| J'ai décroché mon poste grace à ma border ! | |
|
+11dhya Elwin Bonnie christa Lolo boubou hinatea Jamie chloé kaki Enëlym 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enëlym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Lun 16 Juil 2012, 14:33 | |
| Bonjour à tous, Je viens partager avec vous un moment heureux de ma vie ! Finissant mes études en alternance cette année, et fraichement diplomée, j'ai appris il y a quelques jours que j'avais obtenu mon concours dans une certaine banque nationale, pour ne pas la nommer. En quoi ma border est impliquée me direz-vous ? Je vous répondrais que 75% de mon épreuve d'entretien oral, qui représente 50% de la note du concours, parlait des activités pratiquées et pour certaines découvertes avec elle (troupeau) ! Je trouvais ça fou de parler du domaine canin pour un emploi en comptabilité pure, au point d'avoir de sérieux doutes sur ma possible admission ! J'avais indiqué comme centre d'interet "sports canins". La consultante en recrutement m'a forcement interpellée sur le sujet... Nous avons parlé beaucoup d'agility et de troupeau, un peu d'obérythmée. Le jury était très enthousiaste, mais je devais l'être encore plus qu'eux. Avec plus de recul, ils m'ont posé des questions très pertinentes vis à vis du monde du travail par exemple : "pourquoi avoir choisi une éducation douce et non du dressage ?", "qu'est ce que vous avez pu transposer de votre expérience canine dans la vie quotidienne et au travail ?", "avez vous choisi un chien LOF ?", "pourquoi faites vous du troupeau ?", "comment avez vous trouvé vos clubs ?", etc. Il y a eu des questions posées plutot par curiosité aussi je pense comme "qu'est ce que vous appelez "agility" ?", "sur quel type de troupeau vous entrainez vous ?", "comment sont vos chiens ?", etc. Evidemment, je rend ici hommage à ma chienne qui m'a "offert" cette place, mais je remercie également toutes les personnes qui alimentent et font vivre ce forum ! Même si la plupart du temps je suis une lectrice passive, cette réussite, je la dois aussi à vous tous ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Lun 16 Juil 2012, 14:38 | |
| Formidable pour toi! Et félicitations pour ton embauche | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Lun 16 Juil 2012, 19:11 | |
| je trouve ça super et surtout que tu ais pu interesser tes interlocuteurs sur le milieu canin c'est tellement rare... | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Lun 16 Juil 2012, 19:25 | |
| Bravo! C'est super, je suis bien contente pour toi! | |
|
| |
hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Lun 16 Juil 2012, 21:07 | |
| c'est extra d'autant qu'ils se sont intéressés à ce monde et ça c'est encore plus extra | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Lun 16 Juil 2012, 21:26 | |
| C'est excellent ça, bravo | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 01:19 | |
| bravo pour ton poste!!!!!!
mais ce n'est pas a ta chienne que tu le dois, mais bien a toi même.... (et encore heureux)
c'est ça un entretien d'embauche.... c'est voir ce que le candidat a dans le ventre, ce qu'il peut avoir comme argumentaire et contre-argumentaire, s'il est capable de tenir une discution, de s'en eloigner , et d'y revenir, d'avoir un fil concducteur....
les personnes qui ont mener ce recrutement t'ont branché sur un sujet qui te tenait a coeur pour te tester et voir comment tu t'en sortait. ça a ete sur le monde canin, s'aurait pu etre sur les poissons rouges en milieu hostile au milieu de pirhanas....lol
moi aussi quand j'ai passé mon entretien d'embauche, mon patron m'a interrogé sur mes passions ( les canaris de concours) et moi a chaque fois je ramenait la conversation vers le milieu proffesionnel et lui vers mes passions. je croyais que c'etait un piege et donc je m'efforçais d'abreger le sujet. et au fil de la discution j'ai embraye sur un theme proffesionnel bien precis un peu par hasard, et mon patron a plongé sur l'occasion et il en avait plus rien a faire de mes passions.
par contre il avait vu, que je pouvais tenir un argumentaire sur un theme, repondre aux questions qui m'etais posées et apporter des contres arguments. etc, etc....
si tu as ete embauché c'est que tu tiens la route..... bon boulot....
| |
|
| |
Nombre de message : 234 Localisation : 62 Date d'inscription : 29/10/2011 Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 08:26 | |
| Merci beaucoup à tous !
Je suis quelqu'un de passionné et mes capacités d'oratrice se decuplent quand je parlé d'un sujet qui me tient à cœur, alors que je suis plutôt quelqu'un qui parle peu d'ordinaire...
Je n'ai pas cherché à changer de sujet, j'ai cherché à le valoriser par tous les moyens en développant longuement sur la transposition dans la vie quotidienne et professionnelle.
Ayant été très malade petite et toujours actuellement légèrement sourde, mes chiens ont toujours été mon échappatoire face à la douleur et aux moqueries. Ce jour la, j'avais decidé de montrer tout le bienfondé d'avoir une relation proche avec son animal pour bien s'intégrer à la vie active.
Alors si, je considère le devoir à tous les chiens que j'ai eu dans ma vie, pour la force qu'ils m'ont donné de tout affronter à l'époque et pour l'audace qu'ils m'ont donné pour cet entretien ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 09:52 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 14:39 | |
| BRAVO | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 15:19 | |
| Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 17:53 | |
| Merci beaucoup à tous ! Le seul inconvénient est de partir sur Paris... je posterais un nouveau message dans la section appropriée quand je connaitrai mon lieu d'affectation pour connaitre les clubs sympas dans le coin où je serai (agility, OBR, et troupeau). | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 17:56 | |
| Et bien bon courage à Paris...Parce que moi j'y suis en ce moment et depuis quelques mois et ma hâte? Retourner dans mon Nord chéri Mais toutes mes félicitations pour le job | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 18:27 | |
| Je dois y rester trois ans avant d'espérer une mutation dans notre nord chéri ... Mais bon, qu'est-ce que trois ans dans une vie à coté de la sécurité d'emploi de nos jours ? Ceci étant dit, c'est une chance que le Nord Pas de Calais ne soit pas la destination rêvée pour beaucoup de personnes ! | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 18:38 | |
| Arf c'est aussi ce que je disais qu'est ce que c'est que 9 mois loin de mes amis, ma famille, mon chéri, mes chiennes? En fait, ça m'a couté beaucoup plus que ce que je n'aurais cru (et pourtant je rentre dans le Nord tous les WE). Je te souhaite sincèrement de t'y habituer plus facilement que moi La prochaine recherche? Un contrat plus prés de chez moi ou tout du moins dans une région où j'y ai des connaissances ou des amis...Et où je pourrais prendre ma chienne sans avoir l'impression que ce n'est que pour mon bonheur et pas le sien. J'espère aussi que tu pourras prendre ta chienne, et ça c'est pas gagné du tout à Paris...(la mienne est restée chez mes parents). Tu seras dans quel coin Parisien? | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 19:40 | |
| Tu serais pas embauchée à la Banque de France ? | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 17 Juil 2012, 21:48 | |
| En effet, c'est bien là bas.
Normalement, je déménage avec mon chéri, les loulous viennent avec nous, c'est de toute façon pas négociable. Mon chéri est sur une piste pour un CDI ici, alors on gardera peut etre notre appart ici et je ferais l'aller tous les jours (calais-paris en une heure en train mais sans compter le métro ...). Bref, c'est encore assez flou, surtout sans connaitre mon affectation.
Le coin, je ne le sais pas encore... j'apelle l'appel pour mon affectation. Il y a cependant plus de chance que je sois dans Paris centre. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 10:44 | |
| Ah vouiii l'aller/retour tous les jours! Il va te falloir de la motivation mais sachant qu'à Paris selon où tu habites j'en connais beaucoup qui ont mini 1h de transport matin et soir donc à la limite rester sur Calais vous permettrait au moins de payer moins cher le loyer, et d'avoir une qualité de vie bien meilleure. Après quand je te disais avec les chiens c'est compliqué c'est parce qu'un appart' à Paris c'est tellement cher que trouver un truc "sympa" ça coûte déjà plus de la moitié de ton salaire...(sachant qu'il faudrait y mettre ton chéri + 2 "grands" chiens). Et pour promener les chiennes pouaaah faut avoir le moral, j'avais des amis dont les chiens ne voyaient de l'herbe que le WE tellement c'était compliqué de trouver un coin d'herbe dans Paris. Et ça leur fait en général de longue longue longue journée parde que comme dit plus haut les transports ça te rajoute des heures à ta journée de base. Tu me/nous diras comment tu as réussi à te débrouiller avec les loups | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 11:21 | |
| Ralalah oui ça me stresse tout ça ... Concernant le logement, j'ai la chance d'avoir une aide par mon employeur. Je paierai un peu moins cher que d'ordinaire pour la zone. Ce serait bien de pouvoir compenser le prix du loyer par le prix du transport aller retour pour rester ici ... la route ne me dérange pas en soi, je fais déjà 45min (aller) de route pour travailler actuellement.
Tout dépend de où je serais affectée enfait... à partir de là, je pourrais me renseigner sur les coûts et opter pour la meilleure solution !
Et oui, je viendrais tenir au courant de mon choix et mon lieu d'affectation ! | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 11:23 | |
| C'est clair qu'il y a des endroits mieux que d'autres pour balader les chiens. Surtout que la majorité des parcs intra-muros sont interdits aux chiens, même tenus en laisse, c'est d'un pénible ! Tu es où Elwin ? La Banque de France est une bonne boite, tu pourras faire une demande de logement quand tu auras intégré, mais c'est sûr que la vie est bien plus speed qu'en Province, mais faire deux heures de train par jour plus du métro | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 12:03 | |
| Moi je ne suis pas à Paris même en réalité, je suis en Essonne beaucoup plus simple pour promener les chiens...sauf que...j'ai tout de même préféré laisser ma chienne chez ma mère pendant ce CDD.
Je travaille dans le Parc du Gâtinais et mes horaires me font faire une absence de 11h de mon logement et impossible de rentrer chez moi le midi. Ce n'était pas une vie que je souhaitais pour ma chienne donc...j'ai choisi de lui laisser une vie sympa pendant ce laps de temps et me priver de sa présence (qui serait pourtant la bienvenue pour mon moral).
Mais ce retour d'expériences de vie Parisienne je l'ai surtout via des amis proches qui ont vécus avec ou sans chiens à Paris.
C'est aussi pour cette raison que je ne cherche pas de taf à Paris...mais je sais aussi ce que c'est de ne pas avoir le choix, le monde du travail est assez impitoyable aussi pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 13:45 | |
| Je ne vais pas à Paris par choix, si je pouvais, je resterais dans ma campagne. Je prefere ne pas trop y penser pour l'instant. Après tout, on ne sait jamais, ça se goupillera peut etre très bien ! Je le vivrai peut etre très bien et mes chiens aussi ! Positivons ! Je le vivrais d'autant mieux en sachant que c'est temporaire ! J'ai passé deux ans à faire 6h - 23h avec mon cursus en alternance (travail + devoirs le soir) alors ca me paraîtra peut être même moins speed que ce que j'ai l'habitude de faire ! Dans tous les cas, mon temps libre sera pour mon chéri et mes chiens alors ça ira :) | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 15:39 | |
| Tu commences quand? Mon but n'est pas de te démoraliser mais plutôt de te prévenir justement pour t'organiser Je te souhaite de tout cœur que ça se passe bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mer 18 Juil 2012, 15:59 | |
| Oui je sais que tu n'essaies pas de me démoraliser , j'essaie de rendre les choses positives pour moi ! Je ne sais pas quand je commence. Comme c'est un concours national, ils appellent en fonction de notre classement, de notre disponibilité, de notre profil et des mutations des personnes déjà présentes dans l'entreprise (ça prend donc du temps). Les affectations débutent en septembre, je suis dans le "Top 10" donc j'espère être appelée rapidement, mais je termine mon contrat actuel fin août. Il y a donc des chances que j’enchaîne sur mon nouveau poste juste après avoir terminé mon contrat ! Dhya, il parait qu'on peut demander un logement dès qu'ils nous ont appelé et que si on prend un logement privé, on perd la priorité sur les logements BdF ou 1% patronal. De fait, je ne peux meme pas vraiment commencer à chercher un logement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! Mar 25 Sep 2012, 14:06 | |
| Je ressors mon post, parce que j'ai besoin de l'avis des gens en région parisienne, ou de ceux qui y ont déjà été ! J'ai été appelée ce matin, et je dois donner ma réponse pour ... demain !!! On me propose exclusivement des postes en banlieue, parce que la personne qui propose les postes était dans mon jury et me propose ces postes pour que je puisse continuer à aller en club avec mes loulous ... sympa hein ? On me propose donc : Cergy, Créteil, Evry, Melun et Pantin. Qu'en pensez vous ? Quelles villes sont à éviter ? Quelles villes sont plus vertes que les autres pour les loulous ? Je recherche également des clubs sympas Je vous remercie de votre participation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai décroché mon poste grace à ma border ! | |
| |
|
| |
| J'ai décroché mon poste grace à ma border ! | |
|