Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( EmptyMar 01 Jan 2013, 20:47

Il a du potentiel, c'est dingue comment il est intelligent...
Mais il n'arrive pas à se calmer, j'ai beau tout essayer, je dois hurler... Et j'en ai marre d'hurler ! Quand il est chez ma mère qui a 4 chiens, est débordée à cause de lui, le plus petit de la meute ! Car il réclame sans arrêt de l'attention, est a sans arrêt besoin de s'occuper...

BREF, je vais donner plusieurs exemples :

Son jouet préféré c'est la balle, donc quand je vais jouer avec lui, c'est impossible de récupérer la balle en moins de deux minutes, faut qu'il me nargue avec, il me la donne contre friandise, ou alors par moment, si je regarde ailleurs il la dépose près de moi, et me regarde, souvent il la dépose derrière moi, mais par moment quand il fait ça, et que je me baisse pour la prendre, il ressaute dessus... Bref, voilà, j'suis vannée... Faut attendre parce qu'il veut jamais la donner, il court partout autour de moi... Et j'ai l'impression que c'est plus fort que lui, je sais qu'il comprend ce que je veux ! Parce que à un moment, j'arrêtais pas de lui demander "allez Jump, donne ! donne la balle !" et il la gardait dans la bouche mais pleurait quand je lui disait ça... Genre "Maiiiis c'est trop duuur, je peux pas..." :ange: Bref ça a été ça pendant 1h30 après j'ai abandonné...

Ensuite, pour apprendre un tour, il regarde sans arrêt le sac de friandises, j'ai un petit sac spécial que j'accroche à mon jean, et il fixe soit le sac soit la main qui sert à donner les friandises, par exemple je lui ai appris "touche" enfin "tuch" car il confondait avec l'ordre "couche", et j'arrive à lui faire comprendre, mais il continue à fixer le sac, donc pas facile pour bien lui montrer l'objet que je voulais qu'il touche ! Et comme il est tellement obsédé par les croquettes, il me fait tout les tours qu'il connait par moment alors que je lui apprend "tuch"... Il comprend de mieux en mieux mais ne peut pas s'empêcher de me faire un autre tour ou de fixer ma main ou le sac... Pourtant je fais la fofolle "OUIIII CEST BIEEEN MON BEBEEEE gnagnagna..." :langue: J'pense qu'il va falloir du temps pour capter son attention...



C'est un véritable CLOWN !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( EmptyMar 01 Jan 2013, 21:05

Trop vouloir les stimuler selon moi les rendent dépendant de stimulis.
Pour moi le border est un drogué de jeux, et ils sont bien assez demandeurs et réactifs que leur inculquer en plus des jeux incessants est de trop.
Chez moi, le chien commence déjà à être calme et posé. Bien sûr il y a des moments de jeux entre nous, mais ce n'est absolument pas tous les jours.
Et s'il veut pas ramener sa balle, ben il n'y joue pas tant que... et je ne le supplie pas de le ramener xfois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( EmptyMar 01 Jan 2013, 22:41

Pour désamorcer ton soucis au niveau des balles tu peux essayer d'utiliser 2 balles identiques que tu jettes à tour de rôle sans essayer de lui piquer l'autre. Ca lui passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( EmptyMar 01 Jan 2013, 23:34

Desolée vanda, je n'ai pas precisé que je parlais de mon croisé pinscher.. Mais il est aussi vif qu'un border !
Je fais ça pour qu'il soit plus calme à la maison... En tout cas en rentrant il a dormi au bout de quelques minutes ^^
je vais essayer la méthode de mauD (merci), je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( EmptyMer 02 Jan 2013, 01:20

Certes, mais ça ne réglera pas son problème d'être trop speed.... tristounet
Pour moi c'est le chat qui se mord la queue.
On ne fatigue pas un chien qui "demande toujours de l'attention", on l'éduque...
C'est ma façon de voir les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( EmptyMer 02 Jan 2013, 18:32

Pareil que Maud pour les jouets quand les chiens ne veulent pas les rendre. Bebop fonctionne avec 2 frisbees généralement, pour cette raison, ça n'est pas un problème, et c'est une méthode qui permet de travailler en récompensant au jouet des chiens très "possessifs".
Et arrête de le supplier de faire un truc dont tu sais pertinemment qu'il ne le fera pas, que ce soit sur un ton suppliant ou en hurlant: y'a rien de pire éducativement parlant. Wink

Pour ta sacoche à friandise, la solution c'est tout simplement de ne pas en avoir. J'utilise très peu ce genre de sacoche, pour éviter ce problème, justement. Mets les friandises directement dans une de tes poches, donne les lui alternativement avec la main droite oet la main gauche, pour qu'il ne sache pas d'où elles arrivent et qu'il puisse reste concentré sur toi, et récompense uniquement quand il est bien concentré sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty
MessageSujet: Re: Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(   Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jump est trop speed... J'ai du mal à le canaliser, aidez moi :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» un petit coup de speed
» super speed et maigre!
» Rendre le travail amusant pour Jump !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: