Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

+10
boubou
MauD
kaki
Supplete
No$$$$
mathetwan
Jamie
Areg
cyril59
Escrew'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:16

Il mange ttes sortes de viande et des abats s'il y en a . En fait j'achète les barquettes de viande vendues à Intetmarché. C'est les déchets de découpe et surtout les invendus des barquettes pour humains donc il y a des steacks, des escalopes, du foie, des rotis etc. Franchement parfois ça me dérange de donner au chien quand je sais que certains gamins de ma classe n'en mangent que rarement parce que c'est cher...
Pour la panse verte, je n'ai pas essayé, je vais le faire.
Pour le dogador, je n'en donne pas car comme pour l'humain, tout ce qui est vendu mixé est un cache misère et question quantité un quart de pomme pour 1,2kg de nourriture ne passe pas alors jene vais pas donner une cuiller pour un steack...
En tout cas merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 11:35

lola a écrit:
Franchement parfois ça me dérange de donner au chien quand je sais que certains gamins de ma classe n'en mangent que rarement parce que c'est cher...

Chez nous, la viande n'est au plat du jour que 2 fois par semaine en moyenne je dirais. C'est très peu je sais mais nous les humains avons d'autres options possibles. Je trouve les protéines autrepart et nous mangeons beaucoup de fruits et légumes (chaque repas au moins 2 différents) et ils coûtent presque plus chers...
Quand j'aurai mon BC j'en achèterai bien plus souvent, çà pourrait paraître bizzare pour certains qui voient le chien bien en-dessous de l'homme, mais c'est ainsi qu'il doit être nourri selon moi et ce n'est pas un esclave de l'homme qui doit manger les reste jetés sous la table ou dans un coin de la pièce.

Je n'ai moi même pas le budget pour manger une bonne pièce de boeuf ou du cabillaud 1 fois sur 2, mais ce n'est pas non plus la raison pour laquelle mon régime est si pauvre en viande et je n'ai aucun problème avec le fait d'envisager de le faire pour mon chien, aussi parce que cet "investissement" me sera profitable: le chien sera plus heureux et vivant, ce sera un bonheur immense de partager avec lui, de surcroît il ne passera pas la moitiè de son temps chez le vétérinaire pour des petits problèmes qui au fil du temps en deviendront de très sérieux. C'est comme nous en fait... Si on ne se nourrit qu'aux hydrates de carbone sans se préoccuper des index glycémiques, parce qu'en plus d'être "bons" parce que le sucre déclenche une P***** de sécrétions de bonne hormones, on paiera de toute façon une note bien salée (pas forcément meilleure pour les artères Wink )...

Ensuite c'est le temps de préparation qui compte aussi mais je suis certain que chacun peut le trouver en cessant ou limitant les pertes inutiles sur internet (pas sur BORDER COLLIE PASSION par contre) à regarder des trucs pourris à la TV, etc...
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 13:11

Ah j'ai cru que tu ne lui donnais que du poulet. Donc les compléments que tu lui donne c'est uniquement pour remplacer les légumes ?

Tu donnais bien mixé les fruits et légumes ? Et tu as essayé que carottes, voir carottes/mâche, ou carottes/courgettes par exemple?

lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:14

Oui Sole, c'est ça! Et oui, mixés, j'ai même essayé les pommes en compote pour voir si cuit c'était mieux mais non :-(
Et non je n'ai pas essayé la mâche ou les courgettes, j'ai juste essayé pomme/carotte/haricot/banane...
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:19

Carottes tout seul tu as essayé ou c'était mélangé avec haricots etc ?

Je te conseille vraiment de tester la panse verte du coup, en plus c'est top pour rebooster un chien fragile sur le plan intestinale ! À donner en petites quantités avec la ration
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:32

avec la panse sache que les selles seront plus molles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 15:49

Je viens de trouver çà:

http://www.barfland.ch/fr/

C'est chez nous lola cheers

çà peut donner des idées et ainsi composer soi-même, savoir ce qui est vraiment bon pour lui. Moi çà vient de me donner un tas d'idées pour les friandises utilisées pour le dressage déjà!
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:50

Par contre il y a surtout du broyé chez barfland.

Mobiack, donnée avec la portion habituelle d'os charnus et en petite quantité la panse verte ne devrait pas donner de selles molles, c'est ce que tu as constaté sur tes chiens ?
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:11

Pourquoi dis tu que c'est chez nous? Ça m'a plutôt l'air d'être à l'étranger non?
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:19

je ne donne jamais en petite quantité, c'est toujours 1/3 de la ration donc c'est normal que ça fasse ça. les loups quand ils tuent une proie commence par les entrailles et ça leur fait pareil ils ont des selles molles et ça pue fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:02

lola a écrit:
Pourquoi dis tu que c'est chez nous? Ça m'a plutôt l'air d'être à l'étranger non?

ah pardon je voulais dire Sole... Je vous confond encore toutes les starlettes du forum :bisouvole:
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:08

lugano c'est en suisse comme genève. lol
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:40

Leitmika : :-)
Sole: j'ai oublié de répondre à cette question; j'ai donné les légumes et les fruits un par un, jamais mélangé.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 23:17

mobiack81 a écrit:
je ne donne jamais en petite quantité, c'est toujours 1/3 de la ration donc c'est normal que ça fasse ça. les loups quand ils tuent une proie commence par les entrailles et ça leur fait pareil ils ont des selles molles et ça pue fort.

Ah ok. J'en donne par petites portions avec la habituelle donc pas remarqué ça ^^

Leitmika pour info il y a aussi goldenway qui livre en suisse ! C'est trop cher pour moi mais je sais que pas mal de gens commandent là bas ! (enfin les broyés sont peut être moins cher mais je n'en veux pas!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:33

Sole a écrit:

Leitmika pour info il y a aussi goldenway qui livre en suisse ! C'est trop cher pour moi mais je sais que pas mal de gens commandent là bas ! (enfin les broyés sont peut être moins cher mais je n'en veux pas!)

Je viens de regarder mais autant faire tout soit même quand je vois le mix légumes congelés, j'en suis capable, pareil pour les cuisses de poulet etc.
C'est surtout pour des produits genre panse verte pas forcément trouvables chez Migros ou Coop, tu vois. Ce serait pour une commande bien spécifique de produits singuliers de ce type. Pour la viande et les snacks types bananes séchées, fromages ou saucisses, c'est largement possible de faire tout seul.
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 11:00

Alors oui effectivement pour la panse par exemple ça vaut la peine ! Pour info tu en trouve aussi chez qualipet, mixé sous forme de boudin (dans les congelo)
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 17:53

lola a écrit:
un quart de pomme pour 1,2kg de nourriture

Et juste pour info même si ce n'est sûrement pas de la quantité que vient ton soucis, le mix c'est une cuillère à soupe par jour pour 10 kg de chien, dont très peu de fruits Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 5 Empty

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5