Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Border Collie avec une vie d'étudiante ?

Aller en bas 
+7
Deddy
Calypsö
juliette3112
bandit72
boubou
Hestia52
JulietteStanatic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 14:44

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur votre forum, parce que je me pose quelques questions.
Je vais avoir 17 ans dans un mois, j'ai une chienne croisée St Bernard depuis 8 ans, elle est atteinte d'un cancer et n'en a plus pour longtemps. Je suis bien sur plus triste que jamais, parce qu'elle est ma première chienne, et je fais avec elle de l'obé rythmée. Ayant beaucoup de soucis personnels, je me suis toujours tournée vers les animaux, et je ne pourrait pas vivre sans. J'ai actuellement 1 chienne, 2 chattes, 5 tortues, et je m'occupe de chevaux d'un ami tous les week end. Bref. Tout ça pour dire qu'une fois Kaïla (c'est son prénom) partie, j'aurais besoin d'un chien pour ne pas replonger. J'ai toujours été passionnée par les Border Collie, et je rêverais d'en avoir un. Seulement voilà, mes parents ne seraient pas contre de m'en offrir un après la mort de ma chienne, mais je vais au lycée tous les jours. Je vis dans une maison avec jardin, avec de la campagne autour, je pourrais le sortir 3 fois par jour, mais le souci c'est pour après. Je vais surement partir sur Paris pour faire mes études dans le cinéma et la comédie, et donc je serais obligée de vivre en appartement quelques temps, bien que je ne supporte pas d'être enfermée. Je pensais de toutes façon prendre quelque chose en dehors de Paris, peut être même en collocation, et je serais prête à continuer nos 3 ballades quotidiennes, mais est ce que ce sera suffisant ? Je sais que c'est un chien qui a besoin de se dépenser plus qu'autre chose, et dans mon programme, je prévois de faire de l'obé-rythmée et de l'agility. Je ne sais pas encore où je vais partir pour faire mes études, peut être que je resterais près de chez moi, mais quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas tout de suite habiter dans une superbe maison.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci de vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 21:05

Un BC peut vivre en appart' s'il a des grandes sorties et des activités adaptées. Mais BC à Paris, je conseille vraiment pas, ils ont avant tout besoin d'espace où courir... le tour du quartier en laisse n'est pas suffisant, il lui faut un endroit où il peut etre laché et galoper en toute liberté dans la campagne, jouer à la balle... Wink

en tout cas, moi j'oserais pas. Et dis toi que si tu es sur Paris, tout sera plus cher pour ton chien aussi, agility, troupeau, tu auras finalement peut etre pas les moyens de faire autant de choses que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 21:24

Non franchement, attends le début de tes études, pour voir comment s'organise ta vie et si un chien a sa place Wink
mais ne prends pas un border collie, ce n'est pas une vie pour un border collie ce que tu veux lui offrir Wink un jardin et 3 promenades par jour, ce n'est absolument pas une vie pour un border collie Wink et en appartement à paris, encore moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 21:27

Pour ma part, je ne vois pas un border collie en appartement. A moins de pouvoir le sortir au minimum 3 heures par jours. Sinon il va vite péter un cable. Bandit me réclame sans cesse d'être dehors. Après rien n'est infaisable mais il faut être sur à 100% de pouvoir répondre à ses besoins car se sont quand même des chiens plein d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 21:29

bandit72 a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas un border collie en appartement. A moins de pouvoir le sortir au minimum 3 heures par jours. Sinon il va vite péter un cable. Bandit me réclame sans cesse d'être dehors. Après rien n'est infaisable mais il faut être sur à 100% de pouvoir répondre à ses besoins car se sont quand même des chiens plein d'énergie.
rien à voir avec l'énergie pour moi!
un border collie naît pour travailler au troupeau et pour vivre pleinement!!!!!
et à Paris comment offrir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 22:56

Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas encore si je vais aller faire mes études à Paris, parce que j'ai horreur de la ville, peut être que je trouverais quelque chose de bien près de chez moi, et que je pourrais rester chez mes parents le temps de trouver quelque chose de mieux. Je suis prête à tout pour avoir un Border, parce que c'est vraiment un chien qui me fascine ! Je me rends compte que c'est pas une vie pour un Border d'être à Paris, c'est pourquoi je voudrais faire mes choix en fonction de mon chien. J'aurais de toutes façons un chat avec moi, qui m'appartient, alors je n'aurais déjà pas le choix que de trouver quelque chose de vivable pour un animal. Mais je pense que si je le sors souvent et longtemps, il ne devrait pas y avoir de souci ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 23:06

Pareil, je te conseillerais plutôt de voir ce que tu trouveras pour tes études avant de prendre un chien. J'ai énormément galéré (alors que mes parents finançaient pas mal de chose), mais trouver un logement quand on est étudiant c'est la m*rde. Alors si en plus tu cherches un logement potable pour avoir un chien, qui plus est à Paris, ça va être chaud!
Et si tu le prends maintenant, et qu'au final il ne supporte pas la vie en appart, tes parents le garderaient? Seraient-ils prêts à assumer le quotidien d'un chien qui demande des activités particulières?

Pourquoi un BC? Tu dis vouloir faire de l'obé et de l'agility avec, c'est très bien! mais le BC est et reste un chien de troupeau.. Si tu te passionnes vraiment pour cette race, pourquoi ne pas vouloir te lancer dans l'activité pour laquelle elle est faite?
Revenir en haut Aller en bas
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 23:21

juliette3112 a écrit:
Pareil, je te conseillerais plutôt de voir ce que tu trouveras pour tes études avant de prendre un chien. J'ai énormément galéré (alors que mes parents finançaient pas mal de chose), mais trouver un logement quand on est étudiant c'est la m*rde. Alors si en plus tu cherches un logement potable pour avoir un chien, qui plus est à Paris, ça va être chaud!
Et si tu le prends maintenant, et qu'au final il ne supporte pas la vie en appart, tes parents le garderaient? Seraient-ils prêts à assumer le quotidien d'un chien qui demande des activités particulières?

Pourquoi un BC? Tu dis vouloir faire de l'obé et de l'agility avec, c'est très bien! mais le BC est et reste un chien de troupeau.. Si tu te passionnes vraiment pour cette race, pourquoi ne pas vouloir te lancer dans l'activité pour laquelle elle est faite?

Je sais que c'est dur de trouver un logement quand on est étudiant, c'est pour ça que je vais voir si il y a pas quelque chose près de chez moi, pour que je reste chez mes parents pendant ce temps là.
Mes parents ne le prendraient surement pas, mais ma tante est agricultrice sur le Larzac, et si vraiment ce n'est plus possible, si il n'est pas heureux, je le confirais à la ferme le temps que je trouve un meilleur logement.
Un Border Collie, parce que c'est une race que je trouve fascinante, attachante, facile à éduquer, vive, joyeuse, et c'est ce dont j'ai besoin. Je suis une grande passionnée d'animaux, mais je n'ai pas choisi d'en faire mon métier. Mais comme je t'ai dis, je peux aller à la ferme lui faire faire du travail si l'envie m'en vient ! :)
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 23:30

Attention, au risque d'entacher ta motivation mais le BC n'est pas un chien "facile à éduquer". C'est un chien intelligent qui a énormément besoin d'activités mentales, et s'il n'en fait pas, cela peut vite virer au cauchemar pour tout le monde! Va faire un tour dans la rubrique "education comportement" et dans "adoption".
Quand je te conseille de faire du troupeau avec ton chien si tu en prends un ce n'est pas du tout pour que tu en fasses ton travail. C'est pour que lui fasse une activité qui l'épanouisse pleinement. Il ne faut pas oublier que le Bc est un chien qui a beaucoup d'atavisme. Wink


Citation de V. Rossi : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou toute autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ». Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyDim 27 Jan 2013, 23:44

juliette3112 a écrit:
Attention, au risque d'entacher ta motivation mais le BC n'est pas un chien "facile à éduquer". C'est un chien intelligent qui a énormément besoin d'activités mentales, et s'il n'en fait pas, cela peut vite virer au cauchemar pour tout le monde! Va faire un tour dans la rubrique "education comportement" et dans "adoption".
Quand je te conseille de faire du troupeau avec ton chien si tu en prends un ce n'est pas du tout pour que tu en fasses ton travail. C'est pour que lui fasse une activité qui l'épanouisse pleinement. Il ne faut pas oublier que le Bc est un chien qui a beaucoup d'atavisme. Wink


Citation de V. Rossi : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou toute autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ». Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Quand je dis qu'il est facile à éduquer, je veux dire qu'il est à l'écoute, et qu'il apprend vite, pour l'obé rythmée c'est une qualité. Je suis un peu gaga, mais je connais les limites qu'un chien ne doit pas dépasser. :)
Je comprends tout à fait, c'est pour ça que je te dis qu'il aurait l'occasion de faire du troupeau de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 05:29

Bonjour à toi

Tout d'abord, courage dans cette épreuve difficile I love you perdre un compagnon est toujours une tragedie car on s'y attache tellement.

Ou as-tu prevu d'aller chercher ton "futur"chien?
Pense a regarder dans les refuges!

En ce qui concerne "ta vie" et un border, je pense que ca sera peu evident. Comme l'ont dit les autres, Paris+ecole c'est pas top top pour stimuler intellectuellement et physiquement ce type de chien. De plus, qui dit ecole dit etude... donc auras tu toujours l'occasion de pouvoir te consacrer pleinement a lui? Je ne dis pas que ca ne sera pas le cas, mais je ne voudrais pas que tu te sentes coupable par la suite si les etudes se corsent (au vu de ton age, dans 2-3 ans ca sera une autre paire de manche au quotidien...) et que tu as moins de temps a consacrer a ce chien qui demande ENORMEMENT de temps et de stimulation intellectuelle.

Pour le troupeau, en parcourant ce forum tu verras vite que c'est indispensable pour bon nombre d'entre eux, auras tu la possibilite de le faire? Car cela demande une organisation quand même.

Enfin voila c'est mon avis :) Apres tu en fais ce que tu veux! flower
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 05:32

bandit72 a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas un border collie en appartement. A moins de pouvoir le sortir au minimum 3 heures par jours. Sinon il va vite péter un cable. Bandit me réclame sans cesse d'être dehors. Après rien n'est infaisable mais il faut être sur à 100% de pouvoir répondre à ses besoins car se sont quand même des chiens plein d'énergie.

Ca ca dépend des chiens et des maitres!

Je suis en appart sans aucun problème cheers
Mais effectivement on sort pas mal et on a beaucoup d'activité dans l'appart et dehors (club canin, tricks etc) pour moi c'est ca qui est indispensable, pas le jardin

Revenir en haut Aller en bas
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 09:30

Calypsö a écrit:
Bonjour à toi

Tout d'abord, courage dans cette épreuve difficile I love you perdre un compagnon est toujours une tragedie car on s'y attache tellement.

Ou as-tu prevu d'aller chercher ton "futur"chien?
Pense a regarder dans les refuges!

En ce qui concerne "ta vie" et un border, je pense que ca sera peu evident. Comme l'ont dit les autres, Paris+ecole c'est pas top top pour stimuler intellectuellement et physiquement ce type de chien. De plus, qui dit ecole dit etude... donc auras tu toujours l'occasion de pouvoir te consacrer pleinement a lui? Je ne dis pas que ca ne sera pas le cas, mais je ne voudrais pas que tu te sentes coupable par la suite si les etudes se corsent (au vu de ton age, dans 2-3 ans ca sera une autre paire de manche au quotidien...) et que tu as moins de temps a consacrer a ce chien qui demande ENORMEMENT de temps et de stimulation intellectuelle.

Pour le troupeau, en parcourant ce forum tu verras vite que c'est indispensable pour bon nombre d'entre eux, auras tu la possibilite de le faire? Car cela demande une organisation quand même.

Enfin voila c'est mon avis :) Apres tu en fais ce que tu veux! flower

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas simple, mais la vie est comme ça, on ne peut rien y faire ...

J'ai pensé au refuge, c'est de là que vient ma chienne, et puis je ferais un heureux, mais j'avais d'abord fait mes recherches en me focalisant sur un border collie. Il y a un élevage à 1h30 de chez moi, si j'ai besoin.

Pour mes études, je ne compte pas faire quelque chose de long, comme je l'ai dis, je vais faire des études de comédienne, et j'aimerais commencer vite à monter sur la scène, ou passer devant la caméra. Ayant déjà fais du cinéma, j'espère que ça me lancera dans quelque chose qui me permettrait de me nourrir et de me loger.
Bref, tout ça pour dire que je pense vraiment que je serais capable de lui consacrer pleinement du temps. Après, je sais que ça peut être compliqué, et je m'en rends bien compte. Peut être que finalement, prendre un autre chien serait mieux, mais ça me décevrait, en quelques sortes. J'ai besoin d'un chien vif et qui comprend vite pour faire de l'obé rythmée, et le Border n'est sûrement pas la seule race, mais je ne vois pas laquelle me conviendrait. Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 10:29

y a pas mal de races de chiens pour cela. J'en connais pas des masses, mais pour l'agility et l'obé, les caniches sont super pour cela! (je les connais pas personnellement mais ils sont super fins). Si tu veux faire en plus absolument du troupeau, les Shelties sont parfaits!
Puis si tu veux de la rapidité d'exécution, ils sont presque tous capables de te la donner si bien motivés de manière positive (même les bichons).

Voila quelques pistes!
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 11:52

Sérieux surtout pas de caniche en appart si il doit rester seul, le premier mec avec qui j'ai vécu (dsl je raconte un peu ma vie là ! Shocked) m'avait ramené un caniche, il ne s'en occupait jaimais c'est moi qui le sortais, je travaillais donc pas de temps de l'habituer non plus, résultat un m'a creusé la porte en bois (c'était un appart dans une vieille maison) ! What a Face Il faurait vraiment que tu saches si tu seras là le midi parce qu'un chien seul toute la journée ça ne va pas le faire ! Après c'est sur le caniche apprend vite. C'est pas facile d'avoir un chien quand on fait des études. J'ai connu une amie qui avait un caniche effectivement pendant ses études mais elle vivait avec celui qui est aujourd'hui son mari donc avec leur horaires différents le chien n'était pas souvent seul. Il serait plus sage que tu saches à peu prêt comment se dérouleront tes journées et quel temps tu pourrais accorder à ton chien. J'ai un ami qui a fait des études de comédien sur Paris, lui n'a pris qu'un chat car sérieusement, il était aussi obligé de travailler pour se nourrir. Je te souhaite bon courage, tu choisis une voie très difficile mais si tu perces tu pourras réaliser ton rêve de chien au delà de tes espérances !!! Bon courage pour ton Boxer aussi je sais ce que sais les moments difficiles, ces mois ou l'on sais que son chien partira bientôt. Je suis de tout coeur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 12:06

delf81 a écrit:
Sérieux surtout pas de caniche en appart si il doit rester seul, le premier mec avec qui j'ai vécu (dsl je raconte un peu ma vie là ! Shocked) m'avait ramené un caniche, il ne s'en occupait jaimais c'est moi qui le sortais, je travaillais donc pas de temps de l'habituer non plus, résultat un m'a creusé la porte en bois (c'était un appart dans une vieille maison) ! What a Face Il faurait vraiment que tu saches si tu seras là le midi parce qu'un chien seul toute la journée ça ne va pas le faire ! Après c'est sur le caniche apprend vite. C'est pas facile d'avoir un chien quand on fait des études. J'ai connu une amie qui avait un caniche effectivement pendant ses études mais elle vivait avec celui qui est aujourd'hui son mari donc avec leur horaires différents le chien n'était pas souvent seul. Il serait plus sage que tu saches à peu prêt comment se dérouleront tes journées et quel temps tu pourrais accorder à ton chien. J'ai un ami qui a fait des études de comédien sur Paris, lui n'a pris qu'un chat car sérieusement, il était aussi obligé de travailler pour se nourrir. Je te souhaite bon courage, tu choisis une voie très difficile mais si tu perces tu pourras réaliser ton rêve de chien au delà de tes espérances !!! Bon courage pour ton Boxer aussi je sais ce que sais les moments difficiles, ces mois ou l'on sais que son chien partira bientôt. Je suis de tout coeur avec toi !

Caniche ou pas, c'est surtout une question d'éducation.. y'a chez toutes races des chiens qui ne savent pas rester seul.

JulietteStanatic a écrit:
Un Border Collie, parce que c'est une race que je trouve fascinante, attachante, facile à éduquer, vive, joyeuse, et c'est ce dont j'ai besoin.

Il n'y a pas que les border collie qui correspondent à cette description.
Ce qui les différencie, eux, des autres races "attachantes, vives, etc", c'est leur atavisme. Donc parfait si tu veux faire du troupeau. Sinon autant choisir une autre race, afin de pouvoir exploiter tout le potentiel du chien que tu auras, et pas seulement ce qui t'intéresse. Ca sera mieux pour toi, et pour le chien! Ne choisis pas seulement "car c'est de ça dont tu as besoin", mais choisis un chien à qui tu pourras apporter ce dont il a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 13:21

Pourquoi prendre un border collie?
on prend pas un border collie puis après on se dit, ah oui je pourrais commencer du troupeau! c'est l'inverse on prend un border collie parce qu'on a des animaux à la maison et qu'on a besoin d'un border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 13:38

Sole a écrit:
Ne choisis pas seulement "car c'est de ça dont tu as besoin", mais choisis un chien à qui tu pourras apporter ce dont il a besoin!

Magnifiquement dit Sole! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 20:31

Deddy a écrit:
y a pas mal de races de chiens pour cela. J'en connais pas des masses, mais pour l'agility et l'obé, les caniches sont super pour cela! (je les connais pas personnellement mais ils sont super fins). Si tu veux faire en plus absolument du troupeau, les Shelties sont parfaits!
Puis si tu veux de la rapidité d'exécution, ils sont presque tous capables de te la donner si bien motivés de manière positive (même les bichons).

Voila quelques pistes!

Je pense finalement que je ne vais pas me focaliser sur une race pour l'instant, et garder mon rêve de border collie pour plus tard. Je me baladerais au milieu d'une SPA, et c'est certain que je craquerais pour un. (ou beaucoup plus !)

delf81 a écrit:
Sérieux surtout pas de caniche en appart si il doit rester seul, le premier mec avec qui j'ai vécu (dsl je raconte un peu ma vie là ! Shocked) m'avait ramené un caniche, il ne s'en occupait jaimais c'est moi qui le sortais, je travaillais donc pas de temps de l'habituer non plus, résultat un m'a creusé la porte en bois (c'était un appart dans une vieille maison) ! What a Face Il faurait vraiment que tu saches si tu seras là le midi parce qu'un chien seul toute la journée ça ne va pas le faire ! Après c'est sur le caniche apprend vite. C'est pas facile d'avoir un chien quand on fait des études. J'ai connu une amie qui avait un caniche effectivement pendant ses études mais elle vivait avec celui qui est aujourd'hui son mari donc avec leur horaires différents le chien n'était pas souvent seul. Il serait plus sage que tu saches à peu prêt comment se dérouleront tes journées et quel temps tu pourrais accorder à ton chien. J'ai un ami qui a fait des études de comédien sur Paris, lui n'a pris qu'un chat car sérieusement, il était aussi obligé de travailler pour se nourrir. Je te souhaite bon courage, tu choisis une voie très difficile mais si tu perces tu pourras réaliser ton rêve de chien au delà de tes espérances !!! Bon courage pour ton Boxer aussi je sais ce que sais les moments difficiles, ces mois ou l'on sais que son chien partira bientôt. Je suis de tout coeur avec toi !

Je ne suis pas très fan des caniches, et j'ai entendu dire qu'ils étaient ravageurs en appart :p
Ce n'est pas un Boxer, c'est une croisée St Bernard, mais merci beaucoup I love you

boubou a écrit:
Pourquoi prendre un border collie?
on prend pas un border collie puis après on se dit, ah oui je pourrais commencer du troupeau! c'est l'inverse on prend un border collie parce qu'on a des animaux à la maison et qu'on a besoin d'un border collie Wink

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aime beaucoup ces chiens, depuis toute petite, et qu'on m'a apprit à toujours croire en mes rêves. Avoir un border en est un :) Je connais pas mal de Border qui ne font pas de troupeau, mais de l'agility et de l'obé rythmée, et ils se portent très bien :) Je sais qu'ils sont fait pour ça, mais avec beaucoup d'exercices et de jeux, je pense qu'on peut pleinement les satisfaire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:07

Ceux qui se contentent d'agility et d'obé rythmée sont très rares, et n'ont pas d'atavisme. Or, un "vrai" border se défini par un fort atavisme. C'est le dernier chien sélectionné par le travail en France. Le travail sur troupeau est la seule activité qui épanouira vraiment un Border. Et prendre un border en voulant dès le départ l'en priver, je trouve ça égoïste. Si tu es vraiment passionnée par ce chien, fais tout ce que tu peux pour que celui-ci soit heureux.
Sinon il y a aussi des Border sans atavisme à la spa (et sur ce forum) qui pourraient te convenir!
Ou alors prends un chien coup de cœur à la spa! Ce serait une très bonne action! Bon courage en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:13

On est plus au pays des merveilles, on est sur terre Wink
Vivre ses rêves oui mais pas quand c'est au détriment d'un animal pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyMar 29 Jan 2013, 00:18

JulietteStanatic a écrit:

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'aime beaucoup ces chiens, depuis toute petite, et qu'on m'a apprit à toujours croire en mes rêves. Avoir un border en est un :) Je connais pas mal de Border qui ne font pas de troupeau, mais de l'agility et de l'obé rythmée, et ils se portent très bien :) Je sais qu'ils sont fait pour ça, mais avec beaucoup d'exercices et de jeux, je pense qu'on peut pleinement les satisfaire ! :)

C'est clair qu'ils peuvent quand même se porter bien.. Mais pourquoi prendre une race en sachant d'avance qu'on ne lui donnera pas ce qu'il lui faut pour être vraiiiiiment épanoui, alors que d'autres races ont les qualités que tu recherche chez le bc sans ses besoin particuliers, et pour le coup ces chiens là tu pourras les rendre pleinement épanoui ! Faire autrement serait égoïste je pense, même si, certes, ça veut pas dire que ton chien sera forcément malheureux et mal dans ses pattes (enfin y'en a qui le serait!)

Tu peux faire un tour ici il y a pleins de border, type border et x border à adopter, de tout âge, certains ont de l'atavisme, d'autres non. Ca serait un compromis entre ton rêve d'un bc et ton (très bon!) choix de faire un heureux en SPA cheers

boubou a écrit:

Vivre ses rêves oui mais pas quand c'est au détriment d'un animal pour moi Wink

pouce

Revenir en haut Aller en bas
JulietteStanatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/01/2013

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyMar 29 Jan 2013, 08:51

juliette3112 a écrit:
Ceux qui se contentent d'agility et d'obé rythmée sont très rares, et n'ont pas d'atavisme. Or, un "vrai" border se défini par un fort atavisme. C'est le dernier chien sélectionné par le travail en France. Le travail sur troupeau est la seule activité qui épanouira vraiment un Border. Et prendre un border en voulant dès le départ l'en priver, je trouve ça égoïste. Si tu es vraiment passionnée par ce chien, fais tout ce que tu peux pour que celui-ci soit heureux.
Sinon il y a aussi des Border sans atavisme à la spa (et sur ce forum) qui pourraient te convenir!
Ou alors prends un chien coup de cœur à la spa! Ce serait une très bonne action! Bon courage en tout cas! Wink


Non, bien sur que je ne voudrais pas le priver ! C'est pour ça que je vous dis que j'ai la possibilité de faire du troupeau sur le Larzac, en plus, ils manquent de chiens pour les brebis. Je ne veux en aucun cas mettre un animal malheureux, c'est d'ailleurs pour ça que je vous demande des conseils. Si je m'en foutais totalement, j'aurais acheté un chien à l'aveuglette et je m'en serais occupé comme bon me semble. J'ai vu des chiens types Border à la SPA, et je pense que pour un début, ce serait déjà très bien. Quand j'aurais fini mes études et que j'aurais une maison stable, je reviendrais vers le Border.

boubou a écrit:
On est plus au pays des merveilles, on est sur terre Wink
Vivre ses rêves oui mais pas quand c'est au détriment d'un animal pour moi Wink

Je sais bien qu'on est plus au pays des merveilles, sinon ma chienne n'aurait pas de cancer et je ne penserais même pas à prendre un autre chien.
Je ne suis pas du genre à laisser tomber, alors si je ne peux pas maintenant, ce sera pour plus tard. Mais JAMAIS je ne ferais un choix qui rendrait un animal malheureux, JAMAIS !

Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyMar 29 Jan 2013, 11:01

Juliette tu réaliseras tes rêves avec de la patience et de la volonté ce dont je suis sure que tu ne manques pas ! Moi j'ai eu mon premier chien quand j'ai vécu en maison à la campagne. pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? EmptyMar 29 Jan 2013, 11:52

delf81 a écrit:
Juliette tu réaliseras tes rêves avec de la patience et de la volonté ce dont je suis sure que tu ne manques pas ! Moi j'ai eu mon premier chien quand j'ai vécu en maison à la campagne. pouce
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty
MessageSujet: Re: Border Collie avec une vie d'étudiante ?   Border Collie avec une vie d'étudiante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie avec une vie d'étudiante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec son border collie ...
» faire du roller avec un border collie?
» Publicite brtiannique avec border collie
» Petite border collie avec chien mal éduqué...
» A adopter border collie bleu avec papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: