou des autres, , parfois ça fait du bien de dire les choses tout haut.
On reproche ce qu'on voudra à qui on veut, mais de préférence quand les gens sont là pour se défendre, et pas gratuitement, comme ça, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 01:02

kaki a écrit:
pari perdu...
, déjà, j'aurais peut-être dû réagir en mp,
Ca c'est clair


kaki a écrit:
On reproche ce qu'on voudra à qui on veut, mais de préférence quand les gens sont là pour se défendre, et pas gratuitement, comme ça, c'est tout...
En meme temps plutot que "cafter" .... c'est une attitude qui n'est pas plus honorable à mon sens....

Dsl Kaki..tu me connais je dis également ce que je pense

mais bon après tout ca ne me regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:48

Ben moi, le jour où j'ai un élevage et où des gens en disent autant de mal dans mon dos, entre nous, Sayane, je serai bien contente qu'on me le fasse savoir pour pouvoir me défendre.... pas toi?????

Saches que Lydia n'est pas totalement une inconnue pour moi, ni son élevage, je suis restée en contact avec elle plusieurs mois dans l'attente de la saillie d'abord, puis de savoir si celle-ci avait pris, pour mon premier border, qui devait aussi et justement être un fils d'Olka, dont j'ai longtemps gardé la photo sur mon bureau en rêvant devant.
Alors désolée, on l'attaque lâchement (et très fort) dans son dos, je la préviens, pour moi c'est, il me semble même, la moindre des choses.
Et je ferai exactement de même si on attaque l'élevage d'où vient Blue Boy ou la productrice de Bebop.
Curieusement, moi ça me parait être plus que normal...

Ces personnes ont porté mes rêves avec courtoisie et respect, je leur dois bien ça.

Maintenant, Si tu trouves que prévenir cette personne n'est pas plus honorable que le fait de la salir dans son dos (sans même se renseigner auprès d'elle), sur un espace public, et en l'attaquant sur tous les fronts, alors nous n'avons pas la même conception de ce qui est correct et de ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:57

je trouvais simplement que ce n'était pas à toi de t'en meler...mais à kathoune qui est directement concernée..c'est tout

Il y a tellement de chose que je trouve nulle sur "les forums"... mais après je préfère ne pas me meler de ce qui ne me regarde pas

Maintenant (et heureusement d'ailleurs) chacun fait ce qu'il lui plait

voila ce sera tout pour moi sur ce sujet....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:06

ç'eût été plus logique que ça vienne de Kathoune là-dessus je suis d'accord, et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai écrit ce post, mais Kathoune venait juste de sortir du forum, et les déblatérations diffamantes allaient encore bon train à ce moment. donc ça aurait pu aller encore loin sans que la personne concernée ne puisse se défendre.

Je me suis sentie concernée aussi, car te répète que je me suis moi-même adressée à cette personne avec qui je suis restée en contact plusieurs mois, et il y a quelques jours, encore, où je lui ai envoyé par erreur des nouvelles de Bebop ( c'est dire si elle a compté dans mes rêves de borders pour que je fasse confusion!)
Ce n'est pas comme si je m'étais adressée à une totale étangère, et ayant moi aussi fait appel à elle, pour un petit d'Olka, dont j'aurais été très heureuse d'avoir un descendant, je me sens concernée aussi quand on bafoue ses origines et le travail de l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:35

je ne voulais plus intervenir mais bon... je ne peux pas rester sans répondre

Je me ballade sur plusieurs forums comme tu sais, et j'ai également suivi le cours de ce post...
maintenant, je lis également des posts que je trouve "moyens" ici meme et ou tu n'interviens pas pour autant pour "prévenir"...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:52

bah je ne vois pas où serait le problème si tu estimes qu'une connaissance à toi est diffamée que ce soit sur ce forum ou ailleurs , de la prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:02

Qu'elle rancoeur...venant de toutes parts j'entends. Rolling Eyes

Mise à part Sayane bien sur puisqu'elle ne fait qu'exposer ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptyJeu 21 Fév 2008, 11:51

Tu as raison, Elwin, il y a beaucoup de rancoeur dans cette histoire.
Pour ma part, je me suis sans doute laissé un peu déborder, dans mon premier post , par mon écoeurement face à l'agressivité et autres jugements hâtifs récurrents de certains....
Mea culpa pour ça.

Mais quand qui que ce soit touche de pareille manière, que ce soit à des amis ou à des personnes qui ont porté mes rêves avec respect, professionalisme et tact, je ne peux pas rester les bras ballants à m'indigner sans rien faire: je réagis, et ça non plus, ça ne changera pas, c'est clair de chez clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine EmptySam 23 Fév 2008, 04:09

Lydia m'a fait passé l'info et il faut avoué que ça part dans tous les sens leur truc!
Je lui ai répondu aussi que c'était facile derrière son ordi et de façon anonyme (etc)... Mais bon... ils "ramassent" Lydia et aussi un chien top "hugh".

ps:Je connais lydia car elle a 2 chiens, Valse (qui depuis a l'affixe de son élevage) et chuck qui viennent de chez nous. (donc sans affixe mais pas sans certificats de naissance!).

:petitmdr:

Au final, c'est aussi ça internet... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le SCOOP de la semaine Empty
MessageSujet: Re: le SCOOP de la semaine   le SCOOP de la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le SCOOP de la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade en Belgique avec Taty, Tika, Malilou04, Bonnie, Kaloo, Max, vero24be et Bertrand
» Scoop a une attitude bizarre..Help?
» Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose
» Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP
» Scoop se gratte avec insistance au niveau de la mâchoire => help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: