Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prendre un chien

Aller en bas 
+7
Kroug
Adoudou
HAWAÏ
Love_Chipie
lili_alex
Delfyne
roukio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 12:41

Bonjour,

Comme certain le savent, ma Border est decede accidentellement, la semaine derniere,. Mon copain ne supporte plus de me voir pleurer et de ne pas dormir la nuit. J'ai meme voulu le quitter car ça fait trois ans, qu'il m'arrive merde sur merde, ça allait tant que ma famille et surtout mon chien n'etait pas touché mais avec la perte de ma chienne, je n'en peux plus.

On a parler et je ne voulais pas reprendre de chien, mais je pleure tout le temps et est trés desagréable avec mon copain. Je suis tres caline et j'ai besoin de m'exterioriser (avant je racontais tout a ma chienne enfin d'un coup d'oeil on se comprenait) J'ai parler avec mon copain mais ik m'a dit clairement qu'il ne pourrait pas subvenir à mes besoins de parler et de soutien (enfin pas autant que ma chienne)

Il deteste les chiens et il m'a dit que si je ne voulais pas reprendre de chien, il allait en reprendre un pour moi quoique je pense. ça me plaisait pas, mais il a raison car j'ai jamais pu vivre sans chien.

Mais j'aime tellement la complicité avec un border que j'en voudrai un, mais mon copain souhaiterai un husky ou un berger australien, mais j'ai peur que si c pas un border, je ne m'amuserai pas autant et que je l'aimerai beaucoup moins que si c'est un border? Mais j'ai peur qu'avec un borderr, je pense trop a mon autre chien?

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 12:49

c'est un peu la loterie,tu peux reprendre un border qui n'aura pas du tout le même comportement que ta chienne.tu peux prendre un australien qui sera hyper proche de toi,chaque chien est différent,c'est comme les gens.
si tu veux absolument un border,prends le temps de bien le choisir,pas par dépit,alors que tu pourrais avoir direct un coup de foudre avec un husky.
enfin,tout est feeling.
je te comprends bien,quand ma Sacha est tombée malade,je ne me voyais pas sans chien et pas avec un autre chien qu'un border.j'ai trouvé ma Hippie,elle n'a pas du tout le même tempéramment mais elle est aussi formidable,alors laisse toi porter et tu trouveras bien celui ou celle qui te rendra le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 13:11

S'il n'aime pas les chiens pourquoi vouloir tele ou telle race ?

Le chien est pour toi donc choisis le toi si tu veux un border prend un border cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 13:59

Un de mes frère n'aime pas les chiens et heureusement il ne vit plus à la maison car c'est insupportable il pète un câble dès que Lucky l'approche en l'insultant maintenant il a tout gagner Lucky l'ignore mais dès que mon frère s'en approche un peu il grogne...
Je ne pourrais pas avoir de chien tout en vivant avec des personnes qui ne les tolère pas je trouve ça très stressant, dans mon cas quand mon frère rentrais au début j'étais obligé d'être toujours dans une pièce séparé avec Lucky mainteant ça va mieux car Lucky ne peut pas l'encadrer et donc il ne va plus lui soutirer des caresses comme il en a l'habitude avec tout le monde!

Mais ça c'est à toi de voir! Wink

Tu n'as pas l'air de vouloir te lancer dans des activités genre troupeau ou sport à haut niveau alors pourquoi ne pas faire le tour des refuges, ou même sur le forum il y a pleins de gentils borders qui attendent de trouver une famille définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 15:14

Salut Roukio,

Dans le post ou tu parlais de l'accident de ta chienne, on voyait bien que tu était dévastée et que la blessure occasionnée serait longue à guérir. Je vois que tu envisage de reprendre un chien, j'espère que celà t'aidera. Je ne dirai pas qu'il est trop tot pour reprendre un chien, ça dépend vraiment de toi mais attention à ne pas trop rechercher en ce ptit nouveau ta chienne décédée. Ton nouveau chien ne sera jamais comme elle, il sera différent mais pas pour autant moins attachant. Il faut que tu sois sûre de vouloir un AUTRE chien, qui ne remplacera pas la première, mais qui sera un nouveau compagnon pour t'aider ç avancer dans la vie et plus particulièrement dans cette épreuve. Peu importe la race.

Ensuite comme te la suggérer alixpico, tu peux aller voir dans un refuge/famille d'accueil plûtôt que de réserver un chiots dont tu ne connaitra pas le caractère. Comme ca tu auras déjà une idée de ce que tu pourras faire avec ce chien, ses attentes etc.

bon courage :copains:

sunny
Revenir en haut Aller en bas
HAWAÏ
Posteur inspiré
Posteur inspiré
HAWAÏ


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : MARCHAIS EN BRIE
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Hawaï, Milka, et Haribo (ts des BC)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courrir il faut partir à point!

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 15:29

bonjour, je comprend ta peine et ton chagrin. je rejoins assez chipie, pourquoi ne pas faire une bonne action et offrir une belle vie à un chien en refuge, qui lui te redonnnera le sourire! ts les jours ds ses yeux, tu liras sa joie et sa reconnaissance! l'alchimie sera parfaite. Il y a en ce moment plusieurs chiens qui ont l'air très chouette à l'adoption sur le forum, va faire un tour, il naitra peut être un coup de coeur à la lecture des posts!
perso Caline me fait craquer... malheureusement je ss au complet!
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 15:42

Je viens de déménager a 800 km de là où ma chienne est décédé. Sa facilite un peu le deuil. Pour pouvoir repartir avec un chien et pas voir de comparaison ou de différence, je prefere repartir avec un chiot. Je ne prend jamais chez un eleveur. Celui que je vais prendre est une portee accidentelle, donc il le met a bas prix et si les chiots ne partent pas, il les tuera. Mais apparemment il réussi a les placer, chez d'autre agriculteurs ou des gens connaissant la race exclusivement.

Comme avec dwina, je m'habituerai a ses besoins, s'il veut faire du troupeau et ben je lui apprendrai, mes beaux parents sont agriculteurs. Ils souhaiteraient que je dresse leur border qui ne veut plus travailler.

Je voudrai repartir a zero et refaire une nouvelle vie, j'aurai aimer que ma chienne le vive avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 15:52

Je voue avoue que bread (ou tay) m'interessait mais je pense qu'il doit vivre avec un autre chien a cause de son soucis. Donc pas possible. Ma chienne était un peu malentendante aussi, mais c'etait minime.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:05

demande des précision sur ce ptit loup (à la base je ne suis pas dingue des chiens plutôt blanc mais lui il est chou!!) pour savoir s'il a besoin d'être avec d'autres congénère ou pas. Et pourquoi pas le rencontrer s'il n'est pas trop loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:20

si je ne m'abuse Bread part dans sa nouvelle famille demain Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27857-urgent-bread-croise-border-collie-sourd-1-an-male-refuge-62?tt=1

courage Roukio, ton bonheur tu le (re)trouveras I love you
Revenir en haut Aller en bas
HAWAÏ
Posteur inspiré
Posteur inspiré
HAWAÏ


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : MARCHAIS EN BRIE
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Hawaï, Milka, et Haribo (ts des BC)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courrir il faut partir à point!

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:25

Bread part en FA, il n'est du coup plus dispo à l'adoption? je n'y comprend rien, on préfère mettre les chiens en FA plutôt que un un foyer "stable" qui deviendra sa famille pr tjs??
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:28

désolée je rajoute un com...mais c'est bizarre cette phrase
Citation :
Ils souhaiteraient que je dresse leur border qui ne veut plus travailler.
un border qui ne veut plus travailler au troupeau c'est peut être qu'il a un petit soucis scratch
mais bon c'est hors sujet là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:32

Adoudou a écrit:
désolée je rajoute un com...mais c'est bizarre cette phrase

Je suis d'accord, il y a beaucoup de phrases bizarres dans cette discussion !

Citation :
Ils souhaiteraient que je dresse leur border qui ne veut plus travailler.
Suspect

HAWAÏ a écrit:
je n'y comprend rien, on préfère mettre les chiens en FA plutôt que un un foyer "stable" qui deviendra sa famille pr tjs??
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:34

@ Hawai :
Citation :
c'est presque fait, un coup de fil a passer demain et un co voit a organiser et le petit doudou devrait venir en FA à la maison (temporairement le temps de débuter les bases d'éducation) on verra a le changer de FA après quand je ciblerais mieux ses besoins et son tempérament, et un border de + a la maison

si il va en FA mais visiblement il faut un ptit travail à faire avant sur lui Wink
au pire prendre contact directement avec les personnes qui s'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 16:37

Kroug je vois que toi aussi ça t'as fais réagir cette phrase Razz
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 17:33

Kroug a écrit:
Je suis d'accord, il y a beaucoup de phrases bizarres dans cette discussion !

pas que dans celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
HAWAÏ
Posteur inspiré
Posteur inspiré
HAWAÏ


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : MARCHAIS EN BRIE
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Hawaï, Milka, et Haribo (ts des BC)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courrir il faut partir à point!

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 17:58

c'est quoi ces petits sous entendus?? je pose une question, on peut répondre sans moqueries aucunes, ni médisance! Je ne connais pas le circuit de l'adoption! Et dans mon esprit je ne vois pas l'intérêt de placé un chien ds un foyer temporaire si un adoptant est dispo pour lui offrir une famille et une maison, et de l'amour, et de l'éducation, de l'attention, de l'intérêt... ça donne vachement envie de discuter et de se renseigner vos petits ... et smyleys silent
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 18:16

Je croyais être parano avec certains smiley mais je vois qu'Hawai, tu pense comme moi ! Bon après je sais bien que certains sont plus direct que d'autres sans être "méchants" mais ca peut être mal pris. Et faut pas oublier que sur ce forum y a des gens qui s'y connaissent beaucou, d'autres non, certains ont des apriori ou répète ce qu'ils pensent être vrai .... mais mieux vaut expliquer calmement que de mettre certains smuley. c'est pas le premier post ou y a des 'disputes', même du à un malentendu. c'est un eu dommage. Je sais bien qu'il y a beaucoup de monde, de personalité différente, des gens plus ou moins suceptibles et d'autres qui disent plus ou moins gentiellement ce qu'ils pense (je ne vise personne en particulier, ni ce post en particulier hein !) :bisouvole:


pour rebondir sur la question d'Hawai :
Je comprends l'importance de la FA pour rééduquer un chien plûtot que de le laisser en cage dans un refuge ou ses problèmes ne seront jamais régler mais si une famille adoptante se présente, et si elle s'y connait (je dis ca en pensant à roukio qui avait fai un gros travail avec sa chienne) je ne comprends pas trop pourquoi le chien doit obligatoirement passer en FA. Puisque comme le dit Hawai ce n'est pas une place définitive. Mais c'ets juste une question, pas une remise en question du système !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyMer 24 Avr 2013, 19:56

aucune médisance ou moquerie de ma part, je n'y connais rien en FA ou adoption, juste je t'ai mis ce que j'ai trouvé, aprés bien sur si roukio veut vraiment Bread autant qu'elle prenne contact avec la future FA (enfin c'est ce que je pense)
voilà et moi perso j'adore les smileys, je trouve qu'ils sont là pour temporiser, animer , appuyer un message

peace :copains:
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyJeu 25 Avr 2013, 05:45

Bonjour,

En ce qui concerne le chien de mes beau parents qui ne veut plus travailler, c'est qu'il a 6/7 ans et il ne veut plus travailler depuis qu'ils ont une chienne de compagnie qui a passé l'age de ses un an. Quand il sort de son enclos (4 fois par jour) dont deux ou trois pour travailler, il prefere aller jouer avec l'autre chienne. Ce qui desespere mes beau parent. Enfin, c'est juste qu'il faut le reinteresser au betail, mais mes beau parent n'ont plus trop le temps de le retravailler correctement.

Est-ce que bread est le meme chien que tay qui se trouve chez bete de scene a rennes?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:36

un chien qui travaille se moque pas mal s'il y a d'autres chiens, quand il s'agit de travailler plus rien ne compte pour lui...

mes chiens font la différence entre le moment où je les sors ensemble pour se divertir et celui où il faut travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:17

HAWAÏ a écrit:
Bread part en FA, il n'est du coup plus dispo à l'adoption? je n'y comprend rien, on préfère mettre les chiens en FA plutôt que un un foyer "stable" qui deviendra sa famille pr tjs??
HAWAÏ a écrit:
c'est quoi ces petits sous entendus?? je pose une question, on peut répondre sans moqueries aucunes, ni médisance!

Heureusement que tu le précises parce que honnêtement, en lisant ta première phrase, on a bien l'impression que tu critiques déjà le système... alors que tu dis toi-même ne rien y connaître.
Les FA et les asso travaillent (pour la plupart en tous cas) dans l'intérêt des chiens qu'ils placent donc sois rassurée, ils ne vont pas empêcher un chien de trouver sa famille définitive... en fait, c'est même leur but.
Je réagissais surtout par rapport aux FA, de donner son temps et de tant s'investir pour rééduquer des chiens pour ensuite s'entendre dire qu'on met des bâtons dans les roues des chiens pour qu'ils ne soient pas adoptés, je pense que ça doit être... silent Rolling Eyes pale What a Face ... désolant !

utika a écrit:
Kroug a écrit:
Je suis d'accord, il y a beaucoup de phrases bizarres dans cette discussion !
pas que dans celle-ci
Razz (oups, j'ai encore mis un smiley, je vais me faire taper sur les doigts !)
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:30

Kroug a écrit:


Heureusement que tu le précises parce que honnêtement, en lisant ta première phrase, on a bien l'impression que tu critiques déjà le système... alors que tu dis toi-même ne rien y connaître.
Les FA et les asso travaillent (pour la plupart en tous cas) dans l'intérêt des chiens qu'ils placent donc sois rassurée, ils ne vont pas empêcher un chien de trouver sa famille définitive... en fait, c'est même leur but.
Je réagissais surtout par rapport aux FA, de donner son temps et de tant s'investir pour rééduquer des chiens pour ensuite s'entendre dire qu'on met des bâtons dans les roues des chiens pour qu'ils ne soient pas adoptés, je pense que ça doit être... silent Rolling Eyes pale What a Face ... désolant !

Hawaï a répondu ça parce que quand roukio a dit être peut être intéressé par lui Adoudou lui a répondu "si je ne m'abuse Bread part dans sa nouvelle famille demain". La "nouvelle famille" étant une FA si on lit ça on peut tout à fait comprendre que le chien n'est plus disponible pour adoptant pour l'instant car il est en FA...
Kroug, facile quand on connait le fonctionnement, quand on ne le connait pas c'est normal de se poser des questions avec des réponses comme ça, moi je vois aucune critique dans le premier message que tu cite d'Hawaï, juste des questions normales de se poser au vu des post d'avant Wink

Allez peace les gens ami
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:51

Je vous rappelle qu'il y a un post-it sur les FA dans la rubrique adoption, vous pouvez allez y jeter un oeil Wink
Et je suis un peu comme Kroug.

Enfin, là n'est pas le sujet.
Roukio, c'est bien de reprendre un chien, mais c'est pas bien de reprendre un chien pour faire le deuil, et c'est encore moins bien de le comparer (avant même que tu l'ai choisi) à ton ancienne chienne.
Quand je dis que cest "pas bien" de reprendre un chien pour faire le deuil, je veux dire que ça doit pas être le premier but. Tu n'as pas le droit d'avoir des attentes sur ton futur loulou, c'est très risqué, parce que la complicité que tu voudras créeer avec lui sera juste celle que tu avais avec ton ancien loulou et ça ne peut pas marcher. Parce que chaque chien est différent, chaque chien à son caractère, son vécu etc ...
Si tu en prends un nouveau, tu commences une nouvelle aventure, tu créé une nouvelle histoire, une nouvelle complicité, qui sera évidemment différente de ce que tu avais vécu avec ta chienne, mais elle ne sera pas moins intense, juste différente. Et ça, il faut absolument que tu en ai conscience avant de reprendre un loulou.
Sinon, tu seras forcément décue parce que ça ne pourra pas être comme avec ta belle.
Ne cherche pas à reproduire l'histoire de toi et de ta louloute, mais à en créer une nouvelle.

Et puis, pourquoi forcément vouloir une race en particulier ? Pourquoi ne pas juste aller dans un refuge et te laisser charmer par des beaux yeux qui n'attendent que de l'amour ? Et qui sont pourtant enfermés, sans famille.
Vraiment, je pense que cela peut t'aider, de sortir un loulou de derrière les barreaux, parce qu'ils ont énormément d'amour à rendre en retour, justement parce qu'ils en ont manqué (pas tous hein ! y a des chiens qui ont toujours été indépendants et qui le resterons). Mais un adulte, ça te permet d'être sûr qu'il correspondra à tes attentes, parce que son caractère sera déjà forgé. Et puis, même physiquement, il ne ressemblera pas à ta louloute, et je pense que ça sera plus facile, parce que on peut avoir tendance au vue des ressemblances physiques, à comparer, alors que s'il ne se ressemblent pas du tout physiquement, tu sais bien que ce ne sont pas les mêmes et que tu ne dois pas les comparer.

Non pas qu'il faut que tu oublies ta belle, parce qu'on ne peut pas les oublier. Mais bien créer une nouvelle histoire, avec un nouveau loulou.
Je ne sais pas pourquoi on t'a proposé Bread en particulier. Parce qu'il est sourd ? Vous pensez donc qu'il y a plus de chance qu'elle retrouve le regard et la complicité ? Si c'est pour ça euh ... Y a des chiens sourds que sont indépendants aussi hein Wink

Pareil, husky (alors au niveau de l'indépendance, c'est quand même un caractère particulier de cette race ...), Berger australien, border ... ca demande beaucoup d'exercices physiques hein ... Et il faut être prêt à les assumer. Parce que peut être que ta border n'avait pas, par exemple, besoin de troupeau, que le prochain, si tu prends un border, n'en aura pas besoin Wink

Mon conseil : ne réfléchit pas de trop (enfin si, surtout si tu prends une race en particulier, renseignes toi bien sur ses besoins et tout), va dans un refuge, et laisse toi porter par une nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un chien Empty
MessageSujet: Re: Prendre un chien   Prendre un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien de 5 ans à prendre en cours de route
» Prendre un chiot comme premier chien
» prendre un border alors que l'on a déjà un chien
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» jeune male recherche famille permanente!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: