Invité Invité
| Sujet: chien et la poste Sam 22 Jan 2011, 11:06 | |
| bonjour je viens d'aller mettre une lettre à la poste et comme il me fallait un timbre j'ai du rentrer. j'en profite pour prendre ma chienne pourqu'elle fasse ces besoins en chemin et au moment de rentrer à la poste on me dit non pas de chien, je dis il n'y a pas d'affiche qui interdit les chiens en colere mais je reste calme comme meme j'attache ma chienne à un poteau devant le bureau de poste bien sur il y avait un autre chien un caniche avec son maitre qui lui aboyer apres la miene. je rentre dans le bureau et là j'apprends que des maitres sont rentrés avec leur chiens et qu'il y a eu des accidents et qu'un chien a aboyer. beau leur expliquer que la mienne est propre et intelligente qu'elle aboye sur ordre non rien à savoir, alors je leur dis mettait une affiche. en sortant la colere monte et je claque la porte. que je vois pas un chien dan sle bureau de poste un jour quand j'y suis car là ça va chauffer grave, oui je suis en colere car avant pas de soucis la mienne ne bouge pas ne dit rien, quand je la prends avec moi elle reste au pied assis ou couché. |
|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: chien et la poste Sam 22 Jan 2011, 12:03 | |
| Au contraire, faisons-nous tout petits avec nos chiens et respectons les autres Je comprends l'interdiction des chiens à la poste, au restaurant, dans les magasins etc..... Tout le monde dit que son chien est propre et n'aboie pas et pourtant il y a chaque année des problèmes Les propriétaires de chiens sont les pires ennemis des propriétaires de chiens malheureusement Moi j'ai la politique contraire, si nous voulons garder notre place avec nos chiens dans notre société, il faut alors se faire tout petit voire même inexistant En promenade on attache son chien pour croiser des gens, des vélos, des chevaux, des poussettes etc... A la poste ou autre, on laisse son chien dehors.... Une bonne cohabitation entre non-propriétaires de chiens et propriétaires de chiens EXIGENT que NOUS respections notre société et ce qui l'entoure. | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: chien et la poste Sam 22 Jan 2011, 12:35 | |
| Je comprends ta colère car tu sais que ta chienne est bien éduquée mais ce n'est pas le cas de tous. Et puis certaines personnes ont peur des chiens alors se retrouver dans un endroit exigu à coté d'un chien peut les mettre mal à l'aise. Quand je prends esmé avec moi je la laisse toujours couché dehors loin de la porte pour que les personnes puissent rentrer aisement et j'ai toujours eu des réactions positives face à son obéissance. ça aide les gens à voir les chiens sous un meilleur angle. | |
|
Eywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1148 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/01/2010 Noms de mes chiens: : Eywa Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^
| Sujet: Re: chien et la poste Sam 22 Jan 2011, 15:12 | |
| Faudrait juste inventer des "parking" pour chien devant les lieux publiques (et encore il y aurait toujours un mal eduqué qui fouterait la pagaille...) Sinon, comme dit Akira, faut pas oublier aussi qu'il y a des phobiques des chiens, qui rien qu'a la vue font des malaises (j'en ai connu une de ces personnes, un petit chien a 20 metres et c'etait la panique totale même attaché) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: chien et la poste Sam 22 Jan 2011, 17:09 | |
| merci, je le saurais la prochaine fois mais comment faire quand rien pour attacher le chien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chien et la poste | |
| |
|