Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! Empty
MessageSujet: Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !   Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! EmptySam 01 Sep 2012, 15:13

Évidemment, ce problème est survenu à cause de moi. Je l'ai trop couvé, c'est mon petit protégé, et là, je ne sais pas comment faire pour qu'il se détache un peu de moi, il veut sans arrêt, sans arrêt, mon attention.

Donc voilà, à la maison, si je vais dans la salle de bain, il gratte à la porte, si je le laisse seul deux secondes dans une pièce il chouine, quand je m'en vais alors lààà, mais làààà, c'est le drame ! Des cris de détresse, le soucis c'est qu'il ne s'arrête pas, car quand je reviens, en bas, dans la rue, je l'entend crier alors qu'il est au deuxième étage...

Quand il veut que je m'occupe de lui, il s'impose, il me gratte le bras, le dos, me met ses pattes partout dans la tronche, il me griffe les yeux, les oreilles, il me tire les cheveux... :épuisé: Et si je lui dis "NON !" il se met sur le dos et continue avec toutes ses pattes là à les mettre partout sur moi, genre "Maiiis, s'il te plait, regaaarde comme je suis mignon !" Mais ça marche pas, au contraire ça m'enerve encore plus, alors je fais comme si j'étais vexée, je l'ignore, lui tourne le dos, parfois ça marche, sinon il va continuer à me gratter..

Donc j'ai cru comprendre, en lisant quelques articles là dessus, qu'il faut le repousser... Je voudrais savoir, combien de temps, à quel moments, quand il m'invite à jouer dois je le repousser aussi ?

C'est long, parfois j'ai l'impression qu'il m'en veut, j'ose même plus le laisser seul, pour les voisins quoi.. Je rentre en cours mardi en plus... Je vais le laisser à ma mère mais bon. Je vais pas lui filer à chaque fois. Faut qu'il apprenne à rester seul, donc là je vais essayer la fleur de bach, j'avais essayé sur mon border, sans succès, trop stressé de la vie celui là, mais peut être que sur Jump, ça va le faire. On verra. En tout cas j'en ai marre. Very Happy



AAAH ! Autre problème : Il commence à savoir assis, couché, et donner les pattes, mais que quand je m'isole avec lui, en séance travail, si je lui dis assis dans la rue, faut que je le dise 10 fois, avant qu'il le fasse, alors que quand j'ai les biscuit là il est au taquet ! Il le fait direct, niquel ! Faut il que j'aille le travailler dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! Empty
MessageSujet: Re: Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !   Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! EmptySam 01 Sep 2012, 21:54

Tu peux chercher des informations sur l'anxiété de séparation.
La fleur de Bach ne marche pas toujours comme tu as pu le constater. Si ça ne marche pas, il existe aussi des diffuseurs DAP qui marchent dans certains cas, comme la fleur de Bach.
Tu dois quand même travailler avec lui pour réduire son anxiété.

Il faut que tu évites pendant quelques temps d'entrer en contact physique (et visuel) avec lui. Tu vis ta vie comme si tu n'avais pas de chien (mis à part les sorties, et la nourriture évidemment), tu lui parles le moins possible.
Si tu es dans ta salle de bain et qu'il chouine, tu dois attendre qu'il cesse de crier pour sortir (sinon pour lui, il suffit de crier pour que tu revienne), c'est parfois long, mais efficace.

Durant les quelques jours avant ta rentrée, fais comme si tu partais, tu fermes seulement la porte quelques secondes, tu attends qu'il cesse de crier et tu entres. Tu essaies de multiplier l'expérience le plus de fois possible pour banaliser ton départ, en augmentant progressivement la durée de tes absences (aller au delà de 15min ne sert pas plus que de faire uniquement 15min normalement parce que l'anxiété commence à diminuer après ce laps de temps normalement).
Surtout pas de fête en revenant, tu attends quelques minutes et aucun mot en partant (ça, ça devrait s'appliquer constamment).

Voilà pour mon expérience perso :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! Empty
MessageSujet: Re: Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !   Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! EmptySam 01 Sep 2012, 22:49

Pour les "assis", "couché" ect moi ce que je fais: au début je donne la croquette à chaque fois, puis une fois sur deux, une fois sur trois ect
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! Empty
MessageSujet: Re: Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !   Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! EmptyMar 04 Sep 2012, 23:31

Bon bah on va faire ça alors.. Merci beaucoup à toutes les deux pour vos conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Contenu sponsorisé





Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! Empty
MessageSujet: Re: Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !   Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jump, bientôt 7 mois, LE pot de colle par excellence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUMP x Border Collie 6 mois en Seine et Marne (77) [adopté]
» Concours calendrier 2009: photos de chiot(s)
» Fanette a bientot 6 mois
» hécume bientot 3 mois
» Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: