Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 éleveur de croisés et non lof si si ça existe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 13:52

Vu à l'instant sur le bon coin, (c'est pas des border mais bon), plusieurs annonces d'un éleveur ou pseudo éleveur, comme quoi y a pas que les particuliers qui font des croisés et du non lof et qui les vendent hors de prix (lisez les annonces jusqu'au bout), attention hein, ce n'est pas pour relancer la polémique qu'il y a eu sur mon post il y a 15 jours au sujet des croisés, là c'est juste pour vous montrer ce qui moi me fait halluciner, parce que je trouve ça aberrant qu'un éleveur vende des chiots croisés ou non lof, j'ai toujours vu des éleveurs défendre ce qu'ils faisaient et on m'a toujours dit que éleveur = lof.

http://www.leboncoin.fr/animaux/348567529.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/348566704.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/348563056.htm?ca=16_s

A noter aussi un truc rigolo c'est qu'il propose la livraison gratuite sur toulouse, pau et agen mais pas dans le 65 là où l'élevage se trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 14:00

"Elevage Canin" ne veut pas dire qu'on fait du LOF et qu'on a un élevage digne de ce nom. C'est une technique de vente. Il faudrait voir si elle est dans les affixes répertoriés mais je ne trouve plus où on voit ça sur le site de la SCC.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 14:03

Elwin a écrit:
"Elevage Canin" ne veut pas dire qu'on fait du LOF et qu'on a un élevage digne de ce nom. C'est une technique de vente. Il faudrait voir si elle est dans les affixes répertoriés mais je ne trouve plus où on voit ça sur le site de la SCC.
Pas possible qu'elle ait un affixe normalement, AFFIXE SCC = s'engager à élever du LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 14:15

MauD a écrit:
Elwin a écrit:
"Elevage Canin" ne veut pas dire qu'on fait du LOF et qu'on a un élevage digne de ce nom. C'est une technique de vente. Il faudrait voir si elle est dans les affixes répertoriés mais je ne trouve plus où on voit ça sur le site de la SCC.
Pas possible qu'elle ait un affixe normalement, AFFIXE SCC = s'engager à élever du LOF
:10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 14:27

perso je sais pas ce que c'est un affixe, je vais chercher, mais tout en haut de l'annonce y a un numéro de siren, pareil, malgrès mes 35 ans, je sais pas ce que c'est et j'avoue que j'ai jamais cherché à savoir, mais je me dis numero de siren, veut dire professionnel parce que moi j'ai pas de numéro de siren (ouai je sais j'ai surement une logique à tirer par les cheveux), mais bon si moi je me dis ça, y a surement d'autres personnes qui iraient les acheter ces toutous en se disant qu'ils viennent d'élevage, qu'il y a un numéro pro et tout, bref elle est quasi sur de les vendre en fait grace à son soi disant elevage.

Bon promis je vais me renseigner sur ce qu'est un affixe et un numéro siren lol
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 14:50

MauD a écrit:
Elwin a écrit:
"Elevage Canin" ne veut pas dire qu'on fait du LOF et qu'on a un élevage digne de ce nom. C'est une technique de vente. Il faudrait voir si elle est dans les affixes répertoriés mais je ne trouve plus où on voit ça sur le site de la SCC.
Pas possible qu'elle ait un affixe normalement, AFFIXE SCC = s'engager à élever du LOF

Oé enfin sauf qu'on a tous connu des éleveurs qui ont fait naitre des chiots non LOF alors qu'ils avaient un affixe, en tous cas perso j'en ai connu! La SCC ne peux pas vérifier de toutes façons.

Un numéro de Siren ça veut rien dire par rapport au LOF. Nous à l'asso (de protection animal) on a aussi un numéro de SIREN ça veut dire que l'activité est déclarée.

Et comme je l'ai dit c'est uniquement du Marketing: le fait de noter élevage et tout le tintouain.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 15:15

Elwin a écrit:

Un numéro de Siren ça veut rien dire par rapport au LOF. Nous à l'asso (de protection animal) on a aussi un numéro de SIREN ça veut dire que l'activité est déclarée.

Oui, et une animalerie par exemple a aussi un numéro (siret ou siren d'ailleurs?) car c'est un commerce. Ils vendent ce q'uils veulent : matériel et animaux quels qu'ils soient, croisés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe EmptyVen 27 Juil 2012, 15:19

ok merci pour la précision sur le numéro de siren, donc effectivement c'est purement maketing puisque si on y connait rien bah on peut se faire avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty
MessageSujet: Re: éleveur de croisés et non lof si si ça existe   éleveur de croisés et non lof si si ça existe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éleveur de croisés et non lof si si ça existe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que il existe?
» border calme, ca existe???
» les borders barbu existe
» Je n'existe plus sur un terrain d'agility
» Un chien qui marche avec des pantoufles .. sa existe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: