Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

Aller en bas 
+10
boubou
MauD
kaki
Supplete
No$$$$
mathetwan
Jamie
Areg
cyril59
Escrew'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:47

Pour ton frangin je leur conseille, si ils se relancent, de le faire en collaboration soit avec un véto qui connait bien le barf, soit en étant suivi par des connaisseurs sur internet (je peux te donner des contact si jamais), qui pourront vraiment leur conseiller une façon de réagir, à chaque éventuel soucis rencontré… Car vraiment je t'assure, il y a tous les jours des gens qui nous contactent en étant sur que leur chien n'est pas fait pour le barf, et on finit systématiquement par trouver une solution…

Pour ton cas à toi effectivement c'est le côté logistique qui pose soucis, attends la fin de la formation pour te reposer la question c'est sûrement le plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:53

Je pensais surtout essayer les repas ménagers (le riz et les haricots verts sont très bien tolérés par mes deux "troupeauteurs". Je pense que ce sera plus compliquer avec Nouka et ses allergies. Dès que j'en aurais les moyens, je pense chercher conseil après du site "cuisine à crocs" afin d'avoir des idées de menus adaptés).

Quel est l'avantage du BARF comparé à ce genre d'alimentation plus diverse?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:05

C'est clair qu'une ration ménagère sera déjà une bonne avancée par rapport aux croquettes !

Pour les avantages..;
Premièrement, la cuisson des aliments altère les vitamines, minéraux, graisses et protéines… certaines éléments nutritifs seront donc plus disponible, d'autres moins… les composants seront moins assimilables. On va donc rajouter des compléments (vendus à prix d'or par chère madame cuisine à C Very Happy) pour palier au fait que les aliments qu'on donne sont appauvrit… personnellement je ne comprends pas l'intérêt mais ça n'engage que moi Very Happy Et puis essayer de retrouver avec des vitamines synthétique, un équilibre qui naturellement existe… c'est là que ça devient complexe, la complexité même dont tu parlais avant, d'arriver à quelque chose d'équilibré.

Mais plus important, surtout dans ton cas avec une chienne allergie, les protéines cuites peuvent être altérée au point de causer réactions allergiques alors que là même protéine, crue, serait inoffensive. Et bénéfique ! Nombre de chiens soi disant allergiques au boeuf, au poulet, au poisson ou autre… ne le sont pas lorsque c'est donné cru !

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:23

Alors pour te répondre Sole, j'ai commencé par donner du poulet et des carottes. Ensuite comme il avait tj la diarrhée j'ai essayé poulet /haricots, poulet /pomme. Ensuite ma véto m'a dit de mettre du riz pour voir. J'ai refait pareil, mieux mais pas top. Elle m'a dit de donner juste ppoulet/riz pour voir et là bcp mieux. J'ai rajouté l'huile , tj ok. Avec cette base, j'ai essayé de rajouter d'autres viandes, aucun pb. Il est resté comme ça plusieurs mois et comme il a bien grossit la véto m'a dit d'enlever le riz et d'essayer de remettre de la pomme. Donc c'est vite devenu pas tj top. Donc j'ai enlevé la pomme et je n'ai pas remis le riz parce qu'elle m'a dit qu'il fallait mieux augmenter un peu la viande plutôt que de donner du riz ts les jourset de completer avec un complement alimentaire, je donne du barf complex. La je dois le repeser pour voir et soit je reste comme ca soit je remets du riz s'il a maigri. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:00

À chaque fois que tu parle de poulet c'est donc viande et os c'est bien ça ?

Mais du coup si riz + poulet + autre viandes ça allait, et que juste poulet ça va aussi, poulet + autres viande ça doit aller non ? En plus c'est assez normal qu'il maigrisse juste avec du poulet comme c'est une viande maigre, Olli n'a repris du poids que quand le menu à commencé à être varié.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:26

Une question juste:
dans "ration ménagère", je pensais mettre de la viande crue + riz cuit + haricots verts (du moins, tabler sur cette base).
Je me souviens d'ailleurs que ma véto me conseillait de faire attention à la viande de boeuf crue (steack haché je crois) car elle pouvait être porteur de parasite. Il fallait mieux la saisir un peu à la poil plutôt que crue.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:15

Un chien nourri au cru (j'entends par là que au cru donc pas ration ménagère) à l'estomac bien assez acide pour que les parasites et bactéries ne lui posent aucun problème, phénomène accentué par le fait que la digestion est très rapide !

En revanche lorsqu'on donne des céréales comme dans le cas dont tu parle, le temps de digestion est plus long, la viande crue va rester dans le bol digestif plus long donc plus de risque de contamination bactérienne c'est sur! Sans parler du pH de l'estomac qui sera modifié lui aussi !

Donc viande crue + riz cuit, bof..... Tu t'enlève tous les bienfaits et provoque plus de soucis...

Et ce n'est pas en saisissant un poil la viande qu'on tue les parasites, tu mangerais de la viande de poulet à peine saisie toi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:31

Si on prend de la viande qualité consommation humaine (volailles, boeuf), à mon avis c'est pas indispensable de la cuire.

Si tu veux un calcul de ration ménagère, envoie moi un mp Wawa Wink

Sole : mon commentaire venait juste souligner que tes propos commençaient à virer extrémistes (genre MOI je leur donne ce dont ils ont besoin) dommage que tu n'aies même pas l'idée de voir que c'est juste la phrase qui m'a fait tiquer

Et oui je confirme qu'un barf mal fait (donc pas un barf tu vas me dire ?) peut provoquer des catastrophes c'est à dire par exemple sans os = pas de calcium et beaucoup trop de phosphore on peut provoquer de troubles majeurs de la croissance, un chien peut se coincer un os dans l'oesophage et nécessiter une intervention chirurgicale ou une endoscopie... pour ne citer que ces deux exemples qui me viennent naturellement à l'esprit. Je ne parle même pas de troubles digestifs (constipation ou diarrhée) qui semblent faire partie intégrante des "rodages" ou "ajustements" lors de mise en place de ce type d'alimentation



Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:00

Sole, je donne environ la moitié en poulet ( cuisse/dos) et la moitié en viande sans os, je peux donner n'importe quelle viande, tout passe nickel. Ah et il mange une quantité non négligeable de mulots qu'il chasse lui-même, en ce moment comme ils sont engourdis par le froid, il en mange tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:44

Quand je lis ne pas mélanger croquettes et viande crue parce que çà ralentit la digestion de la viande et donc laisse du temps aux agents pathogènes pour se multiplier dans le systême digestif, plus les 24H entre les 2 régimes, je vous demande si cela s'avère aussi vrai quand ce sont des croquettes sans céréales.

Ensuite ce principe ne laisse pas de place à un régime BARF avec des croquettes utilisées comme renforts positifs à l'unité durant les phases d'éducation.

Dans ce cas, qu'utilisez vous comme "friandises" ou nourriture facile pour les phases de dressage??
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:08

Tu peux donner des bouts de carotte crue ou de pomme, des dés de fromage, de jambon, des lardons, des knacki etc
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:40

leitmika a écrit:
Quand je lis ne pas mélanger croquettes et viande crue parce que çà ralentit la digestion de la viande et donc laisse du temps aux agents pathogènes pour se multiplier dans le systême digestif, plus les 24H entre les 2 régimes, je vous demande si cela s'avère aussi vrai quand ce sont des croquettes sans céréales.

Ensuite ce principe ne laisse pas de place à un régime BARF avec des croquettes utilisées comme renforts positifs à l'unité durant les phases d'éducation.

Dans ce cas, qu'utilisez vous comme "friandises" ou nourriture facile pour les phases de dressage??

Perso ça m'interroge sur la qualité de la viande que vous donnez à vos chiens ? De la viande type consommation humaine n'est pas bourrée de pathogènes, avec ou sans croquettes elle n'a pas de raison de rendre le chien malade
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:43

lola a écrit:
Tu peux donner des bouts de carotte crue ou de pomme, des dés de fromage, de jambon, des lardons, des knacki etc
pas facile à garder dans une poche (hygiène pour lui et pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:51

MauD a écrit:

Perso ça m'interroge sur la qualité de la viande que vous donnez à vos chiens ? De la viande type consommation humaine n'est pas bourrée de pathogènes, avec ou sans croquettes elle n'a pas de raison de rendre le chien malade

Je prévois sans aucun doute de lui servir de la viande de supermarché, je ne vais pas aller chez le boucher tout d'un coup (il ne mangera pas mieux que mes enfants, ni moins bien cela dit, sans doute différent parce qu'on ne mange de la viande qu'une fois par semaine chez nous).

Si cette viande-là est comme tu dis saine, elle n'en reste pas moins crue, si elle était mangeable crue on la mangerait crue nous-même, hors le poulet on le mange cuit, le boeuf aussi à part le tartare mais c'est une fois tous les mois... je me trompe??

En tout çà ne répond pas à ma question: que donnez-vous comme friandise qui soit facile à stocker, là je vous parle de renfort avec méthode clicker, donc çà débite... je me vois mal couper une dizaine de knakis et les mettre dans mon étui... même des pommes d'ailleurs, à la limite du fromage mais çà peut lui ruiner l'intestin, non?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:59

leitmika a écrit:

Je prévois sans aucun doute de lui servir de la viande de supermarché, je ne vais pas aller chez le boucher tout d'un coup
Donc pas de soucis

leitmika a écrit:

En tout çà ne répond pas à ma question: que donnez-vous comme friandise qui soit facile à stocker, là je vous parle de renfort avec méthode clicker, donc çà débite... je me vois mal couper une dizaine de knakis et les mettre dans mon étui... même des pommes d'ailleurs, à la limite du fromage mais çà peut lui ruiner l'intestin, non?
Tu peux donner des croquettes ou des friandises saines à base de viande ou déshydrater toi-même des morceaux de viande ou d'abats
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:11

Merci MauD, les Purizon me semblaient pas mal... tu préconises...???
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2015, 01:27

MauD a écrit:
Si on prend de la viande qualité consommation humaine (volailles, boeuf), à mon avis c'est pas indispensable de la cuire.

La viande que je donne est de qualité humaine... mais nous on la cuit ! Ce n'est pas parce qu'elle est de qualité humaine qu'il y a pas de parasites et bactéries Shocked

Sole : mon commentaire venait juste souligner que tes propos commençaient à virer extrémistes (genre MOI je leur donne ce dont ils ont besoin) dommage que tu n'aies même pas l'idée de voir que c'est juste la phrase qui m'a fait tiquer

Et bien justement je ne disais pas que genre MOI je leur donne ce dont ils ont besoins mais que j'ai préféré choisir la qualité plutôt que la facilité, puisque certains commentaires semblaient dire que oui c'est ce qui est le mieux mais non c'est trop compliqué. À CHAQUE fois que le sujet est abordé, tu viens me lancer une phrase du genre alors toi ne t'étonne pas si je tique !!


Et oui je confirme qu'un barf mal fait (donc pas un barf tu vas me dire ?) peut provoquer des catastrophes  c'est à dire par exemple sans os = pas de calcium et beaucoup trop de phosphore on peut provoquer de troubles majeurs de la croissance, un chien peut se coincer un os dans l'oesophage et nécessiter une intervention chirurgicale ou une endoscopie... pour ne citer que ces deux exemples qui me viennent naturellement à l'esprit. Je ne parle même pas de troubles digestifs (constipation ou diarrhée) qui semblent faire partie intégrante des "rodages" ou "ajustements" lors de mise en place de ce type d'alimentation

Bah ouais le barf c'est des os charnus de la viande des abats et des végétaux donc je vois pas comment faire un barf sans os ! C'est comme si je te dis que le chien de ma voisine a eu de gros soucis de santé à cause de l'alimentation ménagère...... en omettant de te signaler qu'elle ne lui donnait que le riz mais ni viande ni légumes !!
Et non les constipations et diarrhées ne font pas partie intégrantes des rodages, absolument pas. Mais oui certains chiens ont plus facilement la coulante que d'autres lorsqu'on leur change d'alimentation et c'est également valable en passant d'une marque de croquettes à une autre !



Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2015, 01:27

lola a écrit:
Sole, je donne environ la moitié en poulet ( cuisse/dos) et la moitié en viande sans os, je peux donner n'importe quelle viande, tout passe nickel. Ah et il mange une quantité non négligeable de mulots qu'il chasse lui-même, en ce moment comme ils sont engourdis par le froid, il en mange tous les jours...

Mais c'est quoi qui ne passe pas et qui fait que tu dois donner des compléments alors ? Les abats ?


Sinon pour les friandises je donne des abats bout de viande et poisson, le tout séché. Parfois fait maison parfois acheté.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:53

Sole tu es en Suisse tu trouveras plus facilement des aliments séchés qu'en France,
hormis les poissons.
Leitmika le côté hygiène qui te gène pour récompenser le chien j'ai du mal à comprendre..... scratch si tu fais avec des croquettes c'est gras, avec du fromage aussi, les knackis c'est gras et il y a du jus, la viande pareil l'odeur en plus si il fait chaud et que ça commence à tourner.
pourquoi s'inquiéter sur le risque bactériologique avec des viandes à destination humaine alors que le chien va manger une charogne de plusieurs jours sans problèmes???????
le seul risque que l'on peut rencontrer c'est avec le porc qui peut être porteur de la maladie d'Aujewski, normalement cette maladie est éradiqué de la plupart des pays de la CEE il y a une liste que l'on peut trouver sur le site barf.com.
Sole tu sembles évoquer un site ou groupe au travers duquel tu participerais à l'aide de la mise en place d'une alimentation barf est-il possible de savoir le ou lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2015, 09:23

mobiack81 a écrit:
Sole tu es en Suisse tu trouveras plus facilement des aliments séchés qu'en France,
hormis les poissons.
Leitmika le côté hygiène qui te gène pour récompenser le chien j'ai du mal à comprendre..... scratch   si tu fais avec des croquettes c'est gras, avec du fromage aussi, les knackis c'est gras et il y a du jus, la viande pareil l'odeur en plus si il fait chaud et que ça commence à tourner.
pourquoi s'inquiéter sur le risque bactériologique avec des viandes à destination humaine alors que le chien va manger une charogne de plusieurs jours sans problèmes???????

En fait je n'ai jamais essayé de faire sécher des petits morceaux de viande, je ne vois pas ce que çà donne réellement... mais je vous fais confiance. merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2015, 09:30

Mobiack j'achète la plupart du temps en France Wink Ou je commande sur internet, sites français. Mais la grande partie je fais moi même.


Je suis sur Barf asso, tribu carnivore, et un site anglophone
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptySam 07 Mar 2015, 21:11

Sole, c'est les fruits et les légumes qui ne passent pas...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 09:43

Lola y a t-il des inter marché chez toi? si oui tu peux acheter du dogador et mélanger ton mix de légume ou fruit avec une cuillère à soupe de légume pour 1 steack.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:20

Dogador c'est de la grosse m****
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:07

Effectivement dogador c'est franchement pas top..

Si il ne supporte pas le mix de légumes tu pourrais donner de la panse verte à la place ?

Si c'est juste ça qui ne passe pas pourquoi ne pas donner d'autres viandes et des abats? J'essaie de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???
» le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ?
» Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?
» Nourriture préparée pour les chiens
» durée pour amélioration santé après changement nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: