Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je n'existe plus sur un terrain d'agility

Aller en bas 
+5
Supplete
Akira
Marina63
peps18
krisalya
9 participants
AuteurMessage
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 14:32

Bonjour,

Nous avons fait notre premier cours d'agility quand il avait 8 mois, ce fut très difficile dès le début.
Je n'arrivais pas à capter son attention. Il était trop focalisé sur les autres chiens qui travaillaient, du coup je lui mettais la laisse (car il courrait jouer avec les autres chiens) et forcément cela ne faisait qu'augmenter sa pression, du coup impossible de travailler les obstacles: il pouvait presque me démonter l'épaule!

Voyant cela, je me suis dis: je vais travailler le contact. Pendant 4 mois, on a travailler le contact avec le clicker et le frisbee pour récompense et des exercices d'obérythmée. En 4 mois, nous avons bien progressé.
Les cours d'obéissance au club, entouré d'autres chiens, se déroulaient bien également... même si parfois le jeu avec les autres et plus fort que lui Wink

J'ai donc décidé de reprendre l'agility avec lui ce matin... et çà été la cata!!!! Crying or Very sad
Dès le début il n'était plus sur moi, dès qu'il voyait un autre chien qui passait un obstacle il devenait fou!
J'ai essayé de le reprendre par le jeu avec moi, mais rien à faire. Nous n'avons rien pu faire et j'ai eu le sentiment d'être revenue 4 mois en arrière!

Pendant un moment j'ai même du l'attacher un peu à l'écart car j'avais plus d'épaule à force!
Je me suis éloignée de lui pour créer le manque,ca a marché 2minutes quand je l'ai récupéré et rebelote je reperds son attention!
Je suis un peu à court d'idée... parfois défaitiste je me dis que de me déguiser en :mouton: reste une option à envisager Laughing

Cet aprem je retourne à l'obéissance mais je crains qu'il refasse le même cirque que ce matin. Je vous dirai!

En tout cas toute aide sera la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 14:48

J'ai commencé l'agility à 9 mois avec Enjoy (maintenant il en a 13), sachant que je l'ai eu à 8 mois, pas vraiment de relation... C'était pareil que toi, il trouvait ça beaucoup plus intéressant les autres chiens, courir après eux et SURTOUT, tourner, tourner et encore tourner...
Donc chez moi, les chiens sont en dehors du terrain et je m'entrainais quand il n'y avait plus de chien sur le terrain (oui je sais que c'est pas comme ça partout...), Ça nous a aidé, on a commencé par travailler les lignes droites avec des haies et de tunnels, histoire qu'il apprenne les obstacles tout en s'éclatant !

Du coup maintenant, je peux à peu près m'entrainer quand il y a un autre chien sur le terrain, bien qu'il trouve toujours le moyen de faire un tour chez le chien quand il y a une seconde d'"ennuie" et pis il revient très vite puisque l'agility est devenu plus fort que d'essayer de courser les chiens ! J'ai toujours un peu de mal mais on y arrive et il y a du progrès à chaque cours, maintenant, quand un autre chien passe, j'arrive à peu près à ce qu'il soit couché près de moi (pas attaché parce qu'attaché il aboie et aboie et s'excite à fond), il s'excite, essaye de grappiller quelques cms à chaque fois (en rampant) mais quand je l'appelle, il revient, OUF Je n'existe plus sur un terrain d'agility 827646 , un "problème" en moins!

Donc patience, fais en sorte que l'agility soit plus fort que les autres chiens.. Je sais c'est dur, surtout si ça marche pas comme ça dans le club...

Ne désespère pas et courage !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 17:31

Je suis de retour de mon cours d'obéissance : j'ai l'impression d'avoir changer de chien entre l'agility de ce matin et l'obé de cet aprem! confused

En effet il a était remarquable en éducation cet aprem cheers , pas un pas de travers, à fond sur moi... et pourtant pleins de chiens autour.bounce

Du coup ta réponse peps18 me parait vraiment être applicable dans mon cas!
Il faut que je vois avec mon club comment on peut faire pour qu'il soit le seul sur le terrain le temps de son passage Wink mais comme tu le dis, cela devra sûrement régler le problème ou du moins nous permettre de bosser un peu plus!

Demain je vais faire un tour à un concours d'agility et travailler sur sa distraction au clicker.

Dans tout les cas, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 17:39

Je sais que Tekken après qu'il ai goûté ( et aimé) l'agility , été très excité dès qu'on arrivait au club et quand les autres chiens passaient sur le parcours. Par contre dès que c'était son tour, il était avec moi ( ou avec lui même dans son délire XD ) et les chiens à côté qui gueulaient il les ignorait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 18:11

Je n'ai pas très bien compris si c'était sur le bord qu'il était excité ou quand vous faites son passage qu'il va voir les autres?

Car il est assez courrant que les chiens s'excitent le bord, c'est la différence entre l'obé et l'agility, c'est que c'est beaucoup plus excitant de voir des chiens courrir et sauter que de les voir marcher aux pieds de leur maitre.

C'est pour ça qu'à mon avis ton chien arrive à rester zen en obé et donc concentré, et qu'il monte en pression en agility.

Il voit les autres faire, s'excite et oublie tout, il est tellement remonté qu'une fois que c'est à vous il veut aller "gérer" le chien qui vient de passer ou les autres.

Perso j'ai fait que peu d'agility et Akira n'avait pas de problème sur le terrain, en revanche elle était infernale sur le bord... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 18:49

En fait, dans mon club, tous les chiens sont ensembles sur le terrain, et on se disperse un peu partout sur les obstacles pour leur apprendre.
Le soucis c'est que Texas ne se concentre pas sur l'obstacle que je veux lui apprendre car il est excité par les autres chiens et ne supporte pas de les voir passer des obstacles... pourtant il pourrait bosser avec moi sur un obstacle mais vu son état de "pression" on n'y arrive pas!

Je pense qu'en effet cette méthode de "tous les chiens ensemble" n'est pas terrible, surtout avec mon loulou. Du coup je vais voir pour le faire passer seul. A la maison pas de soucis, il peut me faire un slalom ou sauter les haies... faut juste qu'il soit pas perturbé par les autres toutous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 19:16

Oki je comprends mieux! Very Happy

En effet ce n'est pas terrible pour apprendre, j'espère que tu pourras le faire passer seule. Je suis sure qu'une fois qu'il aura compris l'intéret de l'agility il sera beaucoup plus attentif, même avec d'autres chiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptySam 16 Oct 2010, 19:44

Akira a raison ,le border est un chien fixé sur le mouvement et là sur le terrain ça bouge de partout.
En plus c'est dangereux,si un chien echappe à son maitre et course un autre.....
L'agility c'est un chien sur le terrain ,à la limite quand tu as un chien expérimenté tu peux te retrouver à 2,chacun sur un morceau de parcours mais pas plus.
Difficile de fixer le chien sur toi dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMar 19 Oct 2010, 18:39

je me suis retrouver un pue dans le meme cas hier avec Fayane dans le parcours elle etait bien parti fixer sur moi et arriver au bout elle a vu et entendu deux chiens jouer dans un autre terrain et la pour la rappeler et la reconcentrer pas simple mais j'ai reussi tout en restant joyeuse dans mes appels.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMer 20 Oct 2010, 10:00

Shocked Etonnante, cette façon de procéder dans ton club... :zerol:
Enfin, si ça ne dure que quelques minutes, avec des chiens qui savent rester sur leur maître et qui ne sont pas nombreux, ça passe encore.

Mais tout la séance ne se déroule pas ainsi, si?
il y a bien un moment où les chiens travaillent chacun leur tour?

En tous cas, en ce qui te concerne, la solution est très simple: tu laisses ton chien dans la voiture, dans une caisse ou dans un box hors de la vue du terrain où se trouvent les chiens.
Tu ne le mets sur le terrain d'agility que lorsque les autres chiens en sont sortis et tenus par leur maître.

Ça doit être comme ça et pas autrement! :vieux:

Explique gentiment moniteur que tu préfères attendre que les autres chiens en soient sortis pour mettre ton chien sur le terrain, sinon il se fixe sur eux. Il devrait accepter. S'il te répond que mettre tous les chiens ensemble est bon pour la sociabilité, réponds-lui que tu traville la sociabilité pendant les cours d'éducation et que tu n'as pas de problème avec ça.

Si le monniteur refuse que ton chien puisse bosser sur un terrain sans autre chien qui courent autour, et qu'il soit tenu dans un lieu d'où il ne voit pas le terrain le reste du temps, prends tes jambes à ton cou et change de club!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMer 20 Oct 2010, 10:16

kaki a raison tu doit etre seule sur le terrain sinon c'est ingerable les chiens pensent qu'a jouer

moi je prend les chien un a un sur le terrain mais il est vrai que le terrain chiot est coller a se terrain separer par un grillage donc les autres chiens se voient mais ca marche bien car ca habitue un peu a l'ambiance concours ou d'autres chiens sont sur le bord entrain d'aboyer et de gesticuler

meme tous ensemble sur le terrain mon ancien club proceder comme ca j'en suis partie .
Revenir en haut Aller en bas
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMer 20 Oct 2010, 10:30

Hélas oui, ils fonctionnent encore comme çà dans mon club, tous les chiens qui passent ensemble.... le moniteur passe voir un couple maitre-chien à une certaine fréquence (environ tous les 1/4 d'h.... mais quand on est à 6 chiens sur le terrains à ce répartir les obstacles, moi je peux rien faire!)

j'ai bien dis que je ne peux pas travailler avec tous les chiens sur le terrain, c'est pas gérable avec "ma pile électrique" Wink.

Du coup il pense à peut être réorganiser en mettant un chien sur le parcours et celui qui doit passer un peu après à l'écart à côté (mais toujours sur le même terrain) et tous les autres en dehors....
Je vais voir comment cela se déroule samedi matin, je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, et je vais mettre Texas à l'écart quand il n'est pas sur le terrain, hors de vue dans la voiture je pense, car même en dehors du terrain il est incontrôlable jocolor !

Je l'ai amené avec moi dimanche dernier pour voir l'ambiance d'un concours, et il arrêtait pas de sauter de partout, d'aboyer sur tout, et pas moyen de le calmer!!!
Je m'étais dis que cela aller être une bonne occasion pour le "travailler" hors terrain et dans les circonstances, mais pas moyens de le canaliser^^. autant vous dire que nous ne passions pas inaperçu :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMer 20 Oct 2010, 10:33

Tu sais, mon Bebop es frappadingue sur les bords d'un terrain où courent des chiens en Agility.
Je n'ai pas d'autre choix que de le tenir à l'écart. Il y a beaucoup de chiens comme ça, pas seulement des borders, du reste.

le tout est d'avoir les bonnes attitudes: le tenir à l'écart jusqu'à ce que vienne son tour. Bebop est un excellent agilitiste par ailleurs parfaitement fixé sur moi sur les parcours. Mais il ne travaille pas avec des chiens qui courent autour de lui, ça n'est même pas pensable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
krisalya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
krisalya


Féminin
Nombre de message : 363
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/09/2010
Noms de mes chiens: : Texas 2 ans et Falco 4 ans - Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMer 20 Oct 2010, 10:40

Merci kaki! Je me sens bien moins seule dans cette situation...parce qu'il nous arrive de penser que nous sommes des alien Texas et moi quand nous sommes au club!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyMer 20 Oct 2010, 11:12

Moi aussi je suis pas étonné que le pauvre Texas ait du mal à se concentrer. Dans notre club, on travaille un obstacle, tout le monde est sur le terrain mais un seul chien à la fois travaille, donc chacun son tour. Ensuite, on fait un petit parcours, là tout le monde sort du terrain et seul le duo au travail est sur le terrain. Et si on rentre sur le terrain avec un chien pendant qu'un autre travaille, tu peux être presque sûre que le chien au boulot se déconcentre, j'allais dire c'est humain, mais bon dans ce cas, c'est canin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyVen 21 Jan 2011, 18:09

Mon Stanley est un chien très vite distrait par les femelles, les odeurs... Et parfois, il travaille,ou il n'en fait qu'à sa tête (soit il court comme une balle soit il court comme un trou de balle - je sais que ça fait rire Pétole Wink )

Avant de passer, je joue avec lui pour qu'il me fixe, et si on commence le parcours et que ça ne va pas, je l'isole sur le bord du terrain, le temps qu'un ou deux chiens passent, puis je vais le rechercher...là je joue avec lui, et il se fixe sur moi et on est partit.

Il va vite comprendre que c'est plus sympa de jouer avec toi que de rester seul au monde sur le bord du terrain loin de toi...

Il y a aussi le cliker qui marche avec lui. Je lui fait faire 2 ou 3 tricks avant de commencer pour lui reconnecter les neurones, et on est partit.
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility EmptyVen 21 Jan 2011, 18:12

Il ne faut pas trop en faire non plus avec ce type de chien et toujours terminer sur un chouette truc pour que le chien soit vraiment demandeur pour la prochaine fois. Ca demande de la discipline du maître et parfois c'est frustrant de ne pas beaucoup travailler, mais je pense qu'avec Stan ça porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty
MessageSujet: Re: Je n'existe plus sur un terrain d'agility   Je n'existe plus sur un terrain d'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'existe plus sur un terrain d'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages dagility
» demonstration dagility a matha
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds
» Entraînement du 21.12 au terrain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: