Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Fany déchire son panier mousse...

Aller en bas 
+4
Gappy
titluciole
Taiga
mario
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 12:40

Bonjour, j'aimerai comprendre pourquoi ma Fany ne supporte pas son panier, sa place dans la maisnon. Je reprends depuis le début. Qd elle est arrivée nous lui avons mis son panier en mousse dans la maison. Très tôt elle a commnecé à le gratter avec acharnement. Je pensais que les dessins très kitch c'est vrai ne lui plaisait pas??? Puis en grandissant elle s'est trouvée une autre place et a délaissé le panier, soit devant la cheminée ou radiateurs frileuse??? période hivernale elle est arrivée chez nous en septembre, vers 4 mois sa place préférée était sur le tapis d'entrée ou devant la porte... Je suis chez moi j'autorise les entrées sorties...Donc à je lui ai enlevé son couchage puisqu'il ne servait plus 1ère erreur. La journée elle a une cabane extérieure, la nuit elle dort dans une autre grange fermée. Vers 4 mois j'ai eu un soucis de controle. Je lui avais donné un os de cochon à rogner qd j'ai voulu lui prendre les pbm ont commencés, elle grognait je l'ai envoyé dans sa cabane et là une furie j'ai réussie à rentrer ds sa cabane la faire asseoir reculée mais grosse erreur j'ai pas su lui reprendre l'os. Sur les conseils de Nini nous avons tous réorganisés, gamelle, lieu de couchage, heures repas... J'ai remis son panier dans la maison à sa grande colère, elle ne voulait pas que je le déplace de la grange elle tirait dessus d'un de dire pas toucher, pdt 2 jours elle l'a trainé dans la maison et se couchait à 20 cm du panier. Elle à déchirée la mousse du fond, ok j'ai remis des couvertures et repos obligatoire dans le panier à ta place, cela avait l'air de se calmer, et ce matin elle était seule dans la pièce et elle a de nouveau attaqué le panier qui n'est plus qu'un gros tas de mousse déchiquetée...Précision elle n'attaque plus les barreaux de chaises, horloge comme elle a pu faire dans son jeune age. Est elle capable de penser dans sa tête de chien, je ne veux pas de ce panier de CETTE place, je veux me mettre Où je veux??? Son déchainement est vraiment ciblé sur ce panier cette place elle ne fait aucun dégat par ailleurs, elle adore les fauteuils, dés que j'ai le dos tourné elle s'y love qd elle m'entends descendre l'escalier elle saute alertement et vient vers moi l'air penaude et en touchant le fauteuil je sens la chaleur, d'où le : Tu te fous de moi, à ta place et je l'amène dans son panier avec le couché à ta place. Je voudrais juste comprendre ce qu'il se passe dans sa petite tête ,je pense à de la dominance Je veux décider où est ma place... Qd pensez vous. Comment ratrapper ce comportement?? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 12:44

mario a écrit:
Bonjour, j'aimerai comprendre pourquoi ma Fany ne supporte pas son panier, sa place dans la maisnon. Je reprends depuis le début. Qd elle est arrivée nous lui avons mis son panier en mousse dans la maison. Très tôt elle a commnecé à le gratter avec acharnement. Je pensais que les dessins très kitch c'est vrai ne lui plaisait pas??? Puis en grandissant elle s'est trouvée une autre place et a délaissé le panier, soit devant la cheminée ou radiateurs frileuse??? période hivernale elle est arrivée chez nous en septembre, vers 4 mois sa place préférée était sur le tapis d'entrée ou devant la porte... Je suis chez moi j'autorise les entrées sorties...Donc à je lui ai enlevé son couchage puisqu'il ne servait plus 1ère erreur. La journée elle a une cabane extérieure, la nuit elle dort dans une autre grange fermée. Vers 4 mois j'ai eu un soucis de controle. Je lui avais donné un os de cochon à rogner qd j'ai voulu lui prendre les pbm ont commencés, elle grognait je l'ai envoyé dans sa cabane et là une furie j'ai réussie à rentrer ds sa cabane la faire asseoir reculée mais grosse erreur j'ai pas su lui reprendre l'os. Sur les conseils de Nini nous avons tous réorganisés, gamelle, lieu de couchage, heures repas... J'ai remis son panier dans la maison à sa grande colère, elle ne voulait pas que je le déplace de la grange elle tirait dessus d'un de dire pas toucher, pdt 2 jours elle l'a trainé dans la maison et se couchait à 20 cm du panier. Elle à déchirée la mousse du fond, ok j'ai remis des couvertures et repos obligatoire dans le panier à ta place, cela avait l'air de se calmer, et ce matin elle était seule dans la pièce et elle a de nouveau attaqué le panier qui n'est plus qu'un gros tas de mousse déchiquetée...Précision elle n'attaque plus les barreaux de chaises, horloge comme elle a pu faire dans son jeune age. Est elle capable de penser dans sa tête de chien, je ne veux pas de ce panier de CETTE place, je veux me mettre Où je veux??? Son déchainement est vraiment ciblé sur ce panier cette place elle ne fait aucun dégat par ailleurs, elle adore les fauteuils, dés que j'ai le dos tourné elle s'y love qd elle m'entends descendre l'escalier elle saute alertement et vient vers moi l'air penaude et en touchant le fauteuil je sens la chaleur, d'où le : Tu te fous de moi, à ta place et je l'amène dans son panier avec le couché à ta place. Je voudrais juste comprendre ce qu'il se passe dans sa petite tête ,je pense à de la dominance Je veux décider où est ma place... Qd pensez vous. Comment ratrapper ce comportement?? Merci à vous.
Le soucis avec l'os c'était à 5 mois1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 13:05

ben deja pour commencer, est ce que si tu met autre chose a la place du panier ca se passe mieu ? Dans la cabane, elle dormait dans son panier ?

Perso ma chienne dort sur un tapis ou sur le paillason devant l'entrée car il y a un radiateur a coté mais ca m'etonnerais qu'elle apprecie de dormir dans un panier....

Pour savoi si c'est un probleme de dominance:
est ce que tu peux toucher sa gamelle, lui reprendre, lui interdire d'y toucher? si elle a un os (mintenant) tu peux le lui prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 13:07

Bon, pas simple...

Le panier je pense qu'elle sait qu'il est à elle, et elle joue avec, perso, je ne peux pas mettre de cousin dans le panier de Viper elle le déchiqute aussi, en revanche les couvertures en laine elle n'y touche pas...

Il faut qu'elle ai a sa disposition des jouets pour s'occuper...

Après j'attends tes réponses au question de taiga...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 13:16

J'avoue je sèche aussi, je sais que le truc le plus ronger de Chaplin c'est justement la caisse en bois où il dort (je suis pas une infame maitresse, il a un panier avec une couverture mais lui veut dormir dans cette mini-caisse en bois), un moyen de se l'approprier ? ou juste parce que c'est le truc qui y'a de plus près de ses dents je sais pas.

Après est-ce que ca lui arrive de dormir dedans calmement d'elle-même et en ce cas ca serait plus un truc genre, c'est mon quart d'heure fofolle, je joue avec ce truc méga génial (moi j'ai toujours pensé qu'un panier en mousse c'était vraiment vouloir tenter le diable tellement ca doit être sympa à dépecer - les miens ont un panier en plastique avec une couverture) ou est-ce qu'elle refuse d'y dormir et quand toi tu essaie de l'y envoyer elle fonce dessus pour le déchiqueter ? D'ailleurs dans ce dernier cas faudrait aussi savoir si elle a bien compris que tu l'envoyais dedans pour dormir et non que tu lui demandais de lui rapporter.

Sinon, j'pense que si c'est elle qui veut faire ses manières et qui veut controler là où elle dort, j'investirais dans un tapis et je lui apprendrais à aller se coucher dessus de n'importe où. Un peu comme pour les chiens d'handicapés, je vais boire un café, je te mets ton tapis sous la chaise tu dors dessus, je patiente à l'arrêt de bus (tapis) etc etc.. jusqu'a ce que ce soit bien acquis, puis je lui mettrais comme lieu pour dormir. Mais bon c'est de l'intuitif, j'avoue avoir jamais vu ce que te fais ta chienne :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 13:35

Si le canapé est interdit, mets une chaise dedans quand tu n'es pas là pour controler ton interdit, un chien ne va pas obéir si personne n'est là pour vérifier le respect de tel ou tel interdit, et surement pas un jeune chien!!!

Gappy bouffe son panier depuis 8 jours...et il l'adore pourtant, cela n'a rien à voir avec l'obéissance!!! Résultat il va passer ses nuits sans doudou, tant pis pour lui Very Happy

Est t elle capable de se dire "je me mets où je veux?" bien sur que oui, elle se mets où elle veut, si tu autorises qu'elle se mette où elle veut...tu sais mes chiens se mettent aussi où ils veulent, quand ils veulent...sauf...quand je décide de là où je veux qu'ils aillent ou n'aillent pas Razz

3 de mes chiens vont dans le canapé quand ils veulent, sauf quand je ne veux pas...2 ,'y ont droit que sur autorisation (dont une quasi jamais, juste pour le fun ou une photo par ex, je parle de la Léo bien sur :petitmdr: )

Ma Jack dort sur le lit, Fayla à droit au lit, de temps en temps, mais dort avec nous dans la chambre...les autres ne peuvent pas monter...mes chiens peuvent dormir dans les passages de portes et si je dois passer je les enjambe..ils mangent avant nous etc...penses tu vraiment que l'obéissance d'un chien se joue la desssus ?? Bien sur que non...çe serait bien trop simple...quand tu demandes à ta chienne de tenir sa place, soit cohérent et vérifie qu'elle le fasse, tu lui donnes l'ordre "panier"...si elle quitte sa place tu l'y remets (l'aide d'une laisse me semble utile), sans crier, sans gesticuler, sans le moindre ennervement, sans mot dire (pas la peine de repetter ton ordre!!)...tu la félicites de façon réguliére( pas une seule fois l'heure, mais 1000fois de ta douce voix) quand elle y reste et n'oublie pas que si tu donnes un ordre il ne faut jamais oublier de le "lever", par un "vas jouer" ou autre mot de ton choix, sinon où est la cohérance Wink

Il n'y a pas de chien dominant, par contre des maîtres qui se laissent dominer Very Happy

Le dominant, le leader, le meneur est celui qui mérite cette place en faisant respecter le territoire, en faisant régner la bonne humeur au sein de la meute...bon boulot Wink

Maintenant peux tu lui prendre son os? te met elle souvent les dents, à d'autres "occasions" également ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 13:56

Chaiko m'a fait le même coup avec son tapis je l'avais déplacé pour le mettre à un autre endroit pour que Chaïko soit avec moi dans ma chambre sans être sur le lit et il ne l'a pas supporter pendant que je porter le tapis il m'a sautée dans les bras pour le récupérer puis il l'a déchiqueté Suspect
Sinon il a fait pareil avec son panier quand j'ai voulu le mettre à la place de son autre tapis il a sauté dedans pendant que je le portait puis une fios le tapis par terre il l'a trainé jusqu'où je l'avais pris
Razz

Maintenant je sais que son panier il veut qu'il soit à cet endroit et pas à un autre mais bn moi j'ai aucun problème question reprendre un os ou autre il donne tout seul qd je lui demande..... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 14:02

Alors déjà le souci de l'os:
Elle n'a pas voulu te le donner,tu la renvoie dans SA cabane,et là tu veux de nouveau lui prendre l'os:je te dis non,pourquoi? parce que la cabanne c'est ce que le chien a assimilé comme sa maison ,son coin où il est tranquille ou personne ne vient l'emmerder,et quand je dis personne c'est personne.Tu es rentré sur son territoire et tu n'étais pas la bienvenue.Quand un chien se réfugie dans sa niche,sa caisse...il ne faut pas allé les chercher.Elle était jeune tu aurais du lui proposer un autre truc pour lui reprendre l'os,et puis faire l'apprentissage du "donne".
Tu as déplacé son lieu de couchage,apparement ça ne lui convient pas,elle ne se sent pas à l'aise,pourquoi ne pas la remettre dans la grange?,si le déchiquetage de coussin était un moyen d'exprimer son anxiété?Moi je n'y vois pas de dominance,mais plutôt un chiot qui ne se plait pas à ce nouvel endroit.Et surtout ne dit pas "à sa grande colère",un chien n'est pas capable d'un tel sentiment (anthropomorphisme quand tu nous tiens Wink)
Essayez de lui inculquer le "ta place" avec des croquettes/friandises.On dit ta place,le chien s'éxécute=récompense,on le fait plusieurs fois par jours .La mienne a un coussin,elle connait l'ordre mais elle monte aussi sur le canapé,ça ne lui est pas interdit mais par contre quand je lui dit "ta place",elle y va et elle y reste.
Comme l'a dit Gappy,tout doit se faire de façon sereine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 14:45

Je detaille aussi un peu parce que en ce moment Taiga fait sa mauvaise eleve aussi et ca n'a aucun rapport avec de la dominance. Je ne me m'occupe pas assez d'elle depuis plus d'une semaine et du coup elle resquille et essai de s'approcher constament.

Je m'explique chez moi la porte d'entrée donne sur une sorte de véranda qui n'est pas séparé du reste de la maison. Comme une grande entrée quoi, et la on n'y va pas souvent, il y a juste des plantes, le lapins Very Happy et les chiens. C'est devant l'entrée bien que certains disent que les chiens ne doivent pas y etre les miens ont l'obligation d'y rester. Là ils ont un tapis ou pas suivant si il es propre ou pas. Les deux dorment sur ce tapis ou carement collé a la porte pour avoir le radiateur. Il y a une marche entre cette véranda et le salon, dans l'absolu les chiens ne doivent pas dépasser la marche...dans la réalité ils depassent souvent mais jamais de beaucoup et retourne a leur tapis sur demande.

Ils y a une semaine Taiga s'est roulé dans ses "gros besoins" (phénomene que d'ailleur je ne m'explique pas vraiment, c'est la premiere fois qu'elle fait ca). Je l'ai rincé mais comme il fais froid je n'est pas insister et elle pue. En tout cas moi je n'est pas envie de la prendre dans mes bras ou de la carresser donc moins de jeu et de calins. Une semaine, la puce trouve ca long et essai constament de sortir de la véranda et de venir me voir dans le salon, elle ne respecte plus les regles , oui mais pour moi ne n'est pas de la désobeissance du a de la dominance. On la renvoi et elle repart mais elle se langui de venir reclamer un peu d'attention.

A quel moment ta chienne depiaute son panier ? Peut etre que le tapis doit rester la ou elle dort quand elle veut et qu'il faudrait que tu definisse un espace (conprenant le panier) ou elle peut bouger librement mais sans etre dans tes jambes. Elle devra y rester traquille et peut y faire ce qu'elle veut (en restant raisonnable bien sur). Peut etre que le panier est devenu une sorte de punition dans lequel elle doit restée couché alors que de t'observer assis serai plus agréable pour elle (ben oui couchée on voit pas bien...).
Peut etre aussi que c'est sa facon de dire qu'elle aimerais bien un peu d'attention ou d'exercice et que franchement elle n'a pas envir de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 14:56

Dans ses "gros besoins" tu es sur Taîga ?

Pas plutot dans une crottes de renard..ya pas pire pour l'odeur et les chiens adoreeeeee..hier Prune et Fayla se sont amusées à ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 14:59

ben oui je suis sure car le soir elle était propre et le lendemain matin non alors que je ne l'avais pas sortie entre temps et que je n'est pas de renard dans mon jardin...
Mais j'ai une hypothese, le soir elle avait manger des croquettes tremper dans du jus de sardines....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 15:05

Tu veux dire "motivée" par l'odeur des sardines...bof...j'y crois pas trop, elle aurait plutot mangé sa crotte alors Very Happy sur ce je donne tjrs des bonnes choses comme ça à mes chiens et aucun ne fait ni l'un ni l'autre, par contre une bonne crotte de chats aux croquettes...miam :petitmdr:

As tu déja eu l'occasion de sentir un chien qui s'est roulé dans une crotte de renard, c'est une odeur TRES forte et TRES résistante, même au lavage... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 15:15

Oui je connais l'odeur mais franchement c'est pas possible elle n'est pas sorti et aucun renard n'est rentrée. Et puis elle se roule jamais dans rien meme pas crotte de renard ou autre charogne degoutante...
bref je sais pas trop mais bon c'est pas grave, l'important c'est qu'elle ne recommence pas parce que sinon je vais devoir me mettre a recompenser aux croquettes... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 18:53

Coucou nous revoilou après une après mdi au concours d'agility de Brive la gaillarde, en passant un grand bravo à Vanille qui à fait un super parcours pouce et une caresse à Canouk de Chloé. Fany était avec nous au concours et nous avons très envie de nous y lancer... Bon en rentrant du club hier après midi après 1h30 de assis couché au pied... elle était cuite, elle s'est couchée dans son panier et à Sleep Sleep Ce matin Je lui ai mis son panier devant le radiateur elle y a dormi en rentrant de brive d'elle même donc ce n'est pas un pbm de place. Qd elle l'a déchiqueté ce matin elle était seule en bas on faisait bib au lit avec ma fiyotte elle n'a pas apprécié d'être seule et défoulement??? Pour la gamelle pas de pbm je peux lui enlever lui donner les croquettes à la main. Tout ok Pour l'os..... je n'ai pas retenté l'expérience, par contre hier matin elle avait une souris morte dans la gueule même topo je grogne, part dans ma cabane... J'ai réussie en plusieurs fois Embarassed Embarassed et en lui proposant autre chose à récupérer la souris je ne voulais surtout pas qu'elle la mange. Mais je crois que je devrais plus insister la prendre pas la peau du cou et la secouer un peu pour qu'elle s'exécute???? immédiatement! je vais y travailler dois je refaire le test avec un os??? J'suis alien d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 19:02

Tu as déplacé son lieu de couchage,apparement ça ne lui convient pas,elle ne se sent pas à l'aise,pourquoi ne pas la remettre dans la grange?,si le déchiquetage de coussin était un moyen d'exprimer son anxiété?Moi je n'y vois pas de dominance,mais plutôt un chiot qui ne se plait pas à ce nouvel endroit.

No Elle dort toujours dans sa cabane dans la grange la nuit, la journée elle à sa cabane avec vue sur l'extérieur. Je voulais juste lui refaire un TA place dans la maison, autre que devant la porte... un endroit où je décide qu'elle aille qd il ya du monde, qd elle nous saute dessus qd je prends ma fille dans les bras ou tout simplement qd elle veut dormir; Mais vrai qd je la fache et la couche sur ordre, je ne pensais pas à lever la sanction Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 19:28

Si elle prend le fait d'aller au panier comme une punition c'est pas l'idéal.....
Essayes de la récompenser quand tu l'y envoies,que ça devienne un truc sympa à faire.
Et quand il y a du monde ,pourquoi ne pas la mettre dans la grange,au calme.Ca doit être très difficile pour elle de rester dans le panier quand il y a du mouvement ailleurs,elle est jeune,il faut y aller progressivement.
Envoies là plusieurs fois par jours sans raisons valables ,récompenses lèves l'ordre,et recommences plus tard toujours dans la joie.

Pour l'os:pas de secouage quand elle est dans sa cabane,là c'est son chez elle,c'est son dernier endroit de protection ,là où elle a le droit de tolérer que personne ne vienne la déranger.Lui proposer autre chose est une bonne solution,tu peut aussi lui apprendre le laisse avec une balle,un jouet,toujours avec une récompense)et puis ensuite tu le fait avec de la bouffe,tu lui donnes un biscuit et tu lui proposes de la saucisse (enfin un truc 10 fois mieux)Si tu peux lui enlever la gamelle ,ça doit être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 19:48

Ze comprends plus, le A Ta place qd il y a du monde c'est pas forcément une punition je veux juste qu'elle laisse le monde tranquille tout le monde n'aime pas être reniflé??? Et d'autre part on m'a dit justement de ne pas la sortir qd il y a du monde des enfants etc, parce qu'elle est, était, craintive, elle se mettait dans mes jambes reculait grognait qd elle ne connaissait pas. Ca elle le faisait plus jeune maintenant elle ne le fait plus. Elle a une tendance exclusive jalouse, et en l'excluant de la maison j'ai peur que cette tendance se renforce???? Helppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 20:37

Lui demander de rester dans un coin quand il y a du monde c'est un exercice assez difficile qui peut la mettre en echec ,moi je préfère laisser le chien dans sa niche au calme.Je pense que le panier n'est pas un endroit sécurisant pour elle ,mais un endroit de punition(pas pour toi mais pour elle) donc il faut changer la donneRendre le panier agréable,et l'habituer petit à petit:un invité qu'on met au courant ,il viens avec des friandises et dés qu'il rentre il donne les friandises à la chienne ,qu'elle associe invité = un truc agréable et pas invité= renvoyé dans le panier/mise à l'écart.

mario a écrit:
Elle a une tendance exclusive jalouse, et en l'excluant de la maison j'ai peur que cette tendance se renforce

Attention là c'est le chien qui mène la danse,c'est toi qui décide ,pas le chien si tu juges que la situation est trop stressante pour la chienne ,la remettre au calme dans sa cabane est mieux que de la garder dans la maison ,d'avoir un oeil sur elle en permanence de la renvoyer au panier ,d'être peut être stressée toi même par la situation ce qui stresse la chienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyDim 09 Mar 2008, 23:44

Vrai pour le stress qd il y a des enfants j'ai souvent peur que cela dégénère et qu'elle en pince un. Mon mari me dit de la mettre dans sa cabane mais je n'y courai pas pour les raisons précédentes. Je réajusterai et tout le monde sera plus tranquille. Ce soir pour le panier j'ai fait un jeu avec elle d'abord à un mètre du panier avec Fany assis à ta place click+récompense on a joué ainsi de + en + loin du panier au départ je courais avec elle puis j'ai changé le panier d'endroit tout ok puis j'ai fais l'expérience de la cuisine un Assis au pied, puis l'ordre à ta place assis C+R elle a tout pigé très joueuse. Après je suis montée à l'étage la laissant en bas qd je suis redescendue il y avait de la mousse partout... pauvre panier... je ramassai la mousse, elle en a pris un dans sa gueule je lui ai repris dans la gueule mais elle a gnaqué légèrement je l'ai pris par le cou et engueulé avec 1 couché ferme ?? Je pense qu'elle s'embête qd on est pas dans la pièce. Les autres jours tout se passait bien pas de conneries elle dormait près de la cheminée, mais le week end tout le monde est là elle est avec nous en permanence, le soir on monte à l'étage sans elle... Sad Ce soir après ses conneries je l'ai monté avec nous voir les infos elle était très contente d'où cette supposition que la solitude No Avec le reste de la famille Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyLun 10 Mar 2008, 00:00

Surtout ne te fache pas, cela ne sert à rien qu'à défouler l'humain...que du négatif avec un chien...NEUTRE, toujours NEUTRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyLun 10 Mar 2008, 00:26

No J'me fache pas un non ferme une prise par le cou et mise au tapis durée une seconde pour qu'elle comprenne qu'elle doit pas me niaquer?? J'ai refait test dans sa gamelle donne retire met la main dans la gamelle donne les croquettes en main ras, par contre je ne peux lui retirer la croquette de la gueule comme me disait cet après midi au concours d'agility une propriétaire de BC. Ils font cela depuis que les chiens st chiots et pas de soucis pour eux... Sad je suis vraiment novice avec les chiens et pas tout fait comme il le fallait dés le départ mais rien est perdu avec ma Fany en travaillant tous les jours on va y arriver. Fany déchire son panier mousse... 827646 J'suis confiante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyLun 10 Mar 2008, 00:57

Enfin quand même allée chercher la croquette dans la gueule du chien ,faut être "sadique".C'est on ne peut plus normale qu'elle ne veuille pas.Laisses la manger tranquillement ,tu arrives à lui retirer la gamelle,trs bien ,restes en là,à vouloir lui enlever la nourriture elle va devenir méfiante et peut être agressive vis à vis de la gamelle.

Tu as voulu lui reprendre un bout de mousse?tu lui a dit un ordre avant ? ,prends plutôt un appât,elle lache C+R.Son panier,je me demande si elle ne veut pas jouer avec la mousse,si ce n'est pas amusant pour elle.Si vraiment elle ne sait pas rester "sage" remet là dans sa cabane quand vous êtes à l'étage,ou donnes lui un kong remplie de croquettes ça devrait l'amuser.Quand vous partez en courses ou autre,elle est dans la maison où dans sa cabane?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyLun 10 Mar 2008, 01:10

En relisant tes posts ,il me semble quand même que la chienne a un hyper attachement à toi,va falloir la détacher un peu de toi,et être rigoureux sur certains points.
Un chien n'as pas la même logique que nous,ce qui est oui un jour c'est oui toujours pas oui puis non puis oui.
Un exemple concret:elle n'a pas le droit de monter,mais ce soir tu l'a fait monter et demain ce sera non=incompréhension du chien et même pire j'ai fait une connerie =je monte.
Elle n'a pas le droit de monter et bien c'est tout le temps ,il faut s'y tenir,et les yeux doux de border martyrisé ,il ne faut pas y faire attention,ce sont des vilains charmeurs.Ta chienne a besoin de règles précises ,je pense qu'il faut que tu t'imposes plus en chef de meute,alors ça ne veut pas dire secouage à tout va,mais de la régularité ,de la fermeté dans les ordres,sans brusquerie avec le clicker,avec le jeu,mais tu dois toujours obtenir ce que tu veux.
Ta fille a 8 ans ,elle ne veut pas lui apprendre des figures d'obé rythmée avec le clicker?il lui faudrait un peu de travail mentale à cette tite border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyLun 10 Mar 2008, 15:47

Supplete je ne suis pas d'accord avec toi sur le "non un jour non toujours"...le chien est intelligent et fait trés bien la différence entre un interdit temporaire, définitif (là c'est non toujours, comme par exemple sortir de la maison coté rue sans autorisation, pourtant avec l'ordre "on y va" il peut passer!!) et uniquement sur autorisation (l'ex de la porte coté rue)...j'ai donné des tas d'exemples plus haut, c'est plus que faisable...prenons l'exemple de monter dans le canapé, ici c'est toujours autorisé, sauf quand c'est interdit...chaque chien peut avoir des régles différentes au seins d'une même famille, Chanel a 3 mois 1/2, elle ne peut aller dans le canapé qu'avec autorisation, même si Fayla et Gappy y sont, elle n'essayera même pas...et pour l'autoriser à m'y rejoindre, un regard suffit pour qu'elle comprenne que c'est ok, qu'elle peut venir...Chanel ne connait ni les hurlements, ni les coups, ni le mot "non"...si on fonctionne sur la notion de territoire naturel du chien, tout est possible...nous sommes nombreux à nous appuyer dessus mais pas toujours en y mettant les mots ( je veux dire dans notre tête, pas consciement) quand on monte le soir, Fayla attend de savoir si elle peut aller sur le lit ou si c'est direct panier...elle y reste 5 minutes et ensuite je lui dis "descend". J'ai déja donné cet exemple quelque part...quand je pose la premiére des 5 gamelles, Chanel doit quitter la piéce, l'entre porte me convient et elle le fait sans ordre maintenant, je ne l'ai jamais engueulée, ne me suis jamais fachée !!

Si je donne l'ordre "panier", ils savent (même Chanel) qu'ils doivent attendre le "vas jouer" pour le quitter...une situation n'est pas l'autre, chaque maitre doit mettre ses propres régles...ce n'est pas le chien qui a des problémes avec l'obéissance, c'est le maître...le maître qui souhaite que son chien se couche sur la table pendant ses repas, n'est pas genant, le principal étant que le maitre vive en harmonie avec son chien, qu'il demande à son chien d'obéir de façon à ne géner personne, qu'il soit capable de le faire descendre de la table sans se faire bouffer et en se faisant obéir de suite, que SES régles soit respectées....que le chien soit à sa place de chien...n'a rien à voir avec le fait que le maître mange avant ou aprés le chien...si tu penses et parle territoire n'importe quel chien te comprendra directement, maintenant cela n'empêchera pas qu'il te test en refusant d'obéir, et là au maître, non pas de s'imposer en tant que leader mais de le mériter, pour que le chien le choisisse comme tel . L'obéissance est innée chez le chien (pas chez nous) faire des choses est totalement différent....rester au panier, le chien le comprend dés son arrivée à la maison(sa mére chien est passée avant nous, lol) chez son nouveau maitre, si c'est demandé de façon logique pour lui...Il ne faut ni casser un chien en hurlant, ni en étant agressif, ni en le secouant comme des tarés ( pour moi un "non hurlé" est agressif et le "non" n'est jamais dit sur le ton d'un " non merci" si c'est le cas alors ok, je l'utilise aussi!! Mais le repetter 10 fois par jour pour interdire un truc (genre, de courrir derriére les voitures) cela ne sera pas dit gentillement, car pas efficace et hurler, s'ennerver, ne fait que renforcer le chien dans son idée, que nous sommes bien peu, voir pas du tout cohérents, donc pas digne de cette place de leader !!

l'hyper attachement, hem, encore tout un débat...l'hyper emm... c'est plus probable Wink (Mario je ne parle pas pour ton chien, mais en régle général, je ne le connais pas et toi non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... EmptyLun 10 Mar 2008, 16:18

Gappy je me suis surement mal exprimé.
Si tu lèves l'interdit par un ordre de "dégagement"comme viens,ok mais si le chien monte de lui même et qu'on le laisse monter,c'est là que pour moi il y a incohérence.Tu me suis?geek
Ma chienne dort sur un coussin dans la chambre,le lit lui est interdit sauf quand moi je décide de l'y inviter,donc c'est le même cas de figure que chez toi.

Quand je parle de fermeté ,c'est encore au sens de la cohérence,on demande quelque chose ,on doit l'obtenir,mais sans crier,hurler...mais ne pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Fany déchire son panier mousse... Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fany déchire son panier mousse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chiot de 2 mois 1/2 déchire le lino
» nouveau panier
» panier
» Je vous présente Fany
» FANY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: