Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un ptit moment de grâce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un ptit moment de grâce Empty
MessageSujet: Un ptit moment de grâce   Un ptit moment de grâce EmptyJeu 03 Juin 2010, 13:54

Dimanche dernier, nous étions en concours à Saint Pierre, à la Réunion.
;Bebop m'a fait une jolie figure. Je sais bien que ce n'est rien pour certains, mais pour moi c'était une vraie et très agréable surprise. Un instant de grâce. Ce moment va me permettre de me remettre en question sur la confiance que je dois pouvoir lui faire en agility. Car je pense que j'en manque un peu, en fait, et que ça nous nuit.

Le parcours complet , que j'ai mis juste pour les curieux, n'est pas très joli: une barre, une vilaine sortie de bascule et surtout une très vilaine zone de passerelle car je craignais être en retard et qu'il décolle ( promis je referai plus de lui crier reeesteu" comme ça!! ) et finalement, je me suis retrouvée en retard au moment fatidique. Il me dépasse en sortie de chaussette alors que , 2 haies plus loin, il doit faire un "OUT" ( prendre une haie à l'envers ) Je lance alors un "ÉCAAAARTE!" désespéré et Bebop.... va chercher la bonne haie par derrière!!! Je n'en revenais pas car en entraînement, à ces distances, il n'y arrive pas ( contrairement à Blue Boy)
Là, j'étais du bon côté, il avait la bonne vitesse, et avec l'angle de la haie à prendre à l'envers, ben ça l'a fait et franchemet ça m'a fait super plaisir. J'avais envie de me souvenir de ce moment, alors voilà, je le mets en ligne :-)







Pour la petite histoire, Blue Boy n'a pas été conduit comme ça du tout: il a fait un running sur la passerelle, ce qui lui a donné l'élan pour aller chercher la haie qui suivait sans que j'y sois,  je suis toujours restée du côté de la montée de passerelle,  j'étais donc au niveau de la haie à prendre à l'envers largement à temps quand il est arrivé dessus.Bebop et Blue sont 2 chiens avec des conduites trèèèès différentes...

Toujours pour la petite histoire, concernant ce concours, c'est ma ptite Lilou ( qui a grossi et bien perdu de la vitesse durant mes 2 mois et demi d'absence où je ne l'ai pas entraînée... ) qui a été la meilleure de mes 3 chiens d'agility avec 1 barre à l'open et 2 sans fautes au GPF qu'elle remporte, et au jumping. Blue Boy n'a rien fait de bien, et Bebop, qui gagne le jumping, fait le premier dépassement de temps de sa vie sur un sans-faute au 3eme degré. Alors ça, ça a donné lieu a une discussion avec le juge, mais aussi à une décision pour mon prochain séjour en métropole! Le juge avait décidé désormais de "ressérer les temps", sans l'avoir encore jamais fait de sa carrière de juge,( il ne juge qu'à la Réunion ) sans tenir compte de la complexité du parcours mais uniquement de sa longueur!!! ( c'est-lui-même qui me l'a dit..).
Du coup, je rallonge mon prochain séjour en Métropole d'une semaine, pour faire un concours supplémentaire  en Métropole à la place de celui qui est prévu à la Réunion. 0,33 secondes de dépassements de temps ou 5 points de pénalité, au final quand on veut des pointages, c'est pareil, et ça peut vous couler, malheureusement. Donc, si je peux éviter ce juge désormais... Ben je le ferai!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Un ptit moment de grâce Empty
MessageSujet: Re: Un ptit moment de grâce   Un ptit moment de grâce EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:55

pouce Effectivement c'est très joli!!!!!!!!! Il faut faire confiance à nos loups car il savent se qu'ils doivent faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Un ptit moment de grâce Empty
MessageSujet: Re: Un ptit moment de grâce   Un ptit moment de grâce EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:53

Magnifique!!
Félicitation à vous deux! pouce
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Un ptit moment de grâce Empty
MessageSujet: Re: Un ptit moment de grâce   Un ptit moment de grâce EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:09

demande au juge de compter plsu vite sur la table la prchaine fois pour gagner du temps alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un ptit moment de grâce Empty
MessageSujet: Re: Un ptit moment de grâce   Un ptit moment de grâce EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:03

Il compte vite pour justement avoir le même décompte pour tout le monde.
et comme il compte pareil pour tout le monde, tu gagnes rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Un ptit moment de grâce Empty
MessageSujet: Re: Un ptit moment de grâce   Un ptit moment de grâce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit moment de grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit moment à 2
» 1 ere rencontre grace a lola !
» Réaliser mon rêve grâce à vous !
» Ca y va en ce moment!
» Grace test d'instinct, quelques photos =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: