Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La nourriture!!

Aller en bas 
+2
Gappy
Cerise
6 participants
AuteurMessage
Cerise
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cerise


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2008
Noms de mes chiens: : Cerise

La nourriture!! Empty
MessageSujet: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyMer 28 Mai 2008, 22:49

Salut tout le monde!

Je viens vous parlez de Cerise et de son comportement avec la nourriture...
Quand elle était petite et qu'on posait sa gamelle par terre on avait du mal à la retenir, elle forçait pour manger le plus rapidement possible, on s'est même dit qu'elle avait du manquer de nourriture quand elle était avec ses fréres et soeurs... On lui a donc appris le "pas bouger" avant de commencer à manger et là c'etait mieux, elle écoutait.
Puis elle a grandit et petit à petit elle ne s'interressait plus à ses croquettes, des Hill's d'abord. Elle mangait du bout des dents et tout doucement, sur conseil du vétérinaire on a changé pour prendre Proplan, (même si on savait que c'était pas forcément bien de changer de "repas") Elle les a mangé peut être une semaine volontier, puis petit à petit pareille ça l'a dégouté! Mais elle avait quand même faim. Aprés plusieurs mois à la voir comme ça (elle avait pas maigrit ou trés peu, mais ça lui plaisait vrément pas!) on a décider de passer à Royal Canin, avec plus de gout. Pareille une semaine volontier et puis petit à petit, du bout des dents, elle pousse sa gamelle avec le nez pour la retourner... On lui a donner les Royal Canin spécial Border; mais sa change rien. Là je pense que ça fait environ un an qu'elle mange Royal Canin et ça la dégoute toujours autant, mais comme elle finit par manger, on lui laisse!
Mais il y a trois jours, ma tante qui a un Terre-Neuve nous a donné des croquettes Hill's au saumon pour qu'elle essaye, elle nous en a donné plus d'une portion pour qu'on ne se fie pas "au gout du premier jour" donc là, sa avait l'aire de lui plaire, elle ne renversait pas sa gamelle, sauf ce matin ou elle l'a fait une fois mais elle a dessuite mangé aprés.
Ce soir on avait plus de ces croquettes donc on lui a redonné les Royal Canin, elle les veut pas, elle renverse sa gamelle!! Elle finira peut être par les manger plus tard...

Enfin on s'inquiéte pas, elle maigrit pas, elle est toujours en forme, mais ça nous plait pas trop de la voir manger avec dégout!
Sinon le veto nous avait dit, les croquettes c'est une demi heure et si elle les a pas manger on les enlève, mais si on fait ça elle mange pas du tout...
Et aussi on sait que c'est pas trés bien de lui changer trop souvent de nourriture, mais on a surtout fait ça pour voir si il y avait quelque chose qu'elle préférée ou qui lui convenait mieux.
Par contre les petites récompenses, genre les biscuits spécial chien ou quoi quand elle fait quelque chose de bien, ça ça lui plait, elle rechigne pas!

Voila les aventures de Cerise Very Happy si vous avez des idées, c'est volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyMer 28 Mai 2008, 23:08

Cerise a écrit:
si vous avez des idées, c'est volontier!

Donne lui de la viande, aprés tout elle essaye peutêtre de te faire comprendre qu'elle est un carnivore Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/alimentation-a-base-de-viande-crue-t3736.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cerise


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2008
Noms de mes chiens: : Cerise

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyMer 28 Mai 2008, 23:12

Ouai c'est sur, mais c'est pas trés pratique en camping... Mais on finira peut être par faire ça!
Merci pôur la réponse et le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:54

Bonsoir!
j'ai lu cette petite histoire!! moi je pense (je dis bien je pense parce que je suis pas une experte) qu'elle joue avec vous elle a essayer une fois ça à marcher donc elle recommence! dina ma fait ça une fois bon comme cerise on lui a appris le pas bouger avant de manger et la semaine dernière mademoiselle mangée avec degout au bout de 20 min si elle avait pas manger je lui retirer sa gamelle et apres au bout de 3 jours comme par magie l'appetit lui est revenue elle remange comme avant comme une goulafre!!!je me suis inquieter parce que je croyais qu'elle avait un soucis mais elle était en forme les friandises pareil elle les mangé du coup j'en est conclu qu'elle a tester pour avoir autre chose à manger donc du coup je me dis que peut etre cerise fait un peu pareil!!
qu'est ce que vous en pensez vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:51

bein moi, là, je sais pas, parce que j'ai ce problème avec youpi depuis qu'il est tout petit ( il a maintenant 4 ans ) à la différence que lui, ne fini pas par la manger au bout d'un moment ! au début, je me disais pareil, " oui, il finira bien par manger, mais non, je peux lui représenter 3 jours, rien, il n'en veut pas !
par contre, lui, si je ne lui donne pas, vu qu'il ne mange pas, il maigrit beaucoup ! donc, bein ça y est, j'ai passé monsieur à la viande crue, et là, oh miracle, il dévore ! sauf, et là Gappy, tu me diras pourquoi, la viande blanche, ce n'est pas trop ça encore ! la rouge , oui, mais pas la blanche ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:28

Parce qu'il avait des ancêtres loups qui chassaient plutôt le caribou que la perdrix des neiges ou le grand tétras ? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:35

Surlaroute a écrit:
Parce qu'il avait des ancêtres loups qui chassaient plutôt le caribou que la perdrix des neiges ou le grand tétras ? :zip:

La nourriture!! 827646 :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:02

Surlaroute a écrit:
Parce qu'il avait des ancêtres loups qui chassaient plutôt le caribou que la perdrix des neiges ou le grand tétras ? :zip:

Je n'aurais pas dit mieux :petitmdr:

Fayla et Prune n'aiment pas la pance par exemple...pourquoi ben je ne le saurai jamais scratch par contre passé à la poele 30 secondes cela passe trés bien...ça pue mais ça pue..beurck

Essaye ça avec la volaille, c'est encore cru pour garder toutes les bonnes choses et normalement ça passera !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:07

Newton m'avait fait le coup aussi, je mange, je mange plus, je rajoutais du gruyère, du truc, de la viande, etc etc... Au bout de 3 jours c'était le même cirque. J'ai fini par craquer, je lui ai donné que des croquettes, et au bout de 10min adieu gamelle qu'il est mangé ou non. Ca a duré une éternité à mes yeux, quelquechose comme 4/5 jours (et c'était un chiot..), pis il s'est mis à manger, et il a plus jamais fait le difficile jusqu'à sa mort à presque 10ans.

C'est sur que n'importe quel chien préfèrera la viande à des croquettes, faut pas se leurrer, mais question pratique la viande c'est pas ce qui y'a de plus pratique. (notamment son stokage quand tu habites dans 23m² sans congélateur et avec un mini frigo). Ils ont pas à aller chasser déjà, ils ont le ventre plein tous les jours, ils ont pas à se plaindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nourriture!! Empty
MessageSujet: ...   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:48

Effectivement, pour les chiens qui n'aiment pas les croquettes,
la viande comme le dit Gappy est la meilleure solution !!!
J'ai eu la même chose avec mon premier border et la viande bizarement ça descendait tout seul ^^ étrange non ...
Evidement, la viande c'est moins facile que les croquettes, mais bon la santé avant tout.
Sinon, Encko ne se rue pas sur ses croquettes, mais il les mange, et s'il n'en veut plus, il retournait sa gamelle,, maintenant c'est impossible car nous avons mis un pieds ^^ héhé ...

Sinon, tu peux agrémenter ses croquetes avec un peu de viandre, de sardines, un oeuf, des légumes ... mais attention si tu commences comme ça, elle risque de trier les aliments et de n'en prendre que le meilleur ...
enfin apparement ta chienne fini quand même pas les manger donc c'est que ça ne la dérange pas du tout, ...
Si ça vous dérange de la voir manger lentement ces croquettes suivez le conseil de Gappy vous verez un vrai plaisir les voir se 'goinffrer' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cerise


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2008
Noms de mes chiens: : Cerise

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyJeu 29 Mai 2008, 21:16

waouh! Very Happy Very Happy Merci à tous pour vos réponses et je vois que ça n'arrive pas qu' à Cerise!
Génial tout les conseils, je sais pas si je vais passer à la viande cru ou aux 10 minutes de gamelle et puis stop Rolling Eyes !!
En tout cas toutes vos réponses vont bien m'aider! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! EmptyVen 30 Mai 2008, 15:55

Je ne connais pas l'âge de ton chien mais apparement il est adulte. Au niveau des chiots, on conseille de diviser la ration quotidienne en trois parts. Vers 8/10 mois, le quota journalier est divisé en deux et à une année, on peut passer à une ration journalière. Pour ma part, je n'ai jamais adopté le rythme d'un repas par jour. Je suis resté à deux (1 x à midi et 1 x fois le soir) et cela convient parfaitement à ma chienne.

Ce qui est sûr, c'est qu'en général, les chiens aiment mieux la viande crue que les croquettes. Je le vois également mais je suis resté aux croquettes, notamment par commodité. De temps en temps, je mélange un oeuf cru ou j'ajoute une tombée de lait voire un peu de fromage râpé. Ainsi les croquettes passent mieux !
Une règle importante est de ne pas laisser l'écuelle toute la journée. Apparement tu l'appliques et il faut la maintenir. Si le chien rechigne, il faut effectivement ôter la gamelle au bout d'un moment, ce que je fais au bout de 10 à 15 minutes.
L'activité journalière du chien jour un grand rôle sur son enthousiasme au repas. Il ne faut pas négliger ce paramètre. Un chien qui s'embête à la maison fera aussi la tête devant son assiette ! dans le même ordre d'idée, je ne donne jamais à manger à ma chienne avant d'aller à l'entraînement que ce soit à l'agility ou à l'éducation. Dans ces cas-là, elle est toujours à jeun et elle prend son repas une fois le cours terminé. Mon moniteur applique même un jour de jeun complet chaque semaine, à savoir le dimanche. Son Tervueren est en pleine forme !
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: La nourriture!!   La nourriture!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: