Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
realredy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : TOURNAI
Date d'inscription : 19/08/2012
Noms de mes chiens: : KALLY

Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement EmptyDim 23 Sep 2012, 22:03

Bonjour,
J'ai un border mâle qui aura 3 mois demain, cela fait 1 mois qu'il est à la maison maintenant.
Je n'arrive pas à lui faire entendre quoi que ce soit. Il me mord les mains, les chaussures, les bas de pantalon... J'ai beau le repousser (sans violence évidemment), lui "crier" non, ça ne sert à rien, il n'obéit pas. Il est toujours "fou-fou" et ne demande qu'à jouer et donc il n'écoute rien.
Je suis désemparé quand je lis que certains ont déjà pu apprendre à leur chien du même âge des petites choses comme le assis ou le couché. C'est vrai que c'est mon premier chien, je m'y prends peut-être mal mais je suis quand même fort étonné. J'ai choisi cette race pour son intelligence et sa capacité d'adaptation et je ne m'attendais pas à cela.
Il reste seul une bonne partie de la journée (comme chez beaucoup d'entre nous je crois) mais le soir après le boulot, je passe tout mon temps avec lui (jeu, promenade...).
Croyez-vous que cela va passer avec le temps ou il est déjà urgent de s'inscrire dans un club ?
Je suis peut-être impatient et je dois le laisser évoluer à son rythme ?
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?

Merci d'avance pour votre collaboration et votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyDim 23 Sep 2012, 22:09

Il n'a que trois mois!
Arme toi de patience soit ferme et cohérent et sa devrait bien se passer.
Surtout pense à toujours bien récompenser quand il fait quelques chose de bien, n'hésite pas à exagérer avec des " oui c'est bien, bravo, t un bon gars" avec des caresses, des gâteries ect
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyDim 23 Sep 2012, 22:13

oulala,oui,dis toi bien que c'est un bébé.la notre a bouffé tous nos bas de pantalon jusqu'à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyDim 23 Sep 2012, 22:14

realredy a écrit:
J'ai choisi cette race pour son intelligence et sa capacité d'adaptation et je ne m'attendais pas à cela.

Il ne faut pas forcément croire tout ce qu'on raconte oui le border est un chien intelligent mais c'est avant tout un chien comme un autre qui a besoin de règles précises,de limites....
Pour lui apprendre quelque chose:de courtes séances de 5 mn pas plus ,on leurre avec une récompense et quand ce qu'on demande est effectué on récompense,on refait une ou 2 fois et c'est tout.
Pour les morsures quand il vous mord ,un non bien ferme et de suite on lui donne un jouet qu'il a le droit de machouiller ,c'est un chiot il découvre beaucoup de choses avec sa gueule ,à vous de lui "monbtrer" ce qu'il peut macher et ce qu'il ne peut pas macher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement EmptyLun 24 Sep 2012, 09:38

realredy a écrit:
J'ai choisi cette race pour son intelligence et sa capacité d'adaptation et je ne m'attendais pas à cela.
Ben c'est sûrement là la grosse erreur que BEAUCOUP font!!!
on ne choisit surtout pas un border collie parce qu'il est intelligent, mais parce qu'il a des capacités fantastiques au troupeau Wink
tout ce que tu décris, c'est absolument typique pour un border collie !!!
occupe-le plus que ce que tu fais, plusieurs petites séances par jour d'éducation et de jeu, plutôt qu'une fois le soir et le matin Wink
avec un chiot, je fait plein de choses, dès le début Wink
promenade à des endroits différents, croisés des autres chiens, rencontrés du monde, utilisé la forêt pour des séances jeu! un peu d'obéissance, le prendre à l'étable pour lui apprendre à connaîtres les vaches, les moutons....bref je fais énormément de choses!!!!! ton chiot est en plein phase de sociabilisation, profite pour lui faire découvrir le monde, plutôt que de le laisser à la maison seul toute la journée^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle son les bon comportement a voir pour accueille un border collie encore chiot
» comportement
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» Chien idiot
» Comportement normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: