Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que faire..... Les conseils sont bien venus....

Aller en bas 
+7
Kroug
ocelea
Decibelle67
Hestia52
perrotdog
chloé
hector7812
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:43

hector7812 a écrit:

Pour les chats, je pense qu'elle a l'instinct de troupeau car elle fait le même avec mes cobayes( j'en ait 40 quand même)...

Ce que tu décris : chienne qui fixe / bloque / empêche le mouvement, c'est typique du border effectivement.
Pour les cobayes, tu ne devrais pas la laisser se fixer sur eux. Elle va prendre l'habitude et ça va l'encourager à avoir ce type de comportement alors qu'elle doit comprendre que c'est interdit (au troupeau OK si tu décides d'en faire, mais nulle part ailleurs).
Pour les chats, il doit y avoir pleins de sujets là dessus sur le forum mais si elle décide de "plonger" dessus à chaque fois, il faut commencer par lui mettre une longe et anticiper pour qu'elle ne puisse pas faire ça. Tu n'es même aps obligé de dire quelque chose, juste retenir al longe au bon moment. Petit à petit, essaie de la faire se concentrer sur autre chose : une friandise, un jeu par exemple.
C'est possible où elle est vraiment trop dans sa bulle ?


SOLE : on a posté en même temps donc quelques doublons dans mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:07

hector7812 a écrit:
@Océlea : l'ancien proprio est bizarre, je me suis fait la même réflexion que toi, je crois qu'il voulait s'en débarrasser et ne trouvait pas. Si j'ai bien suivi, c'est le mari qui à voulu s'en séparer et pas la femme. Le fait est que je ne me cherche pas d'excuse, mais que je dois avouer avoir du mal à la gérer.

je me suis mal exprimé concernant "l'intelligence". Ce que je veux dire, c'est que si je pouvais faire sans la donner, je le ferais car c'est le premier chien avec qui j'ai une complicité et que j'arrive à faire des choses avec. La promenade est facile à la laisse, elle a sont rappel, elle connait les ordres, je peux la laisser dans l'auto, et dès que je suis avec, elle me colle et ne me quitte plus. Mon problème vient du temps à lui consacrer. Je le sais bien. Et aussi les "chats".

J'espère vraiment trouver des solutions car je m'y suis attaché.
Maintenant, comme vous dites, il ne faut pas être égoïste et penser à elle aussi.

J'espère que tu t'es pas senti agressé dans mes paroles hector, si c'est le cas désolé, mais en te lisant j'avais vraiment l'impression que c'était seulement parce qu'elle était intelligente que tu voulais la garder et juste pour ça, bon bah tu l'aimes cette chienne alors ça devrait pas être difficile d'arriver à faire en sorte que tout se passe bien entre vous 2 Very Happy

Bon tu as un avantage sur moi, c'est que la tienne marche bien en laisse, la mienne tire, de moins en moins mais elle tire lol

Pour les chats, la mienne aussi est casse bonbon avec eux, enfin avec la chatte de la maison en tout cas, elle va tout le temps l'embêter, elle cherche à jouer avec, pas encore à troupeauter mais jouer et le chat veut pas forcément, du coup ma chienne à une jolie petite balafre au dessus de la truffe mais ça l'empêche pas de continuer à embêter le chat, j'ai pas de solution miracle là-dessus puisque je suis aussi en plein dedans Rolling Eyes

pour le temps à lui consacrer, y a plein de gens qui ont des border et qui travaillent et ils y arrivent alors toi aussi tu peux y arriver, y a pas de raison, t'a pas 1h de dispo dans ta journée pour lui faire une grosse ballade sans laisse pour qu'elle puisse courir ? le matin avant 7h par exemple ou entre 15 et 17h quand tu fais les papiers, ça doit pas prendre tous les jours 2h de les faire si ? ou alors si vraiment tu peux pas, tu peux faire 2 grosse ballade de 30 minute, une le matin et une le soir par exemple ? quand je parle de ballade c'est ballade sportive, tu joue avec, tu lance le baton, le frisbee, pour qu'elle se dépense avant de se retrouver enfermé à la maison.

Le midi dans le pire des cas, quand tu rentres manger, tu la mets juste au jardin pour qu'elle fasse ses besoin et se défoule un petit peu.

Après si vraiment y a des jours ou tu peux pas du tout bein tant pis, ça arrive tout le monde à des obligations, bon faut pas que ce soit tous les jours hein, elle en a besoin des grosses ballade, mais un jour ou 2 sans elle va pas mourir non plus.

Pour l'occuper le reste du temps, 5 minutes plusieurs fois dans la journée pour lui apprendre des tricks c'est facile a trouver 5 minutes, moi je le fais en préparant à manger par exemple ou même quand je suis sur le pc lol, le temps que la gamelle chauffe, je prend le cliker, les friandise et on travaille un truc, je lui ai appris à fermer les portes par exemple, alors maintenant quand je fais le repas, je l'appelle comme ça elle ferme les portes derrière moi, ça l'occupe, moi ça m'amuse, elle est contente parce qu'elle fait un truc avec moi et qu'elle se rend utile pour sa famille et moi je peux faire une chose quae je suis obligé de faire sans la mettre de côté.
Bon je te rassure ta chienne n'est pas obligée de faire un truc a chaque fois que tu es occuper, dès fois ils peuvent rester sans rien faire :)

Pour l'ancien proprio oui il t'a donné l'excuse de l'euthanasie pour que tu ai pitié et que tu la prenne, c'est clairement dégueulasse mais bon, maintenant elle est chez toi et tu cherche des solutions pour elle alors c'est baucoup mieux pour elle quand même et tu vas y arriver :)

Revenir en haut Aller en bas
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:38

@Kroug : par moment, elle est vraiment dans sa bulle effectivement mais pas tout le temps.

@Ocelea : pas de soucis, je peux te comprendre, je viens de débarquer et on ne ce connait pas. Pour faire court, on adore les animaux, on a toujours eu des chiens, des chats, des poissons, pleins de cobayes(élevage amateur de race), des chèvres, des moutons ( qui viennent de partir malheureusement). Jeunes, on avait même des chevaux. Ah oui, et un perroquet mort de veillesse il y a 11 mois Crying or Very sad et des péruches et des canaris. Et tous sont en bonne santé et j'essaie d'avoir le meilleur pour eux. Donc nos journées sont bien chargées comme tu voit. Maintenant, on l'a choisit aussi.

Je vais essayer de mettre en pratique et retourner ce week-end au club,(mais pour ça, il faudrait que mon personnel me l'autorise... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:45

tu élèves comme comme race de cobaye ?

J'avais pas lu ton message ou tu développais un peu ce qu'elle faisait avec les chats, elle connait l'ordre "tu laisses" ? je l'ai appris à sweety et je m'en sers pour qu'elle laisse un peu tranquille le chat, ma chienne shih tzu qui comme ton carlin est plus un chat qu'un chien et le cobaye parce que dès que le cobaye fait des pouic pouic pour réclamer à manger elle va donner un coup de truffe sur la cage. ça marche assez bien en anticipant son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:36

je vois que tu es de Ath, je suis tout près de chez toi (bassilly), dans quel club vas tu ??
Personellement je me déplace jusque Bellecourt ( près de manage) tous les mardi soir, mais les cours sont aussi le samedi après midi. Chez nous on commence les chiots très jeunes, sur des exercices de bases, barres au sol, mais qui au final traillent aussi ton rappel etc, donc l'obéissance n'est pas réellement nécéssaire... Quand on commence des chiens de 10 semaines, y'a pas encore vraiment "d'obéissance" là dedans...

maintenant c'est vrai que ton horaire est très chargé, mais tu n'es pas la seule, toi tu as encore la possibilité de revenir chez toi à certaines periodes de la journée, donc je pense que c'est faisable... après tout est question de motivation... et d'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 16:57

Mes chères,
Hector est un "il" Wink vous allez finir par le froissez à dire trop souvent "elle" ! Razz

alex0809, si j'ai bien suivi, la chienne a déjà 7 ou 8 mois, c'est pas un tout petit chiot Wink


Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:21

Kroug a écrit:
Mes chères,
Hector est un "il" Wink vous allez finir par le froissez à dire trop souvent "elle" ! Razz

alex0809, si j'ai bien suivi, la chienne a déjà 7 ou 8 mois, c'est pas un tout petit chiot Wink



Elle a 1 an et 2 ou 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:25

oops pour le "elle" Razz

Oui oui je sais bien que c'est pas un chiot mais je voulais dire par là que l'obéissance chez nous pour l'agi on s'en balance ! une fois que le chien accroche il part plus n'importe où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:03

Alors pour répondre, j'élève essentiellement des cobayes péruviens, j'ai quelques autres couples mais plus pour la compagnie.

Sinon, je suis inscrit au club canin Isièrois à....... Isières. alcool J'avais essayé Vit*l chiens à Ormeignies mais c'est une vrai arnaque....


P.S : effectivement, c'est 'Il' mais bon j'ai l'habitude Laughing

Et Kaly a +/- 1 an et 2 mois, exact. cheers
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: ppppffff!!!!   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 18:14

salut Hector

je comprends que tu aies cru bon d'accueillir cette jolie BC.vu le sort qui lui était initialement réservé....

en fait,tu décris une chienne qui s'ennuie,qui a besoin d'attention, de présence,d'exercice comme tout B.C qui se respecte et les
comportements et betises qu'elle commet et qui evidemment t'exaspèrent cesseront lorsqu'elle aura une réponse adaptée à ses besoins d'activité et d'attention quotidiens;c'est sa façon de te dire "JE M'ENNUIE ET JE TE L'EXPRIME COMME JE PEUX":

effectivement,si ton emploi du temps est tel,le mieux est que par l'intermediaire d'une assoc.ou d'une F.A,elle trouve tout cela en étant adoptée....

l'oisiveté pour le chien comme pour l'etre humain n'est jamais bénéfique!!!

j'espère que nous aurons très bientot une bonne nouvelle quant au devenir de cette jolie B.C!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire..... Les conseils sont bien venus....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: