Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que peut t'il faire a 3 mois ????

Aller en bas 
+2
Supplete
Taty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 00:41

Voila mon ti lou va avoir 3 mois et je me pose des question que peut t'il deja faire et apprendre ???

Sachant qu'il connait trés bien le vien et pas mal le assis et couché !!!

Et depuis que je lui apprend avec le cliker il est super attentif et mtn quand je suis occupée a autre choses il vien s'assoir devant moi et attend " au debut je pensait que c'etait pour jouer " mais mtn je sait que c'est par ce qu'il veut travaillé c'est un truc de ouf affraid lol

Alors voila je voudrait savoir ce que je peut encore lui apprendre ou un petit jeux educatif pour ne pas allé trop vite non plus dans son education il na que 3 mois enfin dans 7 jours lol alors je cherche mais ne trouve pas et ne sait pas n'aillant jamais eu de chien si jeune scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 00:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 00:55

Merci j'ai deja lu ce topic mais je ne sait pas si a 3 mois il peut deja faire la plupart de c'est exo ?

Et je ne comprend pas tout poin de vue age peut t'il deja faire tout sa ?

Que faite vous ou qu'avez vous apris a vos chio de 3 mois ??

Au fait j'aimerait savoir si je peut continue a lui apprendre des choses ou si je doit resté la decus pour le moment et attendre qu'il viellise encore un peut ??

Je suis completement perdue la !

Comme je l'ai dit je n'ai jamais eu un chien de cette age donc je ne sait pas quoi faire ? :help: :help: :help: :help: :help:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 01:07

Alors, si je peux te conseiller par experience :
UN SUPER RAPPEL... cest trop important. Un rappel dans toutes les condditions, situations, partout, avec nimporte qui, avec une croquette par terre entre toie t le chien (ahah la difficulté)... Un rappel imbattable.

Ensuite, un couché parfait. Un couché propre, rapide, nickel. un couché quand y a des voitures qu'arrive, un couché quand il est loin et que y a un autre chien qui arrive, un couché pratique.

Et surtout, le jeu, la complicité... Rendre le chien fou de la balle, lui apprendre a la ramener et a la garder en gueule, a la donner sur commande,... Il faut qu'il fasse nimporte quoi pour avoir ce jeu, cette balle... Mais qu'il joue avec TOI, par le biais de la balle.

Apres, tu peux lui apprendre le pas bouger, super pratique aussi. et le "cest bon" = permission (de sortir , de manger, de courir, d'aller jouer..).

Presentes lui un maxiiimum de chien, et essayes de bosser/jouer a proximité de ceux-ci.
Plutot que bosser 100 choses a la maison, bosse que 2 trucs, mais partout.

Voila, ca cest mes conseils que je peux tirer de mes erreurs... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 01:17

lets a écrit:
Alors, si je peux te conseiller par experience :
UN SUPER RAPPEL... cest trop important. Un rappel dans toutes les condditions, situations, partout, avec nimporte qui, avec une croquette par terre entre toie t le chien (ahah la difficulté)... Un rappel imbattable.

Ensuite, un couché parfait. Un couché propre, rapide, nickel. un couché quand y a des voitures qu'arrive, un couché quand il est loin et que y a un autre chien qui arrive, un couché pratique.

Et surtout, le jeu, la complicité... Rendre le chien fou de la balle, lui apprendre a la ramener et a la garder en gueule, a la donner sur commande,... Il faut qu'il fasse nimporte quoi pour avoir ce jeu, cette balle... Mais qu'il joue avec TOI, par le biais de la balle.

Apres, tu peux lui apprendre le pas bouger, super pratique aussi. et le "cest bon" = permission (de sortir , de manger, de courir, d'aller jouer..).

Presentes lui un maxiiimum de chien, et essayes de bosser/jouer a proximité de ceux-ci.
Plutot que bosser 100 choses a la maison, bosse que 2 trucs, mais partout.

Voila, ca cest mes conseils que je peux tirer de mes erreurs... !

Super merci pour ton conseille sa m'eclaire vraiment !!

Pour le rapel c'est vrais que j'ai pas encore testé quand il y a d'autre personne alors je vais me mettre a sa dans un premier temps ainssi que le coucher ( je vais allé en balade et lui demander de temps en temps 1 couché Wink 2ou 3 fois pour pas le souler et qu'il fasse sa n'importe comment )

Je lui ai aussi apris a s'asoir avant chaque passage pieton ou traversée de route a force il le fait parfois tout seul lol !!

Pour la balle sa y a aucun probleme il est fous amoureux de sa et n'aime pas trop y jouer seul donc c'est possitif mais encore a bossé " Petit question : Il a la balle avec la quelle on joue tj a disposition doije lui enlever pour etre sur qu'il veuille y jouer avec moi et le rendre fous de la balle comme tu le dit ?? " et la ramené il ne fait que sa il adore trop quand je lui lance pour pouvoir courire apres mais c'est vrais que 1 ou 2 fois sa lui arrive de la garder pour lui et d'esseille de la detruire !!

Ensuit pour les autre chien aucun probleme la marraine de mon homme et ma belle mere en on un et il s'entend super bien avec et en balade quand il en croise il ne tire jamais pour allé vere eux il ne les sens que si eux vienne le sentire si non il passe a coté comme si y avait personne lol

Merci encore pour t'est conseille je me sens mieux mtn que je sait quoi bossé avec lui merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 02:38

Derien... c'est simplemeent toutes les conneries que jai faite , ou bonnes choses que je n'ai pas faites, quand le mien avait 3 mois... XD. Ce servir de l'experience des autres, raaah le bonheur .... !!!

Alors, pour repondre a tes nouvelles questions :
Perso je laisse plein de balle dans le jardin, mais bon pas trop trippant pour le chien de jouer tout seul. pis cest "des" balles. Apres y a THE balle, la balle magique, la balle qu'il pourrait faire nimporte quoi pour lobtenir (bon cets pas le cas mais jaimerais bien, lol). Elle , meme pas la peine d'y penser, il ne l'aura jms a dispo ! jai 2-3 jouets comme ca dans une cachette secrete. Desfois tu peux meme aussi faire expres de les poser en hauteur, de maniere a ce qu'il ne puisse pas les atteindre, pour qu'il ai encore PLUS envie de les avoir (bah oui les choses innaccessibles sont toujours meilleures, tu ne savais donc pas ? mdr)
Pour les chiens, super qu'il en voit regulierement. Et toujours des differents, hein, enfin le plus souvent possible, pas que ceux de ta famille. Essayes de le bosser dans le quartier, la ou il y a des chiens qui aboient. Bosses un maximuma l'exterieur, cest vraiment important. Dans des endroits de plus en plus riche. Mais ne va pas trop vite non plus, hein. Pis que quelques minutes (pour ne pas dire secondes...), vraiment juste par principe, un petit assis ici, un petit assis par la.

ah oui, tu peux aussi bosser le contact si tu veux, le "look" = mon chien me fixe du regard, les yeux dans les yeux, la main dans la main... ah nan mince XD.

Pour le couché, franchement moi maintenant ca me sert quotidiennement. Cest vraiment ZE ordre. il se pose pas de questions. Je pourrais presque le coucher en pleine partie de jeu avec dautres chiens. Enfait, cest devenu ma roue de secours. Par ex, il va voir un chat, et courir apres. Si je l'appelle, je peux toujorus aller me faire f... . Mais je peux lui dire "coucher", (il se couche, donc se calme, oublies le chat), + "look" (il pose son attention sur moi, oublies carrement le chat), et la ENFIN le "viens". Et la a tous les coups il va venir (ou presque).

Apres, quand ton chien est de lautre coté de la route, et qu'il y a une voiture qui passe entre vous 2, pour evitez qu'il revienne vers toi , tu le couche. (cest plus sur qu'un "pas bouger", s'il est couché i l bouge plus, jai encore jms vu de chien ramper sur la route, LOL).

Enfin bref moi j'ai un couché rapide "couché-tombé" ou presque, exécuté rapidement, a distance, de dos, si chu couchée... Enfin voila. Cest THE ordre qu'il se prend une torgnole s'il se couche pas dans la centieme de seconde, lol. Mais apres cest une question de choix, pis il a 10 mois, pas 3... ^^

huuum voila la j'ai plus trop d'idée. Mais ce qui est sur, cest que mon futur chien/chiot, je refais plus pareil. Je lui apprends deja les bases, mais je veux qu'il est des bases solides, parfaites. Et apres, j'attaque le reste, et la je peux y aller comme je veux parceque j'aurais plus besoin de me prendre la tete avec la base en meme temps. Tu vois ce que je veux dire ? Mais encore une fois ce nest qu'une question d'avis, de gout... Cest MON experience que j'en ai tirée de l'educ de speedou, rien dautres ^^

et je rajouterais aussi, que c'est important qu'il s'amuse avec dautres chiens (deja pour la socia), qu'il sache qu'il peut jouer avec les autres chiens, mais que quand toi tu decides, et que parfois fat bosser a coté des autres chiens, parceque tu le decides.... ralala pas facile hein XD.
il faut reussir a se rendre plus interressant que touuuut, et ca, selon le chien cest plus ou moins facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 03:10

pas grand chose a rajouter Let's a déja tout dit Wink

En gros, les bases a fond (rappel, stop (couché de speedy))
Et du ludique pour la complicité (oui je sais ya compréhesion avant, euh ca c'est pour Let's).
Il est encore petit et a cet age la ils ne pense qu'a jouer, joue avec lui !
Si les bases sont aquises tu aura tout le temps ensuite de lui apprendre des truc plus marrantes/compliqué...

Tu compte faire quoi avec ce pti lou ensuite ? Je crois bien que tu a un cheval non ? le chien te suivra ?
Si oui le stop (couché instantané dde speedy qu'a detaillé Let's) est génial !
Moi je lui est aussi appris a se mettre au bord de la route/des chemin, c'est tres pratique. Pour moi "au bord" équivo a un couché au bord de la route.
Ensuite j'ai introduis "marche au bord" c'est a dire qu'elle marche au pied sur le bord^^ pied du cheval hein...
Tout ca tu peux commencer a l'apprendre a pied doucement comme ca apres tu peux etre zen a cheval :lévite:
Pour continuer avec les routes (vraiment c'est penible ces routes) tu peux apprendre a traverser la route. Si il est au bord d'un coté, tu l'envoie du l'autre (dans l'ideal moi ca marche pas Embarassed ). Ou meme quand toi meme tu traverse un route c'est plus simple.
éh je suis motivé ce soir je te fais une tite demo en situation avec mes odres...

Alors imagine... tu est a cheval avec toutou qui gambade...super quoi...
le probleme : tu est sur un chemin qui debouche sur une route que tu doit longer sur 10metre (et oui faut etre precis Very Happy ) puis traverser pour rejoindre un autre chemin et devant toi detale un lapin....
le gros bordel Laughing
bon moi ce que je fais:
  • pour éviter la chasse au lapin =) "stop" =) chien qui se couche la ou il est

  • pour remettre le chien en marche =) "va" =) ben oui tu va pas le laisser planté la...

  • sur la route un voiture passe quand tu arrive au bord =) "stop" =) chien qui s'arrete

  • on tourne et tu te met au bord avec dada et chien =) "marche au bord" =) chien qui vient se mettre au bord et qui marche traquilou...

  • tu arrive en face du nouveau chemin et il faut faire vite un voiture arrive au loin (pas le temps pour que toutou fasse des voltes sur la route =) "traverse" =) toutou traverse (qu'il est mignon ce toutou rabbit ) et repart gambader sur le chemin...



bon apres si ta pas de cheval et que j'ai tout confondu mes explications ne servent a rien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 12:25

Taiga a écrit:

Et du ludique pour la complicité (oui je sais ya compréhesion avant, euh ca c'est pour Let's).

LOL !!!!!


Ouaip moi aussi il connait "trottoir" et "traverse". Enfait trottoir il va sur le trottoir (ou coté) le plus pres de lui par defaut, ou celui que je lui montre. Et traverse bah il traverse XD (agaaa).

Mais je metterais vraiment la priorité sur le couché, c'est encore plus pratique ^^.

Ah ouai et la marche en laisse et sans laisse ! Enfait moi quand mon loup avait 3-4-5 mois, il etait NICKEL en laisse, elle etait JMS tendue (alors que je ne lui avais jms appris). Donc du coup je bossais pas la marche en laisse, et je le prennais toujours sans laisse, parceque je voulais un chien NICKEL sans laisse... (d'où le trottoir/traverse/couché). Pis du coup je lui mettais plus jamais de laisse alors maintenant il tire en laisse... Suspect
Donc a toi de le bosser avec ET sans laisse, parceque franchement un chien qui tire en laisse c'est affreux, et un chien qui n'ecoute pas en liberté...aussi XD.
ENcore une fois je privilégie le travail a l'exterieur... !

Et Super les explications de Taiga ! Pis franchement je fais pareil sans cheval, donc meme si t'as confondu Taiga c'est pas trop grave, mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 13:02

Non Taiga j'ai bien un cheval donc t'est conseille me sont trés utile comme ceux de let's merci beaucoup j'ai notté tous sa et je vais mettre en pratique mais comme a dit let's tout doucement il va pas apprendre tout ca en un claquement de doight de toute façons lol

Alors merci beaucoup je comprend aussi l'importance du stop et du couché ainssi que du "marche sur le coté " et du traversse' qui serron hiper important a cheval WinkWink

Je le bosse deja un peut en laisse et sans et sa va plutot bien il ne tire jamais en laisse et reste a max 2 metre de moi sans et se colle a moi dé que je le rapel !!! ( mais y a quand meme encore du boulot )

Malheureusement pas trés evident quand je suis chez moi de frequenter un androi ou il y a d'autre chien j'habite la campagne une fermette isolée ( voisin a min 2km ) et c'est un petit village a coté donc pas façil y a jamais personne et rare sont les chien !!

Donc je le bosse quand je vais chez ma mere mais la c'est la ville (charleroi) donc c'est de suit plus compliqué on passe de personne au allentour a plein de gens partout tout le temps avec beaucoup de bruit ( voiture , bus , camion ect.....) alors quand je me retrouve en ville avec lui je fait plus attention et essaie qu'il fasse tout le temps attention a moi .

Exple:

L'autre jours on se baladait avec mon homme et Dusty et la mr s'arette pour essayé de demmandé des caresse a tout les passant ( crise de tendresse passagere lol )

alors je l'ai apele rien a faire javait beaux dire quoi que se soit c'est comme si j'existait pas , j'ai donc donné la laisse a mon homme et me suis eloignée 5sec apres il est arrivé en courrant et ne ma plus laché de la balade ( il etait tellement collé a moi que les 2ou 3 fois ou je lui ai demandé un assis il la fait sur mon pied pour etre sur que je reste la et qu'il me perde plus lol )

Je pensse qu'en fessant sa il a eu peur donc je me demande si j'ai vraiment bien fait ??


Pour repondre a ta question Taiga j'aimerait faire de l'agility avec lui mais et surtout qu'il m'accompagne quand je part en balade a cheval Wink:):)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 13:14

Alors. Pour la ville,c 'est super. c'est bien d'essayer d'avoir son attention sur toi, MAIS PAS CONTINUELLEMENT. Il faut aussi qu'il se rende compte de ce qu'il y a autour, qu'il s'eveille, qu'il se sociabilise, qu'il renifle tout, qu'il voit dautes chiens, dautres gens, etc,etc. C'est bien que tu arrives a capter son attention quand tu le souhaites, mais pas toujours. Surtout qu'apres tu va le lasser, le gaver, et le fatiguer.

Donc quand tu va en ville, laisse le vivre sa vie, et demande lui juste un petit truc par moment, un petit calin, un petit lancé de baton, un rappel, un assis, juste 2min d'attention toutes les x minutes.

Pour la campagne, tu sais moi aussi j'habite relativement a la campagne, le village est a 2km (bon jai plein de voisins , hein), et surtout j'ai pas de moyen de locomotion... Si je pouvais, j'rais en ville tous les jours, mais bon, je me debrouille, je vai a patte au centre du village, vers les autoroutes, je le bosse pres de chiens de gardes qui aboient sans cesse, etc... Mais bon, cest quand meme moins desert que chez toi, alors .. :S.

Mais la ville c'est tres bien.

Oui tu as bien fait de lui faire "peur". J'avais le meme probleme un peu plus vieux (le chien plus vieux , hein, pas moi, mdr). Je partais en promenade, et il en avait plus rien a f* de moi.... Et desfois meme quand je courrais dans l'autre sens, il arrivait a fond sur moi, et il se barrait au dernier moment, voire il me "tracait", me filait jsute a coté...

Mais tu as bien fait de reculer, de t'eloigner, ca lui a fait comprendre que tu etais la. En reculant tu as aussi un mouvement "d'aspiration" du chien, alors que si tu va vers lui tu va avoir tendance a le pousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 13:31

En fait tant que tu le fais pas sauter et "forcer sur son squelette" avec des choses qui tournent par exemple, tant que c'est fait dans le jeu, tu peux tout apprendre à un chiot :p

Sinon dans ce qui n'a pas été cité et qui est super utile, apprendre le "laisse" quand y'a un truc qui traine par terre c'est super pratique aussi.


*signé la maîtresse du seul chien au monde qui a 2mois1/2 pouvait rester tout seul dans un champs inconnu, couché avec son baton avec moi disparue à 150m de la de son champs de vision, raaaaaaaa*
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 13:34

Bien joué pour le chiot de 2,5mois etc... O_o.

Ah ouiii le laisse, comment j'ai pu oublier ca ! Ah bah oui, j'ai oublié parceque le mien ne connait pas XD.

Enfait, au debut tu lui apprends laisse=viens voir y a dla bouffe ici !
Et apres enfait tu le "coupe dans son action", genre il part en courant su run chien LAISSE il revient "elle est ou mabouffe'??". S'il sapprete a courir apres un velo, pareil... Ou comme le dit titlulciole, a prendre de la bouffe au sol, etc... SUper pratique quoi ^^. Enfin moi je trouve que le "couché" ca remplace un peu ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 13:52

Ah ben moi je le travaille différemment le "laisse", j'attends pas qu'il me le propose en me disant "raa j'ai du bol aujourd'hui il a bien voulu laissé ce truc pour revenir me voir.

En fait je procède ainsi :

1. Tu prends deux assiettes de récompenses, l'une avec des trucs qu'il adore (saucisse, fromage), l'autre avec des trucs moins appétant style biscuit à chien tout con. Tu mets l'assiette avec les supers récompenses derrière toi un peu en hauteur et tu tiens la récompense moins chouette dans ta main.

2. Tu présente ta main à ton chiot, les doigts suffisamment refermés pour qu’il ne soit pas capable de prendre la récompense. Tu le laisses tenter de bousculer ta main pour choper la récompense pas super chouette. Au moment où il recule, regarde ailleurs, ou ignore la récompense, même très brièvement, tu cliques et donne une récompense venant de l'assiette à saucisse/fromage, le truc super bon.

Tu fais ca plusieurs fois, le chiot ignore de plus en plus rapidement ta main, il renonce à quelque chose de grande valeur pour obtenir quelque chose d’une plus grande valeur.

3. Quand tu as ca, tu fais pareil mais en gardant le biscuit pour chien dans ta main, OUVERTE. Il l'ignore, click super récompense. Fais le ensuite avec ta main à des hauteurs différentes, des positions différentes. Puis tu fais pareil mais tu mets dans la main les saucisses/fromage en étant prête à fermer la main si le chien vient tenter de le prendre. Dès qu'il ignore, clik récompense superchouette qui vient toujours d'un bol derrière.

4. Une fois que ton chiot ignore la récompense dans ta main à tous les coups, tu rajoutes le commandement laisse ca juste avant de cliquer, juste quand il détourne la tete.

5. Quand il a acquis l'ordre (qu'il obéis à laisse ca), tu recommences tout avec l'assiette de biscuit à chien mais par terre. Puis quand tu as ca, tu fais pareil mais en rajoutant des bouts de trucs supermiam au milieu des biscuits, tu refais idem.

6. Et enfin quand t'es sûre qu'il va ignorer les récompenses, tu les mets en tas par terre, tu marches avec ton chien en laisse, en disant laisse ca juste avant d'arriver sur les friandises. Click/récompense dès qu'il regarde ailleurs.

Et voilouuuuuuuuuuuu !



Autre astuce pour chien dévastateur, avoir une caisse de jouets en permanence où tout nouveau jouets atterit, dès que le chiot veut toucher à autre chose, tu l'emmènes voir un truc méga plus intéressant dans cette caisse.

Dernier truc potentiel à apprendre : aller dans son panier sur commande (ou sur "situation"), pratique quand tu as des invités, pour préparer les gamelles etc etc...



A noter, Chap le bearded extraterrestre, forcément pour pas faire comme les autres (c'est déjà lui le coup du champs), a élu domicile la nuit DANS la caisse à jouets. j'te jure !

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Chapcaisseqp1
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 14:21

Mdr.

Merci pour les explications.

Moi j'aurais tendance a demander au chien de ME regarder plutot que de regarder ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 14:48

Bah après je suppose que ca dépend de ce que tu veux apprendre à ton chien. Tu peux ajouter des variantes :p Techniquement pour moi ca, c'est juste lui apprendre le concept de : je peux perdre quelquechose d'intéressant pour gagner un truc vachement mieux.

Je ne le travaille pas pour avoir une suite sans laisse les yeux dans les yeux sans reniflage, ou pour avoir un chien dans sa bulle avec moi (j'ai déjà un chien bulle quand je travaille avec lui, même sans look appris), ou comme un ordre d'arret d'urgence (comme pour la route ou autre). Ca me sert surtout quand ils sont en liberté lâchés comme sur la vidéo sans la pression du travail ou d'un danger donc, et quand je vois qu'ils ont trouvé un truc que je veux pas (un truc qui pue, une flaque de boue), je lance un "laisse" de loin et ils continuent de se promener en délaissant le truc, y'a pas de retour au pied ou autre obligatoire. J'peux aussi l'utiliser quand ils vont renifler le chat qui dort sur la chaise ou pour l'énorme tronc d'arbre que le B.A. veut me rapporter et que j'en veux pas... Par contre s'ils sont en train de poursuivre le chat, j'vais claquer un "coucher" ou un "halte au pied".

Maintenant, ils savent que la récompense vient de moi, donc même sans apprentissage spécifique, ils me regardent quand je dis "laisse".. Pis bon, mes chiens me regardent tout le temps d'abord quand on bosse :p

Mais je te dis, ca dépend de ce que tu veux, du chien que tu as, mon B.A. étant déjà supra pot de colle hyperattaché, je vais surtout pas l'obliger à me regarder aussi dans la vie de tous les jours, ca m'a déjà assez posé de problèmes pour tout ce qui devait être bossé loin de moi (pistage, garde au ferme, en avant agility) raaaa. Bon pis j'avoue déformation de pseudoringueuse avec un chien qui a dû être arrêté à cause d'un problème d'appats, pour moi ca restait l'unique solution que mon frère n'a pas testé, et qui pourtant aurait marché nickel sur ce chien, et les appats en ring, t'es hors de la vue du chien.
Mais bon, suffit quand le chien a bien compris qu'il devait ignorer la nourriture, de cliquer ensuite uniquement les fois où il ignore mais en te regardant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Shamrock


Féminin
Nombre de message : 144
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Cormac
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que l'on a tort que les autres ont forcément raison ! ;)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 18:32

Justement !! Je me demandais comment apprendre le "laisse" !!! Rhôôô, vous êtes TROP fortes !!! cheers J'espère que ça va marcher chez moi ... ça semble tout simple avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 21:25

Ouaip je comprends mieux ton concept de la chose. =).

Enfait j'ai juste peur que le chien s'y desinterresse pour se reinterresser a autre chose de pas mieux, enfin oui tu redis un laisse, mais...

Ouai je vois ^^.

Enfait cest pas plus mal.

De toutes manieres, logiquement le chien va te regarder... Comme mon "couché", je lui dis meme s'il est de dos, mais il va se debrouiller pour me regarder quand meme, meme sans look. Ils ont la classe nos chiens ^^ mdr.

mais bon, apres ca depent du chien aussi je pense. Si tu as un chien qui est capable de se desinterresser de qqch sur le "laisse", ok, mais je pense que certains chiens auront besoin que tu leur demande de garder leur attention sur eux. par ex, un velo qui passe et que le chien veut courser. Certains chiens si tu leur dis juste "regarde ailleurs", ils auront quand meme la tentation. Alors que si tu leur dis "regardes moi, moi, moi, moi je suis plus interressante que ce velo, si si j'tassure"... Tu vois ?

Enfin bref plusieurs criteres a tenir en compte.

Je commence a hesitez a apprendre a mon chien le "laisse"... Parceque cest vrai que les flaques (enfin les ruisseaux...) Grrr !!! Enfin en meme temps je lui dis "speedy!" pis ca suffit, en general. Mais apres j'ai peur qu'il associe son nom a qqch de negatif, donc je pense que dorenavant je dirais "speedy laisse", et que naturellement il va comprendre (trop la flemme de faire "comme il faut", mdr). merci de m'avoir donné envie, mdr. ^^.


Et tinquietes pas Shamrock, ca va tres bien marché avec toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMar 26 Fév 2008, 23:41

Aujourd'hui j'ai suivi t'est conseille let's j'ai retravaillé le couché lol c'etait trop fort dmg que j'ai rien pour filmé il ma fait des couché de ouf !!

Alors je vous explique voir si c'est bon ou pas on 1 ou 2 seance de vrais travail par jour donc on bosse vraiment pdt 10 min max la journée ( 2 fois 5 lol)

Donc ce matin nous etion dans la cuisine seul piece ou j'ai assé de place pour bossé le loup et comme dehor il a plus toute la journée obligé d'etre a l'interieur par ce qu'ici quand il pleut mon chien change de couleur et devien noir et chocolat lol

Je disait donc ce matin seance de travaille de folie on commence d'abord dans le calme je lui demande 2 couché que monsieur fait mais cetait pas top ensuit je lui en redemande un troisiem et la plus rien il s'en fichait totalement il me regardait l'air de dire sa va j'ai compris mais j'ai pas envie c'est pas marrant tu me saoul la tu voie!!!!

J'ai donc trouvé un autre sisteme ( qui n'est peut etre pas bon esite pas a me le dire ) j'ai commencer a faire une sorte de jeux : je le laissait seloigné en courant ensuit je l'apelait comme pour jouer et je lui disait couché "au debut avec un leur par ce que sa ne fonctionnait pas bien" ensuit je le recompens , puis je l'enuie un petit peut pour joué et la je lui dit couché et la d'un coup il c'est jeté a terre tout contant par ce qu'il prenait sa pour un jeux et il ma fait que des couché du genre et direct en plus pas besoin de repeter ni rien !!!

Puis en continuant sur la lancée j'ai commencer a lui apprendre a ce couché a distance et bien sa a marché il revenait en trotinant et a peine dit couché il se jete a tere et me regarde l'air de dire " voila maman suis couché tu est contente on continue a joué c'est marrant j'aime bien ce jeux "

donc voila peut etre pas une bonne solution je sait pas mais sa a marche super trop bien lol

Et mtn qu'il soie n'importe ou dé que je dit couché il se couche mais bon je pensse que je vais quand meme continué a bossé sa encore un peut!!!!

Titluciole Merci bcp pour t'est explication du laise je vais mettre sa en pratique je suis sur que sa va marché WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 00:23

SUPER !!! genial !!! biensur que cest une bonne solution, ca doit etre la meillleur !!!!
Ton chien s'amuse avec toi, rien de plus parfait !!!
Et t'as vu la difference de resultat , trop bien, hein... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 00:55

Oui sa c'est clair le resulta est vraiment genial sa motive a fond en plus alors demain on recommence mais cette fois le assis aussi lol sauf si je vais en ville la je vais bossé un peut de rapelle quand il seloigne trop loin WinkWink

Par contre ou habite ma mere il n'y a pas de parc cloturé et que des chauffard alors je me suis die que je prendrait bien une des longue dont je me sert pour longé ma jument j'en ai une toute fine et legere que je lui attacherait par ce qu'on sait jamais un !! un autre chien ou qu'il veuille traversé tout seul ou qu'il ne revienne tout simplement pas on sait jamais attiré par un truc ou l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 01:24

Moi ausis je prends une longe, de voltige...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 01:46

lol c'est pratique c'est grand et en plus sa peut servire pour les dadous et pour le toutou cheers Que peut t'il faire a 3 mois ???? 827646

Je vous raconterait comment sa c'est passe si j'y vais pas demain c'est jeudi donc je travaillerait bientot en ville mais j'espere demain sa voudra dire qu'on as eu la nouvelle voiture lol cheers cheers pouce
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 01:59

ravie d'avoir pu t'aider Very Happy
J'ai oublié le reste dans mon post je sais pas si vous en avait parlé ensuite j'ai pas tout lu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 02:25

Moi je n'en ai pas vraiment parlé mais encore une fois j'ai pris des notte dans mon cahier et je vais mettre ton avis pour le laisse en pratique par ce que je trouve que c'est un bon moyen et que sa doit bien marché

Soit demain ou apres demain (enfin auj'ourd'hui lol ) sa depend de quand on as la voiture lol

Je vous dirrait si sa marche WinkWink en tout les cas merci pour c'est presieux conseille sa nous aide beaucoup moi est mon ti Dusty meme poin de vue de notre relation on est encore plus proche lol cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? EmptyMer 27 Fév 2008, 02:38

bonne continuation ! on attend la suite avec impatience......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty
MessageSujet: Re: Que peut t'il faire a 3 mois ????   Que peut t'il faire a 3 mois ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut t'il faire a 3 mois ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Tout le monde ne peut pas faire du bon fromage...
» Comment on peut faire ça ?????!!!! (Attention photo choc)
» Peut-on faire avorter une chienne? ( ex titre = "plusieurs questions")
» Question bête mais c'est bizzard...peut-on faire du troupeau en hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: