Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 respiration difficile ou éternuements inverse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:34

Bonjour
Tao me fait des trucs bizarres aujourd'hui. Il respire bizarrement ce midi avec une séance de frisbee et ce soir après une ballade avec un autre chien et a la maison juste apres sa gamelle. Je ne sais pas ce que ca peut être. Je pense que ca peut être de l éternuements inverse. Ça se passe sous forme de crise il ferme la gueule et son ventre se cobtracte fortement. Sinon il va très bien mange, boit, joue normalement. Il a la pêche.
Est ce que ca peut être du au fait que tao dorme dans la maison ou il fait 22°c et il passe sa journée dehors ou aujourd'hui il a fait 2°c.
Est ce que vous avez déjà eu ce cas ?
Si demain je peux avoir un rendez vous chez mon veto, j'irais le voir .

J'ai fait une video mais je n'arrive pas a la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 00:00

tu verras chez ton véto demain, peut être un léger souffle au coeur, il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 00:08

Un an
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 00:31

Regarde des vidéos d'éternuements inversés sur le net pour voir si ça ressemble, car ton véto risque de ne pas voir ton chien en crise et ça sera pas forcément évident pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 00:34

J'ai fait une vidéo de mon hien en crise pour mn veto. Je trouve que ca y ressemble oui mais je ne suis pas veto.
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 00:35

J'ai fait une vidéo de mon chien en crise pour mn veto. Je trouve que ca y ressemble oui mais je ne suis pas veto.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 00:48

mikette a écrit:
J'ai fait une vidéo de mon  chien en crise pour mn veto. Je trouve que ca y ressemble oui mais je ne suis pas veto.

Bonne idée la vidéo pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 22:31

Bilan du veto et bien il ne sait pas... trop tôt pour svoir si c'est infectieux ou pas. A surveiller ce we si le nez ne coule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  EmptyVen 07 Nov 2014, 23:05

Ah zut...
Et il fait toujours cette espèce d'éternuement ?
C'est vrai que l'éternuement inversé est un classique assez bénin chez le chien -comme le hoquet-, mais il faut être sûr qu'il s'agisse bien de ça, et pas d'un autre symptôme.

D'un autre coté, tant que ton Tao va bien, il n'y a pas de quoi s'inquiéter avant l'heure ^^

Bon courage Mikette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty
MessageSujet: Re: respiration difficile ou éternuements inverse?    respiration difficile ou éternuements inverse?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration difficile ou éternuements inverse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop, respiration bruyante, éternuement inversé fréquent, ne s'alimente plus. Fibroscopie, HELP
» Eternuements
» Problème de respiration (?)
» Eternuements intempestifs
» respiration rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: