Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que faire..... Les conseils sont bien venus....

Aller en bas 
+7
Kroug
ocelea
Decibelle67
Hestia52
perrotdog
chloé
hector7812
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 20:46

Voilà, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide. J'ai recueilli il y a quelques mois "Kaly", un BC. Elle avait 7 mois et venait d'être opérée(stérilisée).
Si je ne la prenait pas, il l'endormait, ce que je hais par dessus tout. Donc je lui ai pris en disant que j'allais essayer pour voir car j'ai beaucoup d'autres animaux, si cela ce passait bien.

Résultat, bof de chez bof. Je rappelle le proprio et comme par hasard, je ne sais plus le joindre........

Voilà plusieurs mois que j'essaie de l'habituer avec les autres mais c'est mission impossible. Je suis obliger de la laisser dans la cuisine car au début elle acceptait mes chats et maintenant plus du tout. Elle traumatise mon carlin de 6 ans aussi.
Et pour couronné le tout, elle n'est plus propre. Je l'ai eu en été la porte était toujours ouverte et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant, je la mets dehors et elle regarde la fenêtre et ne bouge plus. Après un long moment, je la rentre et 5 min après, bongo, il y en an plein la cuisine. Ce n'est qu'une petite liste de mes déboires....

J'adore ce chien car elle est super amitieuse avec nous et très maline. J'ai fait un peu d'obéissance avec, elle est top mais ici, je travaille énormément et je n'ai plus trop de temps à lui consacrer. Je ne peux pas me résoudre à la donner mais je dois avouer que cela me traverse l'esprit de plus en plus. De plus j'ai peur qu'elle soit malheureuse....
Avez vous des conseils pour ne pas en arriver là???

Mes deux priorités sont : la propreté et les chats.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 22:16

Pour les chats je pense qu'elle cherche à les "troupeauter". Mon chien était pareil il était pas possible avec les chats, puis au bout de quelques enguelages (moi) et coups de griffes( les chats) il à arrêter de les emmerder.
Il avait aussi prit Samba ( vieille pointer) pour souffre douleur et comme elle ne disait rien ben j'ai du intervenir pour qu'il lui foute la paix!

Peut être que ta chienne s'ennuie, si elle avait l'occasion de faire plus d'activité ( troupeau, agility, obé) peut être qu'elle serait mieux dans ses pattes...
Revenir en haut Aller en bas
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 22:26

Je me doute qu'elle doit s'ennuyer, j'ai fait de l'Obéissance et j'adore avec elle mais le souci est que je ne sais plus me libérer à temps pour aller au cours( j'ai un snack-resto et les cours sont le samedi à 13.00 et je suis à la recherche de personnel compétent....).J'ai tester l'agility car c'est pendant mon jour de congé mais elle n'a pas assez d'obé et elle part dans tous les sens..... Je suis un peu dans un cercle vicieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 22:36

Y'a pas moyen que tu l'as fasse bosser, jouer ect le matin et le soir?Faire un peu d'éducation même si ce n'est pas au Club.
Revenir en haut Aller en bas
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 22:48

J'essaie, mais il y a tjs quelque chose à faire d'imprévu. Embarassed
Ma journée type est :

7.00 debout
8.00 école de la petite
8.30 Course Colr**t
9.30 préparation du resto
14.00 retour du resto
14.15 on mange.
15.00 Les papiers ( 6 personne à gérer + la compta)
17.00 retour au resto
22.00 retour à la maison
23.00 dodo.

Il me reste le mardi soir mais c'est agility et elle n'a pas assez d'obé.
Dès que je sais, j'essaie de lui apprendre quelque truc au clicker, mais pas évident et pas assez surtout.

Pour "les troupeautés" je pense aussi car j'ai un élevage de cobayes et elle se met devant la cage à l'affut et ne bouge pas pendant des heures et si un cobaye s'ecarte, hop elle plonge.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:01

ben je vois pas trop de solutions t'as un border, et vu ton emploi du temps et ta vie ça va pas être facile tristounet soit tu t'investi soit ...le problème récurent du border chien à la"mode" je déteste ce terme
Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:19

Petit rajout à chloé dont je partage le sensz du message

Pas compliqué.
Emmenez-la à votre snack-resto et controlez-la en laisse/longe le temps qu'il faudra pour qu'elle comprenne et banalise.
N'attendez pas qu'elle devienne facile. Un chien n'est jamais facile , il le le devient à force de mises en situations.
Et si c'est compliqué de la gérer quelques temps au snack c'est peut-être que ce type de chien n'est pas pour vous (euphémisme)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:29

Je comprend et j'accepte ce que vous dites. L'histoire du chien à la mode...... ok sauf que soit je le reprenais, soit elle était piquée donc pour moi le choix était simple. Seulement, je me rend compte effectivement que c'est un chien très très intelligent. Et je n'arrive pas à me dire qu'il serait préférable de la donner. Et puis, trouver qq'un de sérieux pour la reprendre, c'est pas gagné car je veux vraiment qu'elle soit bien, je l'adore.....

P.S : l'emmener au boulot, pas possible, restriction de l' A.F.S.C.A. Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:35

peut être...mais ce que je veux dire c'est que tu n'auras jamais un chien cool de famille, après t'as adopté un chien ...en Very Happy voulant certes faire une bonne action..mais malheureusement t'es tombé sur un border collie...essaie de le tester au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:36

hector7812 a écrit:
Je comprend et j'accepte ce que vous dites. L'histoire du chien à la mode...... ok sauf que soit je le reprenais, soit elle était piquée donc pour moi le choix était simple. Seulement, je me rend compte effectivement que c'est un chien très très intelligent. Et je n'arrive pas à me dire qu'il serait préférable de la donner. Et puis, trouver qq'un de sérieux pour la reprendre, c'est pas gagné car je veux vraiment qu'elle soit bien, je l'adore.....

P.S : l'emmener au boulot, pas possible, restriction de l' A.F.S.C.A. Sad

il peut y avoir des gens comme moi, qui n'ont pas eu de chances, avec une petite BC décédée à 3 mois d'une maladie neuro. Pourtant j'ai la place, le temps et les activités pour rendre un BC heureux... Wink

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:37

perrotdog a écrit:
Petit rajout à chloé dont je partage le sensz du message

Pas compliqué.
Emmenez-la à votre snack-resto et controlez-la en laisse/longe le temps qu'il faudra pour qu'elle comprenne et banalise.
N'attendez pas qu'elle devienne facile. Un chien n'est jamais facile , il le le devient à force de mises en situations.
Et si c'est compliqué de la gérer quelques temps au snack c'est peut-être que ce type de chien n'est pas pour vous (euphémisme)...

laisse longe scratch t'as pas trouvé mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:49

hector7812 a écrit:


P.S : l'emmener au boulot, pas possible, restriction de l' A.F.S.C.A. Sad

Trop facile. J'ai eu des dizaines de restaurateurs qui passaient outre cette restriction. Ils étaient motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyMer 07 Nov 2012, 23:52

chloé a écrit:


laisse longe scratch t'as pas trouvé mieux Question

Non par forum.
Une laisse assez longue mais pas trop longue (on est dans un snack)... dans les 3m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 00:33

perrotdog a écrit:
hector7812 a écrit:


P.S : l'emmener au boulot, pas possible, restriction de l' A.F.S.C.A. Sad

Trop facile. J'ai eu des dizaines de restaurateurs qui passaient outre cette restriction. Ils étaient motivés.

Heuu.... On ne doit pas avoir les mêmes normes d'hygiènes. J'ai un commerce, 6 ouvriers, va leurs dire qu'ils sont virés à cause de mon chien.........Je pense pas que cela va le faire.........

Il doit surement bien avoir une solution..... Voilà l'objet du message....

Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:02

Sois tu lui refait faire un peu d'éducation et retente l'agility, ou faire du troupeau pdt ton jour de congé, sois tu la donnes via une assoc où même ici dans la rubrique à adopter.
Il faut consacrer au minimun 1h30 par jour à ton border....
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:08

Bon bah y a pas 36 solutions en fait...

Tu as adopté un border, certe pour lui éviter la piqure mais bon, c'est pas vraiment une excuse en fait, tu aurais dû quand même réfléchir au fait qu'un chien et encore plus un border à besoin qu'on s'investisse un minimum pour lui.

Dans ton emploi du temps je vois plein de moment ou tu peux t'en occuper, déjà bah au lieu de te lever à 7h tu te lèves une demi heure ou 1h plus tôt et tu pars faire une ballade avec ta chienne, c'est pas la mort, tu verras on s'y habitue vite Very Happy le top c'est une ballade en liberté si elle a du rappel, sinon avec une longe de 10 ou 20 mètres.

Tu peux emmener ta chienne à l'école aussi, soit tu pars un peu plus tôt et tu y va à pied de chez toi à la bas si c'est possible, soit tu t'arrêtes un peu avant l'école, et tu finis le trajet à pied, ou dans le pire des cas c'est juste un trajet en voiture pour le chien qui lui sera content d'être juste avec toi, de faire partit de ta vie, le border il aime ça, il a besoin de ça de faire partit à part entière de la vie de sa famille, il a besoin d'avoir une vraie place dans sa famille. Par exemple, moi tout à l'heure je vais aller au bureau de tabac et après faire un tour en ville en voiture, les chiens ne descendrons pas parce que j'ai pas le choix, mais tant pis je vais quand même les emmener parce qu'ils seront content d'être juste avec moi, que je les inclu à ma vie, je peux t'assurer qu'ils préfèrent 100 fois mieux être avec moi dans la voiture qu'à la maison tout seuls et pourtant j'ai une voiture sans permis toute pourrie qui fait plein de bruit, qui vibre et tout et qu'eux ils sont dans le coffre pas forcément confortable (quoique ça ça va changer parce que je vais le faire un joli dodo tout moelleux dans le coffre).

Ensuite une séance de cliker, d'obé, d'obr peut se faire en 5 ou 10 minutes, pas besoin d'une longue séance d'une heure d'affilée, tu peux en faire plusieurs dans la journée de 5 ou 10 minutes, voir un peu moins, même 2 ou 3 minutes, ton chien sera content.

Une partie de jeu (lancer de balle, tug, jeux avec les mains etc...) ça peut aussi ne durer que 5 minutes.

Quand tu rentres du boulot pour manger ou faire les papiers, tu peux lui cacher des friandises un peu partout dans une ou plusieurs pièces et lui demander de les chercher, le chien s'occupe tout seul, il travaille son mental, son odorat et en général ils adorent (c'est un truc que je fais souvent quand j'ai pas le temps de m'en occuper plus, ça me prend 5 minutes de cacher les friandises et pendant que ma chienne cherche je peux faire autre chose).

Pour les sorties, y a beaucoup de border qui n'aiment pas être seul dans le jardin, la mienne le matin et le soir faut que j'aille avec elle dehors pour qu'elle fasse ses besoins sinon elle reste sur le pas de la porte (elle a peur dans le noir), si je sors avec elle ça prend 30 secondes, elle file au fond de la cours fait pipi et rerentre.

Le chien au snack ça doit pouvoir se faire, dans le pire des cas dans un kennel fermé dans une pièce ou dans le pire pire des cas un kennel dans la voiture par contre si il est enfermé dans un kennel va falloir aller le voir régulièrement pour le sortir faire ses besoins et jouer un peu, mais bon c'est pas le top du tout comme solution et puis pour moi ton emploi du temps te permet sans problème de t'occuper de ton chien 5 minutes par ci par là en le laissant à la maison.

Après y a une autre solution qui coute de l'argent certe mais bon faut bien s'en occuper de ce chien, c'est d'embaucher quelqu'un qui pourra s'occuper de ton chien quand tu bosses.

Après tu as aussi ta femme et tes enfants si ils sont en age de le faire à qui tu peux demander de s'investir un peu plus, parce que même si c'est toi qui a voulu ce chien, je suppose que tout le monde était d'accord pour le prendre si il est chez vous. Chez moi ils ont pas le choix, moi je m'occupe de l'éducation et de tout ce qui est apprentissage obérythmée, tricks etc..., je bosse pas donc les 3 quart du temps je m'occupe des ballades, bon ça me dérange pas puisque c'est ce que je voulais, par contre tout le monde nettoie les pipi caca qu'il voit dans la maison, tout le monde donne à manger aux chiens, tout le monde joue avec parce que chacun d'entre nous est capable de trouver 5 minutes dans sa journée pour lancer une balle ou courir et se rouler par terre avec les chiens, la plus jeune de mes filles à 7 ans et je te raconte pas les grosses partie de jeu qu'elle font ma chienne et elle, elle s'éclate taotalement toutes les 2 (sous surveillance bien sûr).

Après la dernière solution c'est de trouver une autre famille à ce chien, quelqu'un qui aura du temps et l'envie de s'investir pour que ce chien soit heureux, faut pas être égoiste, faut pas être égoiste et penser d'abord au chien. D'après tes messages tu veux pas la donner parce que tu t'es rendu compte que c'était un chien très très intelligent, bah désolé mais je trouve ça débile comme excuse, on garde pas un chien dont on ne peut ou ne veut pas s'occuper parce qu'il est intelligent. Alors oui le border collie est un chien très intelligent, oui depuis qu'il est chez toi il montre sûrement une facilité impressionnante à assimiler les ordres, ta chienne t'offre donc son intelligence tu crois pas que c'est donnant donnant, elle t'offre quelque chose de merveilleux alors offre lui en retour ce dont elle a besoin et si c'est un nouveau maitre parce que toi tu ne peux pas ou ne veux pas lui offrir ce dont elle a besoin pour être heureuse bah fais lui ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:12

hector7812 a écrit:
perrotdog a écrit:
hector7812 a écrit:


P.S : l'emmener au boulot, pas possible, restriction de l' A.F.S.C.A. Sad

Trop facile. J'ai eu des dizaines de restaurateurs qui passaient outre cette restriction. Ils étaient motivés.

Heuu.... On ne doit pas avoir les mêmes normes d'hygiènes. J'ai un commerce, 6 ouvriers, va leurs dire qu'ils sont virés à cause de mon chien.........Je pense pas que cela va le faire.........

Il doit surement bien avoir une solution..... Voilà l'objet du message....



Par chez moi beaucoup de restaurateur on leur chien avec eux alors la solution existe oui.
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:20

ocelea a écrit:
Bon bah y a pas 36 solutions en fait...

Tu as adopté un border, certe pour lui éviter la piqure mais bon, c'est pas vraiment une excuse en fait, tu aurais dû quand même réfléchir au fait qu'un chien et encore plus un border à besoin qu'on s'investisse un minimum pour lui.

Pas vraiment d'accord, donc pour toi elle aurait du le laisser sur la table....?!
Ocelea t'as donner de superbes idées, à voir si tu peux les appliquer...!
Un chien, surtt un border, c'est tt une organisation !
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:38

Decibelle67 a écrit:
ocelea a écrit:
Bon bah y a pas 36 solutions en fait...

Tu as adopté un border, certe pour lui éviter la piqure mais bon, c'est pas vraiment une excuse en fait, tu aurais dû quand même réfléchir au fait qu'un chien et encore plus un border à besoin qu'on s'investisse un minimum pour lui.

Pas vraiment d'accord, donc pour toi elle aurait du le laisser sur la table....?!
Ocelea t'as donner de superbes idées, à voir si tu peux les appliquer...!
Un chien, surtt un border, c'est tt une organisation !

Bien sur que non elle aurait pas du la laisser sur la table, c'est pas ce que j'ai dit, c'est bien qu'elle lui ai évité la piqure.
Ce que je voulais dire c'est que avoir sauver ce chien de la piqure c'est pas une excuse pour ne pas s'en occuper correctement. Il ou elle aurait du réfléchir au fait que si il ou elle voulait le garder il devait s'investir pour rendre ce chien heureux ou au fait que si il ne pouvait ou ne voulait pas s'investir il faudrait lui trouver une nouvelle famille.

Quand je lis ses messages je vois : "j'ai pris ce chien parce que si je le prenais pas son ancien maitre le faisait euthanasier mais je n'ai pas le temps ou je ne veux pas trouver le temps pour m'occuper de ce chien et je ne veux pas le donner à quelqu'un d'autre parce que c'est un chien très intelligent".

La personne a pour moi pas compris que le border n'est pas qu'un chien intelligent.

Ensuite heu... son ancien proprio venait de faire stériliser la chienne et voulait la faire euthanasier, ça me parait bizarre moi parce que personnellement si je veux faire euthanasier ma chienne je prend pas la peine de la faire stériliser avant ça me ferait dépenser de l'argent pour rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:44

hector7812, je viens d'aller voir ton post dans présentation, tu parles d'aboiement et de destruction, je confirme donc ce que j'ai dit dans mon post précédent, il faut que tu t'investisse plus avec ta chienne ou que tu la donne a quelqu'un qui pourra s'en occuper parce que ta chienne s'ennuie.

le border collie développe plein de défaut quand il s'ennuie, aboiement et destruction en font partit, faut juste l'occuper un peu plus et la dépenser un max et tu verras qu'elle se calmera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:40

@Océlea : l'ancien proprio est bizarre, je me suis fait la même réflexion que toi, je crois qu'il voulait s'en débarrasser et ne trouvait pas. Si j'ai bien suivi, c'est le mari qui à voulu s'en séparer et pas la femme. Le fait est que je ne me cherche pas d'excuse, mais que je dois avouer avoir du mal à la gérer.

je me suis mal exprimé concernant "l'intelligence". Ce que je veux dire, c'est que si je pouvais faire sans la donner, je le ferais car c'est le premier chien avec qui j'ai une complicité et que j'arrive à faire des choses avec. La promenade est facile à la laisse, elle a sont rappel, elle connait les ordres, je peux la laisser dans l'auto, et dès que je suis avec, elle me colle et ne me quitte plus. Mon problème vient du temps à lui consacrer. Je le sais bien. Et aussi les "chats".

J'espère vraiment trouver des solutions car je m'y suis attaché.
Maintenant, comme vous dites, il ne faut pas être égoïste et penser à elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:45

Tu as fait un beau geste et tu as la volonté de trouver des solutions donc ça peut prendre du temps (surtout pour "les chats") mais il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.
Les exemples d'oceala sont biens : il faut trouver plusieurs moments dans la journée, même si ce n'est que 10mn par ci par là pour la faire "réfléchir" avec des exercices et des jeux et en plus de ça une bonne balade d'une heure par jour, ça sera déjà un bon début.

Pour les chats, tu dis qu'au début ça allait bien et plus maintenant : tu peux détailler ? qu'est-ce qu'elle fait maintenant qu'elle ne faisait pas avant ? tes chats sont-ils habitués aux chiens ?
As-tu d'autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:51

Je suis d'accord avec les conseils d'Ocelea, même si j'aurais été moins dur sur les raisons de cette adoption!! Wink
Maintenant, il est vrai que tu as pris une décision qui va changer ta vie!! Twisted Evil Twisted Evil Un chien, c'est du temps et il faut adapter ton mode de vie à lui!
Je pense que pour le BC, il est effectivement important de faire partie de la famille, à toi de faire en sorte que la tienne trouve sa place. Cela prendra du temps et il va te falloir beaucoup de patience car ta chienne a un passé douloureux.... No No
Est-ce que tu as un club canin près de chez toi?? Se faire aider et conseiller dans ces cas là, c'est pas mal aussi!! Le forum c'est bien mais, avoir quelqu'un en face de soi, qui peut voir le chien, je pense que c'est mieux!! Wink
La, tu parts quand même de très loin, avec un tas de choses à revoir avec elle!! C'est possible, mais, il va te falloir changer ton mode de vie, t'investir pour ta chienne et ,ne pas hésiter à demander de l'aide!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hector7812
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Ath
Date d'inscription : 07/11/2012

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:34

Merci pour vos réponses.

Alors je développe les chats : au début, elle ne faisait rien du tout. Et peux de temps après, j'ai remarqué qu'elle les coinçait dans un coin et les fixait et c'était tout. Ensuite, dès que le chat essayait de partir, elle plongeait dessus. Et maintenant dès qu'elle les voit, elle plonge direct dessus. Mes chats ont 11 ans et ont toujours vécu avec des chiens. Si elle ne les attaque pas, eux ne font rien.
C'est problématique car ici, j'ai dû "couper la maison en 2". Elle est avec mon autre chien, le carlin de 6 ans qui souffre aussi de ses humeurs, lui c'est plus un chat que un chien ( dodo manger dodo).

Je suis affilié à un club canin qui est réputé dans ma région, le soucis, c'est les horaires des cours. Et l'agility, c'est le dernier mois après c'est fermé.
Ici, je la prend plus souvent avec et elle est un ange avec moi, mais le démon surgit dès qu'elle est avec les autres à la maison, elle veut jouer avec eux mais eux sont plus vieuxet c'est bagarre.

Pour les chats, je pense qu'elle a l'instinct de troupeau car elle fait le même avec mes cobayes( j'en ait 40 quand même)...

Je suis sur que l'on va trouver une solution. merci pour vos renseignements.


+
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:41

hector7812 a écrit:

Je suis sur que l'on va trouver une solution. merci pour vos renseignements.


+

pouce

Si tu n'a plus la possibilité d'aller en club, je pense effectivement que faire des mini séances d'apprentissage de 2-3 minutes (on arrive toujours à en caser quelques unes dans la journée) peut vraiment être bénéfique. De l'obé comme tu as commencé, si elle aime ça, sinon des tricks, enfin quelque chose de sympa et pour toi et pour elle. Puis de faire ces mini séances dans des endroits où il y a de plus en plus de distractions (pas directement les cobayes ou quelque chose de trop dur à ignorer bien sur, mais du bruit, puis du mouvement, dans un parc, au bord d'une route, etc).
Afin d'arriver à mieux capter son attention dans toute situation (si j'ai bien compris elle est déjà bien fixée sur toi, mais les distractions sont plus fortes. En les augmentant petit à petit tu arrivera à prendre le dessus, à être plus intéressante), afin de pouvoir la stopper dans ses mauvais comportements (avec les chats et le carlin par exemple), en l'appelant, en lui proposant quelque chose à faire, et en la félicitant quand elle détourne son attention et fais ce que tu lui as demandé.

C'est sur que ça ne changera pas du jour au lendemain, mais en appliquant ça et en suivant aussi les bons conseils que t'as donné oceala, je suis sûre que la situation s'améliorera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty
MessageSujet: Re: Que faire..... Les conseils sont bien venus....   Que faire..... Les conseils sont bien venus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire..... Les conseils sont bien venus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: