Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Annonce : LA perle des perles ...

+104
Pastekool
bordercollie<3
Jeff06
marguerite84
Stengah
Aenwen
Hécume
Lilie
colineuse
megane
Akora
Andrea
Miraan
Sanga
Ténor77
zizou
Arod
kaki
nell
Kismie
daphniiis
JoLou
Oemma
Grenouille54
kalimerette
a-c
cobor
dhya
mitouf
elomelo
kali64
Roob
extrem
Wawa
gnafron2004
Granola
toums
Dita
lola
camille-INRA
vini der el diablo
Supplete
Bizh
truffe
vanda
Uzo
Kroug
sushi57
Snurfy
cl3lia
pauline
babalex
Colte et Paloma
LineC
Fanzine
TITICREUSE
HAWAÏ
maflow
Wolfen38
babel
Love_Chipie
danielle
kimi
mary12
Jinrai
VAL78
joce91
mobiack81
MauD
Khali
utika
Adoudou
cdez
chyma
lamomotte
Zounette
speranza
Delfyne
Decibelle67
Elwin
Hikari
Celia91
Deddy
Sole
delf81
Marina63
titflo
boubou
Apérikub
powley
StL
funnie
Akira
alex0809
chloé
christa
juliette3112
Dallas
lavieacinq
lunacaramel
Hippie1980
boheme
Kathlyn
Calypsö
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 21:27

J'ai aussi envoyé un mail très très poli lui demandant juste de songer à changer le texte de son annonce pour le bien être de ses chiots. En lui décrivant les dérives d'un border pas canalisé ....on verra !!

Pour moi c'est pas un abus cette annonce au sens légal du terme , par contre au sens éthique et responsable ... c'est plus du mauvais jugement qu'une réelle mauvaise intention !
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:32

Perso, pour moi, n'importe quel chien manquant d'activité ne sera pas "calme" à la maison, ça ne concerne pas juste les BC Rolling Eyes Rolling Eyes Faut arrêter aussi avec ça!!

Et pour le coup, totalement d'accord avec Boubou!! C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité!! Shocked Shocked
Après tout, vous avez bien des BC "de compagnie" puisqu'il ne font pas de troupeau et pourtant, à vous lire, ils seraient calmes, donc, c'est possible, non? Question
Autant, je trouve la nana qui fait de la repro à gogo, sans être professionnelle dégueulasse car elle profite du système, autant je ne vois pas ou est le problème dans la dernière annonce. C'est pas des BC qui sont vendus. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:48

Alors ça va bien cet espèce de ton supérieur que vous adoptez tous régulièrement "vous faites pas de troupeau vous" "votre border de compagnie".
Nan mais qu'est ce que t'en sais ????
Le problème est pas de savoir si tous les chiens ont besoin d'activité parce que la réponse est oui c est certain mais avec plus ou moins de nuances ! Là vous vous foutez du fait que les chiots soient vendus comme des gentils toutous à mémère , et quand la personne qui aura adopter le chiot en tant que tel, s'inscrira par hasard sur ce site présentant son "joli" petit chien, elle se fera incendier par tout le monde (comme c est régulièrement le cas ici) et se fera fustiger parce qu'elle a pris un border à la place d'un yorkshire.
Je pense que c'est mieux de voir le problème à la source et tenter de le résoudre plutôt que devoir trouver des familles d'accueil dans quelques mois parce que ces chiots auront des problèmes de comportement !!!
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie

Féminin
Nombre de message : 497
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:50

http://www.leboncoin.fr/animaux/460932340.htm?ca=6_s

800 euros pour une border même LOF de 15 mois qui n'a aucun interet pour le troupeau je trouve ça un peu abusé, je sais que l'annonce est tout a fait légale mais bon .....
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie

Féminin
Nombre de message : 497
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:52

et la encore pire, un chiot qui n'a rien d'un border, pas d'identification notée 700euros, les gens sont dingue .......

http://www.leboncoin.fr/animaux/457635115.htm?ca=6_s
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin
Nombre de message : 320
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:00

loradi a écrit:
Alors ça va bien cet espèce de ton supérieur que vous adoptez tous régulièrement "vous faites pas de troupeau vous" "votre border de compagnie".
Le problème est pas de savoir si tous les chiens ont besoin d'activité parce que la réponse est oui c est certain mais avec plus ou moins de nuances ! Là vous vous foutez du fait que les chiots soient vendus comme des gentils toutous à mémère , et quand la personne qui aura adopter le chiot en tant que tel, s'inscrira par hasard sur ce site présentant son "joli" petit chien, elle se fera incendier par tout le monde (comme c est régulièrement le cas ici) et se fera fustiger parce qu'elle a pris un border à la place d'un yorkshire.
Je pense que c'est mieux de voir le problème à la source et tenter de le résoudre plutôt que devoir trouver des familles d'accueil dans quelques mois parce que ces chiots auront des problèmes de comportement !!!

En réaction à ton post Loradi,

Arrete moi si je me trompe Lavieacinq,t'es devenue agri pour dénigrer les "borders de compagnie"?il a été confirmé à titre initial le tien?parce que si je me souviens bien ton chien il est pas lof,il est pas allé à l'école du chiot et c'est pas parce que tu as fait une initiation troupeau que tu es une pro!
Que Boubou,se permette de parler me parait logique mais ton intervention à la "j'me la pete" refais la dans quelques années quand toi et ton chien aurez fait vos preuves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:08

Merci delfyne, désolée de m'être énervée Embarassed mais cette impression d être pris de haut alors qu'il n'y a aucune raison et des réflexions à deux balles qui tendent à faire passer tout le monde pour un sombre ignard novice sans réflexion !
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:22

tu n'as pas à me remercier Loradi.

je trouve juste pas logique de se faire sermonner par quelqu'un qui n'est pas professionnelle et qui a acheté un BC juste pour sa maison et qui apres avoir un peu reflechi s'est dit qu'il faudrait essayer le troupeau.
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:23

[quote="Delfyne"][quote="loradi"]Alors ça va bien cet espèce de ton supérieur que vous adoptez tous régulièrement "vous faites pas de troupeau vous" "votre border de compagnie".
Je pense que c'est mieux de voir le problème à la source et tenter de le résoudre plutôt que devoir trouver des familles d'accueil dans quelques mois parce que ces chiots auront des problèmes de comportement !!![/quote]

En réaction à ton post Loradi,

Arrete moi si je me trompe Lavieacinq,t'es devenue agri pour dénigrer les "borders de compagnie"?il a été confirmé à titre initial le tien?parce que si je me souviens bien ton chien il est pas lof,il est pas allé à l'école du chiot et c'est pas parce que tu as fait une initiation troupeau que tu es une pro!
Que Boubou,se permette de parler me parait logique mais ton intervention à la "j'me la pete" refais la dans quelques années quand toi et ton chien aurez fait vos preuves[/quote]

Ok, j'admet que mon ton était beaucoup trop sec et non, effectivement, je n'ai aucune légitimité en troupeau, c'est clair!! Et oui, mon chien n'est pas LOF. Wink Mais bon, non, "j'me la pête pas", je t'assure c'est pas du tout mon style!! Wink
Mea culpa! Wink
Je réagissais sur le BC= activités comme si c'était le seul chien qui avait besoins d'activités!! Rolling Eyes TOUS les chiens ont besoins d'activités!!
Perso, je ne me fous d'aucuns chiens vendus comme des petits toutous à leurs mémères...... No Je trouve ça très triste. Je n'ai pas eu l'impression de dénigrer le BC de compagnie! Hooper est mon chien de compagnie et en aucun cas un chien de travail Wink

Et désolée, mais oui!! Je persiste, c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!
Perso, je ne m'amuse pas à chercher "the annonce" pensant faire réagir et pleurer dans les chaumières.
Il m'est arrivée d'envoyer des mails à certaines postées ici parce que cela me semblait vraiment justifié. Wink
Toutes ne le sont pas! tristounet C'est tout! en l'occurrence, pour celle-ci je ne comprend pas vraiment.

Et juste pour finir, je pense que même dans quelques années je n'aurais pas "fait mes preuves" avec Hooper en matière de troupeau. Je part clairement de très très bas, je n'ai absolument pas la prétention d'en remontrer à qui que se soit ici!! Juste à en apprendre un peu plus sur moi, m'épanouir dans ma relation avec mon chien, et essayer (en toute modestie) de rendre mon chien bien dans ses pattes.
et oui, je pense aussi que le troupeau c'est vraiment bien!! désolée! même si il y a encore 6 mois je l'ignorais. Wink Alors, oui!! J'ai envie que d'autres personnes et leurs chiens essayent au moins. Very Happy
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:26

[quote="loradi"]Merci delfyne, désolée de m'être énervée Embarassed mais cette impression d être pris de haut alors qu'il n'y a aucune raison et des réflexions à deux balles qui tendent à faire passer tout le monde pour un sombre ignard novice sans réflexion !
[/quote]

Je ne m'adressais pas à toi en particulier loradi! Wink
Encore une fois, toutes mes excuses pour ce "ton"! Embarassed J'ai parlé trop vite au lieu de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche.
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:26

sans rancune Lavieacinq,c'est pas mon style d'en vouloir aux gens mais sur le coup je t'ai trouvée au top de la provoc'.

c'est tout,on va pas se bastonner hein!
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:27

funnie a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/460932340.htm?ca=6_s

800 euros pour une border même LOF de 15 mois qui n'a aucun interet pour le troupeau je trouve ça un peu abusé, je sais que l'annonce est tout a fait légale mais bon .....

scratch scratch vu d'où il vient le prix est top quand même...

Dernière édition par chloé le Mar 16 Avr 2013, 23:42, édité 1 fois
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:27

[quote="Delfyne"]tu n'as pas à me remercier Loradi.

je trouve juste pas logique de se faire sermonner par quelqu'un qui n'est pas professionnelle et qui a acheté un BC juste pour sa maison et qui apres avoir un peu reflechi s'est dit qu'il faudrait essayer le troupeau.[/quote]

Je n'essaye pas le troupeau, je fais du troupeau.
Encore une fois, à ma toute petite échelle Wink
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:31

un petit peu plus haut,je t'ai dit sans rancune,c'est sincère.

on passe à autre chose si tu veux bien
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:41

[quote="Delfyne"]un petit peu plus haut,je t'ai dit sans rancune,c'est sincère.

on passe à autre chose si tu veux bien[/quote]

Oui, oui! Bien sur!! Wink
Pas rancunnière pour un sou non plus!

La provoc, c'est aussi parce qu'en ce moment j'en chie grave avec des gros cons au boulot..... (pas une excuse je sais..... mais j'ai tendance à malheureusement lâcher les nerfs..... Mad )
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2013, 23:43

ah les gros cons au boulot....bienvenue au club!
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie

Féminin
Nombre de message : 911
Noms de mes chiens: : Chipie

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 02:48

ah c'est mieux ces dernier commentaire psq je ne prenais plus plaisir au post qd c'est un peu parti en sucette. C'est vrai qu'on écrit en sachant ce que l'on veut dire mais d'autre peuvent l’interpréter autrement ... heureusement ca se finit bien :) allez peace and love, on est tous ici parcequ'on aime notre Border (et les autres chiens aussi ou même autres animaux d'ailleurs) et qu'on cherche à en connaitre plus sur eux :)
:bisouvole:

pis concernant les gros cons du boulots ... pensez à vos loulous, ils en valent plus la peine et au moins ne vous fond pas sortir de vos gonds pour une remarque à la c*n souvent non justifié ! on devrait rendre obligatoire les séance de yoga dans certaines entreprise je crois^^ histoire de rester zen face aux collègues et patron

En tout cas le plus souvent ce forum détends bien :)

allez :beuverie: :copains:
babel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 15

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:05

franchement, qu'est ce que ça peut vous faire toutes ces annonces? les gens font bien ce qu'ils veulent avec leurs chiens non?!
tout comme les prix, ils sont libres à ce que je sache! si des gens sont assez cons pour mettre 800€ dans un chien non lof pas tatoué pas vacciné c'est leur problème!

moi ce qui aurait tendance à me faire enrager c'est plutôt les gens qui s'extasient devant les personnes qui font reproduire leur super chienne border LOF championne de frisbee, agility, obé ou flyball, qui font du troupeau une fois tous les 36 du mois (et oui, la confirmation ça passe encore par ça malheureusement...) et qui vont les vendre 7/800€ sous prétexte qu'ils sont LOF mais là on ne dit rien parce que c'est normal... alors que ça surf juste sur la mode du chien d'agility mais ça, ça n'a pas l'air de vous choquer apparemment...
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:17

Même si on est loin d'une situation des meilleures, ça reste quand même plus potable que celui qui vend des bâtards....

Après, les gens ne snt pas forcément cons, mais simplement pas suffisamment renseigné.

Dans certains milieux, on appelle ce genre de pratique de l'escroquerie....
babel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 10:44

mouais... mais alors comment tu fixes les prix? si pour la personne son chiot vaux vraiment 800€ est ce qu'on peut appeler ça de l'escroquerie? je pense que c'est juste la loi de l'offre et de la demande...
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:14

C'est une bonne question, c'est toujours quelques choses de dure.

mais en regardant les annonces sur différents sites, tu peux bien te douter qu'en vendant un non lof 800€, tu entubes les gens....
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:17

Je pense juste que vendre 800e,un chien même lof dont on sait pertinemment qu'il ne sera pas confirmé car il n'a pas d'aptitudes au troupeau est juste abérant.Acheter un chiot dans un elevage reconnu augmente les chances de ne pas se planter mais il n'y a pas de garantie absolue que le chien soit bon.
Le vendeur veut se rembourser du prix d'achat de son chiot mais ne tient asbolument pas compte de ce qui fait le prix réel à savoir "pouvoir etre confirmé" et apporter un plus à la race border collie.
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:23

Wolfen38 a écrit:
C'est une bonne question, c'est toujours quelques choses de dure.

mais en regardant les annonces sur différents sites, tu peux bien te douter qu'en vendant un non lof 800€, tu entubes les gens....

C'est évident,on voit bien des annonces de chiens inscrits pour 500e alors ceux qui font du non lof à 800 c'est juste de l'extorsion.
Comme je disais précédemment,un chiot lof n'est deja pas sure d'etre confirmé alors prétendre qu'un non lof pourrait éventuellement l'être à titre initial est encore plus utopique.
Ce que je trouve encore plus bete ce sont les chiots qui sont vendus à des prix si élevés parce que les parents sont lof,ya pas à toriller,ou c'est lof confirmés pour les 2 parents ou alors c'est juste du lof provisoire donc si on prend 2 non lof c'est la même chose.
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou

Féminin
Nombre de message : 255
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:08

Citation :
qui font du troupeau une fois tous les 36 du mois (et oui, la confirmation ça passe encore par ça malheureusement...)
qu'est ce que tu veux dire par ça babel ? que les BC ne devrait plus être confirmés par le troupeau ?

pour info Ivory est LOF et issu d'une lignée travail, je l'ai acheté chez un éleveur à 8 semaines à 500€
à côté de celà j'ai vu des borders LOF mais issu de lignée exposition à 1200 €...
et aprés des types border entre en général 650-800 €
donc bon moi jsuis contente de mon choix Wink et il y a une bonne différence de prix aprés je pense que tout dépend ce qu'on recherche...

babel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2013, 12:19

"malheureusement" pour ces gens là... vous verrez que si un jour 2 livres s'ouvrent, ya bien plus de monde que vous ne pensez qui iront faire confirmer leur chien en beauté plutot qu'au troupeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 12 Empty

Annonce : LA perle des perles ...
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant