Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?

Aller en bas 
+10
boubou
MauD
kaki
Supplete
No$$$$
mathetwan
Jamie
Areg
cyril59
Escrew'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:18

va sur le site du barf tu auras plus de réponses c'est un super forum. http://www.b-a-r-f.com/
les légumes c'est crus, râpés ou broyés avec le couteau de ton robot.
le seul qui a débuté au cru chiot dès 2 mois a toujours eu des cuisses de poulet donc viande et os mélangés.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:50

Oui légumes crus mixés au robot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 23:06

Supplete a écrit:
Oui légumes crus mixés au robot.

Merci. D'où la quasi nécessité du robokifétou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 00:16

Franchement j'ai un chien au cru mais il n'y est passé qu'après un an. Je pense qu'il est difficile d'équilibrer vraiment une ration comme ça et pendant la croissance c'est plus sûr de donner des croquettes. Il ne faut pas diaboliser les croquettes, il existe de très bonnes marques. Tu auras ensuite tout le temps de passer au cru...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 01:25

Pourquoi difficile d'équilibrer une ration comme ça ?

Si on le fait à fond, avec un minimum de rigueur et en se renseignant bien, c'est tout à fait faisable!

Je dirais même que pendant la croissance plus encore que par la suite il est important de bien nourrir son chien !

Mais je crois me souvenir que tu es plutôt au ménager qu'au barf Wink

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 08:31

On en avait causé ici ,mais un chiot n'a pas des besoins si différents qu'un adulte ,les croquettes puppy c'est du marketing ,rien de plus.
Ma petite a été nourri au barf dés son arrivée à la maison ,elle a eu une croissance harmonieuse,et n'a pas gardé de "séquelles".
Comme chez l'adulte il suffit de bien suivre le "protocole" en introduisant les nouveaux ingrédients un par un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 10:38

Je ne parle pas de croquettes chiot pour lesquelles je suis convaincue que c'est du marketing..
Sole, j'ai enlevé le riz Kézak ne mange donc plus que de la viande/poulet, un peu d'huile et j'introduis tout doucement les fruits, là il est à 1/4 dee pomme/jour et ça va. Mais ma véto et l'éleveur m'ont dit de compléter avec un complément, je donne donc du barf complexe...Pour moi si tu dois compléter c'est que ce n'est pas bien équilibrer. A côté de ça il est en pleine forme et je ne reviendrais pas aux croquettes pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 15:27

après une expérience de 7 ans au barf pour ma hollandaise, 3 ans pour h'yip plus ma fille qui nourrit son chien tantôt au cru, tantôt aux croquettes ou avec un aliment déshydraté à base de porc, qui ne tient compte de rien avec des repas quand elle peut jamais à la même heure.
je ne suis plus aussi strict qu'au départ la base c'est la viande, le reste ça vient de façon aléatoire ou s'il me semble qu'il y a un manque.
les chiens ramassent et mangent toutes sortes de fruits tombés au sol il reste encore quelques pommes par terre et les chiens les mangent à moitié pourries, ils ont les noix à la saison, plus quand j'y pense un peu d'huile végétale de 1ère pression à froid un mélange de 4 types( tournesol, sésame, germe de blé, olive) des oeufs et des carottes rappées, parfois des haricots verts ou des courgettes mixées.
bahia à droit à la panse des moutons que j'abats et tous mangent des abats de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 21:54

Sole a écrit:
plutôt au ménager qu'au barf Wink

Justement le ménager, ce serait faire la cuisine comme aux enfants c'est-à-dire cuit dans la poële mais avec des ingrédients que l'on retrouve dans le BARF?? Plus ou moins c'est çà?

plat type:

Viande haché de volaille purée de courge et herbes (varech, luzerne), voire un peu d'abats...

J'y suis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 22:10

Oui c'est bien après les légumes c'est pas énorme ,j'en donne 2 cuillères à soupes.
Pour les abats au début mélanger une petite quantité ,moi en ne donnant que des abats j'ai en des mauvaises surprises ,du coup maintenant je mélange viande rouge /panse verte et abats.
Tu peux rajouter une fois par semaine un oeuf avec la coquille,de tant en tant de la levure de bière.
Les miennes suivant la saison mangent au jardin noisettes,prunes,groseilles.Elles ont une fois par semaine un yaourth avec de la banane et du miel.
J'ai aussi pris des liberté avec le barf je ne fais qu'un repas par jour,et j'alterne viande rouge ,os charnus.
Je n'ai jamais eu de souci,elles pètent le feu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 22:13

ménager ça veut dire avec du riz...mais pas cuit.Traditionnellement une ration ménagère c'est un gros tiers de viande, un moyen tiers de riz et un petit tiers de fruits/légumes plus un peu d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 22:54

Bien bien.

La panse verte??
l'idée de mettre 1 fois un yaourth c'est pas mal, en plus si çà peut aider sa flore intestinale. l'oeuf avec la coquille, tu l'écrases tel quel dans la viande hachée???
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 23:12

La panse verte ça fait parti des abats ,je la trouve en boudin chez mon "fournisseur " de barf.
Pour le yaourth , à la base le barf préconise une journée de jeun ,ça me dérange un peu du coup le jour là je donne un yaourth de brebis ou chèvre avec miel ,banane ou fruit de saison.
Pour l'oeuf ,il suffit de le casser et de bien l'ecraser avec la coquille et de mélanger à la viande hachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:18

lola a écrit:

Sole, j'ai enlevé le riz Kézak ne mange donc plus que de la viande/poulet, un peu d'huile et j'introduis tout doucement les fruits, là il est à 1/4 dee pomme/jour et ça va. Mais ma véto et l'éleveur m'ont dit de compléter avec un complément, je donne donc du barf complexe...Pour moi si tu dois compléter c'est que ce n'est pas bien équilibrer. A côté de ça il est en pleine forme et je ne reviendrais pas aux croquettes pour lui.

Que de la viande et des os de poulet non ce n'est pas équilibré c'est clair ! Mais ce n'est pas en ça que consiste le barf Wink

10 % d'abats, dont des abats filtrants, des abats musculaires, panse verte ou légumes crus mixés.... en plus de la viande et des os charnus, et on préconise au moins trois sources de protéines différentes pour que ça soit équilibré Wink


Les miens ont par exemple
- cous et carcasses de poulet
- porc
- cheval
- boeuf
- sardines, maquereaux, Joëls... selon les arrivages
- foie, rognons, coeurs, gésier, panse verte...
- oeuf

Et aucuns compléments nécessaires ! Les seuls que je donnent ce sont pour luter contre les parasites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:33

si je vais chez un boucher voire dans un hypermarché, ils savent ce que c'est que la panse verte, les abats filtrants ou les abats musculaires???

C'est quoi d'ailleurs précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:49

Abats filtrants je dirai foie et rognons
Abats musculaire :coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 23:34

Panse verte si tu es en france les bouchers n'ont pas le droit de la vendre ils n'ont que de la panse lavée.

Les abats musculaires ce sont par exemple la langue, les tripes, le coeur... les abats filtrants ce sont les rognons, le foie... (liste non exhaustive ! )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 01:23

Sole, pourquoi tu me parles os de poulet? Je ne lui donne pas de carcasse mais des cuisses avec une partie du dos. Et je sais que ce n'est pas équilibré mais si je donne autre chose il est malade...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:46

Bah dans les cuisses y'a de l'os non ? scratch

C'est dommage de résumer le barf à ton cas, si c'est compliqué avec ton chien tu t'adaptes et trouves d'autres solution en donnant un régime comme tu le fais ainsi que des compléments, mais pourquoi dire que c'est le régime barf qui n'est pas equilibré ??! Puisque ce n'est pas ce que tu fais.

Et je ne connais pas ton cas mais bien souvent quand certains chiens ne supportent pas c'est que les aliments n'ont pas été introduits dans l'ordre et les quantités idéales, ce qui est d'autant plus important avec un chien fragile...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:52

Lola qu'entends-tu par chien fragile et qu'est-ce que tu appelles malade?
si ton chien a les selles plus molles le jour ou il a mangé des abats c'est normal si tu ne donnes que de la viande tu auras par moment des selles plus molles c'est le fait qu'il y ait des os qui donne des excréments plus secs.
comment est-il avec du poisson avec la peau, pas des filets?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 15:05

lola a écrit:
Sole, pourquoi tu me parles os de poulet? Je ne lui donne pas de carcasse mais des cuisses avec une partie du dos. Et je sais que ce n'est pas équilibré mais si je donne autre chose il est malade...:-(
Surtout en donnant la viande en grande quantité et sans os ou complément minéral, tu apportes énormément de phosphore et peu de calcium, donc c'est très déséquilibré c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 15:22

Alors et même si ce n'est las le sujet de départ, ça peut interresser certains.
Kézak mâle clt de bientôt 2 ans a tj eu des selles liquides. Il a été traité pour la giardiose. J'ai essayé un nombre incalculable de croquettes, véto, hypoallergenique, sans céréales etc. Rien ne changeait. A ses un an je l'ai passé à une ration ménagère mais avec bcp de poulet/viande. Il mangeait aussi du poisson, des oeufs. Ça allait bcp mieux mais pas encore le top. Pour voir j'ai donc tout enlevé sauf poulet/viande huile et là miracle l'immense majorité du temps c'est nickel. Il a grossi et son poil est super. L'éleveuse m'a dit que c'était très fréquent et elle même nourrit aux carcasses de poulet avec qqs fruits. La seule solution pour mon chien est donc de rajouter des compléments alimentaires pour être sûr que le chien n''est pas carencé. Voilà...
Et je maintiens que pour un chiot en croissance, de bonnes croquettes permettent d'être serein quand on n'y connait pas grand chose ...
Et dans mes cuisses de poulet il y a plus de poulet que d'os...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 15:32

Mais qu'est-ce qui fait que tu préfère donner beaucoup de viande, un peu d'os, et des compléments, plutôt que de passer au barf ?

Ca me parait plutôt hasardeux comme méthode et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dis que c'est la seule solution il y a quelque chose qui m'échappe scratch

Evidemment pour un chiot autant que pour un adulte, il vaut mieux rester aux croquettes que de faire un menu soi même si on y connait pas grand chose, nourrir au cru de façon déséquilibré serait une grosse erreur... Mais ce n'est pas bien compliqué de se renseigner, pour faire les choses bien, ce qui sera milles fois plus profitables que des croquettes. Enfin je veux dire, du moment qu'on prend un chien, ça implique qu'on va se renseigner, apprendre... pas qu'au niveau alimentation d'ailleurs.
Et il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour réussir à se renseigner, comprendre, et nourrir naturellement et équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:25

Sole a écrit:
du moment qu'on prend un chien, ça implique qu'on va se renseigner, apprendre... pas qu'au niveau alimentation d'ailleurs.
Et il n'y a pas besoin d'avoir fait de grandes études pour réussir à se renseigner, comprendre, et nourrir naturellement et équilibré !

I'm agree.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:15

je nourris pratiquement qu'avec des cuisses de poulet, la notion d'alimentation carencée c'est un peu sorti de l'élevage intensif ou bien souvent on complémente pour "être dans un maximum de rentabilité et avoir le moins de casse possible" ensuite ça a été redirigé vers l'alimentation canine pour des raisons économiques.
l'équilibre alimentaire ça ne se fait pas avec une tablette de calcul de rations, ça se fait sur du long terme et aux périodes opportunes en nourrissant avec ce qui serait presque de saison......
un chien qui mange sa ration de panse verte aura les selles molles, pareil s'il n'a que des abats, je ne me complique pas la vie je rééquilibre selon l'allure de mes chiens.
la BH a eu 2 portées elle a été nourri au cru pendant la gestation et la lactation, je n'ai pas cherché à mesurer quoique ce soit à la fin de la lactation hormis un léger amaigrissement elle avait le poil nickel, j'ai eu une chienne colley qui a eu aussi des petits en mangeant des croquettes et bien à la fin elle ne ressemblait plus à un colley les gens me disait elle a un peu de colley votre chienne juste le nez peut être le poil ça vient de quelle race?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?    Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barf avant la nourriture pour adultes, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???
» le jouet KONG pour mettre de la nourriture dedans , connaissez-vous ?
» Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?
» Nourriture préparée pour les chiens
» durée pour amélioration santé après changement nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: