Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moundy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/03/2008
Noms de mes chiens: : moundy

pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 13:55

je suis horrifiée, le nombre de border à donner ou même à vendre pour s'en débarasser sur un site

les gens récupèrent des borders ou d'autres races, ne prenent aucun renseignement sur la race, puis s'en débarasse sad
je suis énervée, excusez moi mais c'est mon coup de gueule de la journée
Le jour où j'ai décidé de prendre ma moundy, je suis allez de suite voir les clubs d'éducation
brrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 14:20

Je partage ton avis Moundy, mais pour certains un chien, ce n'est que le "caprice" du moment, sans prendre conscience que se sera 10 à 15 ans d'amour ou de galère (pour les petits capricieux, je m'entend).
Donc, pas de boulet au pied, c'est plus facile de jeter ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 14:40

Ho oui, trop d'irresponsabilités, puis quand viennent les vacances, il y a énormément d'abandons... au secour, ca me bouffe ca !

Puis il y a des abandons massifs suivant les races, soit car le chien est trop "prenant" si on peut dire (mais fallait se renseigner), soit il est mal éduqué (les maitres ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes), soit il commence à prendre trop de place...
Il y a certaines races en particulier, qui sont victimes de leur notoriété...dont les borders, et beaucoup de molosses aussi, je m'en étais rendu compte lorsque j'avais mon dogue allemand notemment, vu que je fréquentait un forum spécial dogue... et comme vous tous, on placait les dogues à tir l'arigo... c'est affligeant...
Ca me désole, moi qui ne pourrais pas me passer de mes loulous tellement je l'ai aime, je sais pas comment ils font pour abandonner les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 14:45

Et que se passera-t'il si le furet, avant de se noyer, choisit de mordre un des gamins ? C'est la mère qui le noiera direct ?
...

Tu as raison, Moundy, il y a trop d'iresponsables qui ne respectent pas la vie à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
moundy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/03/2008
Noms de mes chiens: : moundy

pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 17:38

merci d'être de mon avis mais malheureusement quoique l'on dise ça continuera....
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Mar 2008, 01:29

encore heureux que la trés grande partie des gens qui possédent un chien(où le contraire Razz )assument .
moi j'ai du attendre d'avoir un jardin pour adopter ma Patty(ct pour moi LA derniére condition que je m'était imposer)et souvent je pense à ses copain qui sont en taule,se sera plus tard avec plus d'espace.
mais bon en même temp il n'y aurait pas d'abandon.....j'aurai pas ma fifille,si ça c'est pas un point positif chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!   pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prendre un chien puis s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre un chien
» Chien de 5 ans à prendre en cours de route
» prendre un border alors que l'on a déjà un chien
» Prendre un chiot comme premier chien
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: