Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 FANY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

FANY Empty
MessageSujet: FANY   FANY EmptyVen 29 Fév 2008, 22:15

Je poste le message privé de Mario ici pour qu'il puisse avoir plus de réponses :)


Citation :
Bonsoir, je découvre votre forum pourtant inscrite depuis le début du mois mais j'étais chez caniscool. J'ai une chienne Border "FANY" de presque 7mois, et je ne sais pas trop par où la prendre. Elle est très tonique, j'ai vu la vidéo de Nini où ses chiens me paraissent très calme, posé, idem en vous lisant, la mienne pas du tout elle passe de l'Amour au Démon... Elle comprend et s'applique au assis couché rappel au pied ca ok le reste pas trop et surtout se déconcentre vite, et là on arrive au démon elle saute, mordille... Je commence en club de dressage, obé, je ne sais pas ce que cela va donner. Je pense que je lui demande trop de choses en même temps?? Qd on travaille elle ne pense qu'à la récompense normal me diras tu pourquoi le fairait elle autrement, mais si je tarde et lui redemande le couché pas bouger elle gratte avec sa patte d'un air de dire tu me la donnes ma récompense...qu'en pensez vous?? comment la canaliser CALMEMENT?? Aux jeux extérieur freesbee, balles pas de soucis, elle s'éclate, en ballades idem, C'est une chienne qui depuis le début, rechigne les contraintes... Elle s'assoità l'ordre mais il faut lui répéter plusieurs fois, et je vois bien qu'elle attends que je cède. Elle baisse les yeux, la tête, remue doucement sa queue et attends peinarde...Elle a un fort caractère cela se rencontre chez vos BC?? merci de me donner qq conseils qui ne seront pas de trop. J'ai un BC parce que j'adore leur regards il est vif et profond, c'est un chien énergique et je l'adore, mais je ne voudrais pas passer à côté...@+
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyVen 29 Fév 2008, 22:35

Les chiens c'est un peu comme des enfants, leur temps de concentration est restreint quand ils sont jeunes, il faut faire des petites séances très courtes quitte à en faire 4/5 par jour, et n'augmenter que très très progressivement la durée du travail. En fait, il faut sentir quand arrêter AVANT qu'elle commence à se déconcentrer, pour toujours finir sur quelque chose de positif.

Pareil pour le "reste" si c'est encore dur pour elle, ne pas hésiter à en faire des très facile, plusieurs restes de 3sec avant d'en faire un de 7sec, toujours faire qqchose qu'elle maitrise. En fait l'idée souvent est de faire en sorte que le chien ne puisse pas se tromper, lui demander ce qu'on est sur qu'il fasse.

Mais sinon pour te rassurer TOUT chiot est tonique, bouge, mordille, c'est normal ce sont des grands gamins :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyVen 29 Fév 2008, 22:42

7 mois? adolescence...période souvent difficile cxar le chien teste plus ,semble tout avoir oublié.....
Ne cède pas ,tu lui dit assis,elle doit te le faire,ensuite bien sur grosse fête et récompense.
Hormis le freesbee et la balle tu fais des activités avec la chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptySam 01 Mar 2008, 00:47

Oh non ne tinquietes pas ils sont loin de tous être si calmes !!

Il faut que tu apprennes a te servir de son energie en bien, en, comme tu dis, la canalysant calmement. Et ca , plus facile a dire qu'a faire...
Si t'as chienne aime tant la balle, alors essayes de t'en servir pour la faire obeir dans la joie et la bonne humeur. Essayes de creer une complicité avec elle, de la comprendre, quelle aime passer du temps avec toi.

Il est vrai qu'a 7 mois c'est la qu'ils testent le plus, et il ne faut surtout pas lui laisser l'espoir de gagner ! Soit ferme quand il le faut, joueur quand il le fait, essayes d'être juste.

Le club c'est une super idée !

Si elle n'aime pas les contraintes, alors il va falloir que tu lui apprennes. Dailleurs, tu entends contraintes physiques ou mentales ? (ou les 2 XD ?)
Pour le physique, il faut y aller proggressivement. Parfois, met le sur la dos (par la force, mais lentement, doucement, calmement), manipules-la.

Essayes de ne pas trop repeter els autres. Essayes d'arreter avant quelle bascule dans le coté demon. Elle est encore jeune, tinquietes, ca va venir... J'avais le meme genre au meme age... Mais maintenant ca va deja beaucoup mieux =). Il faut toujorus rester vigilants, et surtout ne jamais les laisser gagner... Sinon la fois d'apres ils insisteront encore plus pour gagner, et ca devient un cercle vicieux !


Bonne chance, tiens nous au courant, si tu peux nous faire des videos ca peut aider aussi. Et oui, essayes de faire d'autes activités canines, agility, ou mieux troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

FANY Empty
MessageSujet: Fany   FANY EmptyDim 02 Mar 2008, 00:39

Merci de vos conseils je me sens déjà bien plus rassurée sur son comportement, seule je cherche toujours ce que je n'ai pas fait comme il faut etc et j'avance pas. Pour les contraintes elle n'aime pas les obligations morales elle rechigne un peu mais finit par accepter. Les contraintes physiques juste un coup sur la laisse pour la ramener au pied. Nous allons en club dressage obéissance 2ième cours aujourd'hui, marche au pied assis couché haut la main je m'en sors dit Fany :bball: Nous faisons acti balle fresbee je commence à lui faire attraper sur une distance de 50cm puis 1 mètre on en est là, j'aimerai faire avec elle du canicross mais elle est encore trop jeune, il y a une course à St Flour le 29 mars on va aller y faire un saut avec ma Fanou. Nous avons une chèvre au départ je détachais la chèvre et Fany lui courait derrière et moi je cadrais tout le monde pour amener la chèvre à sa cabane. Au début tout ok, puis Fany s'est mise à la contrée, gros bazar la chèvre se retrouvait dans le jardin, les fleurs .... la pagaille. J'ai fait une halte pendant qq tps je rentrais la biquette toute seule. Maintenant je reprends Fany en laisse je lache la chèvre et nous courons derrière la chèvre et je dis à Fany à gauche à droite et on arrivent à bon port la chèvre dans sa cabane et toutes les deux on tirent la langue tongue . Est ce une bonne méthode??? Un voisin à des moutons comment amener Fany au troupeau ?? avec une corde de plusieurs mètres??? Comment faire??? J'ai aussi l'intention de l'amener au club d'Ussac pour l'agility, mais comment commencer d'abord continuer au club sociabilisation obéissance??? Voilà tous nos projets, nous avons la chance d'habiter à la campagne avec 9 ha de terrain, un beau moulin une rivière où elle adore mettre les pattes pour l'instant c'est un peu froid. Ellle a l'air d'adorer l'eau les votres aussi??? Elle est trop à 3, 4 mois dés que je la sortais elle sautait aussitot sur le canal ( habitant un moulin on se chauffe avec l'eau inconvénient il faut enlever les feuilles au rateau pour ne pas boucher la grille, puis les feuilles dans la brouette et on vide les feuilles dans la rivière et cela toutes les heures en début d'hiver..) 1ère grille elle était à son poste, je déplacai la brouette à la 2ième grille et ma Fany se précipitait à son poste et suivait la brouette...Maintenant il n'y a plus de feuilles mais elle est toujours fidèle au poste, c'est bon Fany plus de feuilles baisse la garde...Bon je suis trop bavarde penserez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyDim 02 Mar 2008, 01:40

Je pense que tu es bavarde et que jaime ca =).

Pour le troupeau, oui soit une longe, ou, encore mieux, un cercle de grillage avec les moutons a l'interieur, le chien a l'exterieur. Qu'il puisse les voir, les mettre en mouvement, mais pas les approcher.

Super pour la chevre Wink.

(chu sur que tu cours plus que lui au final , mdrr).

Super pour le club, continues a y aller ca ne peut que vous faire du bien =).

Pour le frisbee, continues a augmenter la distance,et pour le canicross va voir la course c'est une super idée !!!

Je vois pour les conraintes. Un peu dominant la madame fany Wink. Laisse toi pas faire, c'est toi THE chef =) mais ne la braque pas pour autant, hein... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyDim 02 Mar 2008, 08:47

A 7 mois tu peux commencer l'agility ,des petits enchainements de sauts pas trop haut.Mais c'est à toi de voir si tu veux continuer l'éducation(Moi je n'en ai pas fait la chienne s'embêtait,j'ai donc fait ça à la maison).L'éduc tu l'a fait à un autre club que celui d'Ussac?.Pour ce qui est des ordres plutôt que de tirer sur la laisse,prend dans ta poche des morceaux de fromage,saucisse,et quand elle revient à toi hop une récompense,elle ne mettra pas longtemps à comprendre qu'elle a tout interêt à t'écouter.

Pour le canicross:oui elle est trop jeune mais tu pourra déja demander l'avis des gens qui pratiquent car je pense qu'il faudra quand même l'habituer au harnais.

Pour la chèvre:logiquement ta chienne doit bloquer la chèvre dans ses mouvements pour l'emmener là ou tu le souhaites,mais avec une seule bête ça doit être du sport.Comme l'as dit Let's le meilleur moyen c'est un cercle grillagé,les moutons dedans et le chien qui tourne en dehors qui se positionnes par rapport à toi qui se stoppe quand tu lui demande...ensuite c'est chien et moutons lachés.Tu peux donc demander à ton voisin mais le mieux c'est d'avoir une personne expérimentée qui saura te conseiller.En Corrèze il y a MMe Nicole Veyret à Peyrelevade(plateau de Millevache)c'est la présidente de l'assoc départementale d'utilisateur de chiens de troupeaux,elle pourrait te donner des renseignements.

Et pour finir,oui ma chienne adore l'eau elle a un detecteur à flaques.Et il faudra me dire ou tu habites parce qu'un moulin a eau ça doit être super beau à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

FANY Empty
MessageSujet: Fany   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 16:57

https://servimg.com/images.php?cat_id=1&666923
Essai photos Fany au travail.... reste une vidéo mais je n'ai pas encore les clefs pour vous la montrer, j'y bosse. Supplete comment connais tu peyrelevade.... beau port de mer...J'y ai travaillé et c'est là que j'ai connu mon premier Border pour qq jours seulement... triste histoire. Pour le moulin attention c'était une ancienne minoterie donc pas de roue extérieur tout le mécanisme est à l'intérieur mais c'est très beau qd même si tu passes en corrèze fais moi signe. Bon courage pour les photos..
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 19:01

Je connais Peyrelevade parce que j'ai une maison pas loin(St Angel) et que l'année dernière quand je suis partie en vacances j'ai contaté Nicole pour voir si je pouvais "entrainer" ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 19:05

Super on pourra se faire une virée en Haute Corrèze je n'y ai pas remis les pieds depuis 95 année où je suis redescendue vers la civilisation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 19:06

Mais c'est civilisé en haut aussi,il faut faire plus de km pour trouver la civilisation c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 19:13

Bof j'ai travaillé en tant qu'IDE libérale corrèze creuse et l'adoption ne se fait que très difficilement, pourtant j'étais au coeur de la maison et des gens... L'hiver est très rude le printemps long à s'installer, l'hiver qd je partais en tournée plus ame qui vive après 17 h .... alors qd tu t'embourbes dans la neige.... tu peux marroner un moment avant de trouver quelqu'un.... C'est très beau l'été et automne aprèssssssss pas de voitures pas de ciné pas de shopping,pas d'embouteillages.... qd tu y vis jour après jour c'est lourd j'étais bien contente de redescendre sur Tulle... Mais c'était une bonne expérience d'installation cela à bien marché meme trop, mais trop seule, trop rude...@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 19:42

C'est vrai moi j'y vais pour de courtes périodes et à la "belle saison" ,passer un hiver perdu au milieu de rien,je me tire une balle,en plus en cas de fortes neiges,chez moi pas de routes dégagées ,faut le tracteur pour deneiger et sortir les voitures de fossés....Mais en été être tranquille pouvoir se balader des km sans voir une maison c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY EmptyLun 03 Mar 2008, 19:51

Vrai, vrai c'est ce que nous avons ici au Moulin de grands espaces peu de voitures et la ville pas trop loin, le top du top enfin pour nous. Une très belle et bonne qualité de vie qui nous convient parfaitement à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Contenu sponsorisé





FANY Empty
MessageSujet: Re: FANY   FANY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FANY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Fany
» Fany
» Fany du Moulin
» Fany déchire son panier mousse...
» La neige chez Fany en corrèze...enfin qq flocons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: