Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| respiration rapide | |
| | Auteur | Message |
---|
Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: respiration rapide Jeu 12 Juin 2014, 23:27 | |
| Bonjour, Iona, bientôt 11 mois, a un suivi véto. Mais c'est mon premier chien et je m'inquiète de tout, surtout de mes ignorances. Mais, voilà, je trouve qu'elle a une fréquence respiratoire rapide, surtout qund elle dort. ( rêves ? ). Mais, là, je flippe trop, 120 respi par minute alors qu'elle est éveillée sur le canapé. Il fait 26 degrés dans la maison, elle n'a pas eu de sortie depuis 2 heures ). Pourtant, elle a une attitude générale joyeuse et détendue. Elle ne semble pas gênée car elle saute du canapé rapidement pour venir manger, par exemple. Enfin, je trouve que cette attitude "suffocation" gueule ouverte, c'est effrayant. Merci de m'éclairer. | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: respiration rapide Jeu 12 Juin 2014, 23:50 | |
| elle a certainement chaud Si c'est surtout quand la température monte alors elle a chaud
Quand elle dort se sont les rêves souvent | |
| | | Dita Posteur très inspiré
Nombre de message : 162 Localisation : 42 Date d'inscription : 11/08/2013 Noms de mes chiens: : Iona
| Sujet: Re: respiration rapide Jeu 12 Juin 2014, 23:59 | |
| Merci de ta réponse. Oui, c'est quand il fait chaud que cela se passe. Avant cette vague de chaleur, il n'y avait rien eu d'inquiétant. | |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: respiration rapide Ven 13 Juin 2014, 00:27 | |
| alors, elle a chaud
Ici elles ont pr l'instant la bassine des chevaux a leur dispo pour aller se rafraichir qd besoin et je vais leur prendre un coquillage pr enfant (plus adapté en profondeur pour la jack) qd elles ont trop chaud, elles vont se rafraichir puis se recouchent
je leur évite les activités aux heures chaudes
Les chiens se ventilent par la bouche donc si c'est juste avec la hausse des températures ce n'est rien de grave, c'est normal | |
| Sujet: Re: respiration rapide Ven 13 Juin 2014, 00:35 | |
| Moi aussi, j'ai une bassine que j'appelle fièrement " piscine de Iona " ! Et je l'asperge aussi avec le jet. Mais je ne savais pas que nos loulous étaient aussi sensibles à la chaleur ! Vivement qu'il fasse plus frais ! | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: respiration rapide Ven 13 Juin 2014, 07:40 | |
| Le chien ne transpire pas donc quand il fait chaud il halète. Mais quand l'air extérieur est aussi très chaud, il a plus de mal à se refroidir donc il halète très rapidement c'est parfaitement normal. N'embête pas ta chienne en l'arrosant, c'est un animal tout à fait capable de géré ce genre de températures. A partir du moment où le chien a de l'eau, de l'ombre et qu'on ne l'oblige pas à courir il n'y a aucun pb! | |
| | | lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: respiration rapide Ven 13 Juin 2014, 16:18 | |
| [quote="lola"]Le chien ne transpire pas donc quand il fait chaud il halète. Mais quand l'air extérieur est aussi très chaud, il a plus de mal à se refroidir donc il halète très rapidement c'est parfaitement normal. N'embête pas ta chienne en l'arrosant, c'est un animal tout à fait capable de géré ce genre de températures. A partir du moment où le chien a de l'eau, de l'ombre et qu'on ne l'oblige pas à courir il n'y a aucun pb! [/quote] | |
| Sujet: Re: respiration rapide Ven 13 Juin 2014, 19:07 | |
| Voila qui me rassure beaucoup ! Merci à tous. Enfin, pour l'arrosage, cela fait partie des jeux et autres bêtises plutôt qu'un truc sérieux. En tous cas, merci pour votre serviabilité ( ce mot exixte-t-il ? ) car quand on a un premier chien et qu'on est asthmatique, donc, qu'on psychote niveau respiration, c'est bien utile ! A bientôt pour d'autres questions bêtes mais ô combien indispensables ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: respiration rapide | |
| |
| | | | respiration rapide | |
|