Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prendre un border alors que l'on a déjà un chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty
MessageSujet: prendre un border alors que l'on a déjà un chien   chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien EmptyDim 30 Déc 2012, 14:38

Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon conjoint nous somme tombé amoureux du border.
Par contre nous avons déjà un chien que nous avons récupérer a la SPA il y a bientôt 3 ans il est très sociable avec les autre chien donc je pense qu'il n'y aura de problème si nous lui prenons un petit compagnon.
Deplus nous faisons déjà de l'agilty avec notre pépère et il me semble que le border aime bien aussi.

Par contre nous ne savons pas qu'elle démarche doit être faite pour pour que la cohabitation ce passe bien dès le départ.
et comme nous devons déménagez d'ici un an est ce que cela peut poser un problème?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty
MessageSujet: Re: prendre un border alors que l'on a déjà un chien   chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien EmptyDim 30 Déc 2012, 16:46

Que tu prennes un border ou une autre race c'est pareil en terme de relationnel entre les chiens.
Ton premier chien est SPA donc castré tu auras moins de risque de friction si tu prends une femelle mais ça peut très bien pasé avec un mâle. Là c'est ton interaction qui mettra en place un bon ou mauvais relationnel
il est plus important à mon avis que tu prennes un border qui ne soit pas issu de lignées travail, si c'est uniquement daand l'objectif agility, ça t'évitera les déboires du chien qui compense le fait de pas assouvir son instinct de berger...............
Tu peux trouver des borders qui sont justement non "opérationnel au travail" sur le boncoin, si tu ne désires pas avoir un chien inscrit au LOF, ou de lignée travail
Donc à savoir si tu as un chien qui a l'instinct au travail il risque de troupeauter l'autre chien ou les chats de la maison ou les enfants etc.... c'est parfois difficile à gérer.
en exemple j'ai un jeune mâle border de 10 mois et une berger hollandais de six ans leur jeux sont très durs ça se bouscule beaucoup, grognements, crocs dehors , morsures pleines gueules de la part de la chienne et pas de blessures
( elle peut tirer le chiot au sol en le tenant par la gorge sans le blesser il fait plus de 20 KG),ils savent bien gérer; je mets un peu le Hola quand la chienne s'énerve un peu trop ou que le mâle l'agace trop.
en terme de démarche laisse les régler leur histoire tant que ça n'est pas un conflit ils ont leurs codes de comportement et savent mieux que toi quand et quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty
MessageSujet: Re: prendre un border alors que l'on a déjà un chien   chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien EmptyDim 30 Déc 2012, 16:53

Pour les "démarches": les faire éventuellement d'abord en terrain neutre, c'est un classique, même si ce n'est pas indispensable, ça évite que l"ancien" ne voie l'autre directement comme un intrus.

Après, vous savez que le Border en France reste un chien sélectionné pour ses aptitudes au troupeau... Même si beaucoup font "comme si", ce n'est pas un chien de compagnie, au sens habituel du terme, car il est normalement pétri d'un instinct omniprésent qui ne demande qu'à s'exprimer...
Si vous êtes tombés amoureux de cette race, vous en tiendrez sûrement compte. Vous avez prévu de l'entraîner au troupeau? vous avez peut-être des animaux? Vous comptez en acquérir?
Sinon, comme dit Mobiack, on trouve en cherchant un peu des chiens dotés de peu d'instinct, et qui vous conviendraient sans doute mieux que des chiens obsédés par le mouvement avec un gros besoin de travailler... La SPA regorge de Border et croisés borders, et morsqu'ils sont adultes, on peut savoir ce qu'il en est.


PS: merci de faire une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty
MessageSujet: Re: prendre un border alors que l'on a déjà un chien   chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien EmptyDim 30 Déc 2012, 20:59

Je conseille de faire une promenade lors de la première rencontre avec les chiens!
La promenade se fait sur un territoire neutre, et la joie de la promenade est un effet positif à la rencontre!

Après : n'hésitez pas à adopter via les associations tels que Borderlinecollie où vous pourrez trouver LE chien qui vous correspondra! Il y a des jeunes, des adultes et des plus âgés! Des croisés, des vrai border avec de l'instinct et d'autre sans!!

Après dans la maison, chacun sa place (ils peuvent changer s'il le souhaite) et attention lors de la nourriture!
Sinon ça devrait bien se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty
MessageSujet: Re: prendre un border alors que l'on a déjà un chien   chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien EmptySam 05 Jan 2013, 16:06

Merci pour tte ces info ! J'ai trouvé une qui a une ligné de "travail" et une autre un peu plus scille chien de compagnie. Je me suis néant moins renseigné et je peux faire du troupeau près de chez moi je pense que ce sera mieux pour la petite.

Nous devrions récupérer la petite fin janvier pensée vous que je peux mettre son panier a côté de celui de mon chien?

Pour répondre à d'autre question : mon chien n'est pas castré et nous avons deux chat en plus deux mon pépère ( et des poisson mais ça compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty
MessageSujet: Re: prendre un border alors que l'on a déjà un chien   chien - prendre un border alors que l'on a déjà un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre un border alors que l'on a déjà un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» Prendre un chien
» Chien de 5 ans à prendre en cours de route
» pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: