Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

Aller en bas 
+10
boubou
MauD
kaki
Supplete
No$$$$
mathetwan
Jamie
Areg
cyril59
Escrew'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:49

mobiack81 a écrit:
j'ai eu une chienne colley qui a eu aussi des petits en mangeant des croquettes et bien à la fin elle ne ressemblait plus à un colley les gens me disait elle a un peu de colley votre chienne juste le nez peut être le poil ça vient de quelle race?

Excuse-moi mais j'ai du mal à décoder ton 2ème degré et tes sous-entendus alcool Very Happy

çà veut dire que la chienne porteuse s'en est bien mieux portée elle même en étant nourrie au BARF et que les croquettes n'ont pas été à la hauteur, c'est çà???
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:12

Mais Sole, ce n'est pas que je ne veux pas faire un vrai barf, au contraire, je me suis bien renseignée et j'étais à fond, mais ce chien ne supporte aucun fruit ou légume, là j'ai même arrêté le 1/4 de pomme par jour que j'essayais de faire passer. Je suis convaincue des bienfaits du barf, mais avec lui ça ne fonctionne pas. Par contre je donne n'importe quelle viande et pas de pb. Et pourtant il adore les fruits et les légumes mais je ne vois pas trop comment faire. Si je donne de l'oeuf, la selle suivante est liquide et glaireuse, en fait j'ai l'impression qu'il ne digère que la viande. Après je ne vais pas non plus trop me prendre la tête, il est en super forme, en parfait état et avec un poil nickel, pour moi c'est que ce qu'il mange lui convient...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:33

oui leitmika avec du cru et sans être obsédé par l'équilibre de la ration la chienne est resté en forme. avec des croquettes, ou un mélange céréales + boite la chienne a fini dans un triste état.
Lola tu donnes des fruits achetés( pommes)?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 00:27

Tu penses aux pesticides? Ça dépend, j'ai donné celles de mon jardin ou achetées, tj sans la peau et je n'ai pas vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 01:52

lola a écrit:
Mais Sole, ce n'est pas que je ne veux pas faire un vrai barf, au contraire, je me suis bien renseignée et j'étais à fond, mais ce chien ne supporte aucun fruit ou légume, là j'ai même arrêté le 1/4 de pomme par jour que j'essayais de faire passer. Je suis convaincue des bienfaits du barf, mais avec lui ça ne fonctionne pas. Par contre je donne n'importe quelle viande et pas de pb. Et pourtant il adore les fruits et les légumes mais je ne vois pas trop comment faire. Si je donne de l'oeuf, la selle suivante est liquide et glaireuse, en fait j'ai l'impression qu'il ne digère que la viande. Après je ne vais pas non plus trop me prendre la tête, il est en super forme, en parfait état et avec un poil nickel, pour moi c'est que ce qu'il mange lui convient...


Bah l'oeuf c'est pas obligatoire ! Et les fruits légumes tu peux les remplacer par de la panse verte... à introduire une fois que tu as introduis tout le reste ! Tu as essayé d'introduire tout le reste (viande os abats) dans les proportions idéales et dans l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 09:48

oui je pensais aux pesticides, les miens mangent des pommes tombées au sol avec peau et pépin, je poserai des questions à ma fille car le sien ne supporte pas les carottes crues, il a un régime très variable.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 13:31

A vous lire, ça a tout de même l'air vachement compliqué... 
Intel chien n'aime pas ça, ce morceau, ce truc... Faut équilibrer...
Je ne m'y connais pas assez pour me lancer là dedans, surtout avec trois chiens.

Quoiqu'il en soit, ceci demande du temps, des connaissances, et de la place pour stocker tous ces produits.
Ce n'est pas si évident que ça.

Je sais que pour moi, ce n'est pas possible pour le moment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 14:43

Tu sais Wawa, faut pas culpabiliser, on fait comme on peut! Perso je serais bien restée à de bonnes croquettes pour tt le monde mais j'en avait marre de ramasser des bouses et puis le chien n'était pas en état, donc tu te dis que t'as pas le choix...mais les 2 autres sont tj aux croquettes et vont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:46

mobiack81 a écrit:
oui je pensais aux pesticides, les miens mangent des pommes tombées au sol avec peau et pépin, je poserai des questions à ma fille car le sien ne supporte pas les carottes crues, il a un régime très variable.

Ah parce qu'en plus il faut des produits bio???
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:29

non pas spécialement mais le fait d'avoir des sensibilités mérite qu'on évite des facteurs aggravant.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 11:09

Wawa a écrit:
A vous lire, ça a tout de même l'air vachement compliqué... 
Intel chien n'aime pas ça, ce morceau, ce truc... Faut équilibrer...
Je ne m'y connais pas assez pour me lancer là dedans, surtout avec trois chiens.

Quoiqu'il en soit, ceci demande du temps, des connaissances, et de la place pour stocker tous ces produits.
Ce n'est pas si évident que ça.

Qu'est-ce qui te semble compliqué ? C'est clair que rajouter et enlever des aliments un peu au hasard, jusqu'à trouver avec quoi le chien est bien, puis donner des compléments pour approcher un régime équilibré qui au final ne le sera même pas vraiment…. (comme le font certains apparemment), c'est non seulement compliqué mais pas sur, par dessus le marché.

Sinon, suivre un "protocole" pour introduire les aliments dans l'ordre, de façon logique, pour mettre toutes les chances de son côté, afin d'arriver finalement à un pourcentage précis qui assure un régime équilibré…. Y'a rien de compliqué et on est sur de faire juste Wink Puis à partir de là, comme pour nous, faire simplement preuve de bon sens c'est à dire même sans peser au grammes près, adapter en donnant plus d'os un jour s'il n'en a pas eu assez le jour d'avant, etc.
On le fait bien pour nous ça ne nous parait pas si sorcier non? Mais c'est clair que ça sera jamais aussi simple que verser une portion de caillou dans une gamelle Very Happy

Un point sur lequel je suis d'accord, c'est que ça demande de pouvoir stocker Wink Je vis dans un studio mais ai acheté (d'occasion) un congélateur bahut, je passe tous les mois 3h pour préparer les rations du mois, et ça roule !



leitmika a écrit:
mobiack81 a écrit:
oui je pensais aux pesticides, les miens mangent des pommes tombées au sol avec peau et pépin, je poserai des questions à ma fille car le sien ne supporte pas les carottes crues, il a un régime très variable.

Ah parce qu'en plus il faut des produits bio???

Pas plus ni moins que pour nous Wink

Je fais comme pour moi ; si produits bio je donne entier, si produits non bio j'enlève la peau ou fait préalablement tremper dans de l'eau vinaigrée :)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:30

Si ça a l'air tout de même assez chiadé vu que nos canins ne parlent pas, ne nous disent pas si ça leur va ou pas... Il faut souvent attendre une petite semaine pour voir les répercutions sur leur transit, leur poil, leur mental...
Je sais que ma belle soeur a tenté le BARF avec son jeune croisé beauceron. Il y a eu d'abord une période de transition où le chien a eu une bonne grosse diarrhée pendant 3-4jours, puis toutou boudait certains morceaux (notamment les abats et le boeuf), esquivait les carottes rappées dans ses portions, s'est mis à rechigner les cou de canard/poulet alors qu'il en raffolait avant, etc.
Avec les os charnue, il s'est tapé une méga constipation avec irritation intestinal quand il était plus jeune.

Au final, Mr.LeChien ne finissait plus ses gamelles de BARF, et la viande devait être récupérée dans les 10min car les mouches en faisait leur repas. 
Au bout d'un mois et demi, ma belle-soeur a rendu les armes et est repassée aux croquettes. 

Il y a des chiens qui sont horriblement chiant à la gamelle Razz 


Pour moi, avec trois chiens, ça va être un défi d'équilibrer en fonction de chacun. Surtout qu'ils se démerdent toujours pour bouffer des cochonneries dehors (croquette de chat, crotte, terre, autre???), ce qui fait que je suis bien en peine de savoir ce qui leur cause leurs troubles intestinaux (est-ce l'alimentation ou les cochonneries?).
J'ai en plus ma Nouk'Nouk' méga allergique à je ne sais quoi. Une torture de ne pas pouvoir lui donner une croute de fromage, ou un bout de viande comme aux autres. J'ai du mal à la stabiliser lorsqu'elle part en crise dermique, donc... dans le doute, on tape dans la "croquette hypo", et je verrais à faire un régime d'éviction un peu plus tard (si j'ai le temps: j'viens d'apprendre que je suis acceptée en formation à Mulhouse, mais ignore si je pourrais emmener mes chiens...).

Compliqué compliqué... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:57

Wawa a écrit:
Si ça a l'air tout de même assez chiadé vu que nos canins ne parlent pas, ne nous disent pas si ça leur va ou pas... Il faut souvent attendre une petite semaine pour voir les répercutions sur leur transit, leur poil, leur mental...
Je sais que ma belle soeur a tenté le BARF avec son jeune croisé beauceron. Il y a eu d'abord une période de transition où le chien a eu une bonne grosse diarrhée pendant 3-4jours, puis toutou boudait certains morceaux (notamment les abats et le boeuf), esquivait les carottes rappées dans ses portions, s'est mis à rechigner les cou de canard/poulet alors qu'il en raffolait avant, etc.
Avec les os charnue, il s'est tapé une méga constipation avec irritation intestinal quand il était plus jeune.

Au final, Mr.LeChien ne finissait plus ses gamelles de BARF, et la viande devait être récupérée dans les 10min car les mouches en faisait leur repas. 
Au bout d'un mois et demi, ma belle-soeur a rendu les armes et est repassée aux croquettes. 

Je suis sur un groupe de barf où on vient en aide à ceux qui débutent et ont des soucis justement.
Un chien qui trie et ne mange pas ses gamelles, c'est dans le 90% des chiens qui ont de trop grandes portions justement.
Et mega constipation d'une trop grande portion d'os, ou d'une introduction qui a été faite trop rapidement.
Si Mr.LeChien arrête de manger ses croquettes elle fait quoi ?

Et tu parle d'attendre une petite semaine à chaque fois, de la difficulté car il ne parle pas.... mais c'est vite vu, si trop d'os les selles sont blanches et/ou crayeuses, donc on baisse la quantité. Et pour voir ça un jour suffit Laughing
Sinon, y'a juste les premières semaines où tu introduit les différents aliment un par un, en attendant chaque fois quelques jours pour voir si c'est supporté (la majorité du temps ça l'est!). Une fois que tout est introduit, y'a plus rien besoin de tester, calculer, etc !

Et pour un chien qui a des soucis, c'est encore milles fois profitables de lui donner QUE des protéines de qualité, une alimentation saine... T'as pas idée du nombre de chien allergie aux croquettes au poulet mais pas au "vrai" poulet par exemple, bon nombre de chiens à problèmes n'en sont pas finalement :o)

Encore une fois, l'aspect logistique c'est autre chose c'est sur, d'autant plus si tu pars en formation.
Pour ma part, j'ai fais le choix de leur donner ce dont ils ont besoin, je leur doit bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:23

Sole a écrit:

Pour ma part, j'ai fais le choix de leur donner ce dont ils ont besoin, je leur doit bien ça Wink

Pour ma part, j'ai fait le choix de donner ce dont ils ont besoin, c'est à dire des croquettes de qualité, et tout va très bien, merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:34

[quote="Sole"]
Wawa a écrit:
A vous lire, ça a tout de même l'air vachement compliqué... 
Intel chien n'aime pas ça, ce morceau, ce truc... Faut équilibrer...
Je ne m'y connais pas assez pour me lancer là dedans, surtout avec trois chiens.

Quoiqu'il en soit, ceci demande du temps, des connaissances, et de la place pour stocker tous ces produits.
Ce n'est pas si évident que ça.

Qu'est-ce qui te semble compliqué ? C'est clair que rajouter et enlever des aliments un peu au hasard, jusqu'à trouver avec quoi le chien est bien, puis donner des compléments pour approcher un régime équilibré qui au final ne le sera même pas vraiment…. (comme le font certains apparemment), c'est non seulement compliqué mais pas sur, par dessus le marche.
[Sole]


Dis dont Sole, voilà qui n'est guère charitable :-( ...C'est parce que mon chien ne rentre pas dans les clous que je prends ce genre de remarque acerbe? Ben oui, le vrai barf, ce chien ne supporte pas, les croquettes n'ont plus, je fais quoi? Je ne le nourris plus? Ben non, je fais ce que je peux et je t'assure que j'essaie de faire au mieux...alors c'est sûrement imparfait, c'est certain. Moi je ne regarde que le chien, en fonctionnant comme ça, il est bcp plus calme, ne mange plus n'importe quoi tellement il avait faim quand il n'assimilait pas du tout les croquettes. Il est vif et en pleine forme, son poil est fourni et doux, il a un poids idéal, bref il va bien!.. Comme dans la vie en générale, il faut se méfier des certitudes et faire preuve de bienveillance et de souplesse, ce qui convient à l'un peut être néfaste à l'autre et inversement. Il faut observer, tirer les leçons et s'adapter... Alors oui, ce que je donne à manger à mon chien n'est pas équilibré, je suis obligée de donner des compléments pour corriger le tir, mais c'est ce qui LUI convient le mieux. Je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il fallait faire en première intention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 21:20

Quelques nouvelles questions émergent en continuant à vous lire:

Introduire un aliment à la fois et voir au bout de 3 jours s'il est accepté, çà veut dire qu'au début tu ne donnes que du poulet... 3 j après poulet et carottes... 3j après poulet carottes abats...?

Dans ce cas au début seulement du poulet çà veut dire que je donnerai plus de poulet que quand j'y ajouterai les autres composants?

Selles crayeuses çà veut dire trop d'os mais comment savoir qu'on ne lui en donne pas assez?

Pour finir, j'ai lu cela sur wamiz:
"Des croquettes équilibrées

Choisir des croquettes pour nourrir son chiot est particulièrement judicieux. Les croquettes pour chiots, contrairement à une nourriture ménagère, contiennent tous les nutriments nécessaires à la croissance de votre petit compagnon. Grâce aux croquettes, votre chiot évitera les carences."

Vous en pensez quoi?
Puis-je commencer BARF dès son arrivée à 9 semaines?

merci encore et toujours à vous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:17

Je parle de mon expérience ,ma petite est arrivé à 8 semaines ,elle a eu droit blanc de poulet /dinde carotte,pendant 2 bonnes semaines ensuite j'ai introduit viande rouge ,en alternant viande rouge le matin ,poulet le soir( et oui à cet age 2 repas)
Ensuite elle a eu droit à un mix de légume dans la viande rouge comme mes adultes,toujours poulet mais là je suis passé au poulet broyé,et pour finir viande rouge/abats mix legumes et ailes de poulet ,elle a eu 2 repas jusque ses 6 mois ,ensuite pour plus de faciliter je suis passé à un repas,à partir de ce moment elle a mangé la même chose que les adultes.

En ce qui concerne les quantités,il n'y a que le poids en viande qui compte les légumes c'est 2 cuillères à soupe en plus,et il faut ajuster ,car on part sur 10% de poids du chiot et on baisse ce pourcentage petit à petit(au fur et à mesure qu'il grossit)
Pour la quantité d'os ,si les selles sont crayeuses il y en a trop faut donc baisser la quantité ,et voir quand les selles redeviennent "normales"
Je sais que ça à l'air très prise de tête ,moi au final je me suis fait mes propres "arrangements " et tout roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:36

Merci Supplete

Quand tu dis

Supplete a écrit:

Ensuite elle a eu droit à un mix de légume dans la viande rouge comme mes adultes,toujours poulet mais là je suis passé au poulet broyé,et pour finir viande rouge/abats mix legumes et ailes de poulet ,elle a eu 2 repas jusque ses 6 mois ,ensuite pour plus de faciliter je suis passé à un repas,à partir de ce moment elle a mangé la même chose que les adultes.

la gamelle contient tout mélangé ou tu mets le 1+1+1 dans la gamelle et il mange à sa guise...? ou peut être que tu mets une gamelle avec viande rouge (sans doute hâchée) mélangée aux 2 cuil à soupe de légumes et le soir l'aile de poulet??? 'est plutôt cela non?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:38

Elle avait 2 repas le matin viande rouge/légumes ,le soir volaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:07

lola a écrit:
Sole a écrit:
Wawa a écrit:
A vous lire, ça a tout de même l'air vachement compliqué... 
Intel chien n'aime pas ça, ce morceau, ce truc... Faut équilibrer...
Je ne m'y connais pas assez pour me lancer là dedans, surtout avec trois chiens.

Quoiqu'il en soit, ceci demande du temps, des connaissances, et de la place pour stocker tous ces produits.
Ce n'est pas si évident que ça.

Qu'est-ce qui te semble compliqué ? C'est clair que rajouter et enlever des aliments un peu au hasard, jusqu'à trouver avec quoi le chien est bien, puis donner des compléments pour approcher un régime équilibré qui au final ne le sera même pas vraiment…. (comme le font certains apparemment), c'est non seulement compliqué mais pas sur, par dessus le marche.
[Sole]


Dis dont Sole, voilà qui n'est guère charitable :-( ...C'est parce que mon chien ne rentre pas dans les clous que je prends ce genre de remarque acerbe? Ben oui, le vrai barf, ce chien ne supporte pas, les croquettes n'ont plus, je fais quoi? Je ne le nourris plus? Ben non, je fais ce que je peux et je t'assure que j'essaie de faire au mieux...alors c'est sûrement imparfait, c'est certain. Moi je ne regarde que le chien, en fonctionnant comme ça, il est bcp plus calme, ne mange plus n'importe quoi tellement il avait faim quand il n'assimilait pas du tout les croquettes. Il est vif et en pleine forme, son poil est fourni et doux, il a un poids idéal, bref il va bien!.. Comme dans la vie en générale, il faut se méfier des certitudes et faire preuve de bienveillance et de souplesse, ce qui convient à l'un peut être néfaste à l'autre et inversement. Il faut observer, tirer les leçons et s'adapter... Alors oui, ce que je donne à manger à mon chien n'est pas équilibré, je suis obligée de donner des compléments pour corriger le tir, mais c'est ce qui LUI convient le mieux. Je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il fallait faire en première intention...

Bah non justement quelques post avant je t'ai demandé comment avais tu fais pour arriver à la conclusion que tu n'avais pas d'autres solutions que ce que tu fais actuellement, donc dans le but d'aider car souvent il n'y a pas grand chose à changer…. tu n'as simplement pas répondu Wink

Ce que je veux dire simplement c'est que ce que tu fais n'est pas du barf (c'est absolument ton droit tu as raison on s'adapte au chien!) donc ce n'est pas sur cette expérience que Wawa doit se baser pour juger le barf…. puisqu'il ne s'agit pas de barf. Simplement  Very Happy


MauD, on n'a pas le même avis sur les croquettes, on l'a compris, tu vas pas à chaque post où je donne mon avis venir me faire une remarque comme ça, ou si ?
Je pourrais te demander en quoi tu vois qu'un carnivore à besoin de croquettes de qualité, mais franchement je ne vois pas l'intérêt de rentrer dans le débat avec toi, tu as ton avis quand à ton chien croquettivores, j'ai mon avis quant à mes chiens carnivores, point. Inutile de faire des remarques comme ça à chaque post qui parle de nourriture. MERCI


Dernière édition par Sole le Jeu 05 Mar 2015, 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:08

leitmika a écrit:

la gamelle contient tout mélangé ou tu mets le 1+1+1 dans la gamelle et il mange à sa guise...? ou peut être que tu mets une gamelle avec viande rouge (sans doute hâchée) mélangée aux 2 cuil à soupe de légumes et le soir l'aile de poulet??? 'est plutôt cela non?

Les deux sont possibles Wink Ici ils n'ont plus qu'un repas, mais quand j'en donnais deux par jour parfois je faisais viande + abats + légumes le matin et os charnus le soir, d'autres fois un peu de tout à chaque repas… c'est égal
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:53

Ce n'est pas tant sur l'expérience de lola que je me base, mais aussi de ce que j'en ai vu chez mon frère, et de ce que j'en lis.

Le BARF, c'est peut être très bien, mais mal gérer, ça amène aussi à des catastrophes.
Ce n'est pas une alimentation anodine: elle demande des connaissances et la surveillance de son animal afin de trouver le juste équilibre et les sortes de viandes lui convenant.
S'il y en a avec qui tout passent, c'est pas toujours le cas.
Les pièces de viandes doivent aussi garantir une certaine qualité. Ce n'est pas souvent le cas lorsqu'on se sert en abattoir à moindre prix. 
Le porc cru n'est également pas conseiller en raison de parasite (trichinose). Il faut là encore le savoir.
Toujours donner des os crus, jamais cuis!
Surveiller les selles pour connaitre la bonne mesure.

C'est un apprentissage consciencieux, et guère évident.

(Sole: Pour te répondre vis à vis du chien de mon frère => constipation dû à trop d'os. Il y était habitué, mais en a surement mangé trop sur plusieurs jours d'affilé. Ma belle soeur avait bien potassé le sujet, et avait introduit les nouvelles pièces de viande progressivement. Le chien a tout de même fini par se lasser, n'a pas pris de poids, et finissait même par en perdre sur la fin.
Je pense que ce loustic n'était juste pas fait pour le BARF -ben oui, nos chiens ne sont plus des loups depuis moult siècles Razz  Leur système digestif a surement évoluer lui aussi, avec de nouvelles intolérances/tolérances. Une étude base même la domestication du chien sur le fait qu'il ait été capable d'assimiler l'amidon, contrairement à son cousin sauvage...).
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:05

Wawa a écrit:
Le BARF, c'est peut être très bien, mais mal gérer, ça amène aussi à des catastrophes.
Ce n'est pas une alimentation anodine: elle demande des connaissances et la surveillance de son animal afin de trouver le juste équilibre et les sortes de viandes lui convenant.

Mais est-ce que tu te nourris de plats tout prêts par peur de ne pas cuisiner équilibré ?

S'il y en a avec qui tout passent, c'est pas toujours le cas.
Les pièces de viandes doivent aussi garantir une certaine qualité. Ce n'est pas souvent le cas lorsqu'on se sert en abattoir à moindre prix. 

À ton avis de quelle qualité est la viande que tu trouve dans les croquettes ? Tu crois vraiment que c'est mieux ? pale Pour autant que tu aies trouvé des croquettes qui contiennent de la viande, pour commencer ?
Quand je vais chercher du poulet à l'abattoir, après les particuliers comme moi qui viennent se servir, il y a les camions qui passent chercher les déchets de catégories 3…  :beurk:


Le porc cru n'est également pas conseiller en raison de parasite (trichinose). Il faut là encore le savoir.
Toujours donner des os crus, jamais cuis!
Surveiller les selles pour connaitre la bonne mesure.

C'est un apprentissage consciencieux, et guère évident.

(Sole: Pour te répondre vis à vis du chien de mon frère => constipation dû à trop d'os. Il y était habitué, mais en a surement mangé trop sur plusieurs jours d'affilé. Ma belle soeur avait bien potassé le sujet, et avait introduit les nouvelles pièces de viande progressivement. Le chien a tout de même fini par se lasser, n'a pas pris de poids, et finissait même par en perdre sur la fin.

Un chien qui se lasse, on lui baisse sa ration ! T'as pas idée du nombre de gens qui nous consultent pour le même problème, ne croient pas à cette solution toute simple, l'essaie en désespoir de cause, et reviennent nous remercier  Razz Si un gamin refuse de manger des légumes, on lui donne des bonbons ?  Very Happy

Je pense que ce loustic n'était juste pas fait pour le BARF -ben oui, nos chiens ne sont plus des loups depuis moult siècles Razz  Leur système digestif a surement évoluer lui aussi, avec de nouvelles intolérances/tolérances. Une étude base même la domestication du chien sur le fait qu'il ait été capable d'assimiler l'amidon, contrairement à son cousin sauvage…).

Je n'ai pas parlé de loup, je parle de carnivore, la nourriture industrielle pour les animaux de compagnie est apparu dans les années 60 seulement ! C'est bien loin de ton "moult siècles" !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:20

Sole, je ne vends pas la nourriture industrielle, je te parle du BARF ^^"

Nos toutous ont toujours été nourris avec les restes de  table, les déchets alimentaires de nos repas d'humain. Il n'y avait donc pas que de viande, mais aussi des aliments qu'ils ne mangent pas d'ordinaire, et dont leur système digestif a su tirer parti. 
Donc ma foi, BARF ou repas ménager... pour moi les deux se valent.

Pour toutou frangin: c'était un peu plus dramatique car il était en sous-poids alors qu'encore en croissance.
Il a toujours été difficile a tenir en état, si bien que ma belle-soeur s'est tournée vers le BARF pour être sûre de lui donner le meilleur. Or ça n'a pas si bien fonctionné, et le chien est finalement retourner aux croquettes. Ils ont fini par en trouver une sorte qu'il a accepté de manger.
Ils pensent bien retenter le BARF car il y avait des avantages indéniables pour leur chien (poil, haleine notamment), mais ils sont beaucoup plus tiède qu'avant à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 EmptyJeu 05 Mar 2015, 12:36

Je sais bien que tu ne me vends pas la nourriture industrielle. Mais tu me parle d'organisme qui a changé alors que manifestement… les chiens une fois une transition correcte effectuée digèrent parfaitement os crus, viande crue, l'acidité de l'estomac permet de gérer sans problème les bactéries etc…. C'est indéniable.

Mais simplement, je ne suis pas d'accord avec ce "mal fait le barf amène des catastrophes", ça demande beaucoup trop de surveillance, etc.

Evidemment que pour nourrir ainsi il faut se renseigner (comme on se renseigne sur l'éducation les codes et comportement du chien quand on est néophyte, c'est normal quand on fait le choix d'adopter un animal! Pourquoi en parler comme d'un effort incroyable et démesuré?).

En se renseignant, et en étant doté d'un minimum de bon sens, on ne peut pas faire n'importe quoi! En suivant les quantités prescrites, on part sur une base correcte ! Reste à adapter, et franchement tu moment qu'on promène nos chiens, qu'on vit avec et les observe, il n'est pas compliqué de voir lorsqu'il y a un petit soucis et qu'il faut adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nourriture!!
» nourriture
» nourriture laquelle?
» rappel et nourriture
» chaleur et nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: