Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Border Collie avec une vie d'étudiante ?

Aller en bas 
+7
Deddy
Calypsö
juliette3112
bandit72
boubou
Hestia52
JulietteStanatic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:29

delf81 a écrit:
Juliette tu réaliseras tes rêves avec de la patience et de la volonté ce dont je suis sure que tu ne manques pas ! Moi j'ai eu mon premier chien quand j'ai vécu en maison à la campagne. pouce

Effectivement, je n'en manque pas ! Wink Alors je patienterais encore un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:45

juliette3112 a écrit:
Ceux qui se contentent d'agility et d'obé rythmée sont très rares, et n'ont pas d'atavisme. Or, un "vrai" border se défini par un fort atavisme. C'est le dernier chien sélectionné par le travail en France. Le travail sur troupeau est la seule activité qui épanouira vraiment un Border. Et prendre un border en voulant dès le départ l'en priver, je trouve ça égoïste. Si tu es vraiment passionnée par ce chien, fais tout ce que tu peux pour que celui-ci soit heureux.
Sinon il y a aussi des Border sans atavisme à la spa (et sur ce forum) qui pourraient te convenir!
Ou alors prends un chien coup de cœur à la spa! Ce serait une très bonne action! Bon courage en tout cas! Wink

J'adore quand tu dis un 'vrai' border. Les autres sont des 'faux' border?? Ca me fait mal aux yeux de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:57

Les BC se définissent par leur atavisme et leur travail au troupeau. C'est ainsi qu'on les sélectionne et c'est ça qui est la principale qualité de ce chien.
Alors oui j'ai dit "vrai" border pour différencier ceux qui ont de l'atavisme de ceux qui n'en ont pas. Ce n'était pas pour critiquer les autres. (Souligne les guillemets que j'ai mis, et ce, dès mon premier message). J'essayai seulement de décrire les différents "types" de BC et les besoins qui les caractérise.
Ne te vexe pas pour si peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:58

bandit72 a écrit:
juliette3112 a écrit:
Ceux qui se contentent d'agility et d'obé rythmée sont très rares, et n'ont pas d'atavisme. Or, un "vrai" border se défini par un fort atavisme. C'est le dernier chien sélectionné par le travail en France. Le travail sur troupeau est la seule activité qui épanouira vraiment un Border. Et prendre un border en voulant dès le départ l'en priver, je trouve ça égoïste. Si tu es vraiment passionnée par ce chien, fais tout ce que tu peux pour que celui-ci soit heureux.
Sinon il y a aussi des Border sans atavisme à la spa (et sur ce forum) qui pourraient te convenir!
Ou alors prends un chien coup de cœur à la spa! Ce serait une très bonne action! Bon courage en tout cas! Wink

J'adore quand tu dis un 'vrai' border. Les autres sont des 'faux' border?? Ca me fait mal aux yeux de lire ça.
Pourquoi ça te fait mal aux yeux???
Elle s'est peut-être mal exprimée mais oui un border collie est un chien avec un fort avatisme pour le troupeau, un border collie sans atavisme, c'est quoi pour toi? Wink pour moi un border collie sans avatisme, c'est un chien comme les autres, et ce n'est pas péjoratif du tout Wink mais ce n'est pas un vrai border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:59

juliette3112 a écrit:
Les BC se définissent par leur atavisme et leur travail au troupeau. C'est ainsi qu'on les sélectionne et c'est ça qui est la principale qualité de ce chien.
Alors oui j'ai dit "vrai" border pour différencier ceux qui ont de l'atavisme de ceux qui n'en ont pas. Ce n'était pas pour critiquer les autres. (Souligne les guillemets que j'ai mis, et ce, dès mon premier message). J'essayai seulement de décrire les différents "types" de BC et les besoins qui les caractérise.
Ne te vexe pas pour si peu Wink
je suis tout-à-fait de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:19

Je ne me vexe pas, je réagis à ce que je peux lire ou interpréter. Peut être à tord, peut être à raison. N'est-ce pas Boubou?

Peut-être que j'ai déformé tes mots et je m'en excuse, cependant certaines personnes considèrent que d'autre ne devrait pas avoir de Border collie s'ils ne font pas de troupeau.
Ou encore que ceux qui font de l'agility ou de l'OB (par exemple) ont des chiens moins épanouis que ceux faisant du troupeau.
Et il y en a qui pense vraiment que les border qui ne font pas de troupeau sont de faux Border.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:34

certains qui ont pris des borders au départ pour l'agy ou l'obé ...se tournent vers le troupeau...c'est pas pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:06

bandit72 a écrit:
Je ne me vexe pas, je réagis à ce que je peux lire ou interpréter. Peut être à tord, peut être à raison. N'est-ce pas Boubou?

Peut-être que j'ai déformé tes mots et je m'en excuse, cependant certaines personnes considèrent que d'autre ne devrait pas avoir de Border collie s'ils ne font pas de troupeau.
Ou encore que ceux qui font de l'agility ou de l'OB (par exemple) ont des chiens moins épanouis que ceux faisant du troupeau.
Et il y en a qui pense vraiment que les border qui ne font pas de troupeau sont de faux Border.
Oui et je pense comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:24

Certaines personnes en effet. Du forum. Peut-être. Mais sur le nombre de Border en France et sur les quelques personnes qui proposent cette prestation, ça en fait très peu. Peut-être trop peu pour les défenseurs du vrai Border.
Cependant, je suis sur qu'il y a plus de Border dans d'autre discipline que dans le troupeau. On pourrait pas faire de statistique sur ce forum car déjà ça ne représente pas un pannel assez conséquent et en plus il y a de vrais passionnés du troupeau. De plus, comme je l'ai déjà dit, il y a de moins en moins d'agriculteur à leur compte car trop difficile, les aides baisses et souvent pas assez rentable. Certaines fermes ne trouve même pas de repreneur dans certaines régions. Les vaches laitières il y en a de moins en moins car trop de contraintes. Idem pour les éleveurs de moutons. Bref moins d'agri, moins de Border et moi je suis pas prêt à voir la race non plus disparaitre.
Au final, si cette jeune fille est prête à lui apporter pleins de choses passionnantes et épanouissantes, moi je le vois par l'OB et l'agility, vous par le troupeau. Qu'elle vive sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 08:49

bandit72 a écrit:

Au final, si cette jeune fille est prête à lui apporter pleins de choses passionnantes et épanouissantes, moi je le vois par l'OB et l'agility, vous par le troupeau. Qu'elle vive sa passion.

C'est vrai que tous les Border ne font pas du troupeau. Je parle surtout aux Etat Unis où les Border pratiquent "simplement" de l'obé rythmée et de l'agility, et ils se portent très bien ! Dazzle, sur Youtube, chienne border collie, n'a jamais fait de troupeau, mais on voit bien qu'elle est épanouie :)
Alors oui, bandit72, je suis prête à 100000% à lui apporter des choses passionnantes, et beaucoup d'amour ! :) Mais je continu de penser qu'il serait plus heureux à la fin de mes études, quand j'aurais une maison stable :) L'éduquer dans une grande maison à la campagne, puis, pour ses 1 ou 2 ans, l'emmener en ville, ça ne serait pas bien pour lui. Alors je vais prendre mon mal en patience, et j'aurais plus de joie quand le moment arrivera, si j'ai attendu plus longtemps ! Very Happy
Pour l'instant, je vais passer du bon temps avec ma chienne, et quand l'heure viendra, je ferais un tour à la SPA pour faire une bonne action ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 10:06

Trés bonne décision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:12

Chapeau Juliette, tu es sage ! Le jour ou tu auras ton chien surtout fait lui aussi découvrir la ville avant les Trois mois pour les bruits et la foule car moi ma chienne en bon chien de campagne n'était pas habituée et je ne te raconte pas quand on allait chez le véto elle n'était pas rassurée la miss !!! affraid Mais tu verras quand on fait les choses dans de bonnes conditions c'est beaucoup de bonheur !!!!! Je te le garantie !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 11:20

delf81 a écrit:
Chapeau Juliette, tu es sage ! Le jour ou tu auras ton chien surtout fait lui aussi découvrir la ville avant les Trois mois pour les bruits et la foule car moi ma chienne en bon chien de campagne n'était pas habituée et je ne te raconte pas quand on allait chez le véto elle n'était pas rassurée la miss !!! affraid Mais tu verras quand on fait les choses dans de bonnes conditions c'est beaucoup de bonheur !!!!! Je te le garantie !!! pouce
je suis pas d'accord avec toi Wink
j'habite en campagne et j'ai 8 border collie, je ne suis JAMAIS allée en ville les trois premiers mois, ils n'ont pas suivi d'école de chiots et n'ont pas bougé de la ferme et AUCUN de mes chiens n'a de problèmes avec le vétérinaire. Je peux les prendre en ville, prendre le bus, prendre le train, aller me promener au milieu de la foule etc.... ils n'ont aucun problème Wink C'est juste une question de confiance entre le chien et le maître!!! Si le chien a confiance en toi, il te suit partout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:00

Disons que je lui ai refilé la trouille des seringues... Laughing (moi j'en ai peur affraid ) et qu'elle devait le sentir alors, parce que c'est une chienne qui n'avait pas besoin de laisse habituellement....
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:55

Mon avis aussi, pour moi border = chien de troupeau. Wink
Mais bon on va pas refaire le débat encore et encore, et pourrir le post de Juliette Wink
En tout cas JlietteSatanic tu es très responsable! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 19:31

bandit72 a écrit:
Trés bonne décision Laughing
Merci Wink Je me bats tellement pour la cause animale que, laisser un chien derrière les barreaux alors qu'il serait heureux en ma compagnie, et inversement, ça me ferait mal au coeur Wink

delf81 a écrit:
Chapeau Juliette, tu es sage ! Le jour ou tu auras ton chien surtout fait lui aussi découvrir la ville avant les Trois mois pour les bruits et la foule car moi ma chienne en bon chien de campagne n'était pas habituée et je ne te raconte pas quand on allait chez le véto elle n'était pas rassurée la miss !!! affraid Mais tu verras quand on fait les choses dans de bonnes conditions c'est beaucoup de bonheur !!!!! Je te le garantie !!! pouce

Je le promènerais un peu partout, comme ça il verra de tout et de rien ! :) Ma chienne a peur du véto, mais pas de la ville, c'est juste qu'elle ne veut pas rentrer dans le cabinet Laughing

juliette3112 a écrit:
Mon avis aussi, pour moi border = chien de troupeau. Wink
Mais bon on va pas refaire le débat encore et encore, et pourrir le post de Juliette Wink
En tout cas JlietteSatanic tu es très responsable! bon courage!

Merci tout le monde ! :) Et merci du "bon courage" Wink Je vous tiens informé pour ma chienne si vous voulez, et surtout pour la nouvelle boule de poil qui partagera ma maison (si mes parents ne changent pas d'avis) quand Kaïla décidera de nous observer de là-haut I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie avec une vie d'étudiante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voyager avec son border collie ...
» Publicite brtiannique avec border collie
» faire du roller avec un border collie?
» Matériel pour courir avec le Border Collie
» Stage Border collie avec Gérard LALANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: